Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:25

Cette année 2013 est particulière pour moi, elle marque mon passage dans
la cinquantaine. Attention ce n'est pas la difficulté à l'admettre qui
me fait écrire ces mots, simplement, je souhaite dédier cette année à
mes parents qui sont partis il y a plus de 30 ans maintenant et n'ont
pas eu le plaisir de fêter leur cinquantenaire.
Voilà, c'était les 4 lignes émotions, passons au sport.

Commencer l'année avec la Nice Prom's et rencontrer la Team Kalenji est de bon aloi pour la suite.
L'objectif principal de ce premier semestre sera le week-end du 23 juin à Nasbinals et terminer l'Aubrac Circus sous 9H00. Entre temps il y aura
diverses courses à savoir :
- 10 février : Val Saint Pierre = 13,6 km
- 10 mars : NAPATANT = 13,6 km nature
- 14 avril : 10km Thionville ou DKV Luxembourg = urban trail 27km
- 8 mai : METZ/NANCY en off = 66km , trail (D+ à mesurer)

Aussi, au lieu d'ouvrir de multiples post dédiés à la préparation de ces objectifs, ils seront regroupés ici sous forme de journal. Vos avis et conseils seront les bienvenus.

Dimanche 13 janvier : 0°, vent d'Est..
Séance avec le groupe OVS, il y a un mois nous étions une douzaine, c'est maintenant une vingtaine d'habitué(e)s qui se retrouvent chaque dimanche à 10H00.
Du coup deux groupes se forment
- séance tranquille le long du canal
- séance trail au Saint Quentin

Chaussé des XT3, j'opte pour le trail.
Le tracé est proposé par un habitué des lieux qui nous amène sur une succession de montés et descentes dans ce site magnifique.
Au final :19km de trail en 2H15 pour un D+ de 470m
Certainement les restes des 10km de Nices qui m'ont permis de suivre cette allure soutenue.

Les chaussettes Kapteren Run Strap, ont encore donné entière satisfaction, dommage qu'elle ne soient plus proposées en magasin. Un autre modèle pour 2013 ?

Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:59

Bonne préparation pour ce programme

Viens donc faire un tour aux 24 heures de PAL pour un footing et découvrir la magie de l ultra que tu ne connais que sur trais

Bonne annee sportive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:47

norbertteuchert a écrit:
Bonne préparation pour ce programme

Viens donc faire un tour aux 24 heures de PAL pour un footing et découvrir la magie de l ultra que tu ne connais que sur trais

Bonne annee sportive

Merci, l'idée est tentante mais je suis déjà engagé sur l'Aubrac Circus le 23 juin.
Rendez vous incontournable avec la Team Kalenji
Les dates sont un peu trop rapprochées pour le cinquantenaire que je suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:48

Mardi 14 janvier : -2°
Après une journée harassante, rien de tel qu'une heure de footing dans cette neige

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE 2005.02.26_03_neige_soir

Le vent est tombé, il fait "bon".
La frontale n'est même pas utile avec le reflet du croissant de lune.
L'occasion rêvée de tester les XT3 et se rappeler de bons souvenirs (avec le recul cette Saintélyon a été une nuit de plaisir)
Parcours de 9,5km à travers champs en allure fondamentale.
Que ce soit sur neige tassée ou poudreuse les XT3 accrochent bien, pas de dérobade, la foulée est rassurante.
Un
seul bémol, comme je me doutais, après 1 heure dans une profondeur de
4/5cm de poudreuse, le mesch montre ses limites, je sens l'humidité
imprégnée mes chaussettes. Pour des sorties plus longues la TR3 reste
mieux adaptée dans ce genre de condition. La XT3 de part sa légèreté et
une meilleure aération me semble plus destinée à des sorties estivales.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:08

JEUDI 17 janvier
Il est 20H00 : -5° Nuit - rafale de vent d'Est.
2 ML + 1 TS sont de rigueur/ bonnet polaire et buff remonté sur le nez pour éviter un refroidissement

Initialement, il était prévu une séance de 3 X 1000m sur piste, rendu sur place, neige et glace se partagent les couloirs, l'objectif n'est pas de participer à Holiday on Ice...

L'entrainement se transforme en sortie 1H00, allure cardio 135 bpm entrecoupé de 3 x 3mn à 155 bpm, avec comme objectif de redescendre à 135 bpm sans marcher mais en footing lent au terme de 2mn.

Les XT3 démontrent leur dynamisme, tout en assurant une bonne prise sur ces sols glissants.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:34

DIMANCHE 20 Janvier
9H30 : -2° Verglas

Heureusement qu'il y avait un rendez vous avec le groupe On Va Sortir sinon au vu de la patinoire que proposait la ville ce matin, je serai remonté au chaud chez moi. Mais aussi l'envie d'essayer ces RUN INTENSIVE achetées hier.
En fin de compte sur les 20 inscrits, 14 téméraires sont présents, comme moi, ils sont venus en footing, les routes sont difficilement praticables.
Face à ces conditions, nous décidons d'en rester aux abords de l'Ile du Saulcy, la couverture de neige permet des conditions d'entrainement moins risquées.
Au final 10km de foncier à travailler essentiellement les appuis .
Au retour, je profite que la route est dégagée pour pousser sur 12km/h, avec les TR3 cela change de la SD.
Avant la douche, 30mn de travail des épaules à dégager le verglas autour de l'immeuble.
Bref une journée sportive complète .
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:51

MARDI 22 Janvier
17H00 : -2° neige
A défaut d'une séance de fractionné, direction le parc Lothaire pour des séries de montée et escaliers.
Malgré la nuit tombante, nombreux sont encore les parents avec leur enfants à profiter de cette pente.
Le sol sur la butte est glacé, la dernière chute neigeuse permet une certaine accroche avec les XT3 mais la prudence demeure surtout dans la descente des escaliers pour une série de 5 montées + 5 x 43 marches.
Retour par le centre, vilaine contracture au mollet gauche à 1 km avant d'en terminer qui m'oblige à m'arrêter .. est ce le résultat d'une trop forte sollicitation des mollets sur ce sol glissant..
Application gel Décontractyl, repos 3 jours, on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:14

DIMANCHE 27 janvier
10H00 : 3° nuage
Voilà le redoux !! Plaisir de retrouver les Kiprun SD pour une séance route en allure fondamentale. Même avec ce vent de Sud/Ouest, collant/ML/veste coupe-vent/bonnet + buff et gants sont de rigueur.
De nombreux passages sur les trottoirs reste recouverts d'une neige glacée et des plus glissante, l'utilisation du bord de route est nécessaire avec tout la vigilance requise.
Je trouve normalement une allure de 9km/h avec toujours cette appréhension de la contracture au mollet gauche. L'objectif reste de boucler un circuit de 20km mais présentant des possibilités de coupure si douleur trop forte.
Les km passent, la "sensation" est là (réelle ou psychosomatique ???) un peu des deux je pense.
La météo est "idéale", aucune autre fatigue, après 2h00 et un retour avec vent de face sur les 5 derniers km, je termine cette sortie dominicale avec plaisir.

Maintenant se pose une autre question : clafoutis de pêche ou tarte tatin de pêche ?? Dur dur la vie de cuisinier lol!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:07

MERCREDI 30 janvier
Contracture toujours présente Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Entrainement reporté à vendredi soir, voir même dimanche prochain.
Je n'ai pas tenu compte d'un premier avertissement après la Saintélyon et cela se paie maintenant.
L'objectif reste de participer à la Ronde du Val Saint Pierre 13,6 km, le 10 février.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:15

VENDREDI 01 Février
16H00, en sortant de chez le coiffeur la pluie a cessé... un signe rendeer
La résolution d'un repos jusqu'à dimanche est oubliée..
Un petit tracé de 9km juste pour voir...
Par prudence, port de chaussette "Compressor LIDL" + semelles orthopédiques dans les running..
Résultat après 54 mn d'entrainement : pas de douleur, sensation de gêne (appréhension psy ????)

CONCLUSION : test plus poussé dimanche
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:02

DIMANCHE 03 février : 5°, nuageux, vent Ouest moyen

10H30 : après une grasse matinée méritée, envie de couronner la séance de vendredi.
La météo permet une sortie avec ML+ tee-shirt, NB890 avec chaussette "compressor", buff + gant : pas le moment d'attraper froid avec l'échéance de dimanche prochain.
Démarrage à 10km/h pour un tour de base (12km) à mi-chemin, les sensations sont excellentes = rajout d'un détour de 2 km avec des petites accélérations à 11km/h
Les dernières crues de la Seille coupent le tracé du retour = rallongement de 4 km
Au final :18km pour 1h45
Aucune contracture
La vie est belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:23

MARDI 05 février : 1°, grêle + neige
Pas le temps à mettre une runneur dehors !!!
Mais après la journée marathon d'hier à Paris besoin impérieux d'évacuer.
19H30 : sportif mais pas insouciant après le passage du plus gros de l'averse de grêle qui se transforme en neige, je m''élance.
L'idée est de voir aussi la tenue des KIPRUN SD sur sol blanc (5mm de neige fondue) pour la perspective de la Ronde du Val Saint Pierre (la bien nommée Smile) dimanche prochain, la météo d'ici cette date ne devrait guère évoluer.
Démarrage prudent à 9km/h, le pied ne se dérobe sous cet enrobé blanc, par contre, c'est sans surprise que les pieds sont trempés après 5km de ces conditions.
Accélération à 11km sur les 3 km de cette portion droite, le mollet s'est fait oublié et l'envie de se faire plaisir domine.
Le retour se fait prudemment, la neige s'est épaissie par endroit et la semelle montre ses limite d'adhérence, pas le moment de se blesser.
Conclusion après 11,5 km et 1H10 d'entrainement : dans l'hypothèse où le tracé serait de même nature, les KIPRUN ne seront pas de voyage.

Jeudi essais avec les NB890 mais sans illusion, voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:39

JEUDI 07 février : 2°, nuageux, humide, vent faible

17H00 : les jours s'allongent, retour à des entrainements sans frontale.
Pour cette dernière séance avant LA RONDE DU VAL SAINT PIERRE, coutume de porter les effets prévus pour la course.
Sauf pour les running, indécision totale, comme j'ai prévu de faire une petite sortie trail/route, les XT3 seront de la fête Very Happy
Le sol est vraiment gorgé d'eau et des plus glissant.
CHUUUUUUUUUUUUUUUUTE DE GALATE !!!!!!

Le collant à morfler, le beau vert fluo des RUN INTENSIVES se devine encore un peu.. No

Relève, rien de casser et contracture du mollet.... Evil or Very Mad
Le sortie se termine, retour maison doucement, il reste 4 km encore, retour sur le macadam, la rage au ventre, essais pour retrouver une foulée "naturelle", cela semble passer.
Juré, plus de sortie avant dimanche et les chaussettes "compress" seront de la partie
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:38

DIMANCHE 10 février : -5°, soleil, vent moyen

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE DSCN5013

Un mois de passé déjà depuis Nice, une compétition c'est toujours du bonheur.
4ème édition de LA RONDE DU VAL SAINT PIERRE : 13,6km d'un tracé regroupant les communes de MECLEUVES/JURY/PELTRE/CHESNY

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE RONDE%2520VAL%2520SAINT%2520PIERRE

Tracé sans difficulté, avec ses montés et descentes, le vent risque d'être pénalisant entre le 9ème et 12ème km sur le plateau.

Retrouvaille avec le la bande des loulou de l'ESH, beaucoup arborent comme moi le bonnet de la Saintélyon, souvenir épique de nos dernières aventure.
Même RV est des notres, toujours aussi modeste au regard de son CV.

Rendez vous sur la ligne de départ, avec cette météo, mon objectif est d'assurer un rythme constant de 11km/h, le CW 300 donnera le rythme.
Départ en groupe à papoter sur nos prochains objectifs.
Les jambes sont là, le mollet se fait oublier, j'allonge la foulée. Petit embouteillage pour passer sous le tunnel de la voie ferrée en file indienne.
Ce froid vif, ne pousse guère les villageois à sortir. JURY est dépassé, montées et descentes se succèdent, ravitaillement rapide à PELTRE, un thé glacé et une barre de pâte de fruit.
Nous sommes sur le chemin de retour et le vent est de face maintenant.
10ème km abordé en 52'30", je suis largement dans les temps.
Sortie des bois, CHESNY est des plus calme, le plateau reste le tronçon le plus délicat, un carré de chocolat pour ce ravitaillement, respect aux bénévoles qui assurent leur mission dans de telles conditions.
Encore quelques km, l'idée d'un chrono sympa me booste. Une dernière montée, l'écran affiche une vitesse de 14km/h affraid sur ce dernier km.
Ligne d'arrivée passée : 1H10'30", le nouveau V2 que je suis est satisfait.

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Mes%2520s%25C3%25A9ances%252010-02-2013%252C%2520Vitesse%2520-%2520Distance

PROCHAIN OBJECTIF : NAPATANT le 10 mars
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:33

De bien beaux spécimens..

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Wp_00110

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Wp_00111
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:32

JEUDI 14 février I love you
-2°, vent d'Ouest moyen.... et il neige......
C'est pas encore aujourd'hui qu'une séance sur piste sera possible
= entrainement parc Lothaire 5 x la côte + 5 x les 46 marches en levé de genou

Les XT3 sont de rigueur sur cette neige glacée, ce matin le thermomètre affichait -10°. C'est l'occasion aussi de les nettoyer après la sortie boueuse de jeudi dernier.

Le parc est vide, un dernier rayon de soleil avant la prochaine chute annoncée pour cette nuit.
Les séries s'enchainent sans difficulté, retour tranquillou par le centre ville.

Samedi : don de plasma
Dimanche : selon la météo 20km route ou trail neige 15km.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:57

DIMANCHE 17 février 2012 : 2°, vent moyen, ciel couvert

2ML/Gilet fluo/collant/bonnet-buff-gant/NB. Un début rhume/grippe se profile...

Après le don de plasma d'hier, le
programme est une sortie light de 17km le long des berges de la Moselle.
Avec ce ciel couvert le GPS met près de 10mn pour se connecter.

5km d'échauffement et je retrouve le
groupe OVS, nous sommes 8 et plusieurs souhaitent préparer la course de
NAPATANT pour le 10 mars. Dans cette perspective, une séance de montée
vers le Saint Quentin est retenue

Les premiers virages se négocient à
8km/h, je reste dans le groupe de queue, le don de la veille n'est pas à
négliger. Beaucoup de monde sur ces pentes encore enneigées, cycliste,
promeneurs ou joggeurs. Le brouillard nous accueille sur le sommet; nous
nous attardons pas et négocions la descente par les sentiers, les NB
n'ont guère d'adhérence sur ces restes de neige. Retour sur le plat,
encore 6km avant un bon bain chaud, il reste la cote du VENIZELOS, les
jambes sont là, pas de fatigue particulière, le rythme est régulier et
affiche une moyenne de 9km/h. C'est de bonne augure pour le 10 mars
prochain.

J'espère simplement entretemps pouvoir y ajouter une ou deux séances de fractionnés sur piste si la météo le permet.

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Mes%2520s%25C3%25A9ances%252017-02-2013
JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Mes%2520s%25C3%25A9ances%252017-02-2013%252C%2520Altitude%2520-%2520Distance
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:45

MARDI 19 Février : 19H15 - 5° - vent nul

La séance initialement prévue à 17H00
est repoussée en soirée, le débat social a été plus long que prévu mais
cela valait la peine

La température n'a guère baissée :
collant fin/ TS + ML EVOLUTIVE/ Bonnet-buff /XT3 pour un tracé le long
du canal qui devrait être assez humide après la fonte de toute cette
neige.

Il fait nuit, je m'équipe aussi du brassard réfléchissant peu utilisé depuis son achat.

Pas de chaussette compressor, envie de
faire le point sur ce molelt récalcitrant et aussi besoin de mettre un
terme à cette toux quotidienne (rien à voir avec les chaussettes JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Omg_smile)

Pas de GPS ou cardio, c'est au feeling
que j'y vais, la soirée est agréable, le vent est nul, le ML EVOLUTIV
suffisant amplement. Comme prévu les chemins le long du canal sont très
boueux, les XT3 assurent une bonne accroche sans ramasser trop de terre
pour autant.

Petit soucis avec le brassard que j'ai
accroché au bras (normal..) mais à tendance à glisser sur le coude, le
réglage avec la main gauche n'est pas des plus aisé, le clip lumineux se
détache facilement (à revoir), la lanière me semble trop grande,
plusieurs tour de bras son nécessaire. Je croise un roller qui la lui
accroché à la cuisse.. pourquoi pas..

Je quitte le canal, peu de monde dehors
ce soir, la nuit est calme, encore 3 km tranquillou avant de me
retrouver derrière cette écran pour vous relater cette séance.

BILAN :

Physique : aucune douleur au mollet

Matériel : ML EVOLUTIV largement suffisant pour 5°, accroche clip + brassard à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:32

Vendredi 22 février : -4°; vent Nord violent, sensation froid -6°...

17H00 : il fait encore jour, malgré ce
vent à décornner un boeuf (de l'Aubrac ???) envie furieuse de me faire
une séance fractionnée tant repoussée. Je sors d'un vilan rhume, le nez
coule encore un peu, mais il est une devise que j'affectionne "CARPE
DIEM"..

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Savant

Equipement : Tee-shirt+ML+ Coupe-vent/cuissard chaud/bonnet+buff remonté jusqu'au oreilles+gants/NB890

Un petit footing d'échauffement de 3km avant d'arriver au stade qui bizarrement est vide...

10 X 300 m en 1'27", récup 100m avec un
méchant vent juste dans le dernier virage ... suffiront pour
aujourd'hui. C'était simplement pour bien terminer la journée, dimanche
une sortie longue en allure fondamentale bouclera cette semaine
fièvreuse.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:55

DIMANCHE 24 février : -2° Neige

Initialement, j'avais prévu une séance longue route en allure fondamentale avec un prévision météo d'un temps froid et sec.. au levée c'est 4/5cm de neige qui m'attendent..

= sortie "blanche" avec les XT3 qui ont aussi besoin d'un "nettoyage" après la sortie le long du canal de mardi dernier.

Equipement : TS+ML+ML Evolutiv / chaussette run intensive + essais manchon Kapteren achetés la veille.

La neige continue à tomber, le sol est "lisse" les XT3 s'enfoncent dans + de 4cm de poudreuse par endroit, au moindre arrêt, je sens l'humidité. Une allure de 9/10km est maintenue, les routes sont désertes et dégagées par les sableuses, je retrouverai la neige le long des berges de la Moselle.
Peu de monde sauf les équipes du club d'aviron qui s'entrainent par tout temps.
Un vent du Nord n'engage guère à traîner, vivement le retour, cela reste un réel plaisir de fouler cette neige immaculée. Avec ce ciel couvert, la sensation de froid est moins vive que vendredi dernier, mon rhume n'est plus qu'un mauvais souvenir, une petite douleur (tendineuse ???) sur le mollet droit est à surveiller.
JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Mes%2520s%25C3%25A9ances%252024-02-2013
Retour après 2 heures d'effort.
Dans 15 jours c'est NAPATANT, peut être neigeux comme il y a 3 ans ?

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Napata10
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:13

MARDI 26 février : 15H00 5° Pluie

Après midi RTT, autant en profiter.
Cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur la montée de la Rue des Déporté à Queuleu. J'ai deux heures devant moi, c'est l'occasion.
La douleur au mollet reste présente sans être pénalisante, pour l'occasion je ressors les MIZUNO MUSTANG. C'est vrai que comparer avec les SD ou les NB, elles semblent lourdes et "tapent".
1er montée en prudence, les dernières constructions m'embrouillent, impossible de retrouver le sentier pour redescendre, après plusieurs tours dans le lotissement, je le retrouve derrière une grille.
Descente par les escaliers et reprise de la montée avec une allure plus soutenue.
Il est bientôt 16H00, cela sera tout pour aujourd'hui, retour avec une dernière montée en ligne droite par la Rue Sente à My.
Au final : 11km (D+ 487m) 1h10.
Peut être zapper séance de vendredi, histoire de reposer ce mollet.
JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Mes%2520s%25C3%25A9ances%252026-02-2013%252C%2520Altitude%2520-%2520Distance

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Mes%2520s%25C3%25A9ances%252026-02-2013
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:37



EN VERITE JE VOUS LE DIT

TROP BEAU LE JP EN ORANGE
TROP BEAU


Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:22

isa et jp a écrit:


EN VERITE JE VOUS LE DIT

TROP BEAU LE JP EN ORANGE
TROP BEAU



Il est beau parce qu'il est bien accompagné...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:34

Dimanche 03 mars : 2° sunny vent faible
Trop c'est trop, 4 jours sans courir, j'entends mes running crier à la révolte dans leur penderie..
Equipement : TS coton+ ML Kalenji Deefuz/collant/chaussette Kapteren strap/XT3

Initialement il était prévu un rdv sur le parking Saint Symphorien, avec le groupe OVS, nous convenons de nous retrouver le long du canal pour une séance plate jusqu'à Jouy aux Arches et retour sur l'autre berge. En fin de compte nous ne serons que quatre pour cette sortie.

Sensation réelle ou psy ? scratch Le talon d'Achille me semble fragile mais l'envie est là. Pas de folie juste un petit footing de 15km à 9km/h, le sol est très humide et en plein dégel sur ces sentiers le long du canal. Beaucoup de monde en mode footing, VTT ou promenade avec son chien.
Le soleil réchauffe les coeurs, la cohabitation et les croisements se passe sans encombre, tous nous avons le sourire, que c'est bon de sentir les rayons du soleil !!! sunny sunny sunny
Après 1H30, retour maison, application gel PERCUTALGINE pour la forme, dans 8 jours je tiens à être sur la ligne de départ de NAPATANT. Deux petites sorties en semaine suffiront pour me rassurer.

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Mes%2520s%25C3%25A9ances%252003-03-2013
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:39

MARDI 05 mars : 14° vent nul
Chaudddddddddddd !!
Pas évident de s'adapter à cette brusque remontée, + de 10° en l'espace de 48h00.
Par prudence le ML Deefuz est retenu avec cuissard pour cette séance en résistance avec un retour sur le Quartier de Queuleu mais la bosse dans le sens inverse par les espaliers.
Départ tranquille, ML totalement ouvert, arrivé à la 1er montée, la chaleur est réellement présente, il était prévu 2 montées, le programme est respecté avec retour par le quartier du Sablon, après 60 minutes, l'adaptation est faite, le plaisir d'avoir les mollets libres reste un réel bonheur.
Le tendon se fait presque oublier, une dernière sortie cool vendredi prochain devrait me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Empty
MessageSujet: Re: JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE   JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNAL D'UN CINQUANTENAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Forum général :: L'entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser