Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE

Aller en bas 
+2
Mich
Marie
6 participants
AuteurMessage
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:32

8'02''19 nouveau record d'europe du 3000m steeple pour Bob Tahri ce soir au meeting de Metz. Super course .Bravo Bob cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:59

Superbe perf cheers Bob! Avec deux gars dans les meilleurs mondiaux actuellement sur 3000 m steeple, on attend les Championnats du monde avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:17

Wow !!! Enorme !!!
Vous avez du vous régaler !!!

Et on ne peut s'empêcher de penser à la suite... la relève... l'après BOB Exclamation
A qui le transmettras-tu, Bob, ce legs !?

Oui, bon... Embarassed
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:16

Bravo

Premier parrain de l'association "POUR QUENTIN" avec qui je pensais avoir lié quelque chose car première approche tres prometteuse en relation sans recherche de bénéfice ni pour lui ni pour nous et apres une première visite à PAL aprs sa place aux chts d'Europe de steeple je croyais que qqe chose s"était passé mais rien et plus de nouvelles depuis depuis 3 ans.

Depuis j'ai choisi comme d'autres assoc de choisir un parrain par édition et franchement je ne suis pas decu du résultat, le prochain sera si ok Jean Claude RABY qui a fini 3 ème en handbike à la 4 ème édition des 24 heures de PAL et ancien entraineur qui connait les anciens et nouveaux DTN francais.

Son mot de soutien bientot sur le site htp://www.pour-quentin.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Invité
Invité




RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:11

Se rapprocher des 8' cela parle !!! Bravo à Bob. Dommage pour son désengagement auprès de ton association Norbert... Essaye de reprendre contact avec lui !

Ne faisons pas trop de plans sur la comète pour les championnats de monde et je suis même très étonné au niveau de la programmation de l'entraînement. Etre en forme début juillet pour un objectif courant août.... Je miserai davantage sur notre médaillé olympique, qui galère plus ou moins en ce moment, parce qu'il a durci son entraînement et qui devrait (devrait... on verra bien) être en forme le jour J, à l'heure H...
J'espère me tromper, car s'il nous fait une perf notre ami Tahri en août (le 3000m steeple sera nécessairement une course rapide avec 4 Kenyans au départ !!!! et cela va nécessairement se gagner autour des 8' et pas en 8'20" car un Kenyan ne peut pas rester "en dedans" pendant 7 tours !!!), il y aura anguille sous roche (sans être médisant bien sûr !!!!! Ni oiseau de mauvaise augure : je prends plein de précaution, vous avez vu !)) car sur le plan physiologique, maintenir un pic de forme pendant 5-6 semaines cela n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:27

Tout dépend si il a passé un palier auquel cas il va nous surprendre à BERLIN

PS: mon plus beau marathon en 3h10, non pas pour la performance car j'avais déja fait nettement mieux mais pour l'ambiance générale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:48

BRAVO BOB

Ainsi, il annonce la couleur avant les Mondiaux. Mais, comme souligné, c'est un autre monde à Berlin qui l'attend.
Effet psychologique et enfin une reconnaissance pour le meeting ATHLELOR, esperons que ce record va generer de futur grands meeting.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:46

Plein de performances d'ailleurs de ce meeting et d'autres records, de Lorraine notamment. Ce record de Bob n'en est que la confirmation d'une densité de performances. Les conditions climatiques ont sûrement joué un rôle moteur.

Espérons que ce meeting perdure et pourquoi pas qu'il s'agit partie de l'élite des réunions d'athlétisme ! Mais, hic important : Nancy l'est ! Donc :
- soit on lui prend sa place
- soit on joue l'alternance
- soit Metz rempile pour une saison en D1 (qui est la 2ème division des meetings Shocked Ah cette manie de classer, cataloguer...) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:55

Eternelle gueguerre METZ/NANCY...

Un stade à LOUVIGNY ???? geek
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:21

y a déja un aéroport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Invité
Invité




RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:27

norbertteuchert a écrit:
y a déja un aéroport

Ben il manque plus qu'un stade !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:20

http://www.athletv.com/accueil.aspx?rub=3&Fichier=
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeVen 17 Juil - 1:14

bravo a bob. je suis tres content pour lui et le meeting.
esperons aussi que vincent ledauphin, 8e, revienne fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:53

sebdu80110 a écrit:
Ne faisons pas trop de plans sur la comète pour les championnats de monde et je suis même très étonné au niveau de la programmation de l'entraînement. Etre en forme début juillet pour un objectif courant août....!

Sur ce plan-là je me suis bien sûr trompé et ce que Bob a fait sur le tour de qualif et la finale est extra !!! Il est maintenant prêt pour descendre sous les 8 minutes !!!

sebdu80110 a écrit:
Je miserai davantage sur notre médaillé olympique, qui galère plus ou moins en ce moment, parce qu'il a durci son entraînement et qui devrait (devrait... on verra bien) être en forme le jour J, à l'heure H...

Me suis encore trompé pale On ne pouvait pas attendre monts et merveilles d'un mec blessé !!!! Bon courage à lui... Il a beaucoup appris en fait ! Comme l'humilité....

sebdu80110 a écrit:
cela va nécessairement se gagner autour des 8' et pas en 8'20" car un Kenyan ne peut pas rester "en dedans" pendant 7 tours !!!)

AAHHH enfin un point où je ne me suis pas trompé !!! Et encore si le vainqueur n'avait pas "géré" la fin de course en se retournant, on aurait pu voir un 7'59" !
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:09

Tout a fait d'accord, Bob peut à présent accrocher le second voire le premier, le déclic est arrivé à Berlin

Souvenirs: c'est à Berlin que j'ai courru mon meilleur marathon non pas en temps 3h10 mais au niveau du rythme de 4mn12 sur 40 km, et comme dit dans un autre post quelle ambiance, Paris en autre peut prendre exemple

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:18

Bah, encore heureux que tout n'est pas "programmable" en athlé sinon où serait ces moments d'exceptions qui nous surprennent et nous donnent des frissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:12

galaté a écrit:
Bah, encore heureux que tout n'est pas "programmable" en athlé sinon où serait ces moments d'exceptions qui nous surprennent et nous donnent des frissons ?

Vraiment pas d'accord avec toi, sinon à quoi servirait l'entraînement à ce niveau... Je me suis trompé sur le niveau réel de Tahri, pas sur l'approche de l'entraînement de Dirringer... Et à Metz il laissait simplement entrevoir de belles promesses et non pas son maximum de la saison... Bien sûr que la résistance pour les 2 tours sont programmés, comme cette dernière ligne droite de fou pour aller chercher le Kenyan malgré un passage de barrière qui lui fait perdre la médaille d'argent... Bien sûr que l'entraînement sur Fon Romeu a été planifié, même avec l'aide d'un hématologue, afin de rentabiliser au maximum les bienfaits de l'altitude... Dirringer entraîne Tahri (entre autres) depuis plusieurs années maintenant et il connaît manifestement son poulain par coeur... Lorsque ces dernières années, il lâchait le peloton "médaillable", cette année Bob a définitivement franchi ce pallier... en partie grâce à son coach et sa plannification de l'entraînement... Tout est JUSTEMENT l'art d'entraîner et d'emmener ses athlètes au top de leur forme le jour J et à l'heure H !!!!!!!!!! Se faire plaisir à courir avec les meilleurs et accessoirement donner du plaisir aux gens ne d"coulent que de cela !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:43

Tout n'est pas programmable et encore heureux, le jour J, malgrès une prépa ad'hoc, il reste toujours des impondérables : météo, adversaire...
Et c'est là que le meilleur sort du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:47

galaté a écrit:
Tout n'est pas programmable et encore heureux, le jour J, malgrès une prépa ad'hoc, il reste toujours des impondérables : météo, adversaire...
Et c'est là que le meilleur sort du lot.

Bien sûr que tout n'est pas à 100% programmable, bien sûr qu'il y a plein de facteurs qui jouent et qui sont directement à la gestion de l'athlète... Mais si t'es fort le jour J, tu suis, tu te bats, tu as la confiance et tu fais tout pour terminer sur le podium !

C'est aussi la science de l'entraînement, c'est vraiment pas évident d'amener un athlète prêt au bon moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:51

Bien d'accord avec toi.
Sur 8 dans les couloirs, un seul arrive 1er et là c'est le petit plus qui fait que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Empty
MessageSujet: Re: RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE   RECORD  D EUROPE DU 3000 M STEEPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECORD D EUROPE DU 3000 M STEEPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record de France du 3000 m indoor
» Co-voiturage Trail des Piqueurs (70km, D+3000) le 18/04/2012
» CHAMPIONNAT D'EUROPE DE MARCHE
» Luxembourg - ING Europe Marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Records et performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser