Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeMar 21 Sep - 0:17

Pour ceux qui connaissent VINCENT TOUMAZOU ...je ne le présente plus c'est une figure de l'ultra ....mais une figure discrète ce qui n'est pas pour me déplaire évidemment.

La BADWATER c'est un truc de malade 217 kms en ..38 h pour VINCENT ....sous un petit soleil genre ...des pointes à 50° ...

le rêve américain en plus le macadam à perte de vue cette route dans la vallée de la mort ...en Californie ...

quand j'srai grand ....



Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:46

La course la plus dangereuse au monde quand à la chaleur qui peut avoir des répercussions irreversibles sur l'organisme.

Philippe GRISARD, rencontré sur le SPARTATHLON en 1996 et sa compagne, concurrents des 24 heures de PAL en 2006 l'ont faite et terminée plusieurs fois, chapeau bas

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:32

MOUAIF,
D'accord, il faut de tout pour faire un monde, mais tout en respectant de tels exploits, je reste perplexe sur la finalité.
'
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:18

galaté a écrit:
MOUAIF,
, je reste perplexe sur la finalité.
'


pourquoi faudrait il qu'il y est une ...finalité à toute chose ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:59

rv a écrit:
galaté a écrit:
MOUAIF,
, je reste perplexe sur la finalité.
'


pourquoi faudrait il qu'il y est une ...finalité à toute chose ???

Ben pour avoir une motivation.

Mais je faisais état d'une finalité au niveau zorga, je partage la motivation du dépassement de soi que connait le coureur.
Ce qui me laisse perplexe, c'est le fait d'organiser une course dans de telle condition,toujours en augmentant le coté consommateur d'exploit, c'est une escalade marketing qui profite de la vague "au dela" que je ne partage pas.
Sans pour autant dénigrer l'engagement des participants, je déplore l'exploitation de ce créneau qui à long terme peut risquer d'amener des épreuves dignes des jeux du cirque romain.

Ceci est mon point de vue, j'en fait part et comprend parfaitement qu'il ne soit pas partager.
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:14

Pas trop d'accord sur cet avis car c'est une course tout comme le SPARTATHLON qui existe depuis tres longtemps et tres peu connue des néophytes tout comme la State Endurance Run que j'avais en projet dans les années 90.

Tout comme La Diagonale des Fous, course à l'ile de la Réunion que j'ai courru en 1992 se faisait avec ravitaillement, sac à dos et matériel de survie obligatoire en autosuffisance aujourd'hui ce n'est plus le cas.
A l'époque on était 60 métro ou étrangers aujourd'hui 2 éditions avec 2 avions pleins de "zoreilles"

Tout ca pour dire que ces vieilles courses qui existent depuis longtemps n'ont rien à voir avec le marathon des sables ou UMTB ou le bénéfice est privilégié par rapport à l'exploit humain.

Enfin bon j'ai connu ces courses par mon envie de faire de l'ultra, il n'existait pas beaucoup de publicité a ce moment la, que des revues pas d'internet et le grand fonds n'était pratiqué que par peu de personnes

Sportes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:52

Et justement, comme tu le soulignes, c'est le coté médiatique et commerciale axé sur la surenchère fait sur ces épreuves qui me dérange.

Maintenant , c'est vrai aussi, qu'il faut de tout pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:05

Qu'est ce que tu veux ce sont les grandes épreuves de mon époque quand j'étais encore a peu pres bon.

C'est vrai le monde de la CAP a évolué et les "requins" avec mais il faut laisser leur légitimités à ces épreuves ou le nombre de participants limité et le prix de l'inscription n'est pas prohibitif

Je trouve admirable les organisations qui dépassent les 25 ou 30 ans d'existence sans perdre de leur ame en acceuillant les athletes tout comme au premier jour ce qui n'est pas le cas quand un objectif pécunier intervient
Combien de courses sont annulées ou pas reconduites suite à des différents de cet ordre parmi les organisateurs, ce n'est jamais dit clairement mais c'est souvent pour cette raison.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:56

je suis ...Norbert sur ces positions cette épreuve comme la sparta qu'il cite également sont les épreuves historiques de l'ultra elles ne sont donc en rien un biiiiiizzzzzzzznesss et tu peux en regardant la video te rendre compte qu'il n ' y pas grand monde ...


ce qui n'est pas le cas de certains autres ultras ...."où il faut être" ...que vous avez cités ...et donc sur ces points je te rejoint Galaté ...

tu ne fais pas la BAD pour le tee shirt que tu revends ensuite sur EBAY personne ne connais ..donc tu la fais juste pour toi pour essayer de découvrir des choses tout au fond de toi et c'était le cas de Vincent mais aussi des "quelques" autres ....tu as vu sur la ligne de départ ...en face les courses de l'orne c'est le marathon de Paris.

si c'est pas diplomatique ...ça ....de quoi faire l'unité la veille d'une journée ou nous en aurons bien besoin

(non non je n'ai rien Dédé54)
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:56

Bon 100 bornes à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Contenu sponsorisé





VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Empty
MessageSujet: Re: VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley   VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VINCENT TOUMAZOU LA BADWATER 217 KMS in the death valley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Les courses à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser