Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma 1ere sortie " longue " ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GEREM57
Posteur moyen
GEREM57


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : Cattenom
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:54

Voilà aujourd'hui j'ai fait ma 1ere sortie longue, 18 Km pour moi qui il y a 2 mois courais a reculons tant il aimait ça !!!
Je m'étais préparé un parcours sur google maps avec quelques échappatoire au cas ou le physique ou le moral ferait défaut !

Départ ce matin aux environs de 9h45, beau soleil, pas trop chaud, camel bag sur le dos au cas ou la soif se ferais ressentir ...
Km 2 > Les sensations ne sont pas terrible, je me force un peu en tenant une allure tranquille preferant mettre plus de temps mais finir mon objectif ...
Km 3 > J'attaque la 1ere grand montée sur une distance de 1,5 Km les jambes sont la et les mauvaises sensations du depart se sont envolés ...
Km 5 > Sortie des bois pour attaquer une partie bitume, le moral est bon, les jambes sont la, doucement mais surement ...
Km 7.5 > Je retrouve les bois, le soleil tape, aucun problème.
Km 11 > Sortie des bois, sol bitume/caillous, debut de mini douleur au genoux droit ... Hydratation ...
Km 12 > Nouvelle montée sur 1 Km assez raide, plein soleil, cela se passe bien, la douleur disparait.
Km 14 > 1.5 Km de descente bitumé pour reprendre un peu de jambes et de souffle ..
Km 16 > c'est parti pour le moment que je n'apprecie pas, courir en bordure de route .... acceleration et rythme plus soutenu jusqu'au Km 18 .

Arrivée en 1h45 en prenant mon temps ... Content de moi, de bonne sensation, content d'avoir dépassé les 10 Km je sais que je recommencerais assez souvent je crois, car ce matin, j'ai vraiment apprécié !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://runforfun57.blogspot.com/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:00

cheers Bravo, comme quoi l'adage, "on avance qu'en mettant un pied devant l'autre" est pleinement appliqué avec toi.

L'essentiel reste tes sensations positives sur cette sortie.

Continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:19

Bravo ! En plus 18km en 1h45 pour une première c'est pas mal du tout je trouve ! Par contre c'est marrant t'es comme moi , les 2 premiers kilomètres je les déteste toujours et après je me sens pousser des ailes !!!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:09

Cloclo57400 a écrit:
Bravo ! En plus 18km en 1h45 pour une première c'est pas mal du tout je trouve ! Par contre c'est marrant t'es comme moi , les 2 premiers kilomètres je les déteste toujours et après je me sens pousser des ailes !!!

Je te rassure cloclo, nous sommes beaucoup dans ce cas là. La notion "d'echauffement" n'est pas anodine en sport.
Revenir en haut Aller en bas
GEREM57
Posteur moyen
GEREM57


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : Cattenom
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:03

Merci pour vos encouragements, par contre je crois que je vais troquer mon camelbag " vtt " contre une ceinture de course ...
Revenir en haut Aller en bas
http://runforfun57.blogspot.com/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:18

Perso, je n'arrive pas à m'habituer au port d'une ceinture, pour mes sorties longues par fortes chaleurs, je prevois des tracés avec des points d'eau (cimetière, fontaine).

Le camelback c'est vraiment pour les rando de plus de 2h genre NANCY/METZ.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:28

GEREM57 a écrit:

Arrivée en 1h45 en prenant mon temps ... Content de moi, de bonne sensation, content d'avoir dépassé les 10 Km je sais que je recommencerais assez souvent je crois, car ce matin, j'ai vraiment apprécié !!! drunken

Les bonnes sensations sont l'essentiel : ce sont elles qui donnent envie de partir encore et encore et de rallonger les itinéraires et les temps de course!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:49

Exact
Ce matin, sortie à jeun de 15km par 15° histoire de s'habituer à la chaleur. Du plat le long des berges de la Moselle, que du bonheur.

L'essentiel est de retenir le positif.
Revenir en haut Aller en bas
GEREM57
Posteur moyen
GEREM57


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : Cattenom
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:55

C'est exactement de cette première sortie, envie de recommencer sur une distance plus longue ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://runforfun57.blogspot.com/
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:06

galaté a écrit:
Exact
Ce matin, sortie à jeun de 15km

Cela m'épate toujours ! Pour moi c'est impossible de courir à jeun , le matin j'arrive tout juste à aller dans la cuisine tellement je tremble déjà d'être à jeun !!
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:18

Perso je m'entraine a jeun tous les jours depuis 1995.

Pour les sorties vraiment longues je prenais un sac à dos avec tout ce qui faut soit pour 5 heures de footing

Jusqu'à 25 km une bouteille d'eau de 50 cl suffisait

Il faut que je m'y remette je pense fin 2009 je reviendrai au moins une fois par mois dans le peloton et parmi vous évidement

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:40

Cloclo57400 a écrit:
galaté a écrit:
Exact
Ce matin, sortie à jeun de 15km

Cela m'épate toujours ! Pour moi c'est impossible de courir à jeun , le matin j'arrive tout juste à aller dans la cuisine tellement je tremble déjà d'être à jeun !!

ATTENTION à jeun pour moi veux dire : debout, un bol de café, mes baskets et zou...........

Sans mon café, j'en serais aussi incapable.
Après c'est essentiellement une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:42

Ah oui mais même , juste le café c'est même pas la peine ! Moi il me faut mon jus d'orange et mes céréales sinon j'ai la tremblote ... bon je Arrow je pollue le post de Gerem Embarassed lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
GEREM57
Posteur moyen
GEREM57


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : Cattenom
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:00

Tout les commentaires ont constructifs ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://runforfun57.blogspot.com/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:51

Cloclo57400 a écrit:
Ah oui mais même , juste le café c'est même pas la peine ! Moi il me faut mon jus d'orange et mes céréales sinon j'ai la tremblote ... bon je Arrow je pollue le post de Gerem Embarassed lol! ...

Pas du tout, tu apportes ton experience au contraire. Même si elle est à l'opposé, cela demontre justement que il n'y a pas de généralité.
C'est bien mieux que de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:01

galaté a écrit:
Cloclo57400 a écrit:
Ah oui mais même , juste le café c'est même pas la peine ! Moi il me faut mon jus d'orange et mes céréales sinon j'ai la tremblote ... bon je Arrow je pollue le post de Gerem Embarassed lol! ...

Pas du tout, tu apportes ton experience au contraire. Même si elle est à l'opposé, cela demontre justement que il n'y a pas de généralité.
C'est bien mieux que de ne rien faire.


Oui, à chacun de se connaître et de trouver ce qui lui réussit....
si ça peut rassurer Cloclo, pour moi aussi, courir à jeun, c'est mission impossible et les rares fois où je dois partir courir de bon matin, je mange une ou deux tranches de pain d'épices (dur de trouver un compromis entre le fait de se sentir complétement incapable de courir à jeun et celui de ne pouvoir courir en cours de digestion à cause des points de côté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:50

Comme quoi justement, il n'y a pas de science exacte. Chacun est unique.

Justement, une tranche de pain d'épice va me rester sur le ventre toute la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
GEREM57
Posteur moyen
GEREM57


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : Cattenom
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:04

Pour ma part, c'est Rem, café , Jus d'orange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://runforfun57.blogspot.com/
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:48

Mais vous croyez pas que les femmes sont moins aptes à courir à jeun justement ? Car beaucoup de mes copines sont comme moi le matin alors que je vois Xavier , il pourrait tenir sans manger jusqu'à midi facilement .
Revenir en haut Aller en bas
GEREM57
Posteur moyen
GEREM57


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : Cattenom
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:06

Pour moi, le petit déjeuner est le repas que je ne pourrais pas sauter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://runforfun57.blogspot.com/
Invité
Invité




Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:42

Cloclo57400 a écrit:
Mais vous croyez pas que les femmes sont moins aptes à courir à jeun justement ? Car beaucoup de mes copines sont comme moi le matin alors que je vois Xavier , il pourrait tenir sans manger jusqu'à midi facilement .

Je pense que tout est question d'habitude et d'éducation pourrait-on dire.
Certains ont une tendance naturelle à grignotter le matin, sans plus, parce qu'à un moment donné, ils ont négligé ce repas (réveil tôt, pour cause de transports...), du coup ils pensent ne plus éprouver le besoin de déjeuner (j'en ai beaucoup dans ce cas, et c'est dur pour eux vers 11h !!!!).

D'autres, comme toi Cloclo (ou moi d'ailleurs), ont toujours eu l'habitude de bien déjeuner et si on commence tôt, on se lèvera encore un peu plus tôt afin de ne surtout pas déroger au sacro-saint déjeuner. Du coup, nous avons un peu plus de mal à partir à jeûn.

Néanmoins, si tu veux t'y adonner (car il est vrai que si on part à faible allure, on tape directement dans les graisses), vas y progressivement, d'abord 15', 20', 30'...
Si tu es limite en hypoglycémie en te levant, pense au dernier repas et n'hésite pas à renforcer (modérément) en féculents afin de limiter la sensation de faim le matin.

Après, masculin, féminin... ma femme partirait une heure, alors que pour ma part 30' me suffisent !
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:05

Je pense pas aussi que cela soit une notion de sexe mais plutôt d'habitude de vie.
Toute la semaine, je ne pourrais pas partir bureau sans un vrai petit déjeuner (café, biscotte/confiture, jus fruit et pomme) mais le dimanche je me lève sans reveil, avale un bol de café et vais courir (allure lente) après seulement au retour je prendrais un petit dejeuner.
Mais c'est là aussi 20 années d'accoutumance.
De nouveau chacun doit s'adapter à ses besoins, je suis assez opposé au grande théorie qui pronent un type d'hygiene une année pour dire l'inverse l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:11

galaté a écrit:
Toute la semaine, je ne pourrais pas partir bureau sans un vrai petit déjeuner (café, biscotte/confiture, jus fruit et pomme)

Vous n'avez pas tout ça au boulot ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:13

Faut pas confondre Education Nationale où les elèves sont racketés par leur prof et Justice où il existe un veritable sens civique ... lol!

Même pas une theière electrique, la dernière avait été branchée sur l'alimentation informatique... jocolor Du coup c'est interdit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:58

galaté a écrit:
Faut pas confondre Education Nationale où les elèves sont racketés par leur prof


De nos jours ça serait presque l'inverse !!! Mais que fait la Justice !!

galaté a écrit:
Même pas une theière electrique, la dernière avait été branchée sur l'alimentation informatique... jocolor Du coup c'est interdit !!!

Si nous avons notre propre cafetière (collecte collective et non pas sur les deniers de l'Etat et donc pas de la poche du contribuable !! Café acheté idem !!), vous avez sûrement ça aussi !! Qui n'a pas sa cafetière !! Franchement !! Cela mérite un rapport à la hiérarchie !!! Directement chez votre secrétaire d'Etat !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ere sortie " longue " ... Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ere sortie " longue " ...   Ma 1ere sortie " longue " ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ere sortie " longue " ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIA2007 "Les 24 heures de Puttelange""POUR QU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Séances d'entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser