Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:45

Et pour les ceusses qui aiment le court (nb : j'en connais un qui vient de redécouvrir ça, tiens Rolling Eyes )
Rendez-vous à Sarreguemines, le 23/6, pour un ch'tit 1500 ou 5000m... d'ac ? Surprised

Demandez
le programme !

Bon, c'est certes réservé à ceux qui eurent un jour eu la faiblesse de cotiser à la FFA, mais les non "encartés" 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_wink de passage dans le coin peuvent aussi venir encourager, pas vrai ! 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_surprised

J'y serai sans doute avec Marion (2000m BEF) et Jean-Marc (1500 ? 5000 ?).

Et vous ?


Dernière édition par Hermagot le Lun 15 Juin - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Invité
Invité




23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:27

Pour en revenir à ce que je disais sur un autre post sur les "tops" et les "flops" et la réussite de certaines épreuves qui étaient "cantonnées" au rôle de "flop" (j'ai mis des guillemets pour prendre le tout avec des pincettes), tout est une question de motivation de la part de certains. Et je m'interroge sur ce post ? Bon avec humour ! Pourquoi ? Car les Moselle piste sont passés et aucun post (même si les Moselle 5000 se feront à certte soirée en particulier). Car les Lorraine 1ère journée s'est déjà déroulée et aucun post. Car il y a déjà eu une soirée demi-fond jeudi dernier et qui plus est à Metz et aucun post (avec Moselle du steeple en passant). Suspect Suspect Suspect Suspect

Tout est donc bien question de motivation d'un ou plusieurs athlètes en particulier qui attirent avec eux tels des aimants d'autres forumers. cheers cheers cheers

Et je dis c'est tant mieux pour l'athlétisme et nos soirées 57 en particulier !!! Démocratisons les !!! Même si cela reste de l'apanage des licenciés FFA, ceux qui s'acquittent d'une licence à minimum 85, voire 100 et plus d'euros !!!! Bien trop cher !!!

Voilà pour ces mini réflexions ! lol! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:52

Les meilleurs promoteurs de ces soirées 57 restent les participants il me semble.

Pourquoi ne se manifestent il pas ici ou ailleurs ?

Voilà aussi une reflexion qui meritent devellopement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:59

Effectivement, mais cela peut provenir du fait que peu de forumers sont licenciés FFA compétition. Qu'il s'agit d'un forum CAP (courses sur route, marathon, trails, course en montagne...) et pas athlé. En tout cas, pour ma part, je prends ce forum en tant que tel, même si on effleure parfois le côté "athlé pure et dure" de temps en temps.
J'aurai pu lancer un post pour ces différentes manifestations évoquées ci-dessus, car même si je n'y ai pas pris part, plusieurs athlètes de mon club y ont couru ou lancé. Mais je me disais (peut-être à tort) que c'était inapropos, car finalement ça touche très peu de forumers. Plusieurs exemples de forumers ont "fui" cet aspect CAP (Mat ancien coureur de 800m qui ne fera pour le moment plus de compèts sur piste, Fred Mallet, ancien coureur de 800 également qui semble repanti également...).

Donc voilà, après si les forumers se lancent dans ce genre de compèt, super et c'est bien pour le "vivier" local !!! Parce qu'effectivement, si on a certaines ambitions pour la route et il faut parfois passer par la piste pour progresser (en pesant mes mots de ce côté pour ne froiser aucune susceptibilité).

Tout est finalement question d'athlètes qui sont effectivement les meillers promoteurs et de motivation personnelle et collective (mon effet boule de neige : à savoir si Hermagot va être suivi ? Peut-être par l'"autre" Christophe, comme son club est l'organisateur et qu'il a fait du steeple). cheers cheers

Bon après ce n'est pas parce qu'on en parle le plus, qu'on en fait le plus ! Comme un slogan des frites Mc Cain ! Mais là je vais m'attirer les foudres !!! Parler de frites sur un forum de CAP drunken drunken drunken drunken !!! Mieux vaut aller du côté des "mangeursenmoselle.com"... lol!

Allez "tâter" du tartan, y'a qu'ça de vrai Razz Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:13

Beaucoup ici sont passés par la piste, et j'en suis un aussi farao sous le maillot de l'ASPTT avec les frères GONIGAM...
Les interclubs à l'époque se déroulaient le dimanche après midi.
C'est une etape utile j'en conviens et j'en garde de bons souvenirs.

CM n'est pas il me semble qu'un forum CAP mais aussi athlé, sauf comme tu le souligne, il n'y a pas meilleur promoteur de sa discipline qu'un pratiquant.

La perche est lancée, il suffit de la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:17

J'étais sur le 3000m avant-hier, avec Thierry.
Je visais entre 9'50 et 10'... et boucle en 9'58. Pas mécontent.
Drôle d'impression de revenir tourner ici... 21 ans après mon dernier 800m Surprised
Ca m'a donné l'envie de "reprendre"... non pas de me préparer spécifiquement au demi-fond (ça me semble "un peu" Laughing incompatible avec une prépa 100 km), mais au moins de remettre ça.

Perso, je me fous un peu que ce soit les Moselle ou les Lorraine... je viens juste me tester sur la distance et ça me permet au passage de calibrer mes allures et fréquences type : grosso modo 100%, 95%, 90% VMA respectivement sur 1500, 3000, 5000.

Tout au plus, ce sera peut-être plus motivant sur le 5000 à Sarreguemines, puisque ce seront les Moselle et que la densité devrait être un peu plus intéressante, les écarts plus faibles, la bagarre possible et, donc, la motivation supérieure.

J'espère bien retrouver là-bas Christophe et Manu notamment cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Invité
Invité




23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:50

Hermagot a écrit:
J'étais sur le 3000m avant-hier, avec Thierry.
Je visais entre 9'50 et 10'... et boucle en 9'58. Pas mécontent.

J'ai vu ça cheers En tant que "rentreur officiel de résultats de mon club", je vois beaucoup de choses Razz 2 athlètes de mon club étaient présents sur ce 3000 ! cheers

On revient souvent à ces premières amours, même si les distances évoluent parfois et ont souvent tendance à s'allonger bounce (comme toi Christophe du 800m Arrow 5000m).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:12

T'as bien raison Christophe de faire un peu de piste. Quand on aime courir ,on a envie de se tester sur toutes les distances . Chaque épreuve a son charme, on rencontre des gens différents et c'est ça qui est bien .Dans mon jeune temps ,j'ai fait aussi un peu de piste :interclubs (super ambiance) ,les soirées du mercredi et surtout les fameuses soirées de St Maur Very Happy bounce
Quelque soit la distance ,j'ai toujours autant de plaisir à aller voir et à aller encourager .Et à la maison ,on est 3 passionnés de CAP ,on "épluche" tous les résultats :piste ,route trail ,ultras.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:45

On est tous passés par la et je n'oublierai jamais malgré mes faibles performances cette ambiance surtout mon 1 er 3000 steeple sans meme savoir comment franchir la haie de la "piscine", vous voyez ce que je veux dire

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:43

Je vois Shocked un peu de quoi Embarassed Embarassed Embarassed tu veux parler Norbert Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:52

Je me rappelle que cet exercice en rebutait plus d'un, quand l'entraineur cherchait un "volontaire" pour sauter la haie du 3000 steeple. Il y avait sans doute plus d'amateurs dans les années 70 Rolling Eyes

Heu, bon d'accord... c'est l'printemps pig
Mais quand-même Evil or Very Mad
Désolé... je sors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:55

Je viens de vérifier study mon emploi du temps avec les horaires des courses, ça ne colle pas Evil or Very Mad pour moi car je travaille de nuit affraid le 23. Peut-être pourrais-je venir vous saluer Wink avant votre course et avant de partir au boulot Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Empty
MessageSujet: Re: 23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines   23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23/06 - Soirée marche & demi-fond - Sarreguemines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine :: Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser