Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 présentation (ChrisTof)

Aller en bas 
+3
galaté
--- MaT ---
rv
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:58

Ben voilà !
C'est pas le tout de vouloir donner quelques infos sur ce forum à propos de l'écotrail de Briey...encore faut-il d'abord se présenter !!!...n'est-ce pas RV ? présentation (ChrisTof) Icon_jokercolor


Donc voilà, après avoir joué au hand, fait -un peu- d'aviron, taquiné le volant... au badminton, pas en voiture... et pagayé avec mon kayak, j'ai décidé de me mettre à la course à pieds...en juillet 2008 !...Comme quoi, nul n'est parfait...mais ça se soigne...avec l'âge ! présentation (ChrisTof) Icon_geek

Oui mais... pas n'importe quel type de course à pieds ! Celle qui me faisait le plus envie : le TRAIL !
Que du trail, rien que du trail, toujours du trail...de jour comme de nuit...sous la pluie, dans la boue, dans la neige...et sous le soleil...histoire de bronzer un peu ! présentation (ChrisTof) Icon_lol

Faut reconnaître que je suis un adepte de la randonnée en montagne et que, du trek au trail, il n'y a pas un si grand...canyon !!! présentation (ChrisTof) Icon_wink

Mais rendons à César ce qui est à César !
Après être passé entre les mains d'un cardiologue l'an passé pour subir un test d'effort et un examen approfondi de mon muscle cardiaque (tout va bien de ce côté-là...merci pour lui), je me suis inscrit dans un club de course à pieds parce que, novice en la matière, je ne pouvais pas imaginer progresser sans bénéficier des conseils, trucs, astuces et autres tuyaux de coureurs chevronnés !
C'est ainsi que je me suis inscrit à l'ASGVO, dont je salue au passage le sérieux, la bonne humeur et les résultats de certains de ses membres ! présentation (ChrisTof) Icon_cheers présentation (ChrisTof) Icon_cheers présentation (ChrisTof) Icon_cheers

Les vicissitudes de la vie professionnelle étant ce qu'elles sont (nombreux déplacements en France et à l'étranger), j'ai décroché en cours d'année ! présentation (ChrisTof) Kopfschuettel
Partant du principe que lorsque l'on adhère à un club, on se doit de se plier à une certaine discipline et notamment à une certaine assiduité aux séances d'entraînement, j'ai considéré, à tort ou à raison, qu'il valait mieux continuer à courir en...free lance !!! présentation (ChrisTof) Icon_rolleyes

Je suis donc progressivement devenu un adepte de Kikourou où j'ai pu y rencontrer d'autres traileurs qui tous m'ont beaucoup appris et m'ont donné envie de participer un jour à des courses moyennement connues comme l'Origole ou Olne-Spa-Olne ou mythiques comme la CCC, l'UTMB, voire la diagonale des fous ! présentation (ChrisTof) Icon_jokercolor ... présentation (ChrisTof) Icon_geek ... présentation (ChrisTof) Drunken_smilie

Bref, je prends beaucoup de plaisir aujourd'hui à pratiquer ce sport !
J'aime à discuter avec les autres coureurs durant une épreuve et, parfois, à jouer au bon samaritain lorsque je vois quelqu'un en perdition ! présentation (ChrisTof) Icon_santa
A titre d'exemple, j'ai toujours une réserve de Sporténine sur moi depuis que j'ai vu que cela pouvait aider certains traileurs victimes de crampes sur la fin d'un parcours, ce qui fut notamment le cas sur le Trail de la Vallée des Lacs du côté de Gérardmer en mai dernier...

En revanche, je ne force jamais ! Je ne recherche jamais la performance...parce que passé 40 ans, je n'ai rien à prouver...ni à moi ni aux autres !
Je cours pour le plaisir...parce que j'adore cela...tout simplement ! présentation (ChrisTof) Herz

Du coup, en se "ménageant" de la sorte présentation (ChrisTof) Sleep , on peut courir 3 trails d'affilée comme cela sera le cas en ce qui me concerne sur le mois de septembre !

J'ai d'autres trails en projet sur cette fin d'année mais j'hésite encore présentation (ChrisTof) Icon_scratch entre la Saintélyon (69 km mais seulement 45 % trail présentation (ChrisTof) Affraid ) et l'Origole (75 km mais... 92 % trail présentation (ChrisTof) Icon_geek ) pour célébrer dignement mes 42 ans, le départ de ces 2 courses nocturnes étant donné le jour de mon anniversaire !...

Quoi qu'il en soit, me voilà ravi de pouvoir échanger avec les forumistes de "Courir en Moselle" !

ChrisTof


Dernière édition par ChrisTof le Mar 22 Sep - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:10

qu'est ce que j'vous avais dit ...un traileur un vrai

qui n'a pas fait la OSO ...n'a jamais fait un trail je le sais ...l'an passé bagnole en rade le matin du départ et mon rêve belge qui s'envole ...

BENVINGUT
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Invité
Invité




présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:33

Désolé RV mais l'OSO, ce ne sera pas encore pour cette année en ce qui me concerne car c'est à 1 semaine seulement de l'ultra que je me suis fixé pour mon anniversaire !... présentation (ChrisTof) Kopfschuettel

Par contre, pourquoi pas en 2010 ? présentation (ChrisTof) Icon_geek

Sinon, il y a le Trail "Uewersauer" au Luxembourg prévu le 15/11 (50 km - 1800 D+)...auquel je compte participer ! présentation (ChrisTof) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
--- MaT ---


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Metz
Portrait : En mode Trail
Date d'inscription : 13/11/2008

présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:54

Bienvenue ChrisTof présentation (ChrisTof) Icon_biggrin

Comme toi je suis fan de Trail et de course en nature en général (je découvre cette discipline depuis un an). J'espère qu'on se croisera un de ces 4.
Je tente l'aventure des Templiers dans un mois et je "coupe" une bonne partie du mois de novembre.

On aura surement l'occaz de participer et de se voir à des Trails en 2010 (dans les Vosges ou ailleurs). Je peux déjà te dire que je fais le Trail de la Vallée des Lacs (Gerardmer) en mai.

A plus et bonne course présentation (ChrisTof) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://levis-art.ublog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:50

Mazette
CM devient une réunion de présentation (ChrisTof) Icon_geek présentation (ChrisTof) Icon_geek présentation (ChrisTof) Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 53
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:34

Bienvenue à toi, le trailer cheers

Merci pour cette présentation automnale Surprised
Se verra-t-on au Sparnatrail ?

En tout cas... je me note ça dans un petit coin : j'ai encore 3 ans devant moi pour essayer de me prouver un petit qq chose... après, ce sera cuit monkey
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:36

Sois le bienvenu ChrisTof, dans la "petite" présentation (ChrisTof) Icon_question communauté de CM présentation (ChrisTof) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:05

Bienvenu

Mon plus beau trail, LA DIAGONALE DES FOUS à la REUNION en 1992, j'ai été un survivant en 35 heures comme il nomment les arrivants.

Sportes toi bien

Sur le parcours des 24 heures il y a un chemin de 162 m sur les 662 si ca te dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Invité
Invité




présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:33

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Oui, MaT, j'ai d'ores et déjà prévu de participer au TVL à Gérardmer en 2010 !
Le parcours est vraiment magnifique ! présentation (ChrisTof) Icon_sunny

Non, Hermagot, je ne ferai pas le Sparnatrail car je préfère courir en forêt avec du D+ !
Du coup, je participerai au Trail Uewersauer au Luxembourg, une semaine après le Sparnatrail, car celui-là me motive nettement plus ! présentation (ChrisTof) Icon_bounce

Oui, Norbert, être un "survivant", ça doit être grandiose ! présentation (ChrisTof) Icon_cheers

Et oui, galaté, CM devient une réunion de présentation (ChrisTof) Icon_geek ...à moins que ce ne soit une réunion de présentation (ChrisTof) Icon_clown , de présentation (ChrisTof) Icon_jokercolor ou de présentation (ChrisTof) Bom !!! ... présentation (ChrisTof) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:44

Bienvenue ! amateur d'escalade sans corde présentation (ChrisTof) Lol
C'était pour la photo ? présentation (ChrisTof) Lol présentation (ChrisTof) Lol présentation (ChrisTof) Lol présentation (ChrisTof) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:51

Juste une petite "balade" sur le GR20...mais pas pour la photo ! présentation (ChrisTof) Lol
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur confirmé
steph


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Hayange le Konacker
Emploi/Loisir : Employé en restauration
Date d'inscription : 01/07/2009

présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:51

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation (ChrisTof) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ChrisTof)   présentation (ChrisTof) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation (ChrisTof)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: A propos de www.courirenmoselle.com :: Bienvenue !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser