Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:09



MERCREDI 13 novembre : 19H00 / 9° / nuageux / vent Ouest faible

Equipement : collant/TS technique/coupe vent Kalenji jaune fluo/chaussettes run 800 / Kiprun SD / Frontale

Juste une séance de milieu de semaine, la météo est idéale (la même dans 10 jours ???) tracé route entre Marly et Magny. Faute de CW 3000, je tourne au feeling, les sensations sont bonnes. Mefiance tout de fois sur cette partie route non éclairée, je reste face au voiture, frontale allumée, faisceau dirigé au sol... (Inutile de me faire des appels de phare, pour m'éclairer cela ne fait que m'aveugler !!!)

Arrivé en haut du rond point, même pas le ralentissement habituel, toujours le même échauffement au niveau du creux de la voute plantaire, pas le moment de traîner une ampoule. Retour par la ferme de Blory, frontale au maximum, la foulée est sereine.

Dernier km, le panneau de limitation à 30km/h a disparu..... J'en profite pour faire quelques 30/30 sans peur d'un radar...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Nov - 0:01

Jeudi 14 novembre : Passage au rayon Géonaute pour expliquer les mésaventure rencontrées avec le CW300... et une gentille conseillère m'a expliqué comment il convenait de charger la mise à jour de la montre qui n'avait pas été faite depuis son achat.....

Tout penaud, j'ai scrupuleusement suivi les consignes et me voilà avec une CW comme neuve...



VENDREDI 15 novembre : 20h15 6° Nuageux, vent faible

Equipement : TS coton /ML Kapteren Deefuz/collant Kalenji/chaussette Run 800/XT4.

Direction les hauteurs de Queuleu pour une petite séance light nocturne, le CW donnera le rythme. Content aussi de retrouver les XT4 depuis les Pays Bas, même si cette sortie est majoritairement sur la route.

La montée se fait tranquillement, je pousse le vice à prendre par le parc et ses larges marches. Une fois arrivé sur  le point culminant, je réalise que le TS+ML c'est un peu excessif avec cette météo. Pour OSO, il sera encore temps de voir si j'adopte la tenue TS B'TWIN+TS KAPTEREN+MANCHON B'TWIN ou celle-ci.

Grande descente par l'avenue de Strasbourg, personne, les travaux pour le METTIS sont terminés, je m'amuse à fixer ma foulée sur la ligne pavé (20cm de large) le long de ces 2 km.

Après 12,5km et 1H15 il est temps de rentrer.

Demain matin don de plasma

Dimanche bourse aux jouets avec ma fille. Une dernière séance sera programmée la semaine prochaine, mardi ou mercredi.

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Mes_seances_15-11-2013
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:41

MERCREDI 20 novembre : 19H00/4°/nuageux/vent moyen Ouest

Avec ce vent,les gants s'imposent,

Equipement : ML/veste coupe-vent Kalenji fluo/collant/chaussette Kapteren strap/TR3/le bonnet SAINTE est de sortie aussi

Juste une dernière sortie avant dimanche histoire de caler l'équipement. En plus je reste indécis pour la tenue dans 4 jours. Iniitialement j'avais retenu le TS B'TWIN + TS Kapteren + manchette/cuissard+ manchon... Mais au vu de la météo annoncée, je vais retenir ML Deefuz/collant. Reste à voir sur place si j'opte pour un TS Manche courte ou longue...blush

Je sais c'est des questionnement qui peuvent sembler futiles, mais c'est ma nature !!

Bref, tracé en ville, le long du canal et retour par centre ville. J'ai configuré un nouvel affichage du CW300, maintenant c'est CHRONO/DISTANCE/ViTESSE. Mais de nuit, avec ma vue basse, difficile de lire les infos...

Arrivée dans le secteur piéton, je croise un gros groupe de runneurs, je m'accroche, la moyenne me convient, le papotage est de circonstance, surtout que METZ se pare de ses lumières de Noël, samedi c'est l'ouverture du marché.

Après 1H10 et 12km, il est temps de rentrer, une bonne soupe de petit pois sera la bienvenue.

Dimanche peut être un trail blanc ?????

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 BLJJdypzjwm4HLJzN19_bmz1F-J2znHcBTGKZQpIoZE=w200-h203-p-no
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:46

Inconscience ou pas ?? Vouloir programmer 3 trails de + de 50km chacun avec au total un D+ de près de 6200m est ce bien raisonnable pour une personne comme moi ???

Toute la question était posée et comme j'aime pas le doute autant tester le galaté wink.

Donc après l'Aubrac Circus le 23 juin, une sérieuse baisse de régime courant août et septembre, la Belfortrail le 20 septembre, pourquoi pas retourner sur l'OSO ce 24 novembre ??

En plus nous étions 4 en 2011 et cette année nous nous sommes retrouvés à 10 avec les loulous de l'ESH,

OSO c'est quoi ???

Un trail organisé par nos amis belge consistant en une boucle partant de OLNE, passant par 3 vallées pour arriver à SPA et retour …

La réputation de ce trail n'est plus à faire, chaque année le nombre d'inscrits augmente, pour 2013 il est annoncé 550 participants et un nouveau tracé plus long et technique permettant de récolter 2 points UTMB.....

Départ le samedi pour bien profiter de cette magnifique région, récupération des dossards la veille



et restau pour faire le plein en malto.

Dimanche 24 novembre : après une nuit tranquille, le ciel est dégagé pour l'instant, la température est de 4° et ne montera guère dans la journée, l'équipement sera :

ML fin Asics/ ML Kapteren Deefuz/Collant Kalenji de base/ manchons en dessous/ chaussettes kapteren strap/ gants soie+ cycliste/buff/bonnet LAFUMA Sainté que nous porterons tous en signe de reco/XT4,

Dans la poche à eau un mélange : Malto/Bicarbonate/APTONIA/Miel/Café.

+ 4 tubes gel APTONIA coca/salé / 5 barres ISOSTAR

7H30 : nous sommes sur place, le « soleil » va se lever, une photo de groupe s'impose,

https://lh4.googleusercontent.com/HW06-QdvAxGIlA3K6Q1kTnqdgr4eItmKti-7zCtg25A=w278-h208-p-no


8H00 : départ sur la route et des chemins larges, les sensations sont bonnes, je me laisse entraîner sur les 5 premiers km qui sont bouclées en 30mn, Ralentissement général de notre groupe, l'ambiance est joyeuse, c'est le dernier trail de l'année, l'objectif reste de terminer avec le sourire. Cette première partie reste toutefois roulante, la boue annoncée est discrète.

J'entends un « Galaté!! devant, une personne en doudoune rose m'interpelle ??????? C'est JDINE qui est venue soutenir son mari !!! Ben oui, je l'ai pas reconnue, elle est pas en tenue Kalenji !!!

Le 1er ravitaillement au 16ème km en 2H00 est atteint sans difficultés, le terrain commence à vraiment devenir gras, le brouillard est avec nous depuis le départ, c'est pas encore aujourd'hui que je vais faire des photos sympas !!!!



Gros coup après, aucune explication, plus de jus, des idées d'abandon me traversent, j'ai froid, de nombreux participants me doublent, le moral dans les chaussettes. J'avale un tube de gel, une décision sera prise après le ravito de SPA au 30ème km. Grosse pause, j'ai à peine consommé la poche mais complète avec du coca.

Dégoûtés par de telles conditions, de nombreux participants en restent là, l'envie de terminer est revenue, les prochains km sont tout en montée. Les XT4 sont dans leurs éléments, le maintien sur se sol glissant est réel. Juste une sensation bizarre sous le pied droit, un caillou peut-être,

KM 40, le pied droit devient un problème, surtout après ce passage en montée sur cette ancienne voie romaine tout en pavé, au haut un banc est judicieusement installé, c'est bien ce que je craignais, un petit caillou a déchiré les chaussettes, le pied est a nu sur la semelle. Je nettoie le tout, faute de chaussettes de rechange, pas d'autre choix que continuer.



Le gag : me retrouve nez à nez avec un vache qu'un agriculteur cherche à faire rentrer dans son champs, la bête est effrayée et s'immobilise. Je monte sur le talus pour la contourner, pose négligemment la pain sur le fil barbelé un bon coup d'électricité me fait chuter et une sangle du sac se prend dans les fils !!! Impossible de me décrocher sans toucher le fil électrique même avec les gants !!! Heureusement un participant a un couteau sur lui et coupe ma sangle...

On rigole comme des fous, est-ce les chocs électriques que j'ai pris mais j'ai les jambes, la fatigue n'est plus, je commence même à entrevoir une fin positive. Je commence à rattraper des participants qui m'avaient doublé au sur le 1er quart.

Nouvelle pause pour le 3ème ravito au 46ème km, juste des chips et un thé chaud.

Le ciel est bas, les frontales vont être nécessaires rapidement alors qu'il est à peine 16H00. Le moral reste au beau fixe, je reste avec un groupe d'habitué d'OSO qui découvre comme moi cette nouvelle portion. Avec l'éclairage mutualisé de nos frontale, nous nous permettons de courir même sur les chemins monotraces, l'idée d'une chute dans la boue est secondaire.

Je zappe le 4ème ravito situé au 60ème km, j'ai souvenir d'une bonne partie de route macadamisée sur les prochains km, mais pas du vent...... J'en profite pour « nettoyer » les XT4 dans les flaques d'eau et refroidir le dessous de mon pied droit. Un regard sur la CW300, l'écran affiche : « batterie déchargée » et je n'ai plus aucune indication !!

J''avais oublié que les 3 derniers km empruntaient de nouveau des chemins très boueux, maintenant j'entends la musique de l'arrivée au loin, j'ai encore les jambes, une dernière pointe d'accélération et je bloque la montre qui continuait à enregistrer.

Au final OSO 2013 c'est 6km de plus que 2011, un terrain plus gras et technique, pour un chrono amélioré de 10mn. Moins de difficultés à marcher que le lendemain de la BELFORTRAIL, juste une méchante ampoule sous le pied droit.

Les chaussettes Kapteren sont HS (elle avait près de 2 ans et de bons services) idem pour les XT4 maintenant c'est le mesh qui est totalement déchiré sur le coté interne.

De toute façon, maintenant c'est REPOS !!!


Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:17

Après avoir passé la ligne d'arrivée à OLNE il y a une semaine, c'est décidé, aucun objectif pour cette fin d'année, 2014 se construit doucement, l'agenda se met en place, la date principale du 1er semestre sera le 31 mai avec l'UTCO. Le cumul de trois trails de +50km en six mois m'a confirmé que c'était faisable, il suffit de se montre raisonnable et de suivre une préparation adéquate.

Les soucis de hanche et de pubalgie demeurent, ils restent des indicateurs de mes limites mais pour l'instant une intervention chirurgicale ne semble pas obligatoire.

Donc après une semaine repos, réveil en douceur ce matin, magnifique soleil, il est temps de faire un état des lieux et voir si cette ampoule n'est plus qu'un souvenir.

Dimanche 1er décembre 2013 : 4°, vent moyen Ouest, soleil

Equipement : TS technique STL/ML Kapteren deefuz/collant kanergy/chaussettes kiprun100/ Mizuno mustang + semelles orthopédiques/bonnet STL+ buff OSO

Départ à 10H00 pour un circuit que j'aurai possibilité d'allonger si envie, je règle l'écran de la CW300 à 9,5km/h, direction MARLY le long de la Seille, avec ce soleil je croise de nombreux coureurs, un sourire, un geste de la main, c'est gratuit et ça encourage. Une nouvelle idée pour le concours de la Prom's me vient, quelque km plus loin, c'est en place.. smiley

Les sensations sont bonnes, la côte jusqu'au rond-point se fait sans difficultés, le chemin de guerre jusqu'à PELTRE est une promenade, je sais déjà que je rajouterai une boucle jusqu'à Lothaire. La descente sur Magny confirme les premières impressions, le cadran reste fixe. Arrivé sur le pont; l'envie d'un petit détour jusqu'à la Rue de XXème Corps est concrétisée, suis plus à 1km de plus. Une bonne odeur de pain me donne des envies de beignets, ces derniers kilomètres sont consacrés à faire l'inventaire des ingrédients à ma disposition pour réaliser ce souhait.

Après 18km et 1H52, retour avec un regard déjà tourné vers la cuisine. A cette heure, la pâte monte..

Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:17

MERCREDI 04 décembre 16h30, 3°, vent Sud faible

Equipement : collant kalenji/ML+TS technique/chaussette Kalenji100/KiprunSD

Après une réunion des plus constructive, rien de telle qu'une séance la nuit tombante. Le temps est "doux" pas de vent, un ML+TS technique de base suffisent. Direction le canal, le sol est meuble, les SD trouvent leur rythme, arrivé au bout, je décide de prolonger le plaisir par un détour sur la ville qui s'illumine de son marché de Noël, le slalome entre les passants la tête en l'air est un bon exercise.

Retour par le centre POMPIDOU, l'appareil photo pourrait immortaliser ces lumières par cette nuit étoilée, je ne m'en lasse pas.

Mais il est temps de rentrer après quelques 14km et 1H15.

Vendredi, séance plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:39

Vendredi 06 décembre 18H30 , -2°, vent moyen Ouest

Equipement : ML+TS+Coupe vent Kalenji/Collant Kalenji/NB/gant

La température n'est pas "désagréable" mais le vent renforce cette sensation de froid, du coup c'est bonnet+buff+gant obligatoire.

Juste une sortie de décontraction, un tracé classique de 10km autour du quartier. Petit erreur j'ai voulu remettre des NB qui séjournaient depuis un moment sur l'étagère, après 2 km j'ai compris pourquoi.. ..l'amorti a totalement disparu, mais chevilles me font savoir leur mécontentement. Je ne cherche pas à prolonger le supplice, retour maison après 10km et une petite heure.

Inutile de mal terminer l'année.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:59

Dimanche 08 décembre : 9H30, 6°, vent nul.

Equipement : ML/TS technique STL/collant Kalenji/chaussette Crivit/MIZUNO Mustang + semelle orthopédique.

Pendant qu'ils sont nombreux à franchir le portail d'arrivée à Lyon, je décide de rejoindre le groupe OVS à la patinoire pour une petite séance dominicale.

Nous sommes une dizaine de fidèle, le choix de prendre la direction du Saint Quentin est arrêté, c'est une première pour une fille, depuis le temps qu'elle en entends parler, elle veut voir avant la fin de cette année.... Bon initialement j'avais prévu une séance cool le long de la Moselle mais pour un sourire qu'est ce que je ferai pas....

D'emblée deux groupes de forme, beaucoup d'aventure à se raconter après près de deux mois d'absence, chacun à progresser et tient à partager ses expériences. Les premiers lacets se font avec concentration, je fait le lièvre pour Isabelle, il n'y a que 7 virages.. le rythme est régulier, le 6ème est passé mais comme d'habitude le 7ème tarde à venir et c'est rassurant de ne pas être seule.

La fin se fait avec le sourire et en allongeant la foulée. Le cadran affiche une allure de 8,5 KM/H pour ces 3km et 250m de D+. Mais il est déjà 11H00, il faut que je sois rentrer pour 12H00 : ouverture dominicale des commerce. Du coup je quitte le groupe pour couper par Scy Chazelles

Au final, cela fait 21km en 2H15 avec la montée du Saint Quentin au menu. De quoi se mettre en appétit pour les fêtes.

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Qfqgur6oIDCxpnlbpgDmDdQGUXe8Wlo527eAXP3CErQ=w203-h207-p-no
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:03

MARDI 10 décembre : en direct live de DIJON, 17H30, -2°, vent nul

Juste avant d'aller faire honneur à la gastronomie régionale, une sortie s'impose pour les NB890 qui connaissent très bien cette ville.

Equipement : ML B'TWIN/coupe vent Kalenji jaune fluo/collant kalenji/NB890/buff

Sur la base des sensations connues dimancher dernier, je n'ai pas pris les gants avec moi, bien que plus au Sud, le froid est plus vif à Dijon.

Un run nocturne autour du lac Kyr est tentant, mais arrivé sur place, je réalise que les chemins ne sont mêmes pas éclairés au sol et je suis sans frontale, bref c'est l'obscurité totale. Changement de tracé, je m'aventure aux alentours pour profiter des lumières de la ville, certains passages le long du canal se font à la "vision" d'une ligne blanche au sol.

Personne, le bruit de mes pas est mon seul compagnon. A force de suivre cette ligne, en levant la tête, je réalise que je suis dans un quartier inconnu...

Un passant m'indique le chemin du retour, la ville est juste de l'autre coté, les sensations sont bonnes, l'espace devant moi permet de trouver une foulée souple, l'idée de se retrouver pour 20H00 autour d'une bonne table est des plus motivant..1H30 plus tard je retrouve ma chambre, une douche chaude sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:00

eudi 12 décembre : 15H00, 1°; brouillard, vent nul

Equipement : ML/Coupe vent Kalenji fluo/collant/NB890

Après une matinée de réunion associative budgétaire des plus tendue, gros besoin d'évacuer. Juste un tour de base, avec ce brouillard persistant, une tenue visible reste obligatoire.

Les premières foulée se font avec toute la tension accumulée, une douleur se manifeste au mollet droit. Pause, 100m de marche pour se calmer. La reprise est plus agréable. Toujours beaucoup de circulation sur cet axe, la prudence est de mise avec cette météo. L'écran de la CW300 fluctue entre 9,4 et 10km/h, je m'autorise une pointe à 12km/h.

Au bout de 12km, le sourire est revenu, cerise sur le gateau, un bon thé aux fleurs d'hibiscus accompagné de cannelés de Bordeaux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:40

Dimanche 15 décembre: 09h00, 4°, ciel dégagé, vent nul.

Gros mal de tête suite au bruit continue de la journée d'hier (effets secondaires d'un trauma cranien de 1994) rendez vous a été pris avec le groupe OVS pour 10H00, il est tôt, je m'autorise un détour de 30mn supplémentaire.

Equipement : ML+TS technique/collant/NB 890

Arrivé sur le parking, nous sommes 7 et convenons d'une séance le long du canal avec accélération progressive jusqu'à ce que plus personne ne puisse parler.. L'affichage de la CW300 démarre à 9,2km/h pour arriver à 12,5km au bout du canal.

Le sol est relativement humide et spongieux, les semelles des NB890 ne sont pas à leur aise, au retour j'abandonne le groupe pour retrouver un sol plus ferme macadamisé.

Au total 18km pour 1H40, on est loin d'une séance de récup de décembre !!
JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 OOhQkl4_LJ0G8uvHW0-ux_HcDzm2BkaLEVE_LSWWKSA=w203-h207-p-no
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:05

MERCREDI 18 décembre : 14H00, 8°, vent moyen, nuageux.

Après le transfert vers MY GEONAUTE, j'étais obligé (c'est aussi une bonne excuse..) de tester le résultat. De plus, dans ma boîte au lettre un colis B'TWIN avec un super sous-vêtement ML, idéal pour cette saison...

Et en 3ème raison, tranféré dans les XT3 les semelles des XT4 qui elles vont partir crying pour analyse Si ça c'est pas un message...wink

Equipement : sous-vêtement ML/TS coton/collant kalenji/chaussette CRIVIT/XT3

J'ai l'après devant moi, mais juste besoin d'une séance test, direction mon terrain de trail préféré entre MAGNY et MARLY. La mise à jour du CW300 semble avoir des effets, la capture du signal est beaucoup plus rapide. Par contre, le passage des XT4 au XT3 est réelle, plus rigide et lourde.. il faut absolument que je trouve un modèle pour 2014.

Le terrain est gras, les sensations sont bonnes, je compléte la séance en ajoutant un tour du lotissement et retour par la base Frescaty.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:54

VENDREDI 20 décembre 18H30, 3°, vent nul

Juste une séance histoire de comparer les sensations XT3/XT4..

Equipement : ML B'Twin/coupe vent fluo Kalenji/collant Kalenji/chaussette CRIVIT/XT4

Dès les premières foulées, la différences est vraiment notable, sans vouloir faire de la pub pour la XT4, c'est un réel progrès, vraiment la running trail que j'attendais. Après 400km l'amorti est toujours égal. Problème de proto, les finitions n'ont pas béneficié d'autant de sérieux, le modèle testé était accès essentiellement sur la semelle.

Direction le parc LOTHAIRE, personne, envie de monter la butte vers la flamme. Une première pointe de vitesse pour réaliser que le sol goudronné est glissant avec cette brume, je prends l'option sur les bords herbeux, raison de plus pour m'accorder 3 montées supplémentaires smiley.

Après 1H00 à ce régime, retour pour tester le transfert de séance sur MY GEONAUTE....REUSSITE !!!!

Mais déception sur le retour tracé, les km ne sont pas indiqués, de + je trouve pas le moyen de l'exporter en mode photo comme auparavant .

Par contre, les moyennes de chaque km sont indiquées et le déniv me semble plus détaillé.

A suivre

Demain, un premier cadeau à faire = DON DE PLASMA.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:40



Dimanche 22 décembre : 09H00, 5°, pluie faible, vent fort Sud/Ouest

Equipement : ML B'TWIN/TS technique/gilet fluo/collant Kalenji/chaussette Crivit/XT4

La météo s'est nettement radoucie par rapport à hier, seul un fort vent est pénible, mais pas grave le nouveau tracé que je veux reconnaitre se fait en première moitié de face et le vent me poussera au retour smiley. En fait c'est la combinaison de deux tracés habituels pour moi et après un don de plasma hier, pas de folie, juste une séance en endurance vitesse moyenne de 9km/h.

Le sol est gras sur les 5 premiers km, les XT4 sont dans leur éléments, ce vent de Sud "réchauffe" même la fine pluie n'est pas un handicap. La première partie est bouclée sur de bonne sensations, j'attaque l'ancienne voie de chemin de fer, vent de face mais relativement bien abrité par les plantations d'arbres bordant la ligne. Me permet une pointe à 10km/h...

II est temps de prendre la route du retour, le gilet fluo est de bonne augure, le ciel est bas. Les XT4 ont gardé tout leur amorti sur sol dur, je pense sérieusrement que c'est ce modèle qui fera la saison 2014, vivement le mois de février, les proto sont HS au niveau du mesh.

Après 18 km et 1H45, retour maison, il me reste encore quelques achats à faire avant le 25.... Notamment pour le lapin de ma fille ... un livre de cuisine ou une cocotte ????  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:35

Mardi 24 décembre 14H30 : 12°, vent par rafale 50km/h; nuageux

Equipement : ML/gilet fluo/collant/chaussette CRIVIT/Kiprun SD

La génoise de la bûche refroidissant, c'est l'occasion d'aller essayer le changement de semelles dans les SD.

Le temps est des plus bizarre, le short serait même possible, avec ce vent du Sud/Ouest aucune sensation de froid. Juste une séance classique MARLY/MAGNY avec de fortes rafales à près de 50km/h de face sur la première moitié. Le gilet fluo est un plus, la circulation est intense pour ce 24 décembre, je remarque le regard surpris de certains automobilistes qui ne s'imaginent pas que l'on puisse s'entrainer à cette date ..

Retour avec vent de dos, l'écran affiche des pointes à 14km/h !! C'est Noël.. Le changement de semelle comme sur les XT3 semble être la solution pour les problèmes d'irritation. Rien de tel avant de commencer les festivité.

Peut-être une petite sortie demain avec bonnet rouge ...

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Dsc_2450-001
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:35

MARDI 25 décembre : 8°, nuageux, vent faible

9H00 : envie de faire plaisir à mes pieds..

Equipement : TS/coupe vent Kalenji/collant/chaussettes Run intensive/MIZUNO Mustang + semelle orthopédique./bonnet Père Noël

Avant d'attaquer la déco de la buche, un petit tour par le centre ville en passant par les vitrines des patissiers, histoire de se donner des idée de déco.

CW300 bloqué sur 9km/h, je ne suis pas le seul à profiter de cette douceur exceptionnelle, le sourire aux lèvres, des joyeux Noël fusent en se croisant, c'est juste une sortie "apéritive" avant les agapes de l'après midi.

Après 1H00 passée et 10KM à ce rythme, retour en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:36

26 décembre :9H00, 5°,vent nul, nuageux

Après les plaisirs des papilles, séance digestive ce matin, pas d'objectif, juste une sortie light, la météo est de la partie.

Equipement : TS/ML/collant/chaussette run intensive/NB890.

Tracé plat le long de la Moselle, sans vent, je me laisse porter par les NB 890, l'écran affiche un sage 9km/h, la foulée est naturelle. Les température sont descendues vers des normales saisonnières, une double couche ML/TS est idéale, j'ai enclenché "le limiteur" le CW a tendance à monter au-délà de 10km/h sur ces lignes droites, dimanche j'y ajouterai le cardio, histoire de ne pas terminer l'année dans le rouge....

Après 14km et 1H30; mon estomac m'invite à rentrer, il reste des surplus de ganache chocolat dans le frigo....wink
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Déc - 15:42

Dernière séance de l'année.

Dimanche 29 décembre : 10H00, 5°, nuageux, vent Sud/Ouest moyen

Equipement : ML+TS technique/collant Kalenji/run intensive/XT3/CW300 + cardio

Avec ce qui est tombé hier, une sortie trail s'impose en mode endurance. La cardio avec la CW300 sur le même bras me donne un message E16.... problème d'émission = une montre à chaque bras smiley

Descente vers le canal avec comme idée de faire toute la longueur, le sol terreux est détrempé, les XT3 sont dans leur élément, je trace une ligne droite, les flaques d'eau sont secondaires n'en déplaise à celles et ceux qui slalomment pour ne pas se salir....

L'écran affiche du 9,5km/h et le cardio 135, le vent est de travers, les sensations sont bonnes. Avec ce changement de semelle interne, disparue les irritations de la voute plantaire. Arrivé au bout, retour par la Porte des Allemands, la place Mazelle est vide, je tourne vers le parc Lothaire pour me retrouver avec une pluie glaçante de face. Encore 3km pour totaliser 17km et 1H40, retrouver la chaleur de son chez soi est réconfortant.

Prochaine séance, mercredi 1er janvier, pour mon circuit habituel de 21km en mode route.

Cette année 2013 se termine avec 1949 km de course à pied répartie sur 213 heures (165j entrainement et 47 heures de compet) + 1149 km sur 43 heures de vélo route . Pour plus de détail voir le lien avec "moncarnet.org"

http://moncarnet.org/index.php?page=33#.UsAW4Pssqc8

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 2013.2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Forum général :: L'entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser