Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Triathlon

Aller en bas 
+7
Med57
Fabrice VJE
Thomas
pipo57050@hotmail.fr
kevin calcat
davidp
Yves
11 participants
AuteurMessage
Yves
Petit posteur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Triathlon Empty
MessageSujet: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:47

Bonjour. Certains parmi vous se sont-ils déjà lancés sur ce type de course?

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a de la place pour les amateurs sur un triathlon? Amateur dans le sens où, quand je prends le départ d'une course à pied, je sais que les "pointures" seront loin devant mais que, dans le peloton, je trouverai une place honorable dont je n'aurai pas à rougir. Sur un tri, est-ce qu'on trouve le même public, où juste des monstres de compétition, auquel cas c'est plus difficile de ne pas être ridicule?

Je ne sais pas si je suis très clair...
Revenir en haut Aller en bas
davidp
Posteur moyen



Nombre de messages : 73
Age : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

Triathlon Empty
MessageSujet: public de conjoint   Triathlon Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:16

salut yves
il y a qq annees je me suis lance ds le triathlon ...et je finissai ds les dernier puis ds le dernier tier puis ds le mileux et a force perseverence et d'entrainement ds le 1er tiers.
pour ce qui est des inscription en parle des course sur route tres chere mais sur les triathlon c'est au mon 20 euros pour les non licencie et en prime un tres beau tee shirt coton.. affraid
Le public est souvent de la famille..
le principal est de te faire plaisir c'est deja bien d'aligner les 3 disciplines et le ridicule ne tu pas (souvenir :ds un triathlon de nancy je me suis pri une barque de facea l'epoque ou il y avait des cadavre decoupe ds le canal... What a Face
bon courage a toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin calcat
Posteur confirmé
kevin calcat


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : diffembach les hellimer
Date d'inscription : 29/01/2008

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:32

salut yves!
pour ma part jai deja participer a un duathlon mais n'etant pas tres fort en velo tout l'avance (sur les dernier gagner en course c'est atenuer en velo )et comme c'etait le premier le deuxieme passage en course fu lamentable pour moi!
et dernierement jai voulu participer au triathlon de neufgrange mais les frais d'inscription etait exorbitant 50euros pour les licenciés et encore 50 de plus pour la license journaliere pour les non licencié!!!
C EST UN SPORT DE RICHE! le thriathlon mais je crois que j en ferais un l'an prochain mais faut que je me remette au velo!
Revenir en haut Aller en bas
pipo57050@hotmail.fr
Posteur minus



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2008

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:28

salut tt le monde, nous avons essayé notre premier tri à creutwald ce week-end
on a fait le sprint: 750m natation lac, 20kms vélo, 5kms CAP, et franchement ct super
sympa et abordable pour nous qui somment que des amateurs
donc n'ayez pas peur d'essayer, pour ma part, ct la première fois que je faisais du vélo de route et je me suis éclaté, g fait 1h28 en tt
il y a le tri de gérardmer le 06septembre, n'hésitez pas à vous inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
kevin calcat
Posteur confirmé
kevin calcat


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : diffembach les hellimer
Date d'inscription : 29/01/2008

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:46

1h26 c'est le temps qu 'il me faudrais pour faire les 20km de velo! Laughing fin presque jaipas de velo route et en vtt jai du mal a tenir les 25km/heure sur route
mais felicitation quand meme j'essayerais prochainement un thriathlon mais pas gerardmer trop cher 170euro c'est trop pour moi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Petit posteur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:42

Salut les gars et merci de vos conseils et encouragements. J'ai attaqué l'entraînement, sans garantie toutefois d'aller au bout et de faire ce triathlon. En fait, çà va dépendre de ma progression à cet entraînement et d'autres facteurs qui vont peut-être parasiter mon emploi du temps prochainement... On verra bien.

Sinon, reprise du vélo samedi après... oh la la, je ne sais plus combien d'années!!! Première séance épouvantable, mais çà s'arrange dès la deuxième.

Pour le crawl, ahem... y'a encore du boulot! Mais je persévère!!!
Revenir en haut Aller en bas
davidp
Posteur moyen



Nombre de messages : 73
Age : 56
Date d'inscription : 10/10/2006

Triathlon Empty
MessageSujet: entrainement   Triathlon Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:02

slt kevin
a gerardmer il existe plusieurs tri du promo au cd donc plusieurs tarifs de 20 pour le promo a plus....mais gerardmer est a faire pour l'ambiance le parcours roulant et le cadre ..
yves
entraine toi bien , la nage est important pour bien sortir de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin calcat
Posteur confirmé
kevin calcat


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : diffembach les hellimer
Date d'inscription : 29/01/2008

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:25

merci david je ne savais pas jai juste regarder le tarif de celui qu'un copain fesais
c'est quand meme mieux 20 que 170
a ce tarif je vais y reflechir pour l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
pipo57050@hotmail.fr
Posteur minus



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2008

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:49

c bon, j'ai déjà réunit 3 personnes et effectivement c'est 20 euros!! et pas 170 €
enfin seulement pour le sprint (le petit tri)
je suis motivé à fond...
je me suis acheté un vélo semaine dernière, au lux, j'ai craqué pour une occasion pour commencer et finalement j'adore, je n'arrete pas, un soir course à pied, un soir vélo et un jour de repos par semaine.

Je lance une invit aux courreurs du soir, 5 à 6 min /1000 sur un parcours de 10kms environ à venir me rejoindre de temps en temps au canal à montigny les metz
c'est toujours plus motivant à plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Posteur confirmé
Thomas


Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Rodemack
Emploi/Loisir : Ingenieur
Portrait : Duathlon et un peu de triathlon, cinema, ballade au soleil
Date d'inscription : 14/10/2007

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:28

Bonjour,

Bienvenue dans le monde du Triathlon !

Il s'agit d'un sport exigeant. Certes, sur le plan financier ce n'est pas donné. En contrepartie, c'est moins monotone que de faire de la CAP tout l année. Je trouve aussi cela tres fun en été.

Si on accroche, je ne peux que conseiller de prendre une licence. Ainsi les frais d inscription sont + réduits (certains clubs offrent les inscriptions pour les épreuves qu'ils organisent ; cela permet de réduire les frais de deplacements, et les entrees piscine - dans la région Messine il y a le club de Metz).

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://courirenmoselle.free.fr/portraits/portraitpoirel.html
Fabrice VJE
Posteur minus
Fabrice VJE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Tiercelet
Portrait : Organisateur de La Givrée
Date d'inscription : 30/10/2008

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:41

J'ai fait mon premier tri à Metz il y a 2 semaines et je confirme les dires de PIPO57050. Super ambiance entre participant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vje54.free.fr
Med57
Posteur moyen
Med57


Nombre de messages : 84
Localisation : Ay sur Moselle
Date d'inscription : 17/10/2008

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:28

Pareil, j ai fait mon 1er tri y a 2 semaine a Metz. C est extra !!
Par contre effectivement, je trouve que le nveau est plus relevé qu en CAP, il y a moins "d'amateur". Neanmoins tout le monde reste tres sympa. En tout cas je me suis bien amusé, et ca c est l essentiel
Je ferai peut etre Gerardmer, le XL

A+
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:23

et les gars prévenez nous lorsque vous faites ce type d'épreuves cela nous intéresse et en plus on aurait pu venir vous voir et vous encourager sur ce coup là alors la prochaine fois .....

moi le tri j'admire mais pour moi le vélo c'est pour aller au boulot faire les courses aller en ville au ciné ...(voir mes problèmes existentiels avec la bagnole) mais plus sportif j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:00

Ce que j'admire c'est comment les participants font la transition entre le vélo et la CAP.
Pour l'avoir essayé, c'est pas evident !!!
Donner l'impulsion en descendant du vélo sans avoir les jambes en coton

RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:14

Yves a écrit:
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a de la place pour les amateurs sur un triathlon? Amateur dans le sens où, quand je prends le départ d'une course à pied, je sais que les "pointures" seront loin devant mais que, dans le peloton, je trouverai une place honorable dont je n'aurai pas à rougir. Sur un tri, est-ce qu'on trouve le même public, où juste des monstres de compétition, auquel cas c'est plus difficile de ne pas être ridicule?

Je ne sais pas si je suis très clair...

Je te rassure également, tu n'es pas le seul à te lancer dans le grand bain du tri et c'est vrai que des "sprint" sont régulièrement organisés. Même si le sprint n'en a que le nom, car comme on te l'a dit ça dure près d'1h30 quand même. Mieux vaut s'y préparer pour éviter d'y laisser des grosses plumes ! La préparation pour la CAP et le vélo est assez "aisée", car tu peux le faire partout. Pour éviter d'avoir les jambes en coton après le vélo, c'est bien de faire plein de transitions et d'associer finalement vélo et CAP.

Mais comme on te l'a dit également, la préparation natation est presque nécessairement en piscine et donc payer les entrées (même si tu as des abonnements annuels qui te font raquer un coup mais pour toute une année). En tri, c'est malheureusement ou heureusement pour les nageurs, ce qui fait la différence... passer le moins temps possible dans une froide malgré la combi ! Arrêtez-moi si je me trompe mais il y a parfois des hypothermies avec des "novices" (ou moins novices parfois, cela guette tout le monde...). En général, un coureur peut se défendre sur un vélo, mais dans une piscine, ou dans un milieu naturel type lac Symphonie ou plan d'eau pour Metz... c'est une autre paire de manche !

Ce que je connais un peu c'est bien sûr le Metz Tri. Plein d'athlètes du club y sont licenciés. Le président est même à l'ASCM (salut Christophe si tu nous lis lol! ). Des entraîneurs dans chaque discipline assure un entraînement compétent et de qualité ! cheers http://www.metztriathlon.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:22

Un grand bravo à Rémi qui finit dans les 300 premiers du triathlon XL de Gérardmer, sur plus de 1000 finishers !!!

http://chronorace.blob.core.windows.net/files/6056.pdf

Tu viens récupérer avec nous, dimanche, Rémi ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:01

Merci.... Embarassed
Je me suis surtout fait hyper plaisir sur mon premier longue distance, c'est très dur certes mais quel bonheur à l'arrivée !!! Pour ma part c'était 100 X plus émouvant que mon arrivée au marathon de Reims 2009 (le seul que j'ai fait, soit...).

Pour dimanche, je serai au départ du 10 km à Boulay, les jambes me titillent à nouveau, on verra si j'ai bien récupéré...
Et pour Serge GIRARD, je ne sais pas encore si je pourrai. Quelques questions s'imposent: vers quelle heure pensez-vous qu'il arrive à GORZE? Comment comptez-vous organiser la dépose-course-récup des voitures, etc.. ? Heure de RDV? Covoiturage ?

A+

Rémi

Revenir en haut Aller en bas
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:20

désolé pour Serge GIRARD, tout est écrit sous la rubrique DIVERS (boudiou mais c'est tout sauf du divers cet événement mondial de la CAP !!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:45

Rémi K a écrit:
Pour dimanche, je serai au départ du 10 km à Boulay, les jambes me titillent à nouveau, on verra si j'ai bien récupéré...
Et pour Serge GIRARD, je ne sais pas encore si je pourrai. Quelques questions s'imposent: vers quelle heure pensez-vous qu'il arrive à GORZE? Comment comptez-vous organiser la dépose-course-récup des voitures, etc.. ? Heure de RDV? Covoiturage ?
une ch'tite réponse/proposition dans le bon post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Triathlon Empty
MessageSujet: Re: Triathlon   Triathlon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon de Lorient
» Triathlon de Niederbronn
» TRIATHLON DE GERARDMER 6 et SEPTEMBRE
» Triathlon de sarreguemines le 19 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Discussions libres :: Autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser