Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation (turtle)

Aller en bas 
+11
Rémi K
jgo
galaté
Jean Raphaël
JC
WJL
isa et jp
steph
sandrine
Marie
turtle
15 participants
AuteurMessage
turtle
Posteur confirmé
turtle


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Marly
Emploi/Loisir : infirmière
Date d'inscription : 18/09/2009

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:03

Bonjour à tous les courirenmosellois / moselloises...

Forum vraiment sympa , convivial , pas pollué , plein d'humour,que je lis depuis quelques temps.
Pas habituée des forums, mais j'ai bien compris que l'usage voulait que l'on se présente.Si certains membres semblent bien dissipés!...(non, non pas de noms!), je vais faire une approche plutot discrète dans un premier temps!

Je cours régulièrement depuis 8 mois, aucun passé sportif, autant dire que je ne battrai aucun record!J'ai hésité à m'inscrire parce que je ne suis pas une sportive en herbe(comme la majorité de ce forum) mais j'ai envie de progresser .Courir est devenu un réel besoin pour moi , je cours 4 fois par semaine , je ne me force jamais , j'y vais toujours avec plaisir, une addiction saine!

Mais comme tous les novices j'ai besoin de conseils, m'inscrire dans un club me semble trop inaproprié, ce sont des coureurs et sportifs avertis, faire la tortue au milieu des lièvres ne me tente pas! Pourtant courir ensemble ça stimule,et j'aimerai avoir des conseils pour progresser.
Je n'ai encore participé à aucune course mais j'ai envie de connaitre cette emulation.J'aimerai faire une corrida ou une course genre téléthon(ou autre pour défendre une cause)et un semi pour 2010(peut être celui du luxembourg mais parait qu'il est difficile!), mon rêve pour mes 42 ans , m'offrir les mythiques 42km... à new york.

Alors votre plaisir à courir que j'ai pu lire entre les lignes , l'entraide lue sur les posts, la convivialité,sont aussi mes valeurs et si nos chronos s'opposent , la passion de la course nous rassemble ici.Tous vos conseils seront bienvenus.
Je cours souvent à Marly et régulièrement au canal, aimerais bien varier un peu l'itinairaire, avez vous des parcours de 12-15km sympa dans cette zone?

Et...il semblerait que... Présentation (turtle) Bom soit d'usage!
Présentation (turtle) Lol

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:35

Sois la bienvenue sur ce forum Présentation (turtle) Icon_biggrin

Tu as raison ,ici, c'est la passion de la CAP qui nous rassemble. On est très content de se voir dans les courses et de partager de bons moments.

A bientôt sur une prochaine course
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
sandrine
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
sandrine


Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Gandrange
Emploi/Loisir : Adjoint adm.
Portrait : VTT - CAP
Date d'inscription : 05/03/2006

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:22

Bienvenue sur le forum de courir en moselle
Présentation (turtle) Icon_cheers

Sand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgvo.fr
Invité
Invité




Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:27

turtle a écrit:
m'inscrire dans un club me semble trop inaproprié, ce sont des coureurs et sportifs avertis

Tout d'abord, bienvenue à toi !
Ensuite, si je peux me permettre, tu te trompes ! Cela dépend un peu des clubs bien sûr, mais tu trouveras toujours un groupe à ton niveau ! A toi d'OSER... Si je prends le mien, beaucoup de gens regrettent presque de ne pas être venus plus tôt ! Présentation (turtle) Icon_lol Présentation (turtle) Icon_lol

turtle a écrit:
Je cours souvent à Marly et régulièrement au canal, aimerais bien varier un peu l'itinairaire, avez vous des parcours de 12-15km sympa dans cette zone?

Cela dépend où tu te situes à Marly, mais as-tu tenté des virées du côté du bois de Peltre ? Il y a plusieurs circuits sympas.

Des courses sympas d'ici la fin d'année ? Sûrement des dizaines, mais de réels événements marquants en Lorraine...: La corrida de Montigny (le 27 septembre qui réunit plusieurs centaines de personnes), les 10km de Sarreguemines ! Les courses du matin du cross de Répu au plan d'eau...
Présentation (turtle) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur confirmé
steph


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Hayange le Konacker
Emploi/Loisir : Employé en restauration
Date d'inscription : 01/07/2009

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:59

Bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 62
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: salut salut   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:14

Nous aussi te souhaitons une bienvenue
Tu verras que toutle monde est une peu Présentation (turtle) Icon_geek Présentation (turtle) Icon_jokercolor Présentation (turtle) Icon_scratch ici

Mais c'est un super forum pour la CAP

Et pour NY, pour nous c'est le 1er novembre...........isa et moi Présentation (turtle) Icon_flower Présentation (turtle) Icon_evil Présentation (turtle) Icon_twisted .....on te donnera des nouvelles Présentation (turtle) Icon_cheers

Isa et JP Présentation (turtle) Icon_flower Présentation (turtle) Icon_twisted Présentation (turtle) Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:10

Bravo!
Une forumeuse de +
Tu es évidemment la bienvenue sur ce forum... ainsi qu'aux Foulées de Tom, pour de pas courir seule.
Il n'y a aucune obligation, aucun engagement si ton choix est de rejoindre le groupe une fois par semaine; le RdV est le mercredi soir à 19h30, départ devant le magasin Tom'Course à Longeville les Metz... On est une bonne petite bande, on court environ 1h10'... et il y a tous les niveaux, certain(e)s coureur(e)s sont licenciés en club mais la majorité ne l'est pas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JC
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
JC


Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Marspich
Date d'inscription : 25/02/2006

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:20

Bienvenue sur ce forum Présentation (turtle) Icon_cheers où tu trouveras des coureurs ( des deux sexes) vraiment de tous les niveaux et sans se prendre la tête et toujours avec une pointe d'humour Présentation (turtle) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
Jean Raphaël


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:49

Présentation (turtle) Icon_cheers Bienvenue sur ce forum !
Certain que tu trouveras conseils, amis pour partager qques sorties....
Je te souhaite de réaliser tes rêves. (Moi aussi NY pour mes 42 ans... Présentation (turtle) Icon_wink 42 ans = 42 kms)
@+Jean Raph'
Revenir en haut Aller en bas
JC
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
JC


Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Marspich
Date d'inscription : 25/02/2006

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:58

Zut...47ans= 47km, j'avais déjà du mal avec 42km Présentation (turtle) Lol
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Posteur confirmé
turtle


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Marly
Emploi/Loisir : infirmière
Date d'inscription : 18/09/2009

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:37

Merci à tous pour votre acceuil hyper sympa!mais je vous connaissez un peu à force de vous lire et je savais que l'acceuil serait chaleureux.Et j'ai déjà remarqué quelques Présentation (turtle) Icon_geek Présentation (turtle) Icon_jokercolor Présentation (turtle) Icon_scratch comme on me le signale!c'est ça qui me plait aussi!

Pour les foulées de Tom, comment fait-on la première fois , à qui s'adresser en arrivant.J'ai déjà vu le groupe passer sur le st symphorien, beaucoup de monde, ça m'intimide un peu!

Bonne soirée à vous et merci de votre acceuil plein de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:48

turtle a écrit:

Pour les foulées de Tom, comment fait-on la première fois , à qui s'adresser en arrivant.J'ai déjà vu le groupe passer sur le st symphorien, beaucoup de monde, ça m'intimide un peu!
Très simple... en arrivant tu demandes Eric ou Jean-Luc ...
Toutes les semaines on a de nouvelles têtes qui apparaissent dans le groupe... tant mieux, il n'y a donc aucune raison d'être intimidée. Présentation (turtle) Icon_rolleyes Présentation (turtle) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:22

Salut à toi
En partant de Marly c'est pas les possibilités de tracés 12/14km qui manquent.
Tu peux faire un tour de la base Frescaty, partir sur Peltre en passant par le "chemin de guerre" ou passer par Magny en montant derrière le lotissement et longer la Seille pour revenir par Montigny...
Bref à toi de voir.

Tu semble avoir une mauvaise perception, ils ne sont pas tous élitistes, perso je suis dans un club sans avoir de licence, une simple carte de membre (d'ailleurs j'ai toujours pas payer ma cotisation pour 2010... Présentation (turtle) Affraid )
Pour t'inscrire à une course (la corrida de Montigny c'est la semaine prochaine et fait 13,7km de parcours urbain), un simple certificat médical d'aptitude au sport mention Athlétisme, course à pied en compétition te suffit. Il est valable un an en plus.
Alors on espère te croiser la semaine prochaine.
Perso, j'aurais une ravissante pince coupante à manche orange entre les mains à l'arrivée.. Présentation (turtle) Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
jgo
Posteur confirmé
jgo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Cattenom
Emploi/Loisir : Dilettante
Date d'inscription : 25/08/2008

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:35

Bienvenue !

comme tu as dû le voir par la variété des messages et sujets, il y a de la place pour tout le monde sur ce forum, du cent-bornard au dilettante, en passant par toutes les distances, les sols, les dénivelés....

Une chose est sure : plus tu viens ici, plus tu as envie de revenir...

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://phlodene.wordpress.com
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:18

BIENVENUE !

Des amis de la CAP voilà ce que nous sommes.
Des objectifs parfois différents, des façons différentes de "s'entraîner".
Mais toujours avec passion et simplicité.

Un merveilleux exemple, la Transmosellane, mais il y en a tellement d'autres...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 53
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:29

Bienvenue à toi !
de la part d'Hermagot et Nathalie

Bel objectif que la Grosse Pomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:56

Benvinguda ....


et surtout dès que tu es sur course vient à la rencontre de la première tête connue il elle t'aiguillera vers les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:07

Bienvenue

Aux 10 Bornes "POUR QUENTIN" le 25 octobre prochain tu trouvera , je pense, tout ce que tu recherches à la CAP
Et apres tu pourra meme causer soins avec Marie France, mon épouse, qui est infirmière également

Sportes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
turtle
Posteur confirmé
turtle


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Marly
Emploi/Loisir : infirmière
Date d'inscription : 18/09/2009

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:12

Merci pour les parcours.A l'intention de galaté:je ne connais pas le chemin de guerre, pourrais tu me donner un peu plus de précision, de plus mon sens de l'orientation laisse plus qu'à désirer!...

Pour Isa et JP , c'est avec impatience que j'attends votre retour d'expérience pour le marathon de new york et je penserai bien à vous, d'avance bonne course et bon voyage!

Selon mes horaires de travail, je ferais surrement l'une ou l'autre course, ouaw! enfin!

A tous merci de l'acceuil et déjà des premiers conseils!J'ai quelques questions encore , je vais donc ouvrir un autre post dans la partie concernée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:43

Le "chemin de guerre" est la "route" entre Marly et Peltre qui passe devant le Club de dressage, en venant de Marly, il faut passer devant le stade,monter au rond point et en redescendant sur Magny c'est la première à droite. Tracé sympa à l'ecart de la circulation, après tu reviens par Magny,le long de la Seille.

Tu devrais aller à l'office de tourisme et demander le carnet "Metz en ballade", nombreux tracés pedestres à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Posteur confirmé
turtle


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Marly
Emploi/Loisir : infirmière
Date d'inscription : 18/09/2009

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:48

Excellente idée!Merci beaucoup
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:57

Dites donc ça bouge ici Présentation (turtle) Icon_biggrin On part 2 semaines en vac et hop plein de "nouvelles têtes" Présentation (turtle) Icon_biggrin
Bienvenue à toi turtle Présentation (turtle) Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Posteur confirmé
turtle


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Marly
Emploi/Loisir : infirmière
Date d'inscription : 18/09/2009

Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:53

Merci.
Normal, forum vraiment sympa et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (turtle) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (turtle)   Présentation (turtle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (turtle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: A propos de www.courirenmoselle.com :: Bienvenue !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser