Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 REJOUER OU PAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:58

Eh oui
Je regarde les infos depuis 19h00 et c'est le sujet de toutes les chaines. REJOUER  OU PAS Icon_biggrin

Bon, je savais pas s'il convenait de placer ce post dans le forum "autre sport" ou "divers", je laisse à chacun faire son choix aussi.

Maintenant, venons à la question cruciale : faut il rejouer ce match ?????

Pour ma part, je suis pour, question d'ethique et d'honneur sportive. Une équipe ne peut dignement aller à une coupe du monde dans de telles conditions.
Ce n'est même pas à l'Irlande à demander de rejouer ce match mais à l'équipe de France. Pour un pays qui se veut porteur des valeurs du sport, c'est une obligation.

Voilà, maintenant c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:13

Je suis d'accord avec toi, j'ai été très déçue par ce manque d'honnêteté côté français même si je peux comprendre l'envie de gagner à tout prix... Ce n'est pas avoir l'esprit sportif en tout cas.
Qu'ils rejouent afin de se qualifier dignement !
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:43

Exact, c'est une équipe nationale, au travers d'elle passe un message sur les valeurs du sport.
Etre qualifié en trichant ainsi ???
Ou est l'honneur ?

C'est aux joueurs de refuser d'aller au Mondial dans de telles conditions, reste à savoir s'ils privilegient l'honneur à l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:27

Pour ma part, la question ne se pose même pas : ce match aurait du être rejoué !

Malheureusement, il ne le sera pas ! Les priorités "politico-financières" de la FIFA n'ont JAMAIS été en phase avec une quelconque "éthique sportive" !
Ca n'est donc pas avec les hommes actuellement en place, désolé pour notre Platoch' national, que les choses vont changer !

Cela fait des années que l'on réclame le soutien de l'arbitrage vidéo pour les fautes les plus flagrantes dans la surface de réparation. Car c'est surtout cette zone du terrain qui est la plus "sensible" !

Mais rien n'y fait !
On se contente de rétorquer que la "vidéo" n'est pas la panacée et qu'il y aura toujours des actions litigieuses !
C'est vrai ! Mais au moins à ce moment-là, ce sera à l'arbitre de champ de trancher !
En revanche, la vidéo permettrait de lever un très grand nombre de doutes.
On éviterait ainsi dans une très large mesure les gestes comme celui de Thierry Henry ainsi que les fautes réelles ou supposées (comme celle ayant entraîné l'expulsion de Lloris contre la Serbie !).

Je ne suis pas vraiment un fan de football mais une chose est certaine : heureusement que cette main est survenue contre l'Irlande ! Une nation qui mérite le respect pour le fair-play dont elle a fait preuve !

Que se serait-il passé si la France s'était qualifiée ainsi au détriment de l'Algérie ce soir-là au Stade de France ?
Que se serait-il passé si cela s'était produit au cours de matchs dits à hauts risques comme Turquie-Grèce ou Croatie-Serbie, voire Pays-Bas - Allemagne ?

Le jour où il y aura de graves émeutes à cause d'une erreur aussi flagrante d'arbitrage, alors peut-être que la FIFA daignera mettre en place l'arbitrage vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:30

Bah "marketinguement" parlant que vaut une équipe de serbie ou d'irlande ???

Les droits de retransmission sont plus interessants à négocier avec un pays faisant partie du G8 qu'avec un autre...

Lamentable.

Maintenant c'est aux supporters de montrer leur mécontentement.

Sans être un fan de foot, c'est toute l'ethique sportive que l'on bafoue ainsi ouvertement. Aussi je me vois mal participer au financement de joueurs défendant ainsi le sport et étant plus préocuppés par leur portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:53

C'est vrai MAIS ça n'est pas spécifique au foot !

Dès lors que des intérêts ou de quelconques enjeux financiers entrent en ligne de compte, il n'y a plus d'éthique sportive !
Il suffit pour s'en convaincre de mesurer les conséquences de cet appât du gain sur la recherche absolue de la performance !
Et c'est comme cela que l'on contribue au développement du dopage !...voire de la tricherie la plus invraisemblable avec l'affaire Renault-Piquet en F1 !!!

Bref, on ne va pas refaire le monde !

Pour ma part, j'ai opté pour un sport (le Trail) où, pour le moment, le fric ne vient en rien perturber le déroulement des épreuves car il n'y a rien à gagner, sur un plan pécunier s'entend !
Bien sûr, il y aura toujours des petits "malins" qui essaieront de consommer des produits illicites simplement pour grapiller quelques places au classement mais globalement cela restera extrêmement marginal car le trail prône une toute autre philosophie : celle du respect de l'environnement, de la solidarité entre coureurs, de la satisfaction de l'effort accompli...et de la convivialité autour d'une bonne bière après la course ! REJOUER  OU PAS Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur confirmé
steph


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Hayange le Konacker
Emploi/Loisir : Employé en restauration
Date d'inscription : 01/07/2009

REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:43

Il devrait etre rejouer , mais il ne le sera pas .
Bravo la France , on va pas sortir grandit de cette histoire.
Et vu le jeu dévellopé mercredi on passera pas le premier tour en Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:58

Pas sur, une coupe du monde ca motive

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:23

norbertteuchert a écrit:
Pas sur, une coupe du monde ca motive

A+

Les pronostics sont lancés ....

Pour ma part. REJOUER  OU PAS Icon_lol REJOUER  OU PAS Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:47

Du vert, du blanc et du rouge...je cherche mais je ne vois pas...ah si !!!

Suis-je bête ! C'est l'Algérie ! REJOUER  OU PAS Icon_biggrin

Ah non je me suis trompé...c'est la Bulgarie ! Mais y sont qualifiés ceux-là ??? REJOUER  OU PAS Icon_rolleyes
Ben non...alors c'est forcément la Hongrie !!! REJOUER  OU PAS Icon_wink
Zut y sont pas qualifiés non plus...alors là je sèche !!! REJOUER  OU PAS Icon_scratch

Ah, ça y est, cette fois j'ai trouvé ! Enfin... REJOUER  OU PAS Icon_geek

Viva...Mexico !!! REJOUER  OU PAS Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:45

ChrisTof a écrit:
Du vert, du blanc et du rouge...je cherche mais je ne vois pas...ah si !!!

Suis-je bête ! C'est l'Algérie ! REJOUER  OU PAS Icon_biggrin

Ah non je me suis trompé...c'est la Bulgarie ! Mais y sont qualifiés ceux-là ??? REJOUER  OU PAS Icon_rolleyes
Ben non...alors c'est forcément la Hongrie !!! REJOUER  OU PAS Icon_wink
Zut y sont pas qualifiés non plus...alors là je sèche !!! REJOUER  OU PAS Icon_scratch

Ah, ça y est, cette fois j'ai trouvé ! Enfin... REJOUER  OU PAS Icon_geek

Viva...Mexico !!! REJOUER  OU PAS Icon_cheers

Moui, moui, moui

Après une 4ème * acquise en 2006 et ce malgré l'agression honteuse dont un joueur avait été victime, une 5ème * serait la bienvenue après une qualification haut la main (virtuelle celle-ci )

REJOUER  OU PAS Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:58

Mouais....ben pour moi, il n'y a qu'une équipe qui vaille vraiment la peine d'être soutenue parce que c'est celle qui développe le jeu le plus plaisant à regarder !!!

Et comme en plus elle arbore sur son maillot ma couleur préférée !!!...
...suffit d'ailleurs de regarder mon avatar pour le constater... REJOUER  OU PAS Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:29

C'est au supporter maintenant de montrer leur mécontentement.

Pour ma part, soutenir une équipe qui a une aussi piétre considération de l'éthique m'est impossible..

Alors le tirage au sort du 04 décembre je m'y interesserai mais pas pour les "bleus".. REJOUER  OU PAS Icon_biggrin

De même je m'imagine mal, acheter une "kit tricolore" ou amener ma fille dans une chaine de "restauration" pour qu'elle puisse avoir un verre "Allez les bleus"..
Qu'en au match "préparatoire" FRANCE/ESPAGNE (il me semble) c'est un stade vide de bleu qui devrait les accueillir.
Pareil, je ne vais pas perdre mon temps à essayer d'aller en Afrique du Sud pour "les soutenir"..

Bref,je boycotte dès à présent toute initiative qui puisse engrosser le portefeuille de la FFA et de ses joueurs. Avec 400.000 euros "gagnés" pour se qualifier, c'est indécent et je me refuse à participer à cela.

A chacun de faire son choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REJOUER  OU PAS Empty
MessageSujet: Re: REJOUER OU PAS   REJOUER  OU PAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REJOUER OU PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Discussions libres :: Autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser