Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le tri c'est bien mais....

Aller en bas 
+2
Rémi K
pa_runeur
6 participants
AuteurMessage
pa_runeur
Petit posteur
pa_runeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2008

Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:28

....c'est cher!
Ancien cycliste et actuel coureur à pied, je souhaite me lancer dans le triple effort, ou sur duathlon, le temps de progresser en natation.
Ma première idée est de me rapprocher d'un club et j'ai naturellement surfé sur le WEB à travers quelques sites locaux.
Seulement, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai vu le prix de la licence! De plus, j'ai parcouru les sites de quelques belles épreuves Val d'Aran, Gerardmer et je retombe de ma chaise quand je vois le prix de l'inscription. A la rigueur, c'est normal vu la qualité de la course.....
En me retournant sur des épreuves plus modestes, l'inscription correspond au prix d'une cyclosportive ou d'un semi-marathon!
Connaissant le matériel nécessaire à la pratique du tri -et j'ai déjà tout- j'imagines mal comment quelqu'un peut s'y mettre sans casser la tirelire.
Tout se justifie et je sais que ces prix sont nécessaires, j'en suis même convaincu mais ne pensez vous pas que le triathlon reste un sport pour gens aisés?
Pour ma part, je m'inscris à Gerardmer en tant que non licencié sur le XL : 170 euros tout de même mais hélas je ne pourrais fréquenter aucun entraineur et continuerai à glaner quelques récits et méthodes de training ici ou là sur la toile.
Sportivement
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:44

Je te comprends...

Licencié à METZ TRIATHLON depuis 3 ans et en "pause" cette année, je connais ce problème.

La politique actuelle de la FFtri est de:
- se couvrir en cas de pépin sur des non-licenciés (d'où le surcoût exorbitant demandé sur les épreuves CD, MD, LD)
- amener les gens à prendre une licence, qui à peu de choses près sera "rentable" à partir du moment où tu fais qq compets dans la saison, ce qui est le cas de pas mal de personnes

je ne sais pas ce que tu as pensé du club de Metz (l'as-tu approché? qui as-tu contacté?), mais au niveau des prestations, compensations, il me paraît imbattable dans la région. Ce n'est certes pas une petite structure "familiale" (dans le bon sens du terme) comme le TGV54, mais les possibilités d'entraînement, d'encadrement, logistiques sont quand même très intéressantes!

J'en veut pour preuve mon expérience et la chance que j'ai eu entre autres de participer 2 saisons au championnat de France des clubs de duathlon (Grand Prix D2 en 5 manches aux 4 coins de la France). Pourtant mon niveau (t'as qu'à zyeuter sur mes perfs...) n'était pas exceptionnel.

Gros club, oui, mais bon club quand même! Et avec des bandes de potes, une ambiance en et hors course.

Suis disposé à t''en parler plus, si t'as des questions.

A+

Rémi ex et futur duathlète (qui sait, triathlète un jour?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:11

Connaissant bon nombre de duathlètes (dont l'ex-futur duathlète Rémi lol! ), triathlètes, connaissant même le président, Christophe, je ne peux aussi que te conseiller le Metz-Tri !! Des coachs tous niveaux dans chaque discipline, le stade Dézavelles, la halle couverte l'hiver, pléthore de lignes d'eau après le public à la piscine Lothaire... drunken

Côté compensation, connaissant un athlète en particulier et l'ayant vu arrivé à l'entraînement avec son vélo flambant neuf, certes réservé à une "élite" (mais vu ton niveau actuel en CAP pa_runer, en continuant et en raccourcissant peut-être pour augmenter l'intensité, ça peut être envisageable sur la durée !), mais à 5 ou 6kg c'est le top du top en ce moment !! cheers

Vu l'investissement, je peux aussi te conseiller (sur une année par exemple), de faire des découvertes, des CD à droits d'inscriptions modérés, qui te laisseront au moins 60 minutes de bonheur tout de même !! santa

C'est sûr aussi que pour oragniser un tri, c'est toute une logistique et des présences honéreuses nécessaires et obligatoires (RV je peux chercher la réglementation en vigueur pour orga un tri lol! lol! lol! lol! ) et vu les responsabilités civiles et pénales pour les dits zorgas, c'est bonbon côté assurance comme l'évoque Rémi No No !! Après côté entraînement, ce qui est couteux c'est la logistique également. Les lignes d'eau à Lothaire ne sont pas gratuites loin de là !!! La mairie de Metz est bien gentille pour le stade... mais la piscine, un établissement déficitaire, y'a pas moyen !

Tu peux faire une année à "vivoter" en tri de ci de là, au grès des CD ou découvertes et mettre de côté pour l'année d'après et bugétiser et te lancer dans le grand bain après cette année ! A noter les triathètes duathlètes que je connais, ont la ressource (énergitico-finacière) pour encore se licencier dans une structure athlétique comme la mienne et d'être assidus aux entraînements et compètes malgré les échéances tri (indiv ou équipes) ou dua ou run & bike...!

Après, côté entraînement, je l'ai déjà écrit dans un autre post, mais pour un coureur CAP et vélo (surtout un rouleur comme toi, j'ai bien sûr été voir ton post et je roulais aussi régulièrement) no prob !!! MAIS, la natation est un sujet beaucoup plus épineux, de la part les spécificités du milieu et de cette activité.
Pour t'aider sur la multitude de sites sur la toile :

Télécharger des multitudes de vidéos dans les 4 nages :
http://www.wa.swimming.org.au/ (il nécessite de s'inscrire, mais c'est gratos et après c'est le bonheur !). Cela te permettra au niveau technique de voir le top en la matière ! Tu as des vidéos aquatiques pour voir ce qui se passe dans l'eau car c'est là l'essentiel !

Ensuite LE SITE de la natation, avec des exemples d'entraînements : http://cbesnou.free.fr/

Voilà, en espérant que tu mèneras à bien ton projet, dans une structure ou pas d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
pa_runeur
Petit posteur
pa_runeur


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2008

Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:41

Merci pour ces multiples renseignements.
J'attends la réponse d'un collègue mais je vais surement me lancer sur le XL de Gerardmer. Certains diront que c'est trop pour commencer mais je suis comme ça! J'aime les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:09

pa_runeur a écrit:
Certains diront que c'est trop pour commencer mais je suis comme ça! J'aime les défis.

Quoi !
Qui ?
Qui !
Qui dira ça ?! Suspect
----------------------------
Non, c'est bien !
Beau défi que voilà !
Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:14

pa_runeur a écrit:
Merci pour ces multiples renseignements.
J'attends la réponse d'un collègue mais je vais surement me lancer sur le XL de Gerardmer. Certains diront que c'est trop pour commencer mais je suis comme ça!s J'aime les DEFIS.

Te rassures, nous sommes beaucoup ici a aimer cela. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:34

pa_runeur a écrit:
Merci pour ces multiples renseignements.
J'attends la réponse d'un collègue mais je vais surement me lancer sur le XL de Gerardmer. Certains diront que c'est trop pour commencer mais je suis comme ça! J'aime les défis.

Il faut des buts, des rêves...!!! Bon à condition de mesurer ses possiblités de les atteindre. Car de plaisir, cela pourrait se transformer en cauchemar ! affraid affraid

La prochaine édition ? septembre ? le 05 ? Effectivement tu aimes les défis !! Tu auras juillet et août ! Pour préparer entre 8 et 9h d'effort !!!
Si tu en sors indemne je te tirerai mon chapeau ! cheers drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:03

Je n'ai pour ma part aucune idée des prix des licences mais moi aussi je me renseigne sur le Triathlon Club de Sarrebourg pour la rentrée ... à voir ... pour l'instant avec mes genoux en vrac c'est même pas la peine ... mon gros soucis c'est que je suis très très mauvaise en natation ! Je nage 50 longueurs en 1h ce qui est des plus lent !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin calcat
Posteur confirmé
kevin calcat


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : diffembach les hellimer
Date d'inscription : 29/01/2008

Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:31

avec tout le sport que tu fait jojo tu trrouve encore le tps de t'occuppper de tes jumeaux
où tu fait tout ca quand il sont a l'ecole si ils y sont!
car moi depuis que ma femme a reppris le boulot entre mon boulot et le petit plus beaucoup de tps pour m'entrainer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:26

Cloclo57400 a écrit:
Je n'ai pour ma part aucune idée des prix des licences mais moi aussi je me renseigne sur le Triathlon Club de Sarrebourg pour la rentrée ... à voir ... pour l'instant avec mes genoux en vrac c'est même pas la peine ... mon gros soucis c'est que je suis très très mauvaise en natation ! Je nage 50 longueurs en 1h ce qui est des plus lent !!!

Vas te renseigner ! Et puis on peut de toute façon progresser en natation !!! 50 longueurs dans un bassin de 50 ou 25m ? C'est pas pareil !!! lol!
En plus, natation et vélo pour des genoux cagneux c'est mieux que la CAP lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:37

Rooooohhhh mes genoux cagneux comme tu dis ... lol! J'ai deja commencé à me renseigner car en fait celui qui entraine à la piscine pour le club de triathlon fait les cours de bébé nageur pour mes loulous ... il m'a dit pourquoi pas mais il a bien vu que je suis nule en natation !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:38

sebdu80110 a écrit:
En plus, natation et vélo pour des genoux cagneux c'est mieux que la CAP lol! lol! lol! lol! lol!

Te l'fais pas dire, gars !
D'ailleurs, ce midi, mon entrainement prendra (exceptionnellement, j'espère) une forme inattendue : j'ai programmé 1000m en brasse, à Belletanche, à 2 encablures de mon Office.
J'ai déjà hâte de me rentrer au bureau pour consigner ça dans mon calepin et voir quel pourcentage de VMA j'arrive à réaliser en brasse !!!

Brasse, petit gabarit...

Sorry pour cette pollution aquatique, messieurs les triathlètes, je sors et vous laisse... non sans au passage vous adresser l'expression de ma sincère admiration devant ce que vous faites (premier degré ici... je tiens à le préciser).
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Invité
Invité




Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:17

Hermagot a écrit:


Brasse, petit gabarit...


Si je peux me permettre, la brasse avec PB de genoux, pas le meilleur !!!! Rien de tel que le crawl ou le dos voire le pap lol. Pourquoi ? Car dans le ciseau, il y a une petite rotation externe avant de tendre les jambes.

Ensuite tu peux bien faire de la VMA dans le bassin ! Et j'ai même ds tests pour la calculer !!! De toute façon, si on met de côté les aspects technico-tactiques, les 3 sports dudit-post répondent au même principe d'entraînement !!!

Ah Belletanche, j'y ai bossé !! Passe un bonjour à Christian notamment, un "blondinet" qui y bosse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:43

Juste un dernier petit post sur le tri, pour la route...

Les courses :
- sprint : 750 natation, 20km de vélo, 5km de CAP : temps moyen du vainqueur 1h
- courte distance (distance olympique) : 1500 de nat, 40km de vélo, 10kil de CAP, 2h de bonheur
- longue distance : 4000 de nat (un autre monde lol! lol! pale pale ), 120km de vélo et 30km de CAP (6h pour le vainqueur environ)
- Ironman : 3800, 180 et 42,195 pour 8h30' d'effort pour les meilleurs !!

La Mecque mondiale ? Hawaï, le 1er Ironman organisé en 1978 !
Nice, pour la France.

Sur ce, bon tri cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tri c'est bien mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le tri c'est bien mais....   Le tri c'est bien mais.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tri c'est bien mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signez le pacte c'est bien, mais....
» Rosselange
» Semi Marathon de Nancy
» Recherche equipe pour marathon ekiden
» 8/03 - Piste de Napatant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Discussions libres :: Autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser