Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TRAIL(s) de FAMECK

Aller en bas 
+2
ponpon
rv
6 participants
AuteurMessage
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:56

Raphaêl avait déjà lancé un post j'en relance plus large sur les 2 courses le 13 et le 5kms ...

Pour celles et ceux qui ne vont pas faire les rigolos à Paris ou qui veulent s'amuser avant TURIN ou ROTTERDAM un petit tour dans les bois cela vs dis ..à moi OUI mais j'aimerai avoir quelques infos plus précises sur le(s) parcours alors à vos claviers les anciens et les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
ponpon
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
ponpon


Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : terville
Emploi/Loisir : technicien de maintenance
Portrait : cap, volley, basket, vtt
Date d'inscription : 25/04/2006

TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: Re: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:14

Salut RV,

tu trouveras ci-aprés un lien vers le lycée jean macé qui organise la fameckoise

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/JeanMaceFameck/

tu vas dans la rubrqiue actualités et tu peux télécharger le bulletin d'inscription.


A Dimanche

Ponpon
Revenir en haut Aller en bas
MIKIS
Posteur confirmé
MIKIS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/10/2007

TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: Re: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:54

SALUT HERVE

COURSE FAITE IL Y A 2 ANS, PLUTOT DIFFICILE AVEC UNE ENORME MONTEE DANS LES BOIS DES LE 1ER KM ,MONTEE QUI N'EN FINI PAS !PUIS UNE FOIS EN HAUT C'EST DU PLAT AVANT LA DESCENTE ET L'ARRIVEE.SI TU VEUX T'EN SERVIR COMME D'UN GROS ENTRAINEMENT VAS Y,SI TU ES FATIGUE FAIS UNE SORTIE CHEZ TOI!
A BIENTOT MIKIS
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: Re: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:25

Bon je sais qu'un « petit » trail à Fameck ne vaut pas grand choses à côté d'un « grand » marathon à Paris mais vs aurez quand même droit aux nouvelles...

Il est évidemment compliqué d'avoir des infos sur ce trail puisque le parcours change chaque année, nous avons été informé sur la ligne de départ que le parcours était porté de 13 à 14 kilos (après vérification sur « supertopgarmin » de notre traileur du team trail 57 David S en fait 14,800 kms) ...mais quoi c'est un trail et il est normal que les organisateurs s'adapte au terrain et change un parcours lorsqu'il considèrent que les coureurs ne sont pas en sécurité merci à eux) Alors en plus long ..génial je me suis dit moi cela m'arrange ,,et pour ceux qui voulait faire court il avait un 5 kms (5300m) ...le petit hic c'est qu'à la suite d'une erreur d'aiguillage le groupe des premiers s'est un peu « égaré » (10 bornes en plus cela forme la jeunesse) mais les organisateurs ont finalement réintégré ces coureurs dans le classement et ils sont repartis avec « leurs » belles coupes, Ceci étant dit le reste de l'organisation était tip top et ces erreurs de jeunesse (et de manque de bénévoles pour fermer les chemins, tjours le même problème mais merci merci à eux pour le boulot) n'ont pas gâché la fête. Superbe parcours au moins égal (ou presque) en difficulté à la foll'dingue, Superbe temps un peu de boue juste ce qu'il faut pour rigoler et ce que l'Histoire de la course en Moselle retiendra évidemment et bien sûr sera l'apparition d'une coureuse de talent qui a survolé sa catégorie. Ponpon nous a fait découvrir pour notre plus grand plaisir, sa fille, qui ne va pas tarder, nous n'en doutons à rejoindre le lot des très bonnes dans nos compétions mosellanes, Bravo à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: Re: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:19

RV a écrit:
Bon je sais qu'un « petit » trail à Fameck ne vaut pas grand choses à côté d'un « grand » marathon à Paris

Suspect Suspect Suspect Heu... oui... moi aussi... comme "je sais" que 2 et 2 font 5 Suspect Suspect Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Sutter
Petit posteur



Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 18/09/2006

TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: Re: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:35

La distance exact est de 15,790 km-D+ 230 m, puisque j'ai recalculé la portion manquante sur mon logiciel (ayant démarré le chrono après la sortie de Morlange)
Merci pour ton petit mot sympa sur mon blog (RV), d'ailleurs tu est le bienvenue sur celui-ci Very Happy
C'est vrai que pour cette année, je n'ai pas eu de chance entre le trail de Mersch ou j'étais dans le second groupe de tête au km 30 (je me suis égaré avec celui-ci, suite à un problème de balisage) et le trail de Fameck avec un départ 5' après les autres (j'ai repris la voiture balai au km 2)!!!...
!!! SVP aux organisateurs (course de Fameck) n'inverser pas les horaires de départ quelques minutes avant, merci! lol!
Merci au papa ''Pittet'', sans lui je serai parti avec le 5 km, qui finalement c'est transformé en 13, pardon 14, vous avez compris 15,790 km et pour certains, il est resté un 5 km et des poussières...
affraid
Après cette aventure ''RV'' au semi de Thionville et au trail de Guerlédan pour ma part cheers
Pour finir un grand bravo à Christophe pour cette super perf. à Paris et en espérant voir Dominique dimanche à Annecy passer également sous les 3H!!!
@+ David
http://teamtrail57.skyrock.com/


Dernière édition par Sutter le Mar 15 Avr - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtrail57.skyblog.com/
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: Re: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:12

Sutter a écrit:
Pour finir un grand bravo à Christophe pour cette super perf. à Paris et en espérant voir Dominique dimanche à Annecy passer également sous les 3H!!!
@+ David
http://teamtrail57.skyrock.com/

Merci David Wink

Et pour Dominique, à Annecy ... comme dirait Roadrunner ailleurs sur ce forum : "Totale confiance !" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: Re: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:46

Sutter a écrit:
La distance
exact est de 15,790 km-D+ 230 m, puisque j'ai recalculé la portion manquante sur mon logiciel (ayant démarré le chrono après la sortie de Morlange)

Il faut que l'on arrête de le rerecalculer ce trail parce que bientôt il va être plus long que "les templiers" mais c'est vrai que cela me rassure un peu sur mon temps parce que j'vais l'impression d'avoir "réussi" quelque chose et donc là maintenant avec une distance de 15,790 cela me va on ET ON VA EN RESTER LA.

Sutter a écrit:

Merci
pour ton petit mot sympa sur mon blog (RV), d'ailleurs tu est le bienvenue sur celui-ci


je compte bien y laisser trainer mes touches et je vous surveille du coin du clavier les teamtraileur57
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Jean-Marc
Posteur minus



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2008

TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: Re: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:31

Beaucoup de choses ont été dites sur le trail de Fameck, mais il faut tout de même savoir qu'en tête de course du 5 km, 9 coureurs ont été mal aiguillés et se sont retrouvés sur le parcours du 13 km qui s'est vu transformer en 14 km 500 pour finalement faire quasiment un 16 km. Mais ce qui est grave, c'est que dans les 9 coureurs il y avait 2 cadets et nous savons bien que cette distance leur est interdite. En ce qui concerne le fléchage, c'était simplement de la poudre sur le sol (ce qui n'est pas l'idéal et pour preuve). Un simple panneau 5 km aurait suffit pour prévenir qu'il fallait tourner à cet endroit. Encore une dernière chose et je m'arrêterais là, tout le monde a été surpris et encore plus le premier de la course du 5 km d'avoir gagné (lui aussi avait failli être mal aiguillé). Estimant que gagner de cette façon ce n'était pas sportif, il a été voir les organisateurs afin qu'ils revisent le classement du 5 km, mais ceux-ci ont refusé de l'écouter. Les récompenses du 5 km ont été faites au moment où les 9 coureurs se présentaient sur la ligne d'arrivée. Une bousculade s'en est suivie sur le podium et après réflexions, les organisateurs ont jugé bon de faire un 2ème podium du 5 km. Ce qui est triste, c'est qu'on est dans aucun classement, ni dans le 5, ni dans le 13. Et pour finir, on est solidaire de David S qui n'était pas très heureux de ce trail non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAIL(s) de FAMECK Empty
MessageSujet: Re: TRAIL(s) de FAMECK   TRAIL(s) de FAMECK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIL(s) de FAMECK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5km de Fameck
» Ice Trail Tarentaise: le trail le plus haut d'Europe!
» TRAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser