Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Course du Konacker - 16 octobre 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jgo
Posteur confirmé
jgo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Cattenom
Emploi/Loisir : Dilettante
Date d'inscription : 25/08/2008

Course du Konacker - 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Course du Konacker - 16 octobre 2011   Course du Konacker - 16 octobre 2011 Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:26

Il y a de la gelée blanche sur l'herbe autour des installations du collège du Konacker quand j'arrive sur place vers 8h40. Le départ est à 9h30 et il y a très peu de voitures sur le parking. Je m'inscris, prends un café pour me réchauffer dans le gymnase bien désert. Quelques minutes plus tard, mes 3 collègues arrivent : Monica, Jean-Baptiste et Frédéric qui étaient déjà de l'aventure des 24 Heures "Pour Quentin".

Un peu de monde arrive mais il apparaît rapidement que nous ne serons pas très nombreux. Tandis que nous discutons sur la tenue à adopter, le soleil commence à émerger. Je choisis de partir en maillot manches courtes (au logo de la société) et les manchettes aux couleurs du Team RL.

Nous sommes finalement vingt-six à prendre le départ tandis que le soleil qui vient de déboucher de la crête contrarie le photographe. Nous pivotons d'un quart de tour pour faire face au gymnase, le soleil est de côté. La photo faite, le départ peut être donné. Dans le premier sous-bois, j'accélère pour passer deux concurrents et avoir la vue dégagée pour déjouer les pièges des racines. Je paie cette effort un peu plus tard dans la montée qui nous mène vers le Saint-Michel. Les deux concurrents, ou deux autres, me dépassent. Un peu plus loin, je marche une minute dans une montée qui nous mène sur le plateau. Nous retrouvons la forêt pour atteindre le ravitaillement. Je prends un quartier d'orange et un morceau de pain d'épice que je mange en montant la côte suivante.

Deux autres concurrents me doublent sur le plateau où les ornières imposent de se concentrer sur le chemin et empêchent de regarder le chouette panorama sur Algrange et Fontoy. A l'heure de retrouver le bitume sur les descentes vers l'arrivée, je sais que le mieux est passé et qu'il va falloir gérer une fin moins agréable, symbolisée par un long faux-plat montant sur le bitume avant de revenir sur le collège.

Je franchis l'arrivée en 1h09. Après un bref ravitaillement et avoir troqué mon dossard contre une médaille-souvenir, je pars en sens inverse à la rencontre de mes collègues. Je crois deux coureurs qui en finissent, puis vois débouler Frédéric au dernier tournant. Je prends une photo et le laisse terminer, j'aperçois Monica et Jean-Baptiste à 300 mètres de là, accompagnés par le serre-file en VTT.

Nous discutons un moment après l'arrivée en attendant la remise des prix, Monica étant la deuxième féminine. Le choix du calendrier n'était peut-être pas judicieux, ou la communication pas suffisante. J'en discute avec un organisateur. J'espère que l'a prochaine édition aura plus de succès car le parcours et l'organisation valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://phlodene.wordpress.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Course du Konacker - 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Course du Konacker - 16 octobre 2011   Course du Konacker - 16 octobre 2011 Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:46

Ben oui je pense car le meme jour le marathon de metz avec un 7 km pour 2200 coureurs et les 10 km de Sarreguemines avec 1220 participants

Ils n'en restaient plus beaucoup pour le Konacker

Viens à PAL le 30 octobre il y a encore de la place, tu connais la route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Course du Konacker - 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Course du Konacker - 16 octobre 2011   Course du Konacker - 16 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:26

Comme tu le souligne, pour l'avoir fait à la 1er édition, lieu et parcours superbe, un cross qui mérite d'être connu.
Peut être à mettre au calendrier fin octobre ou novembre, pour éviter la concurrence des courses sur route régionale entre le MMM et le semi de Hayange dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course du Konacker - 16 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Course du Konacker - 16 octobre 2011   Course du Konacker - 16 octobre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course du Konacker - 16 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclathlon du Konacker 2011
» La Diagonale des Fous du 13 au 16 octobre 2011
» 30 OCTOBRE 2011.. 30EME EDITION DU MARATHON DE FRANCFORT!!!!
» 03/04/2011 SMIVO 2011
» CR - 10 km CROSS DU KONACKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Compte-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser