Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le bois de Saint Hubert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le monstre gentil
Petit posteur
Le monstre gentil


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2009

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:48

Promenons nous dans les bois... tant la bête des Vosges n'y est pas... Le bois de Saint Hubert Fresse

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau terrain de jeu pour aller gambader un peu et j'ai entendu parler de la forêt de Saint-Hubert. N'étant pas de la région, j'ai pris ma carte et je viens de me rendre compte - grande nouvelle - que cette forêt ne se situe pas très loin de mon lieu de travail...

Très bien, me direz-vous, et alors ? Et bien... je voulais juste vous demander à quoi cela ressemble ? (svp, Mister Hermagot & co, on va éviter les "c'est un endroit charmant avec des arbres partout." Le bois de Saint Hubert Icon_rolleyes Merci d'avance).

Je souhaite juste savoir si il y a des parcours balisés (à priori, un parcours de santé déjà), combien de km, est-ce que c'est facile de s'y retrouver entre les chemins ou faut-il un GPS, une boussole et un kit de survie, d'où faut-il partir, etc. etc. etc. Enfin bref, toutes info pratiques qui pourraient me simplifier ma première sortie...

Et bien sur, je vous remercie d'avance pour vos précieux retours ! Et espère revenir très vite vous dire ce que j'en pense (ce qui signifira que j'y suis allé, que j'ai vu et que je ne me suis pas perdu !)

El monstro.Le bois de Saint Hubert Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:41

Il va falloir que tu précises ...parce tu as ST HUBERT ...et ST HUBERT

suis je clair ...dans le coin de Gandrange ou dans le coin de Villers-Bettnach

vallée de l'orne ou vallée de la canner ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Le monstre gentil
Petit posteur
Le monstre gentil


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2009

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:17

Bonjour l'éthiopien !

Pour le coup, je savais pas qu'il y en avait deux... Mais alors, duquel bois parlent tous les coureurs mosellans ??? Je doute maintenant...

En tout cas, je bosse sur Trémery, coté est de l'A31 et donc, je pensais plus à ST HUBERT dans les coins de Villers-Bettnach...

Merci encore.

El monstro (un poco) gentil
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:11

Le monstre gentil a écrit:
Bonjour l'éthiopien !

Pour le coup, je savais pas qu'il y en avait deux... Mais alors, duquel bois parlent tous les coureurs mosellans ??? Je doute maintenant...

En tout cas, je bosse sur Trémery, coté est de l'A31 et donc, je pensais plus à ST HUBERT dans les coins de Villers-Bettnach...

Merci encore.

El monstro (un poco) gentil




Donc tu parles du bois derrière VIGY Le bois de Saint Hubert Icon_cheers

Très beau site, mais non balisé et attention en cette période, c'est aussi un terrain prisé par les chasseurs Le bois de Saint Hubert Icon_rendeer ...
Je connais assez bien, l'année dernière j'y ai organisé un rallye pedestre en partant du camping SAF.
Tu peux aussi partir du centre ADEPPA de Vigy.

Deux possibilités pour toi, acheter une carte IGN ou charger le logiciel de la région Moselle/Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:39

POUR INFO l'autre ..st Hubert et le site de la course de Gandrange fin juin début juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:14

La confusion est que le BOIS de St Hubert est à Gandrange et que la commune de Saint Hubert est aussi entourée d'une forêt communément dite St Hubert mais qui en fait porte le nom de Charlemagne suite à sa traversée par lui en son temps et la source où il se désaltera.. source qui selon les habitants de Saint Hubert aurait des vertues...

C'etait la minute Le bois de Saint Hubert Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Le monstre gentil
Petit posteur
Le monstre gentil


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2009

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:30

Whouuu ! Et bien merci à tous les deux pour ces précisions. Je vais donc acheter une carte mais je sais maintenant que je vais trouver, dans le bois du coté de la commune de St Hubert, une source à la potion magique, comme celle d'un certain druide gaulois, pour m'y désalterer et y puiser les forces nécessaires pour battre tous les coureurs mosellans fin juin début juillet 2010, du coté de Gandrange...

Trop fort !!! On verra tout cela dimanche. En attendant le récit de mes aventures lundi... merci encore et à tout vite !
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:43

NB : Sur un autre post (mais lequel scratch ), j'ai déjà suggéré à MaT et Jean-Raph que nous pourrions gaiement - oops, Nathalie va s'inquiéter Embarassed alors, disons plutôt : joyeusement - et de concert nous en aller baguenauder au coeur de cette verte contrée à 2 pas d'chez moué...

A vouère... ça serait sympa en tout cas cheers

Mais... le gros gros gros bémol, déjà relevé ci-dessus, c'est qu'à cette saison, "Lou chasseur pas trailer" Wink sera prompt à dégainer et sans aucun doute apte à prendre les gentils trailers pour des rendeer ou des pig (moins vraisemblablement pour des albino ).

Pas glop pas glop No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:04

Exact HERMAGOT, et la forêt à ST HUBERT est très frequentée par nos "amis" chasseurs, d'ailleurs il m'avait fallut batailler ferme avec l' ONF pour obtenir autorisation.
De même, l'ami sanglier fréquente assidument les lieux aussi.
Et un tête à tête avec dame sanglier promenant ses marcassins n'est pas de tout repos..
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:07

Le monstre gentil a écrit:
Whouuu ! Et bien merci à tous les deux pour ces précisions. Je vais donc acheter une carte mais je sais maintenant que je vais trouver, dans le bois du coté de la commune de St Hubert, une source à la potion magique, comme celle d'un certain druide gaulois, pour m'y désalterer et y puiser les forces nécessaires pour battre tous les coureurs mosellans fin juin début juillet 2010, du coté de Gandrange...

Trop fort !!! On verra tout cela dimanche. En attendant le récit de mes aventures lundi... merci encore et à tout vite !

Ah, Ah
Déjà un cas avéré de dopage
Dimanche je surveille tout coureur arrivant sans toucher le sol.. Le bois de Saint Hubert Drunken_smilie Le bois de Saint Hubert Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bois de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Saint Hubert   Le bois de Saint Hubert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bois de Saint Hubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ST HUBERT
» Forbach course du 21 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Séances d'entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser