Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Templiers J-6

Aller en bas 
+12
Jean Raphaël
ponpon
norbertteuchert
Mich
rv
kabyleburger
Tonio
Hermagot
Rémi K
isa et jp
--- MaT ---
Marie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:20

Bravo Matt pou ce formidable défi que tu as relevé Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers !

On attends ton récit avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
--- MaT ---


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Metz
Portrait : En mode Trail
Date d'inscription : 13/11/2008

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:24

Hello tout le monde,

Tout d’abord merci beaucoup pour vos messages de soutien, d’encouragements et de congratulations. Cela fait chaud au cœur Les  Templiers J-6 - Page 2 Herz .

Me voilà donc de retour du pays de l’ordre des templiers, terre de chevaliers et de combats. Le mien consistait à franchir la ligne d’arrivée de ce Trail de référence, origine d’une certaine philosophie de la course à pieds.
Je vais scinder mon récit et vous raconter dans un premier post mon ressentie de la course avec toute la part de subjectivité que cela impose, puis dans un deuxième post (pour répondre à certains d’entre vous) l’aspect technique et logistique qui a été le mien.

L’AVENTURE « TEMPLIER »

Samedi après midi vers 18h00, j’arrive au gîte où je retrouve mes amis coureurs Jérôme et Sébastien. Ils ont pris mon dossard dans l’après-midi pour m’éviter de « galérer » le matin même.
La nuit est très courte 22h10 – 3h15, mais je me sens bien au réveil.
4h10, on prend la route pour Nant (20’ de voiture).

Les  Templiers J-6 - Page 2 Dossar10


4h50, on se place sur la ligne de départ au milieu de la foule. Il y a un monde de dingue dans ce petit village de l’Aveyron au beau milieu nuit. Le ciel est couvert, il fait 14°C, on décide de partir en T-shirt. Les lumières oranges de l’éclairage urbain font apparaître les visages encore endormis des participants. Je trépigne, j’ai besoin de me libérer et de fouler le bitume Nantais.
Puis le « Ameno » d’Era s’invite à cette formidable fête de l’endurance, je prends conscience qu’on y est et que l’aventure commence … le speaker décompte : 10, 9 … 3, 2 ,1 et Pan ! … nous voilà lancé pour 72 km Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers .
En compagnie de mes deux amis on opte pour un départ très prudent sous la lumière des frontales. On reste au milieu du peloton sans jamais dépasser les 10 km/h. L’objectif étant pour nous trois d’arrivée à Dourbie (km 39) dans la plus grande fraicheur possible.
On sort du village de NANT et la première côte s’offre à nous. Il y a énormément de monde, ça n’avance pas vite 6 – 7 km/h, on est limite de se marcher dessus et ce n’est pas très agréable. Mais en « grimpant » la vue magnifique de ce serpent de lumière franchissant cette première difficulté nous rappelle que nous sommes en train de vivre une épreuve magique.
On avale tranquillement les premiers kilomètres dans la nuit, sur des chemins assez large, je regarde mon GPS, déjà 50’ de course. Aller hop ( !), la première barre énergétique, je ne veux pas attendre le coup de faim. Je suis très vigilant à l’alimentation et à l’hydratation pendant ce début de course.
On emprunte l’ancienne voie ferrée qui nous fais passer dans des tunnels d’une centaine de mètres pour certains. Des coureurs se lâchent : « Allez le 59, les chtis sont là ! ». Tous semblent heureux d’être là, c’est comme une récréation géante !
De mon côté je sens des douleurs au ventre. Un besoin naturel à satisfaire je pense, mais je décide d’avancer encore et de voir comment cela évolue.
Le jour se lève doucement, on quitte les frontales et avec l’arrivée de la lumière naturelle on s’emballe un peu, 13 km/h … Hop, on tire un peu le frein !

On arrive à SAUCLIERES, ravitaillement en eau seulement. Dans les rues un monde de fou. J’entends « Allez Mathieu, Allez Mathieu » et me dis tiens, doit y avoir une Mathieu pas loin. 30 mètres plus loin, « allez Sébastien, allez Jérôme, allez Mathieu ». Je me retourne vers jéjé et lui dis, tu les connais ? Comment ils savent mon prénom ?… Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_scratch il me répond, « hé trou duc, ton dossard » ! Mais bien sûre, notre prénom est dessus. Alors ça c’est génial, c’est trop bon pour le moral Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_biggrin .
Je prends une petite bouteille d’eau (à la volée) que je descends vite fait. Ma douleur au ventre semble disparaître petit à petit, c’est cool.
On enchaîne Direction le MONT SAINT-GUIRAL. Les paysages sont splendides. A cette période de l’année, les tons oranges et jaunes des arbres tranchent avec le vert des herbes et les gris des roches. Je me sens super bien Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_lol , ça grimpe et je passe les difficultés sans problème. Le vent se lève, on entre dans le brouillard (nuage). Je dégaine le coupe vent et j’enchaîne. Jéjé et Seb décrochent un peu. Je dois lever un peu le pied et garder des réserves. Jérôme me recolle dans la dernière pente du Saint-Guiral (sans Seb). On est à l’aise (comme cet été dans les Pyrénées).

On aborde alors la descente vers Dourbie. Plusieurs concurrents commencent à souffrir. La récréation est en train de se transformer en punition pour certains Les  Templiers J-6 - Page 2 Kopfschuettel . Je décide de faire la descente à mon rythme. Souvent sur les côtés de la piste Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_bounce je double régulièrement des participants. 4h40 d’effort, je suis toujours à l’aise en entrant dans le hameau de LA ROUVIERE. Allez faut renter dans Dourbie pour 5h00 de course… Le soleil est franc maintenant. On profite pleinement du spectacle naturel qui nous est offert. Tout au long du tracé, les « allez Mathieu ! » me gonfle à bloc. J’entre dans le village de Dourbie. Ca hurle littéralement, des encouragements dignes du tour de France dans une étape de montagne « Allez, super Mathieu !» (j’ai l’impression d’être en tête des templiers 2009… Les  Templiers J-6 - Page 2 Lol )

Au Ravito de DOURBIE, je prends mon temps et j’attends Jérôme. J’y reste 12 minutes Les  Templiers J-6 - Page 2 Fresse (oui c’est long, mais on veut aller au bout à trois donc j’attends un peu). Je mange, je bois, je suis toujours concentré sur mon effort et sa gestion. Jérôme est là, mais Seb manque à l’appel.
On décide de repartir et on attaque l’ascension du SUQUET. Là c’est raid !!! On se dit que la course commence ici ! On tape toute la côte en marchant activement. On double, donc le moral est bon. En haut replat, avant une descente technique dans la forêt. Difficile de se remettre à courir avec les cuisses gonflées. Mais après 5 – 6’ la foulée revient, on trottine à 8.5 – 9.5 km/h. On attaque la descente vers TREVES. Ca bouchonne pas mal. Les Trailers fatigués ralentissent beaucoup la descente. Je dois prendre des risques pour doubler et faisant des « coupes » dans le tracé. Les cuisses commences à chauffer un peu mais j’aime ça les descentes. Sur un lourd appui, je casse le lacet de ma chaussure droite. Heureusement, les Salomon, c’est comme un chausson, donc pas de panique. Le seul problème c’est que mon orteil vient taper sur le devant de la chaussure et mon ongle me fait un peu souffrir.
En bas de la descente un gars s’amuse à compter les places. Il nous pointe 900ème et 901ème.


On entre dans TREVES. On commence à être émoussé, mais on entrevoit le rêve au bout du chemin Les  Templiers J-6 - Page 2 Drunken_smilie . Le moral est toujours dans une spirale positive. On retrouve les filles qui nous suivent et mauvaise suprise, on y aperçoit Sébastien. Il à dû se résoudre à abandonner (il a vomit le pauvre).
On reste 60 secondes au ravito et on enchaîne. Les sirènes des ambulances nous rappel que pour certains, les Templiers sont un cauchemar Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cry . Alors on profite de notre course "agréable" et on attaque la section entre TREVE et CANTOBRE. « Allez MaT » 13 km avant le dernier ravito. C’est parti !

On grimpe de nouveau sur un chemin blanc plutôt praticable. On alterne marche et course. Ca commence à me tirer dans les jambes. Je regarde ma montre : 8h06 de course Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_silent . La section devient très technique. Un passage en descente est équipé d’une « corde main courante ».

Avant dernière côte dans cette partie de la course et je sens des crampes pointer leur nez dans les cuisses. « Merde ! » Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_pale j’étais tranquille jusque là. Je sers les dents. Le mental entre dans l’épreuve ! Allez, courage ! Accroche-toi (c'est là que je pense à vous et vos messages). Puis on attaque la descente vers CANTOBRE. Je me relâche un peu et faisant des petites foulées actives. Les douleurs passent. Je double encore et encore (ca fait mieux passer les souffrances). Plusieurs trailers sont assis sur le bord du sentier. Encore des places de gagnées !

Jérôme me prend 20 mètres. Je sens « qu’il a les cannes ! ». La descente sur CANTOBRE est très dangereuse et on tombe dans un bouchon. On perd facilement (au moins) 10 minutes en restant à l’arrêt (presque sur toute la descente) Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_evil .


On entre dans CANTOBRE, ravito de 2 minutes, on ne s’éternise pas. On attaque la dernière difficulté : LE ROC NANTAIS. Jérôme part sans moi. Mes crampes reviennent à la faveur de la « grimpette » et nous ralentissent. J’entends des cries de supporters sur la dernière difficulté. Me revoilà maillot jaune du Tour dans le Mont Ventoux Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_wink . Je suis comme porté par la foule. Je m’arrache face aux crampes, mais je dois me résoudre à marcher loin avant le sommet du ROC. Je me hisse péniblement jusqu’en haut. Me voilà enfin libéré. J’amorce la descente, je cours, je cours, je dépasse encore un peu. On annonce 1.5 km, puis 800m (tient, souvenir !). On est 3 coureurs, j’accélère avant le petit pont qui nous fait entrer dans NANT, comme ça je pourrai profiter de mon arrivée seul.
Dernière petite côte dans le village, puis j’entre dans les barrières. Virage à gauche, je vois l’arche d’arrivée. Jérôme, Seb et les filles sont sur ma droite et me font signes. Leurs sourires me font comprendre que ça y est, c’est fait. Je lève les bras au ciel comme si je venais de gagner un titre olympique. Quelle émotion, quel ENORME plaisir… LE REVE (accompli) !
Les  Templiers J-6 - Page 2 Trail_10


Dernière édition par --- MaT --- le Mer 28 Oct - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levis-art.ublog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:42

Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers

Merci, merci de faire partager ton bonheur
Trop bon ton récit, j'y suis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:16

Merci, MaT Les  Templiers J-6 - Page 2 Herz

Je viens de revivre mes Templiers 2007 en lisant ton récit... de beaux souvenirs... quasimment les mêmes, en fait Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_wink

Encore bravo !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:26

Magnifique récit qui donne le "frisson " Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_biggrin Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers
Merci à toi de nous avoir fait partager tes impressions et tes émotions

C'est quand même chouette la course à pied !!!!!!!!!! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Invité
Invité




Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:54

Super Mat !
Chapeau bas pour ta course et pour ton récit ! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers

Mais au fait tu étais dans les Pyrénées cet été ? Pour un trail ? Le GRP peut-être ?

Pour ma part, j'ai fait une partie du GR10 fin juillet ! Et ce fut un réel plaisir de découvrir cette belle région entre Béarn et Bigorre et les sublimes vallées d'Aspe et d'Ossau, qui plus est sous un éclatant Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_sunny !!!

Bonne récupération et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:42

Hermagot a écrit:
Merci, MaT Les  Templiers J-6 - Page 2 Herz

Je viens de revivre mes Templiers 2007 en lisant ton récit... de beaux souvenirs... quasimment les mêmes, en fait Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_wink

Encore bravo !

A bientôt


et moi de vivre mes Templiers 20..

merci le gars
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
--- MaT ---


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Metz
Portrait : En mode Trail
Date d'inscription : 13/11/2008

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:05

Merci à tous pour vos messages Les  Templiers J-6 - Page 2 Herz !

Ca fait (déjà) une semaine et je descends doucement de mon nuage. J'ai fait 2 petits footings de 25' dans la semaine et tout va bien. Plus aucune douleur.

Je prends ici deux minutes pour parler un peu de l'organisation de ma course, de mon matos, de mon alimentation. Cela pourra peut être servir à ceux qui iront dans le futur faire leur première quête du "graal" TEMPLIERS !
Il va de soit que je ne fais, ici, qu'un "partage" d'experience et que chacun en retiendra ce qu'il veut Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_biggrin .

EN TERME DE PREPA Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_study :

Mes semaines ont toujours été basées sur 3 séances types (je n'invente rien).
- 1 séances VMA courte (de 30"x30" à 1'1')
- 1 séance de seuil ou puissance aérobie (série de 1000, 2000, ou 2x10 à 2x20' entre 15 et 17 km/h)
- 1 sortie type trail avec du D+. (au moins 1h30)
- Quand j'avais du temps je rajoutais un footing ou de la PPG (prépa physique générale)

Des compétitions trails progressives dans l'année (qui servent de tests et concrétisent (ou non) l'entraînement). Mars 26km en Belgique, avril 43km St-Dié, mai 57km Gerardmer (abandon), Août 33 km Crêtes, octobre TEMPLIERS.

Un stage en montagne : Juillet (3 mois avant l'échéance). 10 000D+ dans le mois. Période où j'ai chargé la mule à mort (avec petite tendinite derrière pour les crêtes) pour chercher la surcompensation plus tard.

15 jours avant la course repos total (seulement 2 footings de 30')

EN TERME D'ALIMENTATION Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cherry :

Avant course.
Pas de prise de tête particulière, j'ai rien changé à mes habitudes à la maison.

A J-1. Des Pâtes la veille le midi et soir.
Le samedi avant la course, j'ai bu 2.5 litres d'un mélange Corboloader (maxim's) et 2 sachets de 1g de Chlorure de Sodium (pour fixer l'eau dans les muscles) afin d'éviter au max les crampes (ma grosse crainte).
Après course je pense que ça a été efficace.
Effet secondaire : 72h avec des difficultés pour aller aux toilettes Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_scratch

Au petit dèj, 1/4 de gateau sport + tasse de chocolat + jus d'orange.

En course : 2litres dans le camel d'isostar, dans le gilet 1barre de céréales, 1 barre chocolatée power-qlqchose Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_scratch , un gel maxim's (format pommepot'), et une "flechette" anti-crampes.

Ce contenu m'attendais en double à DOURBIE dans un sac avec les filles : "nos suiveuses".

J'ai bu les deux litres et mangé le contenu de mon sac dans la première partie de course. J'ai rechargé à Dourbie pour la deuxième partie. Je bois bcp pcq je transpire bcp. Mon pote Jérôme n'a bu que 500ml du départ à Dorbie. (A chacun d'adapter).
Idem dans la deuxième partie de course.

EN TERME DE MATOS Les  Templiers J-6 - Page 2 Bom :

Sac "gilet" Eider : grande autonomie de boisson, pratique pour ranger le matos obligatoire et l'alimentation.

Chaussures Salomon XT Wings les plus vielles que j'avais. L'avantage c'est que je n'ai pas eu d'ampoule ni de frottement génant. L'inconvéniant c'est que ça cramponne moins sur les parties humides semelles usées. Et puis un lacer qui casse !!! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_tongue

J'ai couru en collant court car j'ai eu peur des frottements avec le short. Sur 10h00 je ne savais pas ce que ça donnerait.

La frontale : J'ai utilisé une lampe avec ampoule filament. Pas assez efficace à mon avis. Il vaut mieux prendre frontale avec diodes multiples = lumière blanche plus puissante et économique.
Mais il y a tellement de monde sur les premières heures qu'on voit bien le chemin Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_geek !

Matos obligatoire : sifflet, couverture de survie, coupe vent, gants, bonnet ou buff, 1.5 litres, frontales.

ENFIN, STRATEGIE DE COURSE Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_basketball :

Une première expérience sur un effort supérieur à 6h. Nous ne savions pas comment nos corps allaient réagir. Du coup on a tablé sur une course aux alentours de 7km/h de moyenne.
Un départ trés prudent malgré la première partie de course plutôt facile avec pour objectif d'arriver à Dourbie le plus frais possible.

Ensuite on avisait en fonction de nos sentations.
Stratégie payante, puisqu'on reprend 450 places dans les 20 derniers km et surtout jéjé fini la dernière section (Cantobre -Nant) en 1h04 (moi 1h14) quand Thierry Breuil (le vainquer) met 53'. Du coup là on comprend notre plaisir sur cette course.

Voilà l'aspect plus technique de mes TEMPLIERS 2009.
Merci aussi aux copines présentes sur les Ravitos, ça nous donne la pêche de voir des proches encourager.
Enfin, c'est un point très important, mais de partager la course avec un ami de son niveau est un avantage indéniable. Je n'ai pas vu passé les 10h11'... UN REGAL Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers

Bon courage à ceux qui se lanceront dans cette aventure (randoaski, ChrisTof, ...) et merci à ceux (déjà Templierinisés) qui m'ont glissé quelques conseils avant le départ (Hermagot, JulienFrançois, ..)

Allez les gars !!! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://levis-art.ublog.com
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
roadrunner


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : US JARNY mais plus pour longtemps : qui me veut ?
Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas
Date d'inscription : 14/03/2008

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:35

BRAVO MAT T'ES UN CHAMPION !!!!!!!! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marathonman54.unblog.fr
HenriL
Posteur confirmé
HenriL


Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Stuckange
Emploi/Loisir : Enseignant en STMS
Portrait : Duathlon
Date d'inscription : 31/10/2007

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:36

Félicitation à Toi Mat....
Tu es prêt pour "LA TURPANGEOISE 2010" (et le grand circuit s'il te plait !!!!) Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_lol

Bonne fin de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgv54.fr.st/
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:59

Re-Bravo Wink
Et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Invité
Invité




Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:59

Encore bravo Mat pour ta course et merci pour ton récit !

As-tu déjà un trail ou ultra en projet au 1er semestre 2010 ? Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_scratch
Si ça te dit, je te propose de bloquer la date du 25 avril dans ton agenda pour participer à La Bouillonnante en Belgique : http://www.la-bouillonnante.org/html/news.html

Un trail qui paraît anodin comparé aux Templiers mais qui pourtant mérite vraiment le détour...qui plus est à 2 pas de chez nous !!! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
--- MaT ---


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Metz
Portrait : En mode Trail
Date d'inscription : 13/11/2008

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:02

Je suis en train de placer mes trails sur le calendrier 2010 ...

Je connais la bouillonnante car j'ai failli la courir cette année mais ca ne s'est pas fait. Je viens donc de la mettre sur mon planning fin avril, ça devrait pouvoir se faire Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_biggrin ... d'autant plus si nous sommes 2 ou 3 du forums à y participer (histoire de profiter d'une voirure pour aller chez les voisins Belges)...

J'envisage aussi d'avoir pour point d'orgue 2010 Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_pirat la "CCC"... Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_pirat Mais je pèse encore le pour et le contre Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_scratch avant de me lancer dans une telle épreuve ... affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://levis-art.ublog.com
Invité
Invité




Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:26

Super ! On devrait pouvoir courir quelques trails ensemble en 2010 !
Pour le covoiturage, pas de souci, je peux fournir la voiture et le chauffeur ! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_santa

Et effectivement ce serait bien que d'autres "forumers" puissent se joindre à nous...pour l'avant et l'après-course aussi, n'est-ce pas RV ??? Les  Templiers J-6 - Page 2 Drunken_smilie

Mon agenda 2010 est quasi bouclé (sauf blessure éventuelle et courses non prévues mais... vivement recommandées Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_geek ) !!!

Il devrait être le suivant :
- 20/03 : écotrail de Paris (78, 75) - 80 km, 1500 D+ (ou 50 km selon niveau de forme)
- 26/04 : la Bouillonnante (Belgique) - 50 km, 2450 D+
- 22-23/05 : Lozère trail (48) - 45 km, 2300 D+
et/ou trail de l'ASGVO (si distance supérieure à 35 km)
- 20/06: trail de la vallée des lacs (88) - 58 km, 2700 D+
- x/07: trail du pays Welche (68) - 50 km, 2200 D+
- 27/08 : CCC (Italie, 74) - 97 km, 5100 D+
- 26/09 : trail des Leuques (54) - 43 km, 1700 D+
- 27/10 : les Templiers (12), 72 km, 3000 D+
- 28/11 : Olne-Spa-Olne (Belgique) - 65 km, 1900 D+
ou 4/12 : Saintélyon (42, 69) - 69 km, 1300 D+

Ben voilà...y a plus qu'à... Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_bounce ... Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:38

ChrisTof a écrit:

Mon agenda 2010 est quasi bouclé (sauf blessure éventuelle et courses non prévues mais... vivement recommandées Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_geek ) !!!
Ben voilà...y a plus qu'à... Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_bounce ... Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_jokercolor


rien que de lire je suis déjà fatigué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:49

MaT, on dirait bien que tu t'es trouvé un autre Tof comme compagnon de virées nature cheers
Alors nous 2, on se réserve les soirées 1/2 fond ! OK ?! Laughing
Et les séances de VMA/EMA lagabistes, oeuf corse tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Invité
Invité




Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:55

rv a écrit:
ChrisTof a écrit:

Mon agenda 2010 est quasi bouclé (sauf blessure éventuelle et courses non prévues mais... vivement recommandées Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_geek ) !!!
Ben voilà...y a plus qu'à... Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_bounce ... Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_jokercolor


rien que de lire je suis déjà fatigué ...

Ah non RV ! Tu vas pas me dire que ce calendrier te fatigue alors que je suis persuadé qu'à l'inverse de moi, tu es quasiment de "sortie" chaque semaine !!! Les  Templiers J-6 - Page 2 Drunken_smilie

Après tout dans mon cas, ça ne fait que 9 trails dans l'année !
Revenir en haut Aller en bas
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
--- MaT ---


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Metz
Portrait : En mode Trail
Date d'inscription : 13/11/2008

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:26

Hermagot a écrit:
MaT, on dirait bien que tu t'es trouvé un autre Tof comme compagnon de virées nature cheers
Alors nous 2, on se réserve les soirées 1/2 fond ! OK ?! Laughing
Et les séances de VMA/EMA lagabistes, oeuf corse tongue

Oui, 2 Christophe(s) comme partenaires d'entraînement en fonction du type de séance; c'est pas la classe Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cool ? Les  Templiers J-6 - Page 2 Lol

Voilà mon début d'année 2010 avec comme objectif principal --> Finisher de la CCC ! Les  Templiers J-6 - Page 2 Fresse à Chamonix !

21 Mars : Trail du Petit Ballon - 45 km - 1800 D+, Rouffach (68)
25 Avril : La Bouillonnante - 50 km 2450 D+, Bouillon (Belgique)
20 Juin : Trail de la vallée des Lacs - 57 km 2700 D+, Gerardmer (88)
5 - 14 Juillet : Stage d'entraînement - ??? km ?? ??? D+ - Annecy (74) ou Pyrénées
27 Août : La CCC - 98 km 5100 D+ - Italie, suisse, France (74)
11 Octobre : Trail des Marcaires - 42 km 2100 D+ - Ms/M (68)

Plus toutes les petites courses (en distance Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_wink ) pour m'amuser et varier les plaisirs de la course avec les amis du forum (Turpange, Saulnes, RL, Transmo ...etc)
... et en évitant les blessures au maximum Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_scratch !

PS : ChrisToph, je pense qu'on va covoiturer pas mal en 2010 Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_lol


Dernière édition par --- MaT --- le Mer 4 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levis-art.ublog.com
Invité
Invité




Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:32

Allez tope là !!! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_wink
Premier objectif commun la Bouillonnante en avril !!! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_bounce
Et comme objectif principal commun : finisher de la CCC !!! Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_cheers

Ben ça me va ! Et si d'autres voulaient se joindre à nous, notamment sur la CCC, ce serait avec joie, histoire de bien représenter notre "Moselle" tout là-haut dans la montagne... Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_geek

Sur ce, je t'envoie mes coordonnées (tel + mail) en MP !
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:24

et les templiers l'an prochain seront au départ de ....MILLAU c'est officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Contenu sponsorisé





Les  Templiers J-6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Templiers J-6   Les  Templiers J-6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Templiers J-6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES TEMPLIERS
» LA COURSE TRAIL DES TEMPLIERS A NANT
» 21 au 23/10/2011 - TRAIL DES TEMPLIERS
» Templiers 2011 petit CR vite fait a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Les courses hors Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser