Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TOUR DE FRANCE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:50

Ma deuxième marotte

Après une semaine, des avis sur ce TDF ????
Pour ma part, déception sur les étapes pyrénéennes, le maillot à pois n'est pas révélateur, aucun ne sort du lot.
Beaucoup trop de strategie, chacun surveille l'autre, personne ne veut être devant pour avoir la pression.
Lance AMSTRONG s'est juste positionné derrière CONTADOR et a montré qu'il était là à la moindre occasion. Mais pas de panache, bon l'age et sagesse y sont pour quelque chose aussi.
Esperons que les ALPES reveilleront le peloton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:06

No comment.....
Même déçu qu'on en parle....
Comment ne voulons-nous pas qu'ils se dopent les mecs. 3500km avec 2 jours de repos à plus de 40km/h de moyenne... N'en jetez plus ! C'est comme si on faisait 1000km en CAP à 20km/h en 3 semaines avec 2 jours de repos...

J'aiguillerai vers une interview de Bernard Kohl, 3ème du précédent tour. Certes c'est toujours facile de balancer, mais il l'a fait et assume et a choisi de faire de la prévention et de partager son expérience.
Voici un petit aperçu sur Libé : http://www.liberation.fr/sports/0101569456-bernard-kohl-se-retire-et-balance

Le retour d'Armstrong ? Un vaste coup marketing de toute part. Comment se faisse que l'équipe Astan est persona non grata l'an dernier et accueillie bras ouverts cette année !!!

La présence de Boonen ? de l'hypocrisie !! De toute part également !!

Après avoir suivi ce Tour de nombreuses années très assidûment devant ma télé, cette année je survole cela que d'un oeil très très très lointain, car je suis sportif et amateur de cyclisme et pratiquant.

Je ne suis pas naïf, les autres grands tous c'est pareil ! Il n'y a que les courses d'un jour qui sont (avec beaucoup, beaucoup de pincettes) "relativement" "propres".
Je ne suis pas naïf par rapport au sport en général et quand je vois Bolt qui coupe son effort à 30m de la ligne aux Jo et qui fait 9"69, je m'interroge énormément, puisqu'on commence à atteindre des limites physiologiques !
Le tennis avec ces innombrables tournois toutes les semaines du 1er janvier au 31 décembre, c'est pareil !
Le foot avec ses matchs à répétition ! Idem !

Mais étant amateur de sport en général, j'y crois parfois... restons optimistes. Le cyclisme n'est pas plus gangréné que les autres, mais on cherche beaucoup avec les derniers scandales Les coureurs sont méga surveillés, sûrement trop, puisqu'il y a presque parfois atteinte à leur liberté quand les contrôleurs débarquent à 7h ou 8h du mat dans un hotel, mais bon...

Bon TDF à toi galaté !
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:47

Ne tombons pas dans la sinistrose pour autant.

Le cyclisme reste une passion pour moi, à l'age de 13 ans j'ai travaillé un mois dans l'entreprise de mon père pour me payer mon premier vélo course (environ 600 francs à l'epoque). Nous tournions avec les copains de ma rue et le trajet REMILLY/Butte du MONTSEC par Pont à Mousson faisait déjà mon bonheur.

Mais trêve d'histoire ancienne, le TDF mérite pour moi le respect.
Pour avoir fait une étape de avec un col de 1er catégorie en compagnie de coureurs licenciés "amateurs" qui tournent 30.000 km par an, je réalise la dureté de ce sport.
Aussi je ne jette pas l'opprobre sur tous, et sur un peloton de 200 coureurs, la majorité merite les applaudissement.
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas en mangeant des pates que leur peut affronter un TDF, cela necessite une hygiène de vie et un apport alimentaire stricte. Mais cela est vrai pour chaque sport dès que l'on veut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 14 Juil - 3:07

galaté a écrit:
Ne tombons pas dans la sinistrose pour autant.

Pour ma part, je ne pense pas l'être... Je termine par une note d'optimisme d'ailleurs lol! lol!

Je ne jette pas la pierre sur le cyclisme non plus, j'ai d'ailleurs écrit que je roule aussi et que ça reste une passion également. L'ironie de l'histoire, s'il y en a une, c'est que mon vélo a fait le tour de France, dans les rangs de la Cofidis. Cette épreuve, qui attire les foules venues de toutes parts et qui reste (malgré ce que les Italiens et Espagnols en disent, même s'ils ont de beaux tours) la plus belle épreuve cycliste professionnelle du monde. Ca je ne pense pas non plus "cracher" dessus !!

Je respecte les coureurs également puisque je pense que les contrôleurs de l'AMA "abusent" en débarquant à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, qui fouillent partout ! En plus, il doit bien y avoir quelqu'un qui tourne à l'"eau claire", comme on dit, dans ce peloton de 180 coureurs ! Il mérite d'autant plus ! Il y a un dicton qui dit que si on enlevait complètement le dopage, le meilleur resterait le meilleur... C'est vrai et pas vrai à la fois, car parfois le doué qui n'a pas les moyens des "meilleurs" et qui termine à la traîne, serait alors du wagon des meilleurs...
Cependant, on serait peut-être loin des 40km/h de moyenne à la fin... "Chiant" à diffuser, long à regarder... à attendre... Et oui le fric, le fric...

Ces cyclistes "amateurs" que tu décris, qui font des bornes (j'en ai fait pas mal à une époque aussi), "souffrent" parfois sur leur machine (un bon vent de face avec de la pluie dans la tronche, même sur du plat, cela reste parfois une galère... même si c'est comme en CAP, on est super content d'y être allé...!) font tout-à-fait honneur à leur sport ! Il n'y rien à redire...

Tu dis avoir fait une étape du Tour dont un col HC. Décris-nous la fin de ton étape, le temps mis pour combien de km ? Tes sensations à l'arrivée, le soir ? Partant pour une identique voire plus difficile le lendemain, puis le surlendemain... Même avec une hygiène de vie irréprochable... à ces vitesses... cela reste... Mais attention, certains ne préparent ou ont préparé que cette épreuve (les autres courses, d'un jour ou d'une semaine, des mises en jambes progressives), mais ceux qui enchaînent les 3 Tours, ah non !!!

Regale-toi en suivant ces Contador, Armstrong et consors. Il en faut pour tous les goûts.
Pour terminer, il y a un vieux dicton américain, qui dit qu'il vaut mieux vivre 50 ans couvert de gloire, que 100 ans dans l'anonymat... Chacun sa gloire, mais à quel prix ! L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:20

Pour continuer un peu sur ce TDF comme tu dis, comme quoi le greffier est un bien scribe et doit être expert en PDN (= prise de note), une avancée est intéressante cette année : les deux étapes sans oreillettes. Mais il s'agit d'étapes de plaine, donc il faudrait généraliser davantage ! Des étapes à l'"ancienne" ou l'improvisation et l'adaptation de la stratégie de course prédominent !! Bien pour le spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:04

Tu ne penses pas l'être...
Selon toi oui, mais pour arriver à ton niveau, il faut surveille son alimentation et une hygiene de vie adaptée. ..
Et justement, la semaine dernière un collègue de bureau, 100% sédentaire, me traitait "d'extra terrestre" simplement parce que je ne mangeais pas "n'importe quoi" selon lui et qu'une vie "normale" de permettait pas une activité sportive comme la mienne (3 sorties CAP/hebdomadaire + 100km vélo dimanche) rien de pourtant extraordinaire selon moi.
Et je ne suis qu'un amateur de peloton, aussi quand j'imagine l'engagement que necessite une charge de sport d'un professionnel...
Aussi je ne m'engagerais à définir qui est "clean" ou pas, à chacun son miroir.

Il y a deux ans, j'ai participé avec l'equipe BTWIN pendant 5 jours à l'Ardechoise. Nous etions 16, 8 professionnels et 8 clients D4.
Les 4 jours précedents, nous avons réglés nos vélos (SPORT3) en faisant des sorties de 50 à 80 km sur les routes ardechoises.
Le jour J, nous etions sur une épreuve de 120km avec 3 cols dont 1er cat (et non HC) et un dénivelé de 3.600m.
120Km à une moyenne de 25km, au cardio à 130, sans fatigue le lendemain. J'ai découvert qu'un col avec 15km de montée à 5% etait plus "facile" qu'une cote comme celle Saulny..
Et ce alors que j'avais seulement 400km de vélo depuis le début de l'année et sur un vélo "classique".

Aussi une comparaison avec un participant au TDF me semble irréalisable comme une autre avec un CAPPEUR qui enchaine 3 marathons sur l'année et un chrono sous 2h30.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:07

sebdu80110 a écrit:
Pour continuer un peu sur ce TDF comme tu dis, comme quoi le greffier est un bien scribe et doit être expert en PDN (= prise de note), une avancée est intéressante cette année : les deux étapes sans oreillettes. Mais il s'agit d'étapes de plaine, donc il faudrait généraliser davantage ! Des étapes à l'"ancienne" ou l'improvisation et l'adaptation de la stratégie de course prédominent !! Bien pour le spectacle !

Bien d'accord avec toi
Enfin la place à l'instinct et au sportif et non à la stratégie.
Un maillot jaune se gagne sur la route et non derrière un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
pa_runeur
Petit posteur
pa_runeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:40

sebdu80110 a écrit:

Comment ne voulons-nous pas qu'ils se dopent les mecs. 3500km avec 2 jours de repos à plus de 40km/h de moyenne... N'en jetez plus ! C'est comme si on faisait 1000km en CAP à 20km/h en 3 semaines avec 2 jours de repos...

Salut,

je ne suis pas d'accord avec toi et certains propos me laissent penser que tu ne connais pas le vélo. Pourtant tu dis que tu le pratiques, peut-être n'as tu jamais fais de course ou de cyclo. Je ne te le reproche pas pas mais cela expliquerait cette mauvaise comparaison avec la CAP.

Rouler en peloton sur le plat à 45 de moy n'a absolument rien d'irréaliste encore moins quand tu t'entraines 5h par jour depuis 10 ans.

D'une manière générale, ce n'est pas forcément le plus fort physiquement qui gagne une course de vélo mais le plus rusé, celui qui a su rouler le moins (c'est à dire prendre le moins de vent). A l'entrainement un cycliste régional ne dépasse pas 30-31 de moy mais en course il fait du 37-38, voir plus sur un critérium. Ceux qui ne roulent pas ont du mal à comprendre l'économie gagnée quand on roule en peloton.

Maintenant dans le sport de haut niveau, oui il y a des tricheurs, dans le vélo mais dans les autres sports aussi. Mais c'est un tel business, une telle entreprise qu'il ne faut pas naivement s'attendre à une simple compétition où des athlètes s'affrontent. La marketing, la communication, la plubicité s'en mêlent.

Le Tour est un ensemble d'objectifs. Certains y visent le classement général (c'est l'objectif le plus important mais il ne concerne qu'une dizaine d'homme au départ), certains visent une étape (sprinteurs, grimpeurs), certains visent une l'exposition du maillot pour le sponsor (échappée au long cours), certains, le maillot à poids, le vert, etc.

Hélas beaucoup ne comprennent déjà pas la course cycliste alors le Tour....ils voient des gens qui pédalent, rien de plus. D'autres ne comprennent pas pourquoi les leaders ne s'affrontent que sur 3 ou 4 étapes....Ils comprennent pas le jeu d'équipe puisqu'il y en a qu'un qui peut gagner. Armstrong, avec tous ses défauts, est peut-être le seul à avoir eu l'idée et surtout les moyens de se constituer une équipe d'hommes très forts. Il fallait payer cher pour avoir, comme "porte-bidon", un Roberto Héras qui gagna la Vuelta....

Cela ajouté à son physique hors-norme (dopé comme les autres certainement) en ont fait un vainqueur imbattable. Maintenant son retour nous prouve (on le savait déjà) ses qualités d'hommes d'affaires de business man.

Le sport cycliste est comme cela, déjà "vérollé" dans les petites catégories. Les gens se connaissent, complotent avant le départ d'une course de clocher et les plus anciens moins physiques imposent leur charisme aux jeunes plus réservés et pourtant plus forts.

C'est une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers la CAP où tout le monde se parle sans hypocrisie au départ puisque de toute façon celui qui court à 18 sera devant celui qui court à 17.
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Tour de FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:36

Salut à vous

Tres beau commentaire sur le cyclisme

Pour ma part CE TOUR ne restera pas gravé dans ma mémoire c'est comme si vous courriez en négative split sur tout un marathon et à l'arrivée on se demande si qui nous arrive car au départ il y a tellement de calculs, tellement de convoitises, tellement de tout meme de l'electronique qui me laisse pensr qu'on a été manipulé pendant 3 semaines avec un résultat qui je pense a quand meme dépassé les investigateurs

Et comme disait Pascal LANCE dans le RL, que vont savoir faire ces coureurs dans leur avenir si aujourd'hui ils n'ont plus la hargne du vainqueur sans fioriture, ou est parti leur naturel de compétition?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:47

Exact

Roulez en peloton c'est autre chose que tourner en solitaire. Aucune comparaison des moyennes. En plus il faut rajouter le materiel à leur disposition et l'entrainement de ces cycliste (environ 30.000 km/an), ces moyennes de m'etonnes pas.

Maintenant s'ajoute la commercialisation du Tour et surtout depuis l'époque HINAULT et l'introduction d'une notion marketing qui a vue exploser les moyens mis en oeuvre, il suffit de voir l'évolution des vélos en 30 ans (avec même une limitation d'un poids minimum).

On peut faire le parallèle avec se connait la natation actuellement.

Est un bien ou un mal ?
A chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
pa_runeur
Petit posteur
pa_runeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:10

galaté a écrit:
Exact

surtout depuis l'époque HINAULT et l'introduction d'une notion marketing

Merci Bernard Tapie....!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:22

pa_runeur a écrit:
galaté a écrit:
Exact

surtout depuis l'époque HINAULT et l'introduction d'une notion marketing

Merci Bernard Tapie....!

"La vie claire"
Un nom prédestiné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:51

pa_runeur a écrit:
certains propos me laissent penser que tu ne connais pas le vélo.

Alors là très sûrement !!! Perso, j'ai indiqué que je pratiquais, mais c'est de toute façon en solo, sans vécu associatif. Quelques fois en duo, mais de toute façon jamais en course ou en cyclo, même si me tenterait bien. D'où mon ignorance totale "expérimentale".

Je vais néanmoins pouvoir justifier et argumenter, le principe d'un forum aussi quoi ! Pas que déblaterrer facilement devant mon ordi, mon verre de bière à côté... cyclops

Effectivement, je n'ai pris en compte que certaines données, il faut parfois provoquer un peu ;-)...
Mon vélo n'est pas le dernier cri tout en carbone que tu lèves avec le petit doigt (véridique pour un Cervélo notamment), mais ce n'est pas un vieux coucou non plus et sur du plat, mais sur un temps limite et tout seul, je me fais plaisir en montant au-dessus des 50km/h.
J'ai négligé également l'effet peloton dans une certaine mesure. Effectivement au coeur d'un peloton, avec l'effet inspiratoire, tu es bien calé sans faire trop d'effort. Néanmoins, dans un peloton lancé à 70km/h par les Columbia, dans les derniers kilos d'une étape de plaine, pour lancer correctement Cavendich, bon nombre de coureurs sautent et prennent parfois 5' en 10km !!! Comme quoi ce n'est pas suffisant...

Pour en revenir au matériel, effectivement actuellement c'est des machines sensas qui monteraient presque toutes seules dans les tours minutes ! On s'interroge beaucoup sur les types de matériaux à utiliser pour confectionner les cadres et les fourches, voire les roues. Il faut du léger et du résistant à la fois, mais ça ne date pas de cette année. Le parallèle avec la natation est différent, car la marge de manoeuvre est différente en vélo et la notion de résistance à l'avancement en bioméca presque négligée avec les matériaux utilisés (c'est surtout sur le positionnement sur le vélo et l'utilisation de casque aérodynamiques sur lesquels les ingénieurs interrogent en soufflerie).

pa_runeur a écrit:
Pourtant tu dis que tu le pratiques, peut-être n'as tu jamais fais de course ou de cyclo. Je ne te le reproche pas pas mais cela expliquerait cette mauvaise comparaison avec la CAP.

Je suis désolé mais d'un point de vue physiologique, on peut bien sûr faire un comparatif avec la CAP : les fréquences cardiaques par minute requises, l'intensité moyenne relative de l'effort, même si la fréquence moyenne est amenée à évoluer durant l'effort (un Cavendich qui sera un bloc dans les 500m derniers sera pas loin d'une fréquence maxi et produira de l'acide lactique, idem en montagne), effort étant répété pendant 3 semaines, s'aparente à une épreuve type raide, UTMB... mais répété, la plupart du temps sous la chaleur ou parfois avec des températures fraîches. Voire comme cette année dans les Vosges 12° un jour et 31° le lendemain !! Dur pour les organismes !!! Mais c'est sûr que certaines vont s'y accomoder, d'autres moins bien et abandonnent.

Mon avis sur le cyclisme est à scinder du "vélo amateur" du cyclisme professionel ou semi-pro (différenciation comme pour le "ping pong" et "le tennis de table"). L'un serait le loisir, l'autre la compète. Mon avis est assez radical sur la facette pro, même si j'ai écrit que j'étais loin d'être naïf et que ça ne concerne pas que le cyclisme, même si médiatiquement on se focalise dessus ! J'ai un cousin qui était aux portes de cet aspect et proprement, il a vite jeter l'éponge, car à son époque, il y a plus de 10ans, même le milieu amateur était gangréné ! Je ne vois pas pourquoi ça aurait changer aujourd'hui ! Pour justifier mes propos sur un éventuel dopage, je citerai Lemond, chroniqueur au journal Le Monde et Bernard Kohl, pariat actuel du cyclisme. Mais attention, ça ne reste que deux anciens coureurs et si Fignon a admis s'être dopé, je ne vois pas pourquoi un Lemond aurait tourné à l'eau claire ! Je n'ai pas de recherche sur l'avis d'hématologues ou physiologistes, mais je vais pousser de ce côté aussi un de ces 4, car ces deux opinions ne me satisfont pas !

B. Kohl : "Selon moi, les top performances dans le sport de haut niveau peuvent difficilement se concevoir sans dopage".
"Il suffit de regarder le Tour de France. On roule pendant trois semaines à une vitesse moyenne de 40 km/h en gravissant l'équivalent de cinq fois l'Everest", a-t-il ajouté dans son communiqué.

Ce n'est qu'un avis ! et ça rejoint ce que je pense...

« Il y a quelque chose qui cloche. Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a sous le capot », estime l'Américain. Gagner le chrono du lac d'Annecy davant Cancellara le maître actuel en la matière... Même si le maillot jaune donne des ailes... C'est comme si Hailé battait le record du monde du 1500m (désolé pour un énième parallèle mais c'est tentant...). Je suis un peu sceptique.

Je creuserai quand j'aurai le temps sur les avis d'hématologues, car les justifications de Lemond, par rapport à des données concernant la VO2max semblent d'un avis général, douteuses et incomplètes.

Pour ma part, je pense qu'il faut considérer une équipe cycliste comme une PME. D'abord, selon les budgets, il y a des grosses PME (Astana) et des petites PME (skil-shimano). Il y a tout d'abord le patron délégué, le directeur de course, qui fixe la ligne conduite de la boîte et ses objectifs en fonction de sa PME et du budget injecté par les actionnaires majoritaires (les sponsors). Après le patron, les cadres. En général, un leader qui vise le général et un sprinter. Un cadre au long court et un cadre des fins de course. Parfois, et c'est là où que cela devient difficile, les 2 cadres bossent dans la même branche (Astana...) et vivent les conflits, les coups-bas... Après les cadres, quelques chefs de service, qui vont avoir des bons de sorties ici où là selon les opportunités de course ou de façon préparée. En bas de l'échelle, ceux qui ramènent le café aux cadres, les stagiaires, saisonniers... C'est un management type anglosaxon, avec briefing-debriefing pour ajuster la ligne de conduite. ça ne serait presque du sport que par le nom... Pour preuve, le tollet général lié à l'absence d'oreillettes. Là où cela aurait enchanter les Chavanel ou les Voeckler entre autres bien sûr, il s'agissait presque d'une grève générale !!!! Toutes les boîtes liées derrière une même politique... Laissez les patrons gérer la course de leur bureau... euh de leur bagnolle !

On pourra toujours me reprocher d'avoir des avis extrémistes, erronnés, à mille lieu des réalités (des tiennes en tout cas pa_runer ancien cycliste apparemment), mais c'est ce que je pense... Mais de toute façon étant féru de sport en tout genre je continuerai à regarder cela, avec au moins un oeil éloigné et je continuerai à prendre mon vélo pour des efforts, type CLM, ou type échappée solo... à défaut de peloton.


Dernière édition par sebdu80110 le Lun 27 Juil - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:42

Bien d'accord avec toi sur la gestion actuelle d'un equipe cycliste, cela gache toute la beauté du sport.

Après je marque une différence du fait de mon approche professionnelle qui veut que sans preuve le doute bénéficie à l'accusé.
Et il est trop facile selon moi, de lancer des rumeurs surtant quand il s'agit de sportif non nationaux.
Ce n'est pas de l'analyse sportive mais simplement quelque chose de plus primaire : la jalousie derrière laquelle se cachent beaucoup.
Il est trop facile dans un interview de clamer,"c'est pas possible, sont dopés" en se targuant d'une experience professionnelle ou en produisant des graphiques issus d'une conjonction pédalage/poids/denivelé/vma.. J'y vois que de l'aigreur de la part d'anciens retombés dans l'oubli.

Perso mon vélo reste une production d'usine mais encore hier j'ai eu plaisir à faire le parcours du contre la montre de 1999 (ou justement L.A, VIRENQUE etaient présent) et quand je transpire dans la cote de Gorze avec un compteur affichant 15km/h il ne me vient pas à l'idée que pour faire mieux suffit d'une ou deux piqures mais avant tout d'un autre entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:15

galaté a écrit:
Ce n'est pas de l'analyse sportive mais simplement quelque chose de plus primaire : la jalousie derrière laquelle se cachent beaucoup.
Il est trop facile dans un interview de clamer,"c'est pas possible, sont dopés" en se targuant d'une experience professionnelle ou en produisant des graphiques issus d'une conjonction pédalage/poids/denivelé/vma.. J'y vois que de l'aigreur de la part d'anciens retombés dans l'oubli.

Tout-à-fait d'accord avec toi et avec une approche "juridique" qui prévoit l'innocence sans preuve du contraire, mais avec le dernier Giro et le cas Di Luca, ce n'est pas parce qu'il n'y a à ce jour aucun cas sur ce Tour, qu'il n'y en aura pas. Certaines analyses sanguines se font après coup (peut-être à tord), ce qui d'une certaine manière fausse aussi l'esprit des gens et des athlètes. Comme Mehdi Baala qui devrait récupérer une médaille de bronze olympique un an après. C'est bien pour les stats, mais que vaut cette médaille dans l'esprit de l'athlète sachant qu'il a été 4ème dans la dite-course ?

galaté a écrit:
encore hier j'ai eu plaisir à faire le parcours du contre la montre de 1999 (ou justement L.A, VIRENQUE etaient présent) et quand je transpire dans la cote de Gorze avec un compteur affichant 15km/h il ne me vient pas à l'idée que pour faire mieux suffit d'une ou deux piqures mais avant tout d'un autre entrainement

Je m'étais toujours dit de le faire, mais entre les YAKAYFOKON... toujours pas fait... ça c'est sûr quel en serait l'intérêt ? Tu n'es pas au coeur d'une course... tu n'es pas en direct sur France 2... tu n'es pas le cadre d'une boîte sportive cycliste... Ou pire, tu n'es pas le porteur d'eau qui voudrait devenir cadre sans effort... donc effectivement pourquoi ? Mieux vaut y revenir et essayer de tenir une 16km/h, puis 17... L'entraînement et le plaisir de se secouer les tripes quitte à se mettre dans l'orange voire le rouge... cherry cherry et d'être content d'avoir tenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:17

A noter concernant un "flop", Boonen aurait mieux fait de rester au pays... et la Quickstep d'intégrer un jeune qui aurait eu au moins le mérite d'aller jusque Paris !!!! Aller au conflit pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:43

Attention !!!
Toi tu es un cycliste qui se doit de respecter le code de la route
Donc dans le cote de Lorry, le feu tu marqueras et au rond point d'Ars, le giratoire tu respecteras et ainsi de suite..
Mais cela reste un plaisir, juste pour le fun.
C'est bien cela qui nous distingue les "félés de l'effort" dixit ma fille
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:49

"Tout-à-fait d'accord avec toi et avec une
approche "juridique" qui prévoit l'innocence sans preuve du contraire,
mais avec le dernier Giro et le cas Di Luca, ce n'est pas parce qu'il
n'y a à ce jour aucun cas sur ce Tour, qu'il n'y en aura pas
."

Ce n'est pas parce qu'il y a une pomme pourrie dans un sachet qu'il faut jeter l'ensemble.
Di Luca, c'est le dopage du pauvre...
Et avec des si, l'année prochaine je suis aussi sur le Tour au coté de L.A Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:40

galaté a écrit:
Toi tu es un cycliste qui se doit de respecter le code de la route
Donc dans le cote de Lorry, le feu tu marqueras et au rond point d'Ars, le giratoire tu respecteras et ainsi de suite..
Mais cela reste un plaisir, juste pour le fun.

Pourquoi ?
1 : tu crois que je ne respecte pas le code de la route ?
2 : ils arrêtent la circulation pour toi ?
3 : tu nous fais le coup du flic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:48

galaté a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a une pomme pourrie dans un sachet qu'il faut jeter l'ensemble.
Di Luca, c'est le dopage du pauvre...
Et avec des si, l'année prochaine je suis aussi sur le Tour au coté de L.A

Apparemment tu ne mange pas de pomme toi ! Car une fois je n'ai pas vu une pomme pourrie dans mon bac à fruits et j'ai dû jeter tous les fruits autour. Certes, je n'ai pas jeter l'ensemble mais beaucoup !!!! Je ne parle avec des si... je dis juste que ce n'est pas parce qu'à ce jour il n'y a pas de contrôle positif, qu'il n'y en aura pas dans quelques semaines, arrêtons notre naïveté à la bisenounours où tout le monde il est beau il est gentil...

Di Luca a été contrôlé 2 fois à la CERA lors du précédent tour d'Italie en mai. CERA dopage du pauvre : "On m'aurait menti ?". Déjà il faut savoir ce que c'est réellement la CERA ? ICI : http://www.irbms.com/rubriques/Dopage/cera-epo-troisieme-generation.php

Il s'agit d'une EPO recombinante. Mon p'tit père, ça ne s'achète pas comme ça (c'est souvent un réseau entre médecins, la bos...) et il faut sans nul doute allonger des bifetons !!! Le dopage dans l'équipe, c'est comme de l'alcool dans ma fameuse boîte : le champ pour les cadors, la bière pour le bas de l'échelle... A ce jour la CERA fait office de champ car elle a longtemps été déclarée non détectable, pas comme la cocke de notre ami Boonen ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:07

Justement ce qui est detectable est du domaine du pauvre...

Professionnellement, ayant eu le plaisir de croiser et discuter avec des experts en produits illicites, je repeterais les paroles de l'un "A partir du moment que l'on en parle publiquement, c'est dépassé..".
Le CERA c'est du champagne peut etre pour toi mais il est déjà bouchonné.
Et cela se trouve facilement pour une personne determinée comme tout ce qui est interdit d'ailleurs.

Concernant l'experience des pommes, j'en mange quotidiennement et encore dernièrement, il y en avait une abimée dans le lot, mais grace à une vigilance quotidienne elle n'a pas contaminé ses voisines...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:09

sebdu80110 a écrit:
galaté a écrit:
Toi tu es un cycliste qui se doit de respecter le code de la route
Donc dans le cote de Lorry, le feu tu marqueras et au rond point d'Ars, le giratoire tu respecteras et ainsi de suite..
Mais cela reste un plaisir, juste pour le fun.

Pourquoi ?
1 : tu crois que je ne respecte pas le code de la route ?
2 : ils arrêtent la circulation pour toi ?
3 : tu nous fais le coup du flic ?

Calmos !!!
Au contraire, de part ces remarques je tiens à marquer la différence avec un cycliste pro qui a toute la route pour lui et les amateurs que nous sommes avec toutes les contraintes du Code.
Aussi quand je me lance ( Very Happy ) sur le circuit du CLM de 1999 et termine à 1h00 du chrono des 1er de l'époque, je relativise et ne les soupçonne pas d'emblée de consommation de subtances illicites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:34

galaté a écrit:
Justement ce qui est detectable est du domaine du pauvre...

Justement la CERA est une substance particulière, car finalement on met du temps à la déterminer le caractère positif d'un échantillon (cf Di Luca convaincu de dopage plusieurs semaines après l'épreuve. Mais c'est vrai qu'il y a champagne et champagne ! Et qu'il circule d'autres substances encore plus dangereuses pour la santé et qui sont pour le moment indétectable. L'avenir nous le dira de toute façon...

galaté a écrit:
Concernant l'experience des pommes, j'en mange quotidiennement et encore dernièrement, il y en avait une abimée dans le lot, mais grace à une vigilance quotidienne elle n'a pas contaminé ses voisines...

Les moisissures se développant à une vistesse grand V selon certaines conditions, ce n'est pas parce qu'une seule pomme est moisie de façon visible que les autres ne le sont pas... On en revient toujours à la même chose... La moisissure est parfois indétectable... Malgré la vigilance quotidienne, les différents contrôles inopinés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:37

galaté a écrit:
termine à 1h00 du chrono des 1er de l'époque, je relativise et ne les soupçonne pas d'emblée de consommation de subtances illicites.

Peut-être , peut-être pas... certains ont été suspendus entre temps... Peut-être qu'ils avaient la bonne molécule au bon moment... J'en reviens à relativiser toutes les performances car le doute est toujours ou presque permis avec un regard avisé...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:46

Mouaif,

Je deviendrais soupçonneux si moi même terminais avec un moyenne de 40Km/h ou si sur le prochain semi de hayange je terminais sous 1h20..
Il convient de regarder aussi le potentiel et la charge d'entrainement de ces athlètes.
Sans vivre à Bisounoursland, le dopage reste pour moi une pratique minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUR DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE   TOUR DE FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUR DE LA THUR 2012
» Tour pedestre de Villers les Nancy
» tour de france solo en courant
» 15/3 Tour pedestre de Villers les Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Discussions libres :: Autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser