Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 soirées 57

Aller en bas 
+7
Jean Raphaël
rv
Marie
WJL
Hermagot
galaté
kabyleburger
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:06

Hermagot a écrit:
Et ce pourrait être un effet du "Off", justement... soirées 57 - Page 3 Affraid au sens où ... peu de coureurs non encartés - pour reprendre un terme ayant fait crépiter les claviers en son temps (en marge d'un post sur le cross de Queuleu, d'ailleurs soirées 57 - Page 3 Icon_wink ) - se hasardent à ma connaissance au sein des soirées "On" (appelons les comme ça pour les distinguer des "Off" si Volvo l'est bien... c'est d'autant plus amusant que le "Off" risque de fonctionner lorsque le "On" caractérise un état "éteint" soirées 57 - Page 3 Icon_razz ) au milieu de ces coureurs peut-être initimidants et/ou hautains et/ou ... (??!! soirées 57 - Page 3 Suspect ) avec leur maillot frappé des armoiries de quelque club local et des airs parfois arrogants, susceptibles de signifier qqch du genre "que fais-tu là, l'ami, toi qu'on ne vit jamais que dans la masse des pelotons hors course, anonyme parmi les anonymes, au sein du commun panurgisant des mortels !?"..

J'ai participé à ma dernière soirée 57 il y a 6 ans déjà... A cette époque, on était tellement peu nombreux... En plus, ce n'est vraiment le genre de la maison "cheminote" d'avoir ce type de comportement... On les prenait comme des séances d'entraînement, où on doublait souvent quelque chose... des tests grandeurs nature dans le peu de compétition pour des petits athlètes comme nous...
A l'époque où on allait du côté d'Amnéville, Talange, Metz, Yutz, Thionville, Sarreguemines (il y en avait tous les mercredis !), je ne me souviens pas t'avoir croisé... Donc est-ce du vécu ? du ressenti ?
Comme il y a "quelque chose à prendre là".

Hermagot a écrit:
C'est ainsi que je procède, perso, par itérations successives. La dernière fois, je l'ai sans doute surestimée à 19.9. En redescendant à 19.5, je risque fort de la sous-estimer, cette fois-ci... et mon cardio devrait me confirmer que je suis trop bas en puls sur le 2000m-test...

De toute façon, la VMA est une vitesse théorique, et j'en reviens aux facteurs psychlogiques de la performance chère à notre CTR. Que ce soit 19 ou 19,9 (bon à la sortie d'un 100km, ça sera peut-être (PEUT ETR) difficile d'accrocher une performance égale à ce genre de vitesse. Le 2000m reste une épreuve de demi-fond avec sa montée de lactates. Chacun gère ce phémonène de manière particulière... Et le mental va jouer dans la résistance à l'effort.

De toute façon, cette vitesse sera adaptée à l'entraînement et des valeurs trop rapides ou trop lentes "naturellement" ajustées, voires sanctionnées par la compétition...

Hermagot a écrit:
Bien trop jeune encore je suis. La sagesse apprendre je dois. Et commencer par me taire, ou de tant bavarder cesser, à coup sûr un bien serait.
Ah oui, mon pêcher de jeunesse (c'est un pêcher) et je sais que je ne devrais pas intervenir d la sorte, un jeune trou du ... qui habite dans un trou, à plus de 300km de Metz... J'en suis désolé m'acceptez-vous toujours ? Je peux démissionner de mon poste de forumers (trop) impliqué ! Le conseil d'administration (nos modérateurs) devrait statuer sur mon sort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:11

jgo a écrit:

Ma FC Max est sensée être 179, mais tourne régulièrement au-dessus. Or, si j'ai bien compris, le test de VMA permet de déduire aussi la FC Max. Est-ce correct?

Enfin, je devrais pouvoir être là le 7 octobre, le 24 restant à voir.

A bientôt,

Jérôme

PS: dossard 142 pour le 22 km de l'Ecotrail de Briey

La FC max est quelque chose de "théorique" : 220 - l'âge dit-on. Mais avec certaines adapatations, il est sûrement possible de dépasser ces valeurs de quelques pts, surtout avec un passé de sportifs au plus jeune âge (âge d'or du développement des capacités aérobie).

Une valeur importante au niveau physio est le VO2max (je te laise aller voir sur volodalen pour plus d'infos mieux expliquées), qui se détermine en labo avec ordi. Néanmoins, sur le terrain, on détermine la vitesse maximale aérobie, par tests ou extrapolation, qui ne sert pas à déterminer la FC max, mais des vitesses de travail en fonction des différents %age de VMA, selon les temps forts de la saison et selon les objectifs de la-dite saison...

Promis j'arrête, et j'attends la sentence...
Revenir en haut Aller en bas
kabyleburger
Posteur confirmé
kabyleburger


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Longeville les saint-avold
Date d'inscription : 26/02/2007

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:18

Super, j'espère que ce meeting attirera du monde histoire de ne pas tourner seul, mais bon vu l'interet que vous portez au demi-fond je ne m'inquiete pas... c'est le renouveau peut être l'effet mondiaux de Berlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:32

kabyleburger a écrit:
Super, j'espère que ce meeting attirera du monde histoire de ne pas tourner seul, mais bon vu l'interet que vous portez au demi-fond je ne m'inquiete pas... c'est le renouveau peut être l'effet mondiaux de Berlin !

A la vue des résultats de lan dernier... j'espère que oui en effet, car plus une revue d'effectifs de l'A2M, que véritable soirée mosellan de tous bords, dans la 40aine de présents...
Que la motivation palpable sur ce post, puisse guider l'ensemble de la communauté à venir massivement remplir les rangs du 1500m ou 3000m !
Ce meeting d'automne a été mis en ligne aujourd'hui alors qu'il ne figurait sur aucun calendrier, avons nous des sous-marins espions ? soirées 57 - Page 3 Lol soirées 57 - Page 3 Lol Des amis qui vous veulent du bien soirées 57 - Page 3 Lol soirées 57 - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
kabyleburger
Posteur confirmé
kabyleburger


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Longeville les saint-avold
Date d'inscription : 26/02/2007

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:21

Peut etre est-ce le fruit de la reunion d'avant hier en haut lieux?
Revenir en haut Aller en bas
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:16

Lundi 14/09 en soirée, lors de la réunion mensuelle du Comité de Moselle, les membres du comité ont arrêté le programme automnal et hivernal; parmi les compèts, cette fameuse soirée57 du 29/09. L'info n'a été mise en ligne que mardi (hier)... voici l'explication!
Les 2 soirées 1/2 fond ne sont pas des compèts officiels, mais juste un moment de convivialité pour s'essayer sur la piste.
Venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:23

Entirely OK mit WJL
L'intérêt est aussi de bénéficier de cette nécessaire émulation qui fait défaut lorsqu'on tourne seul ou en trop petit nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:33

Tout cela se présente plutôt bien:
1) Les 2 dates sont retenues
2) On est les bienvenus au club-house du SMEC Tennis (juste à côté du stade) pour venir boire un coup après l'effort (j'ai dit au gérant à partir de 20h )
3) A ce jour j'ai comptablisé 6 forumeurs et 7 tomfooleyers + 1 juge à l'arrivée + 2 chronometreurs
Toute souplesse est laissée au contenu du programme:
actuellement prévu (en fonction du nombre de participants) 1000m, 1500m, 2000m, 3000m et 4x400m (équipes Courirenmoselle, Tomfool, SLMT etc... ou mixte?)
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:54

WJL a écrit:
4x400m (équipes Courirenmoselle, Tomfool, SLMT etc... ou mixte?)

Hmmm... Bonne question !

- Des équipes mixtes, ça pourrait être sympa... ce serait l'occasion de faire (plus ample) connaissance Surprised plutôt que de rester chacun dans sa bulle et contre l'autre...
- D'un autre côté, notre petite bulle CM, on l'aime bien et l'instinct de compét va peut-être refaire surface ( gnagnagna ! on est meilleurs que vouheu ! piscoco l'haricoôô )

Alors... on tire à pile ou face ? ou à "chou-fleur" ? lol!
(serais-je le seul à avoir tiré les équipes sur ce mode éminemment tendance désormais du "vegetables all day long" Suspect Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:41

et ceux de CM qui ..même occasionnellement vont se dégourdir les jambes du côté de chez TOM TOM et des ses nana KIKIFON ?????? OUKIVON ??

d'ici cette date nous espérons que les volontaires seront sortis de leur réserve un petit coup d'outing sur ce coup pour les sous marins du forum c'est le moment .....
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:47

sebdu80110 a écrit:
J'ai participé à ma dernière soirée 57 il y a 6 ans déjà... A cette époque, on était tellement peu nombreux... [...] A l'époque où on allait du côté d'Amnéville, Talange, Metz, Yutz, Thionville, Sarreguemines (il y en avait tous les mercredis !), je ne me souviens pas t'avoir croisé...

Didiou, je me doutais bien que je commençais à me faire vieux tongue mais à ce point là ! affraid
Non, non, non, gars !
A part une soirée au printemps dernier - pour voir où j'en étais avec ma VMA, justement ! - ma dernière soirée 57 date d'il y a 21 ans... au mieux lol!
Donc, on ne s'est sans doute pas croisés "à cette époque" Laughing où pour ma part, je m'apprêtais à me remettre gentiment à la càp (hors stade bien sûr) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:17

sebdu80110 a écrit:

La FC max est quelque chose de "théorique" : 220 - l'âge dit-on. Mais avec certaines adapatations, il est sûrement possible de dépasser ces valeurs de quelques pts, surtout avec un passé de sportifs au plus jeune âge (âge d'or du développement des capacités aérobie).

Une valeur importante au niveau physio est le VO2max (je te laise aller voir sur volodalen pour plus d'infos mieux expliquées), qui se détermine en labo avec ordi. Néanmoins, sur le terrain, on détermine la vitesse maximale aérobie, par tests ou extrapolation, qui ne sert pas à déterminer la FC max, mais des vitesses de travail en fonction des différents %age de VMA, selon les temps forts de la saison et selon les objectifs de la-dite saison...

Je trouve que Seb a parfaitement résumé (voir encore d'autres post plus haut) ce qui est important de savoir sur VMA / VO2Max / FC Max ...
L'idée de se retrouver autour d'une piste d'athé est excellente.
Elle n'a que pour ambition d'un peu mieux se connaitre et d'essayer de déterminer sa VMA ou s'évaluer sur un 3000m ou 1500m.

D'autre part, Hermagot est en train de bosser sur un beau tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:50

WJL a écrit:
Hermagot est en train de bosser sur un beau tableau!

Je crois bien qu'il est en ligne soirées 57 - Page 3 Icon_surprised dans un post dédié aux inscriptions aux 2 soirées soirées 57 - Page 3 Icon_bounce

Yoplà !
Viendez, viendez, braves gens soirées 57 - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:46

tous les clubs et assos de la région seront les benveguts ...donc ASGVO MALLING ....et autres ..

inscrivez vous par clubs ou en rejoignant les copains et copines sur place en individuel ou en équipe avec les uns ou les autres on vous trouvera une place pas de soucis

inscrivez vous sur le post dédié et ....parlez en autour de vous aux entrainements de vos clubs et assos ...

cette ou ces soirées OFF viennent en plus des soirées organisées par la Fédération elles ne sont pas là pour les remplacer mais surout pour permettre a certain qui connaissent pas la piste de s'y frotter pour la première fois et peut ..être ensuite de rejoindre un club...alors venez faire votre marché (heu moi je suis à vendre ...une affaire enfin c'est à dire pas cher quoi !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:50

Venez évaluer votre véhément !
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:58

M...E
Tout à coup, j'me suis dit : "J'espère qu'il n'y a pas le FC Metz qui shobiz un des 2 soirs... voir les 2"
Je tapotte sur le site du FCM... et devinez!?
Metz-Guingamp le 23 octobre à 20h...!
C'est rapé pour cette date... on peut probablement repousser en novembre.
Mais c'est toujours OK pour le mercredi 7 octobre. HOUF

MERCI Germagogo, grâce à toi, on est obligé de copier_coller nos messages sur les 2 posts soirées 57 - Page 3 Icon_evil soirées 57 - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:08

WJL a écrit:
M...E
Tout à coup, j'me suis dit : "J'espère qu'il n'y a pas le FC Metz qui shobiz un des 2 soirs... voir les 2"
Je tapotte sur le site du FCM... et devinez!?
Metz-Guingamp le 23 octobre à 20h...!
C'est rapé pour cette date... on peut probablement repousser en novembre.
Mais c'est toujours OK pour le mercredi 7 octobre. HOUF

MERCI Germagogo, grâce à toi, on est obligé de copier_coller nos messages sur les 2 posts soirées 57 - Page 3 Icon_evil soirées 57 - Page 3 Icon_lol

Ben... c'était la seule solution pour associer un sondage au post...
Mais je propose qu'on ne poste plus désormais que sur le post "inscriptions aux 2 soirées 1/2 fond"

PS : c'est vrai, ça, au fait... c'est qu(o)i, le "FC Metz" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Contenu sponsorisé





soirées 57 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soirées 57   soirées 57 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soirées 57
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine :: Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser