Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 3:12

Bonjour,

vous avez jusqu'au 17/02 minuit pour tenter de gagner votre prépa de 12 semaines + dossard à l'ING marathon de Luxembourg du 08 juin 19h
j'ai joué et je croise les doigts. la prépa serait à Mondorf. cf le site web de l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:43

j'ai gagné ma place à la prépa et mon dossard. j'en suis ravi car je vais enfin pouvoir à nouveau m'entrainer +, j'espère aussi mieux et avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:39

BONNE PREPA
Tu nous raconteras !!!
Le marathon ING est loin d'être roulant.
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeDim 24 Mar - 3:31

comme 12 autres coureurs j'ai gagné lors d'un concours du journal local "L'essentiel" mon dossard et un accompagnement professionnel pour préparer le prochain ING marathon de Luxembourg le samedi 8 juin à 19h. Nous allons recevoir des conseils nutritionnels, également sur la technique de course, participer à des séances de renforcement musculaire, de sophrologie et d'osthéopathie, lors de 2 rdv hebdomadaires, les mardis et jeudis soir à Mondorf.
Le qualitatif sera donc mis en avant lors de ces rdv et à nous de faire du quantitatif de notre côté en fonction des objectifs de chacun.
Le coach, Gino Antoine, est un ancien décathlonien de l'île Maurice, actuel entraineur du club de Diekirch.

Cela a commencé mardi derniers et quelques reportages et impressions dont déjà visibles/lisibles sous http://www.lessentiel.lu/fr/sports/marathon/
Tous les vendredis matin nous devons donner brièvement nos impressions de la semaine et elles sont mises rapidement en ligne.

L'ambiance est bonne et lundi 25 on a un test sur tapis roulant pour voir notre niveau et ajuster notre entrainement + nos objectifs en conséquence.

Je suis assez enthousiaste et espère pouvoir grâce à cela retrouver un niveau me permettant de me faire plaisir le jour J et faire une bonne course, comme à Metz en 2010, mon dernier marathon en date.
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:56


A l'occasion de ma participation au marathon ING Luxembourg du 08/06/2013, j'ai décidé de collecter des fonds pour financer les projets de SOS Villages d'Enfants Monde Luxembourg.
Accédez à ma page de collecte en cliquant sur le lien suivant:
http://runforthechildreningnightmarathonluxembourg.alvarum.net/nicolastissot

Si vous voulez m'aider, je vous propose de faire un don à SOS Villages d'Enfants Monde Luxembourg ou de faire la promotion de mon initiative.
Chaque don compte et il n'y en a pas de petit.

Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est 100% sécurisé.

Merci d'avance pour votre soutien!
Votre soutien m'encouragera et vous pouvez suivre mon entrainement ainsi que comment ce sera passée la course par le site suivant: http://www.lessentiel.lu/fr/sports/marathon/
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:33

la prépa suit bien son cours. le test de 10kms de rosselange fut concluant et encourageant. hier on a fait une séance de 400m sur piste. c'est bien passé, meme 1j après ce 10 kms. des videos ont été tournées et seront sur l'essentiel.
pour les dons à SOS Villages d'Enfants Monde Luxembourg sur http://runforthechildreningnightmarathonluxembourg.alvarum.net/nicolastissot ca progresse et on atteint maintenant 215eur.
prochain rdv un 10 miles le 12/05 en belgique
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 2:47

repos forcé pour moi depuis vendredi suite à quelques excès peut etre dans ma prépa, en particulier une grosse descente le 18/05 trop rapide et qui a du me faire mal au ménisque gauche (douleur dans escalier et en conduisant). je suis sous anti-inflammatoires et ca va mieux mais je ne sais pas si ce genre de problème peut se guérir et si oui en juste 15j de repos.
j'y crois encore un peu et ne compte recourir que 1 a 2j avant le 08/06, par un test de 30mn pour voir si je suis apte.
toute cette prépa peut etre ruinée si betement...des fois je me foutrais bien des
en tous cas, pour courir ou pas, je serai là le 08/06 au départ.
reste à voir si je cours, si c'est 21 ou 42kms, et à quelle allure...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:05

Bah, franchement, à J-15 de ton échéance, ta prépa est achevée. Maintenant te reste plus qu'à faire du jus.

Le repos me semble plus salutaire avec une sortie de 45mn maxi pour balayer les doutes à J-3.

C'est d'ailleurs souvent vers cette période que les blessures peuvent apparaître, le message de ton organismes est clair : "je suis au top, inutile d'en rajouter"...

Bon run
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeMer 29 Mai - 2:05

merci de tes encouragements galaté.
tu as raison, la prépa était quasi achevée. manquait juste une sortie de 2h30 pour l'essentiel.
tout est possible le 08/06 (sauf mon record je pense). on verra bien.
aujourd'hui j'ai juste fait de la ppg et jeudi on remet ca.

qui compte courir au lux le 08/06?
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 1:31

Je crois que je n'avais pas fait de récit de mon marathon au lux le 08/06/13.
Voilà, c'est réparé ; enfin, juste l'oubli, car moi non. Je reste blessé je pense et m'abstiens de courir en attendant un avis médical.

Après mon 1er ici en 2009, j'étais impatient de recourir ce marathon et j'aime beaucoup ces instants d'excitation grandissante avant le départ.

Je suis parti assez vite (mais sans forcer et puis c'est plutôt descendant au début) puisque j'étais sur les bases de 4'15/km pendant la 1ère heure et que je n'avais que 38'' de retard au 17ème km. J'ai porté une caméra Go pro les 5 premiers kms à la demande de Air télé afin d'avoir une impression de l'intérieur de la course. Je ne sais pas ce que ces 20mn de vidéo donneront car ça bouge un peu sur le torse et je n'ai tenté qu'un bref passage de la maintenir davantage avec une main, avant de la rendre comme prévu à Gino notre coach au 5ème km.

Il y avait foule autour de la ligne de départ, puis pas trop sur le plateau du Kirchberg (mais toujours des spectateurs de ci de là), avant de retrouver beaucoup de monde et beaucoup d'excitation en arrivant au Glacis, au 8-9ème kms. C'est vraiment euphorisant d'être ainsi encouragé (parfois nominativement grâce au prénom sur le dossard), et il faut faire attention à ne pas accélérer pour autant, pour ne pas le payer plus tard.

Après le Limpersberg, on passe par le parc du centre ville et on retrouve la foule dans la Grand rue. J'ai essayé de rester concentré sur mon allure, même si je n'ai jamais manqué de répondre au public en tapant avec plaisir dans les mains tendues par les enfants (du début à la fin).
Arrive ensuite la place Guillaume et la séparation des parcours entre semi et marathon. Aucune hésitation, je file vers le marathon et prends la direction de Belair et Merl, où il y aura nettement moins de monde. Cela étant, des encouragements ponctuels du haut d'un balcon ne passent pas non plus inaperçus. Et certain(e)s, alcool aidant ou pas, se démarquent bien des autres par des encouragements personnels et/ou originaux. Encore merci à eux/elles, ainsi qu'à ceux dans ce secteur de la ville qui auront pris la peine d'organiser des ravitaillements impromptus devant leur porte. Ca fait plaisir de voir des familles avec de jeunes enfants à cette heure (20h/21h) au bord de la route et c'est le signe que ce marathon est bien un spectacle, un événement, une "communion" pour la ville ce jour là.

Je me suis demandé si cela pouvait être le jour d'une bonne perf, mais je sentais d'un autre côté que mes jambes n'auraient sans doute pas ni la fraîcheur, ni le kilométrage accumulé nécessaire. De brèves contractions musculaires dans les jambes commençaient déjà à apparaître. La 1ère luxembourgeoise Tania Arensdorf, derrière laquelle j'étais jusque là à 50m, commence alors à me lâcher.

Connaissant le parcours et ce que pouvait donner une défaillance quand on tient à aller jusqu'au bout du marathon (cf Annecy en 3h33 avec des crampes puis Luxembourg 2009 en 4h57 en devant uniquement marcher les 12 derniers kms), je me suis dit que je devait courir au maximum, au moins jusqu'à ce que ça soit montant à partir du 31ème km. Je n'ai donc marché que de très courts instants au début du 2ème semi au moment des ravitaillements, histoire de bien faire le plein d'énergie et limiter la casse à venir (s'il y avait moyen). Je me remettais à courir juste après et ne remarchais que si je ne pouvais faire autrement dans de petites montées. Je pensais aux conseils de Gino et essayais de me relâcher autant que possible.

Les encouragements nourris de ses pairs en passant devant les points de relais team run faisaient également particulièrement chaud au coeur.

Petit à petit j'arrive enfin à la descente dans le Grund pour atteindre le 30ème km. Pour une fois je vais pas vite en descente afin de bien m'économiser (et car c'est sans doute en descente que je m'étais fait mal aux genoux mi-mai à Mensdorf). J'aborde là une partie de la ville que je ne connais pas et dois maintenant m'arrêter marcher plus fréquemment.

On remonte et nous dirigeons vers la gare. Il y a à nouveau plus de monde. Les crampes deviennent plus fortes et je m'arrête une fois pour m'étirer. Plus loin, au 34ème km, bd de la Pétrusse, on croise à nouveau des coureurs derrière nous, en longeant un moment le parcours quand on est au 29ème km (avant de descendre dans le Grund). C'est un réconfort que de se dire qu'on a déjà couru tout ça, mais je compte un à un les kms qui restent encore pour arriver au bout et me demande si j'arriverai encore à faire moins de 3h30, puis 3h45.

Un autre passage bien animé est la place de la Constitution, autours de laquelle on tourne avant de prendre la direction de la vieille ville et ses bars et restaurants, par la rue Notre Dame. Là encore, de gros encouragements. Je serre les dents et cours, cours autant que je peux. Il fait quasiment nuit maintenant.

On sort du centre par l'avenue de la porte neuve pour mettre le cap vers la dernière ligne droite, vers l'arrivée à Luxexpo.
Je cours jusqu'au début de la montée après le pont. Reste 5 kms. Vais je arriver à faire moins de 4h? J'en ai une envie aussi absolue que dérisoire, et si parfois je ne peux me remettre à courir quand je veux, je ne me résigne pas et retente plus tard. Depuis quelques kms, de plus en plus de marathoniens marchent et je me sens ainsi moins seul.

Dans la montée du ravitaillement avant le 40ème km je me fais doubler par Kedian, dont j'ai fait la connaissance avec Luxrunner et Tux avant le départ de la course. Il m'encourage et je finirai quelques minutes derrière lui. On aura l'occasion ainsi de se retrouver, ainsi qu'avec Bianco et Tux, au ravitaillement de l'arrivée pour échanger nos impressions et enfin faire une photo.

Il reste 2 kms, je me remets à courir. Les moins de 4h sont jouables en arrivant au 41ème km où je remarche un peu, mais tout dépendra de la proportion marche/course avec laquelle je vais finir. Heureusement, ça descend un peu vers Luxexpo qu'on aperçoit maintenant. Je cours et espère juste ne pas avoir de crampes et devoir marcher sur le final. C'est très limite, les muscles se raidissent mais j'y arrive et franchis la ligne enfin en 3h55'43. L'arrivée est belle mais j'aurais préféré en profiter autrement.

Gino notre coach est encore là pour m'accueillir. Je luis avais fait signe au 5ème km que mes jambes étaient moyennes mais on ne se doutait alors pas que ça serait à ce point. Il avait compris quand les 3h30 étaient passées qu'il m'était arrivé quelque chose.
Hélène de Air Télé est encore là pour prendre à mon tour mes premières impressions. Merci à elle pour sa patience.

Voilà, c'est fini, je suis partagé entre déception de n'avoir pas couru avec moins de difficultés, ni en 3h15/3h30, et la satisfaction d'une mission accomplie, pour moi et pour tous ceux et celles qui m'auront permis de me préparer au mieux, à commencer par Estelle mon amie, Gino notre coach des thermes de Mondorf et plus généralement l'ensemble des personnels des partenaires de ce défis: les thermes de Mondorf (préparateurs physiques, kiné-ostéopathes, masseuses, diététiciennes, sophrologue, direction, etc...), les journalistes de L'essentiel et de Air Télé. UN GRAND MERCI A TOUS.

J'en profite pour recommander les thermes de Mondorf pour leurs compétences et gentillesse (mes collègues et moi avons pu bénéficier d'un massage de 25mn, post course, qui n'était pas prévu et fait du bien).

A moi d'analyser ce qui a posé problème entre manque de sommeil/récup, blessures aux genoux et aux cuisses les derniers jours avant la course, manque de fer peut être (contrôlé depuis et pas de pb de ce côté), manque d'hydratation, repas de midi d'avant course pris trop tôt, etc...

En tous cas, je retiendrai aussi le plaisir d'un partage de 12 semaines et 3h55' de rencontres sympa, et je reviendrai sur ce parcours pour y faire à nouveau mieux que la fois d'avant. Si je fais à nouveau 1h de mieux alors là je serai très satisfait. On peut (et doit) toujours rêver...

Et si les partenaires veulent me refaire confiance pour l'an prochain, je me tiens dispo.

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/marathon/story/Ils-l-ont-fait--21880371

Enfin merci à ceux qui auront donné à SOS Villages d'Enfants Monde Luxembourg suite à ma collecte à l'occasion de ce marathon: http://runforthechildreningnightmarathonluxembourg.alvarum.net/nicolastissot
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:53

j'ai gagné cette année mon dossard pour l'ING marathon du Luxembourg le 31/05/14 par le concours de L'essentiel. cheers  j'en suis bien content et vais a priori me préparer pour faire entre 3h30 et 3h54, comme étape avant celui de Tours en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Empty
MessageSujet: Re: concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013   concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours pour 1 prépa à l'ING marathon du Lux 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARATHON DE PARIS 2013
» Semi-marathon de Thionville 2013
» Mon semi-marathon du Grand Nancy 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Les courses à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser