Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SAINTELYON 5 décembre 2010

Aller en bas 
+5
Hermagot
rv
Marie
galaté
Mich
9 participants
AuteurMessage
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:43

Un p'tit CR donc pour un néophyte dans le domaine du trail Smile

Nous voilà 9 loulous de l'ESH (dont Carmine, Christof, Peter du forum) partis pour cette grande aventure. La plupart d'entre nous n'a jamais couru plus de 42 kms sur bitume. Une certaine appréhension se lit donc sur certains visages, car les conditions cette année s'annoncent particulièrement difficiles: on parle de 40 à 50 cm de neige sur les hauteurs du parcours Shocked

Après un bon repas au calme grâce à notre cher Christof (et la communauté Kikourou), et un peu de repos dans une salle annexe, nous voilà au départ Very Happy je suis placé très loin, mais peu importe, cela m'obligera à partir très lentement, prudence, prudence... Il fait -5°C

Les premiers kms sont faciles, sur bitume, sans difficulté majeure, on se met dans le rythme... Mais je ressens déjà une petite gêne au niveau de l'estomac Sad Je cours avec un ami du club, Eric, on va essayer de vivre cette aventure ensemble. Un virage à gauche, et on entame la première grosse difficulté... et là changement de décor, beaucoup de neige, des appuis difficiles, je me dis que la nuit risque d'être très longue...
Arrivé au 1er ravito km 15 en un peu mois de 2h, ça fait une petite moyenne tout ça, mais bon compte-tenu du dénivelé et du terrain!
Ma gêne au niveau de l'estomac perdure, et j'hésite déjà à choisir les aliments au ravito...
Deuxième ravito Sainte Catherine km 27 en 3h30 environ, j'ai un peu mal aux jambes, mais cela reste correct. Vers le 30e km, une alerte au niveau du bas ventre m'oblige à m'arrêter quelques minutes sur le bas côté. Cette mésaventure me plombe un peu le moral, car je ne voudrais pas que ce genre de problème réapparaisse plus loin...
Nouvelle grosse difficulté lors de la descente dans le bois d'Arfeuille: il y a de nombreux passages verglacés!!! On marche, on se raccroche aux branches, bref, c'est la débandade! Pour corser le tout, des coureurs engagés dans les relais nous doublent à tout vitesse, et certains ne contrôlent pas du tout leur vitesse bien évidemment Twisted Evil (je pense que cela est à revoir au niveau de l'orga...) On arrive à St Genoux km 36 en plus de 5h!! (oui 1h30 pour 9 km!!!) J'aperçois notre Carmine au ravito qui a abandonné, pour cause de blessure Sad Cette idée me traverse alors l'esprit, car mes problèmes gastriques perdurent... Mon compagnon de route m'encourage à essayer d'atteindre le prochain ravito: Ok on essaie, ça descend jusqu'à Soucieu en Jarrest... Oui ça descend... mais ça glisse aussi, énormément par endroit, impossible d'anticiper ces satanées plaques de verglas, y compris sur bitume, où on pensait se relâcher un peu!!
Arrivée à Soucieu en Jarrest km 45 en?? (pb de puce?): le moral est meilleur, mes crampes d'estomac s'atténuent, plus de souci intestinal (la température extérieure est remontée) Je commence à me dire que je vais peut être aller au bout Question
2 bosses que l'on passe en marchant (cela fait un moment que l'on marche dans les montées d'ailleurs), et on arrive au dernier ravito Beaunant km 56 en un peu moins de 8h... Une joie m'envahit car je sais que je vais terminer, quitte à tout marcher, car mes jambes ne répondent plus trop.. Derniére difficulté, une terrible cote juste après le ravito, elle passe pas trop mal, mieux en tous cas que la descente derrière, pour mes jambes très dures. Mon pote m'encourage... Les derniers kms sont interminables le long des quais... j'alterne marche et course... Les autres trailers sont un peu dans le même état... Et enfin la délivrance, on arrive au Palais des Sports Very Happy Je congratule Eric, et le remercie chaleureusement pour m'avoir accompagné et aidé terminer ce terrible trail, et je retrouve les loulous pour aller casser la croûte cheers
Voilà, je suis "finisher", une première expérience très riche, où l'on teste ses limites physiques, mais aussi où l'on découvre des ressources mentales insoupçonnées... J'y ai pris goût, mais pour l'instant, place à la récup!

Mich
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:15

Encore un nouveau trailer cheers

C'est vrai que cette discipline est un autre monde, l'effort est tout autre par rapport à un marathon, on va encore plus loin dans la recherche de son energie, de ses dernières ressources, mais quelle bonheur à passer la ligne d'arrivée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:21

Encore bravo Mich cheers ,je suis super contente pour toi Very Happy
Bonne récup à toi et à tes potes
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:15

et dire qu il y a peu j 'en connais un qui ne pensait même pas "monter" sur marathon
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:49

Yesssssss
Bravo, Mich ! cheers
De beaux souvenirs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Christof
Posteur confirmé
Christof


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : Chanville
Portrait : 1,80 m - 74 kg
Date d'inscription : 04/12/2009

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:23

Et oui, Mich, tu l'as faite cette Saintélyon !!! cheers
Et dans quelles conditions... re-!!! Wink

Alors Raph et moi on te concocte un plan "spécial trail" pour 2011 et en 2012, hop, on part tous les 3 sur la Petite Trotte à Léon !!!
Faudra juste trouver un nom pour l'équipe !!! C'est peut-être ça finalement qui sera le plus difficile...
T'en penses quoi ? Elle est pas belle la vie, Mich ? jocolor

...mais non je déconne bien sûr !!!
En tout cas, encore bravo pour ta course et vivement de nouveaux défis pour 2011...en mode "trail" bien sûr !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Posteur confirmé
bacchus


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 09/03/2009

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:17

qu'une chose a dire BRAVO
finisher de la SaintéLyon 2010 c'est pas rien cheers

et merci de nous le faire partager

ça me donne des idées pour 2011 ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:56

Marie a écrit:
Encore bravo Mich cheers ,je suis super contente pour toi Very Happy
Bonne récup à toi et à tes potes
Merci encore Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeMer 8 Déc - 1:00

rv a écrit:
et dire qu il y a peu j 'en connais un qui ne pensait même pas "monter" sur marathon
Oui c'est vrai RV, il y a 2 ans, tu ne m'aurais pas fait courir un marathon cyclops
Merci à tous pour vos encouragements Smile
@ Christof: on en fera d'autres, c'est sûr Christophe, même si je vais aussi me garder quelques courses sur route, que j'affectionne également Smile
Revenir en haut Aller en bas
carmine
Posteur confirmé
carmine


Nombre de messages : 162
Age : 62
Date d'inscription : 16/03/2006

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:06

Beau CR Mich ; le morceau de viande et la bière , t'ont donnés envie d'écrire ( non je plaisante ) .
Donc beau récit et on sent en toi, un futur trailer même si tu aimes encore la route ( un peu comme moi ) mais l'effort n'est pas du tout le même et du coup, la récupération.
Sinon, pour 2011 , Christof et moi, on s'est préparé un planning : mode trail 2011 intéressant.
La suite au prochain épisode.
Mais, je donne un indice, il y a une course dont je veux refaire ??????????????????
CARMINE
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:20

Bravo à toi de terminer dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Contenu sponsorisé





SAINTELYON 5 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: SAINTELYON 5 décembre 2010   SAINTELYON 5 décembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINTELYON 5 décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELETHON 2010 A GANDRANGE LE 3 DECEMBRE 2010
» CR - SAINTELYON - 5/12/2010
» CR-SAINTELYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Compte-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser