Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le monstre gentil
Petit posteur
Le monstre gentil


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2009

Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Empty
MessageSujet: Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ?   Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:00

Bonjour à tous...Ou plutôt Re-bonjour !

Après des mois et des mois de repos forcé, me voici de retour sur les chemins de France et du reste de la planète, cardio au poignet, runnings aux pieds et sourire aux lèvres !!!

Originaire de l'aut'coté de la Lorraine, là où les villes ne comptent que quelques habitants et les champs sont pleins de jolies vaches blanches à tâches noires, je me suis exilé pour raisons professionnelles dans votre magnifique département (j'en rajoute à peine...). Bref, bon vosgien de naissance (et donc, de bonne famille), me voici coincé du coté de Metz !

Si je viens à votre rencontre aujourd'hui, c'est pour vous saluer, certes, mais aussi pour vous demander conseil.
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je voudrais que celui-ci soit proche d'un éventuel terrain de jeu où mes guibolles pourraient se défouler un peu quand cela les démangera... Je viens de remarquer un point de chute du coté de Metz Queuleu, à deux foulées du parc de la Seille.
Et puis, le temps de visiter mon appartement, j'ai constaté le passage de 5 runners et runnerines en l'espace de quelques minutes. J'en déduis donc qu'il y a de quoi faire...

Pourriez-vous juste me dire où est-ce que l'on court dans ces coins-là ? Y a-t-il des chemins qui vous mènent, par monts et rivières, jusque loin du centre-ville ou bien est-ce juste un tout chtio parc dont il faudrait faire 10 000 fois le tour avant de se sentir échauffé ? Je voudrais bien avoir une idée, si quelqu'un pratique en ces lieux, pourrait-il m'éclairer ? Voir même... me guider ? Qui sait, si vous aviez du temps à consacrer à la bonne cause, vous pourriez me filer un petit RDV pour une visite des lieux...

Enfin, je n'en demande pas tant ! Mais je voudrais bien savoir avant de décider de me fixer ici. Voilà donc, j'en appelle à vous et vous en remercie d'avance !

En attendant de vous lire ou vous rencontrer, je vous souhaite une bien agréable journée !
A bientôt.

Le monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Empty
MessageSujet: Re: Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ?   Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:23

Hello, El Monstro !

C'est une doublement bonne nouvelle que voila... si tu te rapproches un peu cheers et te remets à gambader comme un lapin albino
On va pouvoir faire quelques sorties ensemble peut-être ?
Pour moi, c'est entre midi et deux... mais de temps à autre, avec les beaux jours, pourquoi pas en fin d'après-midi si ça te va mieux...

Au départ de Queuleu, tu arrives rapidement sur le Technopôle.
A partir de là, tu peux aller te balader dans la verte, dans le Val-St-Pierre par exemple ( http://connect.garmin.com/activity/222165689 )
Il y a aussi beaucoup de coureurs, notamment des Foulées de Tom, qui tournent autour du Lac Symphonie (~1300m) Basketball
Ou bien, pour fractionner, il y a aussi le Lac Ariane ( http://connect.garmin.com/activity/275903493 ) qui peut remplacer la piste. Au cas où...

A bientôt bounce

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Empty
MessageSujet: Re: Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ?   Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:18

Salut à toi
Je suis guère loin de chez toi également, le parc de la Seille est aussi un terrain d'entrainement pour moi, plus spécialement la bosse avec la flamme, la montée et aussi ses 46 marches pour travailler les levées de genoux . Very Happy

Si tu peux découvrir les possibilités de tracés sur Metz, je ne peux que t'inviter aussi chaque dimanche matin à 10H00 sur le parking Saint Symphorien, nous sommes toujours une dizaine pour une séance d'une quinzaine de km et de tous niveau. Tu peux prendre RDV sur le site OVS
Revenir en haut Aller en bas
Le monstre gentil
Petit posteur
Le monstre gentil


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2009

Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Empty
MessageSujet: Re: Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ?   Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:50

Hello !

Merci à vous deux pour vos premiers éléments de réponse !!!
J'imagine qu'il me faudra aussi me prendre en main et partir un peu à l'aventure pour remonter le cours de la Seille et voir où cela me mène...

Ce serait un plaisir en tout cas de vous rejoindre un de ces 4 pour une petite sortie ensemble. Quoique...
Mr Hermagot, vos liens connect.garmin ne fonctionnant pas sur mon ordinateur, je me demande si je ne devrais pas plutôt aller trotter avec Madame...
Et Mr Galaté, pour courir chaque dimanche à Metz, faudrait-il encore que je passe mes weekends ici ! Mais j'ai encore cette fâcheuse manie de me sauver tous les vendredis soirs pour retrouver ma ligne (bleue) !

Mais je prends note de vos invitations. Et dès que cela sera possible, promis, je viendrais faire un petit tour avec vous. En attendant, je vais peut-être visiter d'autres apparts...

Allez, à bientôt les amis !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Empty
MessageSujet: Re: Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ?   Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:10

Il n'y a pas que les week-end dans la semaine, je fréquente aussi le parc de la Seille les mardi ou jeudi ou mercredi et vendredi, c'est selon les obligations professionnelles et pour les horaires idem, difficile de prévoir à J+1. Evil or Very Mad

Mais en semaine, tu trouveras des rendez-vous fixés sur le site "les foulées de Tom (les mercredi rdv sur le parking Saint Symphorien) ou sinon regardes du coté de ON VA SORTIR.

A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Empty
MessageSujet: Re: Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ?   Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:36


C EST SUR LA VALLEE DE L ORNE OU SUR LE SECTEUR DE ROMBAS QU IL FAUT VENIR
LA OU IL Y A DE VRAIS FORET ................

A QUAND TU VEUX POUR UNE BALADE !!!!!!!!!!!!

http://www.eshcap.com/accueil.htm

A BIENTOT SUR LES CHEMINS
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé





Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Empty
MessageSujet: Re: Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ?   Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courir à Metz... du coté du parc de la Seille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise des prix du challenge "Courir pour Quentin, courir po
» Challenge "Courir pour Quentin, courir pour les autres"
» COURIR EN AUBRAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser