Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Foll'Dingue

Aller en bas 
+4
Christophe
rv
solton60ms
Rémi K
8 participants
AuteurMessage
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:20

Salut à tou(te)s! Smile

N'ayant encore jamais couru la Foll'dingue ... affraid Booooouuuh !!! Embarassed
je vous serai très reconnaissant de me renseigner Idea , notamment sur la nature du sol du parcours (6,1kms) et s'il s'agit d'une montée-descente.

Quelles running seraient les plus adéquates? (j'en recours alors à l'expérience de certains forumeurs qui n'ont, j'en suis sur, raté aucune édition de cette course devenue mythique dans la région! Exclamation Exclamation Exclamation ).

Merci d'avance à toutes les âmes charitables de ce forum! Wink

A bientôt, peut-être ce week-end à Rombas sunny (pour ceux qui ne crapaudent pas...)

Rémi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
solton60ms
Posteur moyen
solton60ms


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Zimming
Emploi/Loisir : étudiant
Portrait : Course a pied, vélo ...
Date d'inscription : 19/03/2006

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:55

Lol salut, je serais bien venu aussi, mais hélas je fais partie de ceux qui Crapaudent... tant pis ca sera pour une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://jolly.g.free.fr
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:03

pas de réponses mais des questions supplémentaires si vous avez le dénivelé ....comme au défi ..le petit plan super ou alors les kms et leurs principales difficultés moi aussi ...sur la "petite"
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:18

Laissez-vous pousser les ongles Question pour gravir la première côte que vous attaquerez au bout de 100m environ affraid , et ce jusqu'au premier km en haut! (côte uniquement franchissable en moto cross Exclamation ).
Ensuite de l'herbe et une succession de montée-descente, avec caillasse par endroit (attention dans les descentes Exclamation . ). Bonne descente vers la fin avec arrivée sur le stade.
Pas de pointes No , pas de chaussures de compet No , en fonction de la météo des trails si pluie, sinon des chaussures avec une bonne semelle pour ne pas trop sentir les cailloux, et avec de bons crampons pour l'accroche.
Douches et restauration sur place. Le repas d'après course vaut le coup, c'est très convivial. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Hermagot's return (to forever ?)   Foll'Dingue Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:29

Et pour la "grande" ?

Est-ce simplement 2 fois la petite en doublant à chaque fois la "côte moto-cross", version 6000D, pour arriver à 16km ?
J'en doute un peu Suspect
Aussi, si quelqu'un a le profil du parcours long... un lien http... qqch... je suis preneur... Very Happy

Au fait... à l'occasion de la foll'dingue, l'escargot a ressorti ses cornes... On n'y comprend plus rien scratch De là à ce qu'il se remette à faire l'oeuf... geek
Ce GuGus (sans vouloir être O'VanSant), y trompe énormément... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Aymeric
Posteur minus
Aymeric


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : ROMBAS
Date d'inscription : 03/04/2006

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:35

la foll'dingue se présente sur la forme d'un 8,la premiére boucle correspond à la mini foll'dingue et lorsque vous sortez du stade pour attaquerla 2eme boucle(6emekm) vous commencez à grimper sur environ 1,5km avec sur environ 250m le fameux MUR à prés de 30% ensuite descente assez raide (bas-cotés bienvenus en cas de pluie)puis à partir du 9eme vous attaquez la montée de la Tour de Drince(point culminant à 399m)ensuite3kms de montées-descentes avant de reprendre les 3 dernirs kms identiques à ceux de la premiére boucle,voilà ouf c'est terminé plein les jambes,plein les yeux,ils ne vous restent plus que la remises des prix et a savourer le vin d'honneur qui suit et,pour ceux qui veulent petit repas(7euros) entre organisateurs,bénévoles et courreurs(réservation avant vendredi soir au 0387674910)au plaisir de vous acceuillir dimanche,à+.
Revenir en haut Aller en bas
http://rombas.ac.free.fr
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:08

Super !
Merci pour ces précieuses informations.
Le temps de me tatouer tout celà sur l'avant-bras et j'arrive...
A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Raphaël
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Raphaël


Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Forbach
Portrait : le sport en tout genre
Date d'inscription : 03/03/2007

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:47

et est-ce que Aymeric pourrait me donner autant d'informations pour la mini foll' dingue Very Happy ? ça serait sympa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Doux, dur, fol, dingue !   Foll'Dingue Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:29

Super course !
Juste un bémol Wink : l'orage de la veille... qui aurait pu patienter encore 24h...
C'était donc un brin glissant... Suspect
Perso, j'en suis quitte pour une belle sortie de "route"... et si j'ai réussi à conserver ma coquille et mon entrain, j'aurai par contre abandonné ("ejecté" serait plus juste) sur le parcours mes bésicles favorites Shocked ... pour tenter de finir, vaille que vaille, telle une taupe au top !
Les ravitaillements (très bien) étant limités à l'eau, je n'ai pas eu le loisir de me faire isotaupe mais néanmoins eu le plaisir (non simulé) de finir tip top... à la 2ème place (faudrait pas que ça devienne une habitude Smile ).


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:55

Félicitations Cool , belle perf sur cette course que je sais difficile affraid ayant déjà participé aux deux versions.
De plus, comme tu dis, la pluie ayant fait des siennes, le parcours devait être particulièrement dangereux pale !
Mais l'escargot aime la pluie Very Happy et finit donc avec une belle place sur le podium Cool !
Récupère bien drunken Sleep , c'est demain que tu te souviendras le plus de la course, lorsque tes jambes n'arriveront plus à t'obéir (mais un escargot en a-t-il Question Question Question ).
Encore bravo king
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:34

Merci !
Ca tire un peu, effectivement, mais pas au niveau des jambes (un escargot n'en a pas), plutôt dans les épaules...
Peut-être une caractéristique des lendemains de trail ?
A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
sandrine
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
sandrine


Nombre de messages : 235
Age : 48
Localisation : Gandrange
Emploi/Loisir : Adjoint adm.
Portrait : VTT - CAP
Date d'inscription : 05/03/2006

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: foll dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:01

Bravo à tous les organisateurs et bénévoles du RAC pour l'organisation de la Foll' Dingue à Rombas. Course difficile mais très beau parcours.
sunny

Le soleil n'était pas au rendez-vous mais la matinée s'est super bien passée. Bravo aussi à tous les coureurs du premier au dernier ( le dernier coureur sur le 6km -> 84 ans ! Shocked )

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgvo.fr
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:26

Citation :
Bravo à tous les organisateurs et bénévoles du RAC pour l'organisation de la Foll' Dingue à Rombas. Course difficile mais très beau parcours.

Pareil......................
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:47

Citation :
à la 2ème place (faudrait pas que ça devienne une habitude ).

mais quelle 2ème place !!! un escargot sans vision risque de faire des écarts irrémédiables ....
Citation :
lorsque tes jambes n'arriveront plus à t'obéir (mais un escargot en a-t-il ).
et s'il n'a pas de jambes il a donc les pieds sûrs et je veux qu'Hermagot me balance la marque de ces chaussures une Assise aussi bonne est t'elle due à l'évocation quotidienne de François de la même ville , non je ne crois pas au Aznar das ces choses là il est évident que tu as trouvé un très bon Zapatero pour te conseiller sur le choix de tes pompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:09

Voui, c sympa. Depuis mon premier podium ce 20 mai, il semblerait que j'aie été atteint de poulidorite Laughing

Pour ce qui est de l'assise, il faut que je sois franc* : n'ayant qu'un pied, je n'ai besoin que d'une chaussure et, partant, j'en ai mis uno**, no more, no less*** !

Quant à la chute - au km11 - elle ne fut ni camusienne ni curieusement orange, mais seulement (bêtement) physique. Et donc, je m'en remis assez bien.
Fils d'un riche drapier, je n'attachai guère d'importance à ma tenue en lambeaux, et repartis d'une foulée alerte, encouragé par les pépiements joyeux de mes amis les petits oiseaux... avant de réaliser que j'avais perdu mon loup**** et avec lui mon discernement... affraid
Négligeant ce tout nouveau tout bel handicap, concentré tout au bout de mes cornes désormais myopes, je réussis à me faufiler vaille que vaille cyclops parmi les moutons affolés et les épieux effilés et parcourus les 5 derniers km, guidé par la seule voix du speaker qui au loin s'époumonnait : "c par ici, c par ici ! viendez, viendez !".

Bref : une bien belle course !
Et je me range à l'avis de Sandrine pour rendre un hommage appuyé aux organisateurs et aux coureurs de ce dimanche.
On reviendra !
flower

---------------------------------------------------------------
* à la manière du nierdoi seaurou aux baisers si doux
** comme un autre autre Serge poinçonnant, celui-là, de Paris à Tokyo (changez aux Invalides)
*** no less, no less... c vite dit ! par moments, c'était quand-même à se demander si on en avait, des chaussures !
**** la faute à l'alerte... foulée, sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Chou blanc au Fond-Saint-Martin   Foll'Dingue Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:58

RV a écrit:
un escargot sans vision risque de faire des écarts irrémédiables ....

Suite et fin des aventures d'un escargot doux,fol,dingue... et myope Shocked


Je suis donc retourné sur le circuit de la Foll'dingue hier soir, armé d'une poêle à frire et d'un sens de l'orientaion infaillible.
Objectif : retrouver le lieu du crash, convoquer Cronenberg (accessoirement), et retrouver les lunettes égarées kek part sul bas-côté de la chaussée.

Dur, dur... pour retrouver le 11ème km et ce virage à droite serré, suivi d'un passage glissant à souhait (cailloux mouillés, genoux touillés, poux souillés, etc...)... mais bon... après 1h de randonnée, très agréable au demeurant Very Happy , je retrouve enfin le ... km 8 ! Embarassed

Damned... scratch Evil or Very Mad Encore 3km alors que je me pensais à une demi encablure du lieu du naufrage... pale Il a pas l'air bête le géomètre de l'IGN... Suspect Peut-être devrais-je retourner à mes premières amours de topographe arpenteur de sous-bois ? Bah...

Faisant contre mauvaise fortune bon pied (mais moins bon oeil), je repars donc ... à l'assaut de la tour de Drince ... et ma fois, c'est bien agréable de repasser par ici ... en souffrant un peu moins que la fois précédente !

1 km plus loin, je remarque également un paysage superbe sur ma droite à l'horizon ( un cirque de Gavarnie à Rombas ?!) que j'avais complétement zappé pendant la course, trop occupé sans doute à regarder où poser les pieds (pas suffisamment toutefois ! Razz ).
Bref, arrivé au 11ème km, je retrouve mon moule à gauffres (l'endroit où je m'étais si bien gauffré que je pensais naïvement que la glaise retiendrait mon empreinte Wink ) et là, je passe une petite demi-heure avec mon détecteur à attendre un bip-bip qui ne viendra jamais.
Je rentre donc bredouille mais néanmoins content de ma sortie...
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:14

Citation :
Je rentre donc bredouille

Mais où sont passées les lunettes d'Hermagot?
Perdues, dans sur les chemins de la Foll'Dingue, dans les méandres des bois rombasiens, que neni je veux l'avouer ici c'est bien moi le voleur (que St Nicolas me pardonne)...

Après avoir retrouvées après son passage les bésicles du susnommé près du bar installé par le RAC tout en haut de Tour du Drince,(si si allez voir) J'ai décidé de retrouver toutes les paires perdues chaque année sur cette course de fous comme le lunetier du même nom.
Oui car c'est lui le fantôme voleur de lunettes celui qui hante nos petits écrans de télé et nous a imposé depuis quelques années, la mode du "deux paires pour le prix d'une" Alain Raffletou et Cie. Vous avez sur-consommé et pourtant vous ne portez qu'une paire à la fois.. mais Rafletou n'est toujours pas content pas assez gripsous encore et il attaque les coureurs de la Foll'Dingue pour les forcer à racheter encore et encore des lunettes .

Je vous conseille donc par mesure rétorsion de ne plus vous laisser prendre vos anciennes lunettes l'an prochain à la Foll'Dingue et de plutôt les amener à l'association LSF, Lunettes Sans Frontières.
http://www.lunettes-sans-frontiere.org/
Cette association trie, mesure, conditionne et expédie les lunettes aux quatre coins du monde, à ceux qui ne peuvent pas s'en acheter. Et en France aussi.

Pas besoin que les lunettes soient complètes. Si vous n'avez que les montures, des lunettes de soleil, des étuis, tant que le tout est en bon état, ça marche aussi!!


Les yeux du coeur pour voir le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:59

lol!

See U ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Foll'Dingue Empty
MessageSujet: Re: Foll'Dingue   Foll'Dingue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foll'Dingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser