Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soirées 57

Aller en bas 
+7
Jean Raphaël
rv
Marie
WJL
Hermagot
galaté
kabyleburger
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:34

Lu 12/10 : le lendemain de Château-Sallins... BOF
Ve 16/10 : l'avant-veille de Sarreguemines... BOF
Lu 19/10 : le lendemain du même Sarreguemines... BOF BOF
Si on suit le planning de Mister H... on aurait plus que le Ve 23/10 qui ne serait pas trop BOF
S44 : vacances scolaires... BOF
Et éventuellement les mercredis...? le 7, 14 , 21 ... tiens tiens cela me rappelle un jeu dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:53

Qu'est-ce que tu racontes ?! Suspect Chateau-Salins, c'est CE we ! clown

Plus sérieusement... j'ai mis les dates auxquelles j'étais dispo... aux autres dates, je ne pourrai faire que des "soirées 92" Sad (sur le parvis de la Grande Arche, sans les animaux)

mercredi 7/10
et
vendredi 23/10


ça l'f'rait t'y ??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
kabyleburger
Posteur confirmé
kabyleburger


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Longeville les saint-avold
Date d'inscription : 26/02/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:10

pour moi ça l' fait !
Revenir en haut Aller en bas
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:30

Renseignements pris chez A2M et SLMT... l'idée de 2 soirées 1/2 fond plait beaucoup.
Ya donc 9 chances/10 pour que ces 2 dates soient actées.
Efficace hein le vieux... ?! soirées 57 - Page 2 Icon_bounce
Le Me 7/10 (c'est OK) : 1000m + 1500m + 2000m + 3000m + 4x400m (zum Beispiel)
Le Ve 23/10 (encore à confirmer) : 2000m + 5000m + 4x400m (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:06

Sehr efficace ! cheers
Pour autant, on reste dans l' "off" ?!
Ou bien... Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:28

WJL a écrit:
Je pense que si un apéro est annoncé après l'effort, ya moyen de mobiliser pas mal de monde!


j'en suis ...... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:28

Marie a écrit:
Et pourquoi pas faire un relai 4x400 m ou 4 x 1000m ou 4 x1500 m ou.........4X ........
Courirenmoselle face à Tom Course soirées 57 - Page 2 Icon_wink

4 x 100 kms ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:31

WJL a écrit:
Renseignements pris chez A2M et SLMT... l'idée de 2 soirées 1/2 fond plait beaucoup.
Ya donc 9 chances/10 pour que ces 2 dates soient actées.
Efficace hein le vieux... ?! soirées 57 - Page 2 Icon_bounce
Le Me 7/10 (c'est OK) : 1000m + 1500m + 2000m + 3000m + 4x400m (zum Beispiel)
Le Ve 23/10 (encore à confirmer) : 2000m + 5000m + 4x400m (par exemple)


bonnes bonnes ces dates mes p'tits gars il faut recruter maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:42

RV a écrit:
Marie a écrit:
Et pourquoi pas faire un relai 4x400 m ou 4 x 1000m ou 4 x1500 m ou.........4X ........
Courirenmoselle face à Tom Course soirées 57 - Page 2 Icon_wink

4 x 100 kms ...

soirées 57 - Page 2 5247 soirées 57 - Page 2 8675
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
Jean Raphaël


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:05

soirées 57 - Page 2 Icon_cheers ...Excellent idée....mes pointes me vont encore soirées 57 - Page 2 Icon_smile
Un petit test VMA (comme dit Hermagot) ou une bonne séance !
Dispo le 7 oct. (si j'ai bien récupéré de L'Eco de Trail de Briey soirées 57 - Page 2 Sleep - sinon pas possible le 23 oct.)
Avec plaisir !
@+Jean Raph'
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
ponpon


Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : terville
Emploi/Loisir : technicien de maintenance
Portrait : cap, volley, basket, vtt
Date d'inscription : 25/04/2006

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:24

Alexandra et moi seront présents le 7 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
jgo
Posteur confirmé
jgo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Cattenom
Emploi/Loisir : Dilettante
Date d'inscription : 25/08/2008

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:43

Bonsoir,

cela m'intéresserait mais je dois concilier cela avec un agenda de jeune papa séparé.

Je serais surtout intéressé d'évaluer ma VMA.

A+,

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://phlodene.wordpress.com
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:35

jgo a écrit:


Je serais surtout intéressé d'évaluer ma VMA.

A+,

Jérôme

Pour évaluer ta VMA, le plus simple est de courir un 2000m en compèt... C'est pourquoi, afin que le maximum de forumeurs puissent s'évaluer, la distance est prévue sur les 2 soirées.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:44

RV a écrit:
WJL a écrit:
Je pense que si un apéro est annoncé après l'effort, ya moyen de mobiliser pas mal de monde!


j'en suis ...... ...

Faut venir avant aussi pour faire les glaçons soirées 57 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:56

WJL a écrit:
Renseignements pris chez A2M et SLMT... l'idée de 2 soirées 1/2 fond plait beaucoup.
Ya donc 9 chances/10 pour que ces 2 dates soient actées.
Efficace hein le vieux... ?! soirées 57 - Page 2 Icon_bounce
Le Me 7/10 (c'est OK) : 1000m + 1500m + 2000m + 3000m + 4x400m (zum Beispiel)
Le Ve 23/10 (encore à confirmer) : 2000m + 5000m + 4x400m (par exemple)

WJL a écrit:
jgo a écrit:
Je serais surtout intéressé d'évaluer ma VMA.
Pour évaluer ta VMA, le plus simple est de courir un 2000m en compèt... C'est pourquoi, afin que le maximum de forumeurs puissent s'évaluer, la distance est prévue sur les 2 soirées.

Suis dans le même cas. La programmation ci-dessus me semble effectivement adéquate... et particulièrement attractive. Merci, m'sieur WJL Cool
Peux-tu déjà nous donner une idée du nombre de "Tomfouleyeurs" intéressés ?
L'effectif commence à être intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:00

Les Foulées de Tom ont lieu TOUS les mercredis à 19h30 devant le magasin Tom'Course... et quel jour sommes-nous,
Hé hé... je passe le message ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:44

Si j'étais resté dans le coin, je vous aurais bousculé le programme pour ajouter 400m et 800m, mais...

J'espère que le comité de Moselle n'aura pas vent de vos "soirées 57 occultes" ( soirées 57 - Page 2 Lol soirées 57 - Page 2 Lol humour bien sûr), sinon ça va ruer dans les bracards (vu qu'ils en suppriment chaque année faute de participants... c'est dit quand même, même si c'est toujours avec humour... soirées 57 - Page 2 Icon_geek soirées 57 - Page 2 Icon_geek soirées 57 - Page 2 Icon_geek soirées 57 - Page 2 Icon_geek soirées 57 - Page 2 Icon_geek ).

J'aimerais revenir sur votre idée de "test VMA", étant Mr Pointilleux dans les Monsieur-Madame... On s'interroge sur son "utilité" véritable... Effetivement pour reprendre JL (qui pourrait un être un de mes "maîtres" en matière d'entraînement), il faut un temps de course compris entre 5 et 7 minutes (1500m et 2000m, selon le niveau de pratique, rentrent en effet dans cette catégorie) pour extrapoler la VMA.
A côté de ça vous avez multitude de tests, dont plusieurs tests venus du "Grand Nord" canadien !! Dont un test où 2 personnes suffisent (un siffleur-observateur-chronométreur et un coureur, une piste de 400m avec un repère visuel au 200). Se munir du protocole téléchargeable au format excel et on siffle, on siffle... ça commence en général à 7km/h et ça finit...

N'oublions pas un facteur dans ces tests, les facteurs psychologiques de la performance.
Pour faire simple, un mec avec une VMA "pourrie" (désolé j'exagère volontairement) pourra tout de même espérer courir le marathon en 2h30' et c'est pas parce que l'on a une VMA élevée que l'on fera 1h59' !!!!
Donc messieurs, rangez vos "cilindrées" (car c'est ça finalement la VMA : c'est comme chronométrer une accélération de 0 à 100km/h avec sa caisse, euh sa voiture) et faites vous plaisir dans ces soirées !!!! Faites une "séance" (1500 - 2000 -3000 - 5000 - 10 000 !!!!) ou faites "sérieusement" votre 2000m pour voir ce que ça donne en effet et orienter vos entraînements à partir de cette vitesse, certes !

Un test VMA en tant que tel (protocole précis) peut être intéressant chez le "novice", afin de vérifier un potentiel aérobie...

Je viens une nouvelle fois faire ch..., et m'attirer les foudres galatéennes, pour ne citer qu'elles ou dans une moindre mesure "hermagotesque" (puisqu'il connaît déjà sa VMA à 0,2km/h près ce que ne le satisfait pas (là une solution : en labo avec mesures spirométriques, le tout relié à un ordi sur tapis roulant ! sous les yeux de Her professor))!!!
Bon OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:25

Le test VMA est moins ludique/sympa qu'une série de 2000m (sans le protocole et les coups de sifflet et/ou de fouet - shiny, shiny... shiny boots of leather...)

Pour cette raison, je préfère personnellement l'idée d'une " soirée CM off " avec des séries les plus étoffées possible !
Et ce pourrait être un effet du "Off", justement... affraid au sens où ... peu de coureurs non encartés - pour reprendre un terme ayant fait crépiter les claviers en son temps (en marge d'un post sur le cross de Queuleu, d'ailleurs Wink ) - se hasardent à ma connaissance au sein des soirées "On" (appelons les comme ça pour les distinguer des "Off" si Volvo l'est bien... c'est d'autant plus amusant que le "Off" risque de fonctionner lorsque le "On" caractérise un état "éteint" Razz ) au milieu de ces coureurs peut-être initimidants et/ou hautains et/ou ... (??!! Suspect ) avec leur maillot frappé des armoiries de quelque club local et des airs parfois arrogants, susceptibles de signifier qqch du genre "que fais-tu là, l'ami, toi qu'on ne vit jamais que dans la masse des pelotons hors course, anonyme parmi les anonymes, au sein du commun panurgisant des mortels !?".
Tu auras noté, ô Sebdu, que moi aussi je m'amuse ici à exagérer (ce dont je ne suis guère coutumier, je pense que c'est un fait établi... noir et d'équerre, il n'y a plus d'espouère et je ne sais guère où chouère)... mais dans le creux des lignes, il y a peut-être qqch à prendre là Shocked

Pour en revenir à l'évaluation de la VMA... si ces soirées Off ne servent pas à celà, elles peuvent par contre permettre de confirmer une VMA estimée.
C'est ainsi que je procède, perso, par itérations successives. La dernière fois, je l'ai sans doute surestimée à 19.9. En redescendant à 19.5, je risque fort de la sous-estimer, cette fois-ci... et mon cardio devrait me confirmer que je suis trop bas en puls sur le 2000m-test...

Mais l'avis du maître alien sur la question m'intéresse tout autant que toi... Rolling Eyes
Bien trop jeune encore je suis. La sagesse apprendre je dois. Et commencer par me taire, ou de tant bavarder cesser, à coup sûr un bien serait.


Dernière édition par Hermagot le Mer 16 Sep - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:37

Ben c'est moche à dire mais à cette période, je serai soit en "imminence rémoise" soit en "récupération champenoise" soirées 57 - Page 2 Icon_biggrin

C'est donc la mort dans l'âme que je ne pourrai griffer joyeusement le tartan avec vous... (pourtant Dieu sait comme ça m'aurait botté!)

Et puis 3 à tenir le chrono pour 2 coureurs... (c'est le pti NIco qui va débarquer pour rentabiliser not' CM !!! soirées 57 - Page 2 Icon_eek )

Snif donc
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:40

Je le regretterai aussi, Rémi !
Mais, à tout prendre, je préfère te voir te lancer sur la mythique distance et nous ramener un chrono d'enfer cheers
D'ailleurs... pour ce faire, tu auras bouffé des 1000, 2000, 3000.
Simplement, nous ne les aurons pas courus ensemble... mais, ce n'est que " parti Rémi " (the) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:11

Rémi K a écrit:
C'est donc la mort dans l'âme que je ne pourrai griffer joyeusement le tartan avec vous... (pourtant Dieu sait comme ça m'aurait botté!)

Snif donc
Allez, allez... pleure pas Rémi... y'en aura d'autres va!
Revenir en haut Aller en bas
jgo
Posteur confirmé
jgo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Cattenom
Emploi/Loisir : Dilettante
Date d'inscription : 25/08/2008

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:35

Bonjour,

je suis relativement novice, vois mes chronos progresse (preuve que l'entrainement même empirique paie et que je suis encore dans la phase de perfectionnement entre encrouté et athlète).

Ma FC Max est sensée être 179, mais tourne régulièrement au-dessus. Or, si j'ai bien compris, le test de VMA permet de déduire aussi la FC Max. Est-ce correct?

Enfin, je devrais pouvoir être là le 7 octobre, le 24 restant à voir.

A bientôt,

Jérôme

PS: dossard 142 pour le 22 km de l'Ecotrail de Briey
Revenir en haut Aller en bas
http://phlodene.wordpress.com
Guillaume
Petit posteur
Guillaume


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Saint Privat la Montagne
Emploi/Loisir : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:19

http://www.athle.com/upload/ssites/000043/david%20duch/2010/horaires/meeting_d_automne_metz_29.09.2009.xls.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://rombas.ac.free.fr
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:32

Hé hé...

Merci pour l'info, Guillaume !

Si dispo, ça fera un bon échauffement pour nos soirées Off soirées 57 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Invité
Invité




soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:34

Guillaume a écrit:
http://www.athle.com/upload/ssites/000043/david%20duch/2010/horaires/meeting_d_automne_metz_29.09.2009.xls.pdf
J'avais chercher brièvement et visiblement n'avais pas assez cherché...
N'empêche faites VOS SOIREES OFF ON... comme vous le sentez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soirées 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soirées 57
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine :: Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser