Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 chaussettes

Aller en bas 
+2
rv
Nathalie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 53
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

chaussettes Empty
MessageSujet: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:22

Petite question à ceux qui utilisent les grandes chaussettes : je sais qu'il y avait un post dans le temps sur ce sujet mais j'aimerais une explication "pour les nuls" et des avis éclairés :
Il y a bien deux sortes de chaussettes (contention pour la course et de récupération pour ensuite)?
ceux qui s'en servent ressentent-ils de réels bienfaits ????
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:09

les 2...

plus d'infos peut être

J’utilise des "booster" sous forme de manchons (pour c'est le modèle D4 bien bien moins cher et très performant) cela me permet mais est ce un effet placebo de limiter les douleurs aux mollets.
A n'utiliser que sur les longs trails sur les ultra ADDM ou sur les sorties longues donc inutile sur les courts et les séances rapides.
comme je l'ai dis placebo ou pas impossible de savoir puisque j’ai évidemment essayé sans et avec mais il ya aussi des jours sans ..et des jours avec donc je ne suis pas plus avancé pour les tests mais je les porte parce que je suis bien lorsque ..je les porte...C’EST DU CONSEIL CA NON ????

Quand aux chaussettes de recup alors là pas de discussions géniales tiens j’en ai en ce moment devant mon écran et je suis bien je ne suis pas sortis courir juste une journée de boulot et lorsque je rentre hop je saute dans mes chaussettes .. alors après une course je ne vous dis pas :: si je vous dis ?? je ne peux plus m’en passer et après une sorties très longues ...indispensables pour pouvoir mieux récupérer et là je suis formel ..en tout cas pour moi c’est vraiment très performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Invité
Invité




chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:35

HenriL va pouvoir te renseigner également, porteur des deux formats, même si le premier avis d'RV est de toute façon éclairant et éclairé ! cheers

Je vais peut-être me mettre à creuser d'anciens posts, car je suis tombé dessus il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:47

Merci
J'avais remarqué effectivement que tu en portais à NOUILLY.
L'idée de les tester me turlupine depuis un moment surtout les récup.

Par contre, tu les trouves où chez D4 ? J'ai regardé samedi dernier rapidement, sont pas dans le rayon running. J'ai pas envie de mettre une fortune dedans.

Je termine actuellement une supradine et comme l'ecrit RV je me pose la question aussi de l'effet réel. Mais difficile de savoir à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:56

galaté a écrit:

L'idée de les tester me turlupine depuis un moment surtout les récup.

Je termine actuellement une supradine et comme l'ecrit RV je me pose la question aussi de l'effet réel. Mais difficile de savoir à savoir.

Je pense aussi pour la récup ça doit pas être trop mal. Pour la cure de supradyn, effectivement ça ne peut que faire un peu de bien tout de même, surtout lors de changements de saison et après un hiver long et rigoureux. Mais est-ce une forme de dopage ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! (je pense en avoir mis assez, je ne souhaiterai pas un débat virulent sur cet aspect ! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:30

Exact
Vaste débat, on peut aussi parler de "dopage technologique" comme écrit ce w.e en natation et penser cela pour les chaussettes de contention.

Mais ERREUR !!!!
J'ai ecris SUPRADYNE alors que c'est SPIRULINE

Mais cela n'empêche pas chacun d'avoir sa définition personnelle du dopage.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:36

galaté a écrit:

Par contre, tu les trouves où chez D4 ? J'ai regardé samedi dernier rapidement, sont pas dans le rayon running. J'ai pas envie de mettre une fortune dedans.
.

évidemment bien moins cher que la fameuse marque ...bleue

il faut chercher mon gars je ne suis pas vendeur ni sponsorisé par d4 ..moi (non non j'ai rien je repars sur kikourou)

ou alors en commande sur le net mais bon t'as les frais donc dans tous les cas seulement à Augny ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:03

Merci
Suis pas sponsorisé, juste un contrat de "mannequin" (catalogue cyclisme Very Happy )

En matière chaussure ou habit, j'aime essayer avant de commander sur le net, les tailles et coupes sont differentes d'une marque à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 53
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:08

RV a écrit:
les 2...

plus d'infos peut être

J’utilise des "booster" sous forme de manchons (pour c'est le modèle D4 bien bien moins cher et très performant) cela me permet mais est ce un effet placebo de limiter les douleurs aux mollets.
A n'utiliser que sur les longs trails sur les ultra ADDM ou sur les sorties longues donc inutile sur les courts et les séances rapides.
comme je l'ai dis placebo ou pas impossible de savoir puisque j’ai évidemment essayé sans et avec mais il ya aussi des jours sans ..et des jours avec donc je ne suis pas plus avancé pour les tests mais je les porte parce que je suis bien lorsque ..je les porte...C’EST DU CONSEIL CA NON ????

Quand aux chaussettes de recup alors là pas de discussions géniales tiens j’en ai en ce moment devant mon écran et je suis bien je ne suis pas sortis courir juste une journée de boulot et lorsque je rentre hop je saute dans mes chaussettes .. alors après une course je ne vous dis pas :: si je vous dis ?? je ne peux plus m’en passer et après une sorties très longues ...indispensables pour pouvoir mieux récupérer et là je suis formel ..en tout cas pour moi c’est vraiment très performant.

Merci beaucoup pour ta réponse, RV....
Comme je ne fais pas de long (pour le moment?) et que j'ai rarement des courbatures au niveau des mollets, je conclus de ton expérience que je peux continuer à courir en soquettes....
par contre, j'ai quand même bien envie d'essayer les chaussettes de récup. (J'ai quand même du mal à croire que tu es le seul du forum à poster avec elles Smile )....
Est-ce qu'elles sont homologuées comme cadeau de fête des mères? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:44

Nathalie a écrit:
RV a écrit:
les 2...

plus d'infos peut être

J’utilise des "booster" sous forme de manchons (pour c'est le modèle D4 bien bien moins cher et très performant) cela me permet mais est ce un effet placebo de limiter les douleurs aux mollets.
A n'utiliser que sur les longs trails sur les ultra ADDM ou sur les sorties longues donc inutile sur les courts et les séances rapides.
comme je l'ai dis placebo ou pas impossible de savoir puisque j’ai évidemment essayé sans et avec mais il ya aussi des jours sans ..et des jours avec donc je ne suis pas plus avancé pour les tests mais je les porte parce que je suis bien lorsque ..je les porte...C’EST DU CONSEIL CA NON ????

Quand aux chaussettes de recup alors là pas de discussions géniales tiens j’en ai en ce moment devant mon écran et je suis bien je ne suis pas sortis courir juste une journée de boulot et lorsque je rentre hop je saute dans mes chaussettes .. alors après une course je ne vous dis pas :: si je vous dis ?? je ne peux plus m’en passer et après une sorties très longues ...indispensables pour pouvoir mieux récupérer et là je suis formel ..en tout cas pour moi c’est vraiment très performant.

Merci beaucoup pour ta réponse, RV....
Comme je ne fais pas de long (pour le moment?) et que j'ai rarement des courbatures au niveau des mollets, je conclus de ton expérience que je peux continuer à courir en soquettes....
par contre, j'ai quand même bien envie d'essayer les chaussettes de récup. (J'ai quand même du mal à croire que tu es le seul du forum à poster avec elles Smile )....
Est-ce qu'elles sont homologuées comme cadeau de fête des mères? Wink

Y'a la fête des pères aussi.... king
Sur d'autres forums, le débat sur les chaussettes reste neutre, les deux tendances existent.
Réels effets ou non ?
Je pense que c'est à chacun de voir et essayer.
Perso je vais en faire l'acquisition ce w.e, mais comme seul l'avis de RV importe... Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 53
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:45

galaté a écrit:
Perso je vais en faire l'acquisition ce w.e, mais comme seul l'avis de RV importe... Sad Sad Sad Sad

En fait, tu n'as pas encore donné ton avis sur ces fameuses chaussettes .....mais dès que tu les auras essayées, je serai très intéressée par un petit compte-rendu de tes impressions et je ne suis peut-être pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:13

même moi même si mon avis est fait même que même ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:27

Achetées !!
APTONIA 9,90€, c'etait les dernière en taille 3, ne reste plus que des tailles 1.
A croire qu'elle ont bonne publicité.

Demain sortie vélo 80km, essais au retour et vous donne avis.

Viens de trouver ce forum sur le sujet.

http://www.courseapied.net/forum/msg/13389.htm
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:39

Et voilà après une sortie de 90km en vélo ce matin, je les porte depuis 1h30 maintenant.
Sensation etrange en premier du fait de la contention, puis elles se font oublier.
J'avais des craintes pour les enfiler au regard de la coupe mais sans problème, une taille 3 pour une pied chaussant du 42/43 est à conseiller.
Pas de "lourdeur" dans les mollets et pourtant ils ont été sollicités ce matin, souvent en "danseuse" et rafales de vent de face.
Bref, essais concluant pour une première fois.
Bon je vous abandonne, un pain d'epice termine sa cuisson dans le four... drunken
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:57

moi j ai les 2.
je pense que c + ou - placebo, selon la technicité. je ne suis pas encore pret (a tort?) a mettre 45 euros dedans, alors j'en ai peut etre d - bonnes.
par oubli de mes 1eres chaussettes de contention blanches de decathlon (que j'aime bien) j'en ai acheté d autres, des x-socks. c pas mieux, ni peut etre - bien.

par contre, mes chaussettes noires de contention de decathlon me paraissent efficaces (et pas cheres). indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:37

NTISSOT a écrit:
moi j ai les 2.
je pense que c + ou - placebo, selon la technicité. je ne suis pas encore pret (a tort?) a mettre 45 euros dedans, alors j'en ai peut etre d - bonnes.
par oubli de mes 1eres chaussettes de contention blanches de decathlon (que j'aime bien) j'en ai acheté d autres, des x-socks. c pas mieux, ni peut etre - bien.

par contre, mes chaussettes noires de contention de decathlon me paraissent efficaces (et pas cheres). indispensables.

Quoi encore levé à 1h affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 53
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:36

Merci à Galaté etNTISSOT pour leur avis...
c'est clair pour moi que je ne mettrais pas 45€ dans une paire de chaussettes.... je pense que je vais quand même tester celles de récup (à moindre coût) un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:38

Nathalie a écrit:
Merci à Galaté etNTISSOT pour leur avis...
c'est clair pour moi que je ne mettrais pas 45€ dans une paire de chaussettes.... je pense que je vais quand même tester celles de récup (à moindre coût) un de ces quatre...

Je partage ton avis
9,90€ c'est suffisant, bon elles sont noires et n'ont pas un "look" très "mode" avec juste marqué APTONIA sur le devant, mais perso, elles me conviennent.
Remises hier après sortie de 15km et douleur mollet moins forte ce matin.
Comme l'ecrit NTISSOT, effet placebo ou non ????
Aucune idée
C'est comme avec les complements alimentaires type SPIRULINE ou GREEN MAGMA ou à un autre epoque farao , les "ecarteurs nasals (nasaux ?) dont beaucoup s'affublait en athlé ou cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:51

Nathalie a écrit:
Petite question à ceux qui utilisent les grandes chaussettes : je sais qu'il y avait un post dans le temps sur ce sujet mais j'aimerais une explication "pour les nuls" et des avis éclairés :
Il y a bien deux sortes de chaussettes (contention pour la course et de récupération pour ensuite)?
ceux qui s'en servent ressentent-ils de réels bienfaits ????
Merci pour vos réponses!

Salut Nathalie,

J'ai acheté des chaussettes de récupération et j'en suis très contente Very Happy
Je t'ai trouvé une petite explication de leur utilité

http://redaction.triathlete.fr/post/2007/08/21/Linteret-des-bas-de-contention

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:48

Une paire gratos pour les individuels sur le 24 heure de PAL mais pas à 45 euros.

C'est sur c'est pas grand chose mais un des nombreux cadeaux aux participants

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 53
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:00

Merci, Marie, pour le lien...je vais le lire de ce pas mais pour l'heure, je me préoccupe de me soigner pour pouvoir enchaîner sur les prochaines courses prévues ( ceux qui m'ont entendue aujourd'hui comprendront) avant de me préoccuper de mes mollets qui sont du coup passés au second plan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:14

norbertteuchert a écrit:
Une paire gratos pour les individuels sur le 24 heure de PAL mais pas à 45 euros.

C'est sur c'est pas grand chose mais un des nombreux cadeaux aux participants

A+


Comment ça ,c'est pas grand chose !!!! Bien au contraire , c'est une super idée cheers pour ces ultras fondeurs .Je pense qu'ils en auront bien besoin le dimanche soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:39

Merci Marie j'essaye tjs de penser au bon cadeau qui joint l'utile à l'agréable

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:54

norbertteuchert a écrit:
Une paire gratos pour les individuels sur le 24 heure de PAL mais pas à 45 euros.

C'est sur c'est pas grand chose mais un des nombreux cadeaux aux participants

A+

Pas grand chose ????
Au contraire c'est un super cadeau !!!!
Peut importe le prix, j'ai payé les miennes 9,90€ et elles font grandement leur effet.
Bon maintenant si c'est c'est la pelote de laine et les aiguilles pour tricoter ses chaussettes pendant 24h... geek
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:03

norbertteuchert a écrit:
Une paire gratos pour les individuels sur le 24 heures de PAL mais pas à 45 euros.
C'est sur c'est pas grand chose mais un des nombreux cadeaux aux participants
A+

et dis moi Norbert c'est génial ça des chaussettes gratos !!!!!!
je peux m'inscrire moi à cette épreuve superbe des 24 h de Puttelange...???
et au fait dis moi ça à toujours bien lieu le 27 juin à partir de 15 h et jusqu'au dimanche 28 juin 15 h 00 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Contenu sponsorisé





chaussettes Empty
MessageSujet: Re: chaussettes   chaussettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Forum général :: Matériel - Equipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser