Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Autre remarque quant à l'évolution du site !

Aller en bas 
+2
Hermagot
Christof
6 participants
AuteurMessage
Christof
Posteur confirmé
Christof


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : Chanville
Portrait : 1,80 m - 74 kg
Date d'inscription : 04/12/2009

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:21

Puisque Marie est à l'origine de l'évolution spectaculairement rapide et ô combien agréable de l'ergonomie du site "Courir en Moselle", je voudrais juste, si vous le permettez, vous faire part du constat suivant.

Il n'y a pas de calendrier, ou en tout cas de classement chronologique, en ce qui concerne les suggestions de courses dans les rubriques l'actualité des courses à pieds en Lorraine, les courses hors Lorraine et les courses à l'étranger.

J'illustre mes propos :
Hermagot me demande de continuer à alimenter la rubrique les courses à l'étranger avec d'autres idées de trail. L'idée est bonne mais...
...si chacun vient y déposer "ses" suggestions, le contenu deviendra très vite "illisible" !

J'en veux pour exemple le post de Carmine relatif au "marathon de Prague".
Cette course est prévue le 9 mai 2010. Et pourtant, l'information ne se voit déjà plus...ou presque !

Alors comment faire ?

Plusieurs options sont envisageables (cette liste est, bien évidemment, non exhaustive) :

1°- définir des règles de saisie comme, par exemple, stipuler que les courses ne doivent pas être enregistrées avant un délai de J-x semaines ? C'est possible mais dans la pratique, cela me semble toutefois difficile à appliquer.

2°- supprimer les courses qui ont déjà eu lieu ? Cela a le mérite de rendre les propositions plus visibles. Mais pour autant, cela ne permet pas un classement chronologique des courses à venir. Les suggestions de courses seront donc toujours enregistrées "en vrac" !

3°- créer un calendrier sous la forme d'un tableau ? Cela permettrait, en partie, de remédier à ce manque de lisibilité.
On pourrait même l'agrémenter de quelques codes couleurs bien distincts selon le type d'épreuve, par exemple, rouge pour les semi, marathons et autres longues distances sur routes, bleu pour les courses sur route dont la distance est inférieure au semi, violet pour les cross, orange pour les courses sur piste, jaune pour les duathlons/triathlons et cyan pour les raids, trails et autres courses nature.

4°- saisir le titre du sujet en commençant par la date au format AAAA-MM-JJ puis procéder à un classement par ordre croissant ? A étudier en fonction des possibilités techniques permises par le gestionnaire de base de données (mode administrateur du site).

A vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:14

Très bonne remarque !

Le calendrier existe déjà, mais il présente actuellement 2 défauts :
- premier défaut (mineur) : il est très peu utilisé (ça, ça se corrige... c'est juste une question d'habitude... de bonnes pratiques à prendre)
- deuxième défaut (majeur) : il est actuellement associé à la seule rubrique "l'actu des courses en Lorraine"

On peut y accéder, soit via la barre de menus du forum (cf. https://courirenmoselle.1fr1.net/calendar.forum ) soit lorsqu'on saisit un nouveau sujet dans le forum "l'actu des courses en Lorraine" (cf. tout en bas de la page)

@ Olivier_admin : peut-on associer le calendrier à plusieurs rubriques ? ( en fait : à toutes les rubriques dédiées à l'annonce de càp ==> "en lorraine", "hors lorraine" et "à l'étranger" )
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:24

Hermagot a écrit:
Le calendrier existe déjà, mais il [...] il est très peu utilisé

Tout comme la rubrique "Galerie" d'ailleurs Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_wink
...
sous laquelle je viens de redécouvrir avec un certain plaisir les prouesses de mon elfette N°2 en train de reprendre Abdel Tayss (si, si !) à l'arrivée du Cross de Créhange

==> https://courirenmoselle.1fr1.net/gallery/Album-personnel-de-Hermagot/Hannah-a-Crehange-2009-pic_102.htm

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:32

Je rectifie ma réponse après vérif en bonnet difforme Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_jokercolor

En fait, il n'y a que pour les "courses à l'étranger" qu'on ne peut pas (encore !) associer une date dans le calendrier...
Mais, ça fonctionne déjà pour ttes les catégories de càp en Lorraine et hors Lorraine Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_biggrin

Donc : " Yapuka ! " Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_wink rajouter ce menu "calendrier" aux sujets postés sous la rubrique "courses à l'étranger"... et, Christof, tu pourras dès lors, toi-même, dater comme il se doit l' X-trail luxo du 7/02/10... et tous ceux que tu ne manqueras pas d'annoncer par la suite Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:36

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:11

Hermagot a écrit:
" Yapuka ! " Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_wink rajouter ce menu "calendrier" aux sujets postés sous la rubrique "courses à l'étranger"... et, Christof, tu pourras dès lors, toi-même, dater comme il se doit l' X-trail luxo du 7/02/10... et tous ceux que tu ne manqueras pas d'annoncer par la suite Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_cheers

Olivier, tu pourras nous poster un p'tit "yoplà" quand tu auras apporté cette modif ?

Thx a lot Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_biggrin

ps : zut alors... je pensais que le franchissement du mur du 30ème kilo des 2000 posts allait me valoir le rang de posteur boulageois, pour le moins ! mais je reste "simple éthiopien" ... bouh Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:38

Hermagot a écrit:
Hermagot a écrit:
Le calendrier existe déjà, mais il [...] il est très peu utilisé

Tout comme la rubrique "Galerie" d'ailleurs Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_wink
...
sous laquelle je viens de redécouvrir avec un certain plaisir les prouesses de mon elfette N°2 en train de reprendre Abdel Tayss (si, si !) à l'arrivée du Cross de Créhange

==> https://courirenmoselle.1fr1.net/gallery/Album-personnel-de-Hermagot/Hannah-a-Crehange-2009-pic_102.htm

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Lol

Il est peut utilisé le calendrier ? Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_scratch Comment le sais tu ?
Pourtant, il est bien conçut, avec les dates et liens vers les zorgas des courses.
Et il n'est que consultable pour eviter tout risque d'ajout intempestif.
D'ailleurs c'est par lui que j'ai connu Courir en Moselle car c'est l'un des rares calendrier ciblé sur la région et aussi bien agencé. Encore brave à ceux qui le conçoive.

Par contre, il est vrai qu'un calendrier international serait le bienvenue, surtout avec notre région frontalière.
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:29

galaté a écrit:
Il est peut utilisé le calendrier ? Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_scratch Comment le sais tu ?

Il y a "utiliser" et "utiliser".
Au sens où tu l'entends, tu as raison : je ne sais pas qui consulte le calendrier.
Ce que je sais, par contre, c'est que seul l'admin et les modérateurs peuvent aujourd'hui l'alimenter.
Et c'est, je crois, ce qui nous intéresse dans le présent sujet : faire en sorte que tout nouvel annonceur de course puisse l'inscrire dans le calendrier en même temps qu'il crée le sujet dans lequel il l'annonce et décrit.
Il suffirait a priori pour cela de reparamétrer à la marge le forum pour que tous les membres inscrits puissent, lorsqu'ils créent un nouveau sujet dans "les courses en lorraine" ou "hors lorraine" ou "à l'étranger", associer une date à ce sujet, grâce au module "calendrier" que l'on peut ajouter, en bas de la page dans laquelle on saisit le post, là où on trouve actuellement un module "sondage".
Il faudrait simplement paramétrer ainsi et tester...

L'admin a la main Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:55

Et c'est, je crois, ce qui nous intéresse dans
le présent sujet : faire en sorte que tout nouvel annonceur de course
puisse l'inscrire dans le calendrier en même temps qu'il crée le sujet
dans lequel il l'annonce et décrit.

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_scratch


Pas trop certain de la perspicacité d'une utilisation générale du calendrier.
Au contraire ce calendrier se doit de rester une information officielle et non un carrefour où chacun y dépose sa petite annonce.
C'est le "phare" (mon coté poête Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_rendeer ) de nombreux de cappeurs il me semble, un seul gardien suffit... (bon je m'arrête)

Par contre, que chacun informe l'admi d'autres courses est possible et à lui de les inscrire avec les liens et contrôle de la véracité de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:19

galaté a écrit:
un seul gardien suffit...

[...]

que chacun informe l'admi d'autres courses est possible et à lui de les inscrire avec les liens et contrôle de la véracité de l'info.

Tu as sans doute raison, mais je verrais bien une équipe de "modérateurs" plutôt qu'un seul admin responsable de tout.
A ce jour, on a déjà 2 modérateurs, en plus de l'admin, en mesure d'inscrire au calendrier les courses annoncées par les uns et les autres (sauf sous la rubrique "courses à l'étranger" à laquelle le calendrier n'est pas encore associé).
Ca permet de répartir le boulot. Olivier a déjà annoncé pas mal de courses et il les inscrit systématiquement au calendrier. Je n'ai pas (encore) ce réflexe. Mais je me propose de revenir sur les annonces faites rtécemment et de coriger cela. Pour la suite (les courses à venir), je suis d'accord pour me charger, avec RV s'il le souhaite, d'inscrire au calendrier les courses que les forumeurs annonceront sous les rubriques dédiées aux "courses en lorraine (ttes catégories)", "hors lorraine" et "à l'étranger".

Christof, puisque tu es à l'origine du questionnement, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:15

Hermagot a écrit:


Mais je me propose de revenir sur les annonces faites rtécemment et de coriger cela. Pour la suite (les courses à venir), je suis d'accord pour me charger, avec RV s'il le souhaite, d'inscrire au calendrier les courses que les forumeurs annonceront sous les rubriques dédiées aux "courses en lorraine (ttes catégories)", "hors lorraine" et "à l'étranger".

Réponse ..?
OUI bien sûr on va assurer ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:24

Hermagot a écrit:
galaté a écrit:
un seul gardien suffit...

[...]

que chacun informe l'admi d'autres courses est possible et à lui de les inscrire avec les liens et contrôle de la véracité de l'info.

Tu as sans doute raison, mais je verrais bien une équipe de "modérateurs" plutôt qu'un seul admin responsable de tout.
A ce jour, on a déjà 2 modérateurs, en plus de l'admin, en mesure d'inscrire au calendrier les courses annoncées par les uns et les autres (sauf sous la rubrique "courses à l'étranger" à laquelle le calendrier n'est pas encore associé).
Ca permet de répartir le boulot. Olivier a déjà annoncé pas mal de courses et il les inscrit systématiquement au calendrier. Je n'ai pas (encore) ce réflexe. Mais je me propose de revenir sur les annonces faites rtécemment et de coriger cela. Pour la suite (les courses à venir), je suis d'accord pour me charger, avec RV s'il le souhaite, d'inscrire au calendrier les courses que les forumeurs annonceront sous les rubriques dédiées aux "courses en lorraine (ttes catégories)", "hors lorraine" et "à l'étranger".

Christof, puisque tu es à l'origine du questionnement, qu'en penses-tu ?

Pour ma part, je rejoins ton avis.
Quand je parlais "d'un seul gardien" c'est dans l'idée que ce calendrier ne se transforme en tour de Babel par l'arrivée d'une multitude d'intervenants.
Une équipe est aussi bien, surtout devant la charge que représente la gestion d'un site, il est toujours bon de pouvoir compter sur des collaborateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christof
Posteur confirmé
Christof


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : Chanville
Portrait : 1,80 m - 74 kg
Date d'inscription : 04/12/2009

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:36

Hermagot a écrit:
...Christof, puisque tu es à l'origine du questionnement, qu'en penses-tu ?

Et bien j'en pense que du bien mon cher Hermagot ! Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_biggrin

Mais pour être très honnête, je viens seulement de découvrir qu'il y avait une rubrique intitulée CALENDRIER indépendante du Forum !...

Bon, ben...yapluka, comme diraît l'autre ! Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeVen 5 Fév - 2:13

salut, à tous.
je pense que ce sera ici que je pourrai le mieux répondre aux recadrages de novembre dernier, puisque le sujet a été fermé par ailleurs.
déjà je serais content de vous retrouver dans le "courant" du printemps pour nos courses préférées/habituelles et je l'espère aussi à nouveau de temps en temps sur le forum.
mais le temps manque tout le temps, d'où ma longue absence.
je ne suis pas surpris qu'olivier ai dû légitimement recadrer les choses. après tout ce site c'est son bébé si je ne me trompe pas. et s'il l'a fait évoluer ce n'est pas que pour lui et c'est aussi grâce à vous tous, mais en tous cas ce n'est pas pour que certains fassent perdre du temps aux autres par des messages trop longs et hors sujet. y a des mails perso pour cela, ou d'autres sujets à ouvrir.
donc merci d'écrire + utile et de faire étalage de votre prose de manière appropriée.
ce n'est que mon avis, mais je tenais à apporter mon soutien à olivier et lui donner un éclaircissement sur ma position vis à vis du site, auquel je souhaite une 2nde jeunesse en 2010. j'espère que les bonnes résolutions de début d'année commencent à porter leurs fruits chez les personnes concernées.
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:52

NTISSOT a écrit:
j'espère que les bonnes résolutions de début d'année commencent à porter leurs fruits chez les personnes concernées.
à bientot

j'en ai l'impression .......

heureux de ton retour Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:03

NTISSOT a écrit:
salut, à tous.
je pense que ce sera ici que je pourrai le mieux répondre aux recadrages de novembre dernier, puisque le sujet a été fermé par ailleurs.
déjà je serais content de vous retrouver dans le "courant" du printemps pour nos courses préférées/habituelles et je l'espère aussi à nouveau de temps en temps sur le forum.
mais le temps manque tout le temps, d'où ma longue absence.
je ne suis pas surpris qu'olivier ai dû légitimement recadrer les choses. après tout ce site c'est son bébé si je ne me trompe pas. et s'il l'a fait évoluer ce n'est pas que pour lui et c'est aussi grâce à vous tous, mais en tous cas ce n'est pas pour que certains fassent perdre du temps aux autres par des messages trop longs et hors sujet. y a des mails perso pour cela, ou d'autres sujets à ouvrir.
donc merci d'écrire + utile et de faire étalage de votre prose de manière appropriée.
ce n'est que mon avis, mais je tenais à apporter mon soutien à olivier et lui donner un éclaircissement sur ma position vis à vis du site, auquel je souhaite une 2nde jeunesse en 2010. j'espère que les bonnes résolutions de début d'année commencent à porter leurs fruits chez les personnes concernées.
à bientot

La communication reste le maître mot et je suis bien content de te lire. S'exprimer comme tu viens de le faire est bien plus constructif que raler en catimini sans même utiliser les mp.
Sur un forum ayant plus de 200 inscrits, il est regretable que plus de 50% des messages ne soient le fruit que de 5% de ces mêmes inscrits.
Ce recadrage a permit la mise en place d'une nouvelle mouture à l'essai qui semble porter ses effets, quelques corrections seront peut être nécessaires après une période de probation, mais pour cela, il appartient à tous de s'exprimer comme tu l'as déjà justement souligné RV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre remarque quant à l'évolution du site ! Empty
MessageSujet: Re: Autre remarque quant à l'évolution du site !   Autre remarque quant à l'évolution du site ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre remarque quant à l'évolution du site !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info challenge de courir en moselle
» nouveau site
» Le site !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: A propos de www.courirenmoselle.com :: Mise à jour du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser