Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le forum peut - il évoluer ?

Aller en bas 
+8
rv
Nathalie
isa et jp
norbertteuchert
olivier (admin)
Hermagot
galaté
Marie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:46

Cela fait 3 jours que j' hésite à poster ce message, essayant de trouver les mots justes pour éviter les malentendus.Mon message n'est en aucun cas critique, mais bien au contraire, se veut constructif.

Est ce qu'il serait possible de restructurer quelque peu le forum, de l'enrichir avec de nouvelles rubriques et sous-rubriques afin d'avoir de nouveaux sujets de discussion et d'interesser plus de coureurs .

Voilà mes propositions:
- sous rubriques de" les courses en Lorraine"
-cross
-piste
-route
-trail
-duathlon
avec à chaque fois toutes les infos necessaires ( calendrier,horaires, lieu, présentation de la course, site internet s'il existe, résultat.....)


- sous rubriques de "forum général "
-entrainement
-diététique
-blessures
-matériel, équipement
-réglementation



- une nouvelle rubrique
-CR des courses
-vos prochaines courses
-ou courez vous ce week- end


Qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:13

Proposition interresante mais difficile à appliquer selon moi.
Un exemple :
En prenant une course x, il faudrait aller sur plusieurs rubriques selon que l'on dise si on y va, ce que l'on en pense...

D'un autre coté cela permettrait aussi d'eviter ce qui a généré les "discussions" passées. Qu'une même course fasse 4 pages à parcourir alors qu'un forummer parfois ne vient y chercher que l'horaire et trouve inutile de savoir qu'après celle-ci il y en a une autre course sympa, ce qu'il va manger pendant ou que l'année dernière untel y a participé.

Par contre l'idée de rubrique spécifique tel que matos est judicieuse, rien de tel que de partager un avis d'utilisateur sur un produit et non celui d'un commercial motivé par sa rentrée financière.
Pour cela il faut aussi que tous ici y contribue, nous somme plus de 200 enregistrés il me semble, difficile de croire que seule 10 personnes peuvent évoquer leur running, collant ou frontale.

C'est là justement toute la difficulté d'un forum, essayer de satisfaire tous le monde tout en tolérant que chacun puisse penser différemment, pour preuve la prudence que tu prends pour amener ta question.

Et ce n'est que mon point de vue justement...
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:24

Merci, Marie, d'avoir posté cette proposition I love you
Ca fait déjà un petit bout de temps qu'on en parle... sans trop pouvoir préciser qui est ce "on" ni de quoi il parle au juste Wink
Je me demande si certain forum vosgien ( Wink Wink Wink ) ne serait pas source d'émulation et en partie à l'origine de notre envie d'enrichissement de celui-ci Rolling Eyes Basketball
En particulier, je trouve sympa le fait de permettre aux membres de publier et partager leurs séances d'entrainement, soit tout au long de l'année et de manière exhaustive, soit pendant les phases de préparation d'une compétition.

Mes propositions recoupent majoritairement les tiennes Very Happy

Le forum
- réglement
- ...


La càp
-entrainement
-diététique
-blessures
-matériel, équipement
-réglementation


Courses en Lorraine
jj-mm-aaaa - nom de la course (localité-dept)
- cross
- piste
- route
- trail
- duathlon
- triathlon
Courses hors Lorraine
Courses à l'étranger
Jumelages CàP
- chalumage 57/88




Courirenmoselle en vadrouille
- où courez vous ce week- end ? (un post par we, le premier posteur étant à l'initiative et "chargé" - sir, yes, sir ! - de récapituler les déplacements des membres... cf. exemple sur forum ADDM)
- vos CR de courses (un post par membre/course, avec pseudo dans le sujet du post... exemple : "Marathon de La Rochelle - Jean-Raph")
- vos prochaines courses (planning prévisionnel : un post/planning par membre + les marathons de courirenmoselle + les ultras de courirenmoselle + ... )
- vos séances d'entrainement (un post par membre ou un post par membre et par période de prépa spécifique)
- covoiturage (?? sujet à part entière ?? ou bien à intégrer dans les posts du sujet "où courez-vous ce we ?" ??)



Le bistrot
- Les membres (présentations, anniversaires, ...)
- Divers (autres sports, environnement, petites annonces, ...)


Dernière édition par Hermagot le Ven 4 Déc - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:43

En marge du sujet, je note que le marathon de Metz, "course en Lorraine" s'il en est, est actuellement mis en exergue sur le présent forum comme une alternative possible au forum prévu sur le site officiel.

Suivant que l'organisation du marathon souhaite(ra) utiliser le forum du site officiel (adresse déjà diffusée largement notamment via le calendrier VO2 des courses 2010) et/ou le sous-forum ouvert à toutes fins utiles ici-même, il conviendra de supprimer ou d'alimenter cette section actuellement vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:06

Concernant les scéances d'entrainement
J'utilise pour ma part le site "mon carnet d'entrainement" qui est simple et pratique.

Serait il possible de le lier à forum en Moselle ou de créer un site identique qui permettrait à chacun de voir, comparer, débattre des entrainements des uns et des autres. ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier (admin)
Admin
Admin
olivier (admin)


Nombre de messages : 944
Age : 52
Emploi/Loisir : CadMinistrateur
Portrait : http://courirenmoselle.free.fr/portraits/portraitlievin.html
Date d'inscription : 20/02/2006

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:00

galaté a écrit:
Proposition interresante mais difficile à appliquer selon moi.
Un exemple :
En prenant une course x, il faudrait aller sur plusieurs rubriques selon que l'on dise si on y va, ce que l'on en pense...

D'un autre coté cela permettrait aussi d'eviter ce qui a généré les "discussions" passées. Qu'une même course fasse 4 pages à parcourir alors qu'un forummer parfois ne vient y chercher que l'horaire et trouve inutile de savoir qu'après celle-ci il y en a une autre course sympa, ce qu'il va manger pendant ou que l'année dernière untel y a participé.

Par contre l'idée de rubrique spécifique tel que matos est judicieuse, rien de tel que de partager un avis d'utilisateur sur un produit et non celui d'un commercial motivé par sa rentrée financière.
Pour cela il faut aussi que tous ici y contribue, nous somme plus de 200 enregistrés il me semble, difficile de croire que seule 10 personnes peuvent évoquer leur running, collant ou frontale.

C'est là justement toute la difficulté d'un forum, essayer de satisfaire tous le monde tout en tolérant que chacun puisse penser différemment, pour preuve la prudence que tu prends pour amener ta question.

Et ce n'est que mon point de vue justement...

Je suis d'accord avec Galaté (si si lol), à trop catégoriser on ne saura plus où poster, je pense qu'il vaut mieux rester sur un sujet par course. Ainsi on y trouvera l'avant course et l'après course, on pourra comme ça retrouver d'une année à l'autre les infos qui vont bien.
Par contre j'ai tenu compte de vos propositions en créant de nouveaux forums suivant les types de courses. On verra bien à l'usage.
Maintenant, merci de respecter les catégories....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-lievin.fr
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:27

Oui, mais...
1) comment fais-tu pour retrouver rapidement tous les CR (et uniquement les CR !) de tel forumeur ou bien tous les CR (et uniquements les CR !) de marathon ?
2) comment peux-tu connaitre d'un coup d'oeil la répartition des forumeurs sur un week-end donné ?
Tu ne peux pas... hé hé Razz Sauf à écumer les posts... affraid No

---

La structuration proposée ci-dessus a déjà été étrenée notamment sur les forums vosgien ou ADDM (en accès public : chacun peut aller se rendre compte par lui-même...).

Elle n'induit pas de redondance :
- les courses sont annoncées dans la rubrique course (en Lorraine, ou ailleurs)... on retrouve là des commentaires divers et variés ("j'y étrais et j'ai gagné un saucisson", "il neigait", "j'ai vu la mère-Noël et elle m'a piqué mes gants jaunes", etc...)
- les CR sont publiés ailleurs... où on ne publie que des compte-rendus
- le post "où courez-vous le week-end du xx/yy/zzzz n'a pas vocvation à décrire les courses du week-end... chaque membre concerné annonce seulement "j'irai ici pour courir telle course" (point-barre)... et celui qui a créé le post pour le week-end concerné vient régulièrement mettre à jour le premier message en ajoutant les déclarations des uns et des autres à la liste des forumeurs courant ce we (cf. l'exemple suivant : http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=56&t=3164 ).

Aucune redondance, mais de la complémentarité Surprised (si si lol)

Je propose de recueillir encore quelques avis ici-même (osez, osez....) avant de décider "collégialement" des suites à donner.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:50

Rajoutes comme sur le site ADDM, COURSE HORAIRE pour les 24 heures de Puttelange si ca va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
olivier (admin)
Admin
Admin
olivier (admin)


Nombre de messages : 944
Age : 52
Emploi/Loisir : CadMinistrateur
Portrait : http://courirenmoselle.free.fr/portraits/portraitlievin.html
Date d'inscription : 20/02/2006

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:48

Il y a deux façons de catégoriser, soit par course soit par
thème.


Dans le premier cas tu as un sujet celui de la course avec
dedans, dans l’ordre chronologique, l’annonce, les infos et le CR évidemment à
la fin du sujet, ainsi que les réactions de chacun.


Dans le deuxième tu auras X sujets. Un pour l’annonce, un
pour le CR, un pour les commentaires, etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-lievin.fr
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:19

Bon c'est vrai c'est pour l'instant la seule course en Moselle donc par sujet ca me va

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:28

olivier (admin) a écrit:
Il y a deux façons de catégoriser, soit par course soit par
thème.


Dans le premier cas tu as un sujet celui de la course avec
dedans, dans l’ordre chronologique, l’annonce, les infos et le CR évidemment à
la fin du sujet, ainsi que les réactions de chacun.


Dans le deuxième tu auras X sujets. Un pour l’annonce dans la "rubrique courses
"
et X-1 pour le CR "dans la rubrique "CR" un pour les commentaires (non, non ==> à la suite de l'annonce, c'est très bien), et c'est tout

Alors, je propose le 2ème cas de figure.

Prenons l'exemple du marathons de Reims en octobre
- Rubrique "courses hors lorraine" : le premier message annonce la course (date, lieu, lien vers site officiel le cas échéant, infos de base...) ; les messages suivants accueillent tout type de commentaire SUR CE MARATHON aussi bien avant qu'après la course (par exemple : avant=" ça fait longtemps que je veux le faire ; iol paraît qu'on peut cueillir des champignons... dans les bas quartiers... etc" ; et après : "eh ben les zaminches, j'suis bien content d'l'avoir fait ! blablabla... + lien vers CR si le forumeur a rédigé un CR"
- Rubrique "CR" : un post pour le CR de chaque membre ayant fait CE MARATHON (exemple de titre : "mon marathon de Reims" - le pseudo du posteur indique de qui il s'agit)
- Rubrique "où courez-vous" : le message du XX octobre annoncera que unetl + tel autre et encore un troisième prévoient d'aller fairte le marathon de Reims, en précisant l'objectif de chacun

Résultat
- En un coup d'oeil, j'apprends par le post "où courez-vous le XX octobre" que X, Y et Z iront à Reims pendant que A, B et C iront à Sarreguemines et D, E, F à Metz
- Si je cherche des compte-rendus de marathon, par exemple pour me faire une idée de ce que ça représente avant ma première tentative, je vais dans "CR" et je toruve tjs d'un coup d'oeil (l'autre oeil, si tu veux... pas de favoritisme !) tous les CR de marathon qui ont été rédigés (alors que je ne suis pas sûr d'en trouver en allant dans chaque post "marathon" publié sous la rubrique course... ou bien, noyés dans la masse des commentaires).

Pour avoir pratiqué cette structuration-là sur le forum ADDM (dans une moindre mesure sur le forum vosgien), je trouve qu'elle apporte de la convivialité (suivi des coureurs/forumeurs ; interaction permanente) et qu'elle dynamise le forum. Si les mêmes causes généraient les mêmes effets, je trouve que ça ne nous ferait pas de mal Razz (ceci est un euphémisme).

Mais ça se discute bien sûr Wink
D'ailleurs... ce serait bien qu' "on" en discute :Twisted Evil
Quel dommage que les sous-marins ne puissent exprimer leur pensée ! Sad
(avis à la gent subaquatique : il suffi(rai)t de vider vos ballasts Rolling Eyes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:51

galaté a écrit:
Concernant les scéances d'entrainement
J'utilise pour ma part le site "mon carnet d'entrainement" qui est simple et pratique.

Serait il possible de le lier à forum en Moselle ou de créer un site identique qui permettrait à chacun de voir, comparer, débattre des entrainements des uns et des autres. ?

Pour publier ses séances d'entrainement, je suis d'avis de faire au plus simple.
Il existe un tas de formats propriétaires utilisés par les uns et les autres : "mon carnet d'entrainement", "garmin center", "formulaire kikourou", "site/blog perso", "classeur excel perso", "carnet papier perso à la papa" Wink , etc...

L'idée est de publier très succinctement la séance du jour, comme MaT, Jean-Raph et moi le faisons déjà sur le forum vosgien par exemple
(ce qui ne m'empêche pas, personnellement, de renseigner avant tout mon classeur excel perso et ma page perso Garmin... un minimum de redondance pour un maximum de complémentarité : stats perso complètes sur Excel, capitalisation des parcours et des courbes sur Garmin, communication minimaliste via le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:15

Hermagot a écrit:
galaté a écrit:
Concernant les scéances d'entrainement
J'utilise pour ma part le site "mon carnet d'entrainement" qui est simple et pratique.

Serait il possible de le lier à forum en Moselle ou de créer un site identique qui permettrait à chacun de voir, comparer, débattre des entrainements des uns et des autres. ?

Pour publier ses séances d'entrainement, je suis d'avis de faire au plus simple.
Il existe un tas de formats propriétaires utilisés par les uns et les autres : "mon carnet d'entrainement", "garmin center", "formulaire kikourou", "site/blog perso", "classeur excel perso", "carnet papier perso à la papa" Le forum peut - il évoluer ? Icon_wink , etc...

L'idée est de publier très succinctement la séance du jour, comme MaT, Jean-Raph et moi le faisons déjà sur le forum vosgien par exemple
(ce qui ne m'empêche pas, personnellement, de renseigner avant tout mon classeur excel perso et ma page perso Garmin... un minimum de redondance pour un maximum de complémentarité : stats perso complètes sur Excel, capitalisation des parcours et des courbes sur Garmin, communication minimaliste via le forum)

Bon j'avoue mes limites informatiques qui conduisent à ma question.

Mais si je veux consulter tes entrainements, est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:25

oui... mais actuellement, il faut que tu t'inscrives sur le forum vosgien pour les suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:20

- Si catégoriser a ses défauts,néanmoins ce serait un gain de temps pour pouvoir retrouver ce qu' on cherche précisement, surtout longtemps aprés la date de départ du sujet.

-Une rubrique " séance d'entrainement" me semble vraiment une bonne chose pour dynamiser le forum.Cela permettrait à beaucoup de forumeurs de discuter sur telle ou telle séance de tel ou tel athléte ( de 10 kms,semi, marathon ou trail etc...)Pourquoi cette séance, à ce moment du plan , dans quel but?....Comparer son propre plan à celui des autres ou se donner des bases pour en démarrer un.Toujours une possibilité de demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:02

Bon... Olivier a créé les subdivisions de l'Equipement - ah non, celles là elles ont sauté ! - du "Forum général" et j'ai commencé à redistribuer les sujets.
Commencé seulement...

Il faudra aussi paramétrer la rubrique dédiée à l'activité folle des forumeurs ; on pourra utiliser "CM en vadrouiille " qui est déjà dans cette logique :
- les sorties de CM en vadrouille... (existant : propositions d'équipes CM --> Transmo, Ronde de Saulnes, 24h de PAL, cross du RL, etc...)
- le planning CM des marathons (existant),
- le planning CM des trails (existant),
- votre planning annuel prévisionnel (2 ou 3 posts existants à déplacer ici)
- vos courses du we à venir (on démarre quand voulvoul...)
- vos CR de courses (existants mais perdus au fond de posts à retrouver)
- vos sorties/séances d'entrainement (pratique courante des mosellans exilés dans le huit-huit : à transférer ici)
- vos propositions de sorties communes (1 ou 2 posts existants à déplacer ici)
- vos propositions de covoiturage (rubrique existante et à déplacer ici)


Je pense que - si on valide ceci dans un premier temps pour tester - le plus simple serait de créer ces sous-rubriques sous l'actuelle rubrique "CM en vadrouille" ... qu'il conviendrait peut-être de descendre dans le forum "Course à pied", peut-être entre "forum général" et "actu lorraine"

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:53

La nuit portant conseil, j'affine la proposition : une couleur par rubrique, un tiret par sous-rubrique

Le site Courirenmoselle.com
- Mises à jour


Le forum
- Règlement
- Bienvenue ! (présentation des membres)


La course à pied
- Entrainement
- Diététique
- Blessures
- Matériel, équipement
- Règlementation
- Records et perfs
- Divers


Les courses en Lorraine
- Cross
- Piste
- Route
- Trail
- Duathlon/triathlon/bike&run
Les courses hors Lorraine
Les courses à l'étranger


Courirenmoselle en vadrouille
- Suivi hebdo des vadrouilleurs (2 types de posts)
==> 1) "où courez vous (le week-end du ../../....)" (un post par we, le premier posteur étant à l'initiative et "chargé" - sir, yes, sir ! - de récapituler les déplacements des membres... cf. exemple sur forum ADDM)
==> 2) "qui a fait quoi (week-end du ../../....)" (cf. exemple ici : http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=57&t=2967 )
- Evénements "CM en vadrouille" (Transmo, Ronde de Saulnes, 24h de PAL, cross du RL,...)
- Plannings prévisionnels (plannings individuels des forumeurs, projets des marathoniens en vadrouille, projets des trailers en vadrouille, ...)
- CR de courses
- Vos sorties/séances d'entrainement (pratique courante des mosellans exilés dans le huit-huit : à transférer ici)
- Vos propositions de sorties communes (1 ou 2 posts existants à déplacer ici)
- Vos propositions de covoiturage (rubrique existante et à déplacer ici)
- Les jumelages (CM en vadrouillke dans les Vosges, ...)



Le bistrot
- Autres sports
- Environnement
- Divers (anniversaires, fêtes, petites annonces, discussions inclassables)
[/quote]

Qu'en pensez-vous ?

Si l'admin est prêt à créer les nouvelles rubriques, ne serait-ce que pour tester... et discuter sur cette base... je me tiens prêt à transférer les contenus et publier les premiers appels à la course... (bougeons-nous ! nom d'un chien ! Twisted Evil tongue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:42

pl pl edJ'avoue que la proposition de HERMAGOT, est séduisante, ton concept de catégorisation me semble attrayant et générateur d'une animation pour un forum. Sa nomenclature me semble limitée au nécessaire, après il appartient aussi à chacun de faire un effort et trouver les liens.

Idée que je retrouve aussi sur un autre forum (KIKOUROU) lui aussi parfois sujet à de forte polémique entre esprits bien arrêtés.

Et je rejoins d'ailleurs ton questionnement :
"Je propose de recueillir encore quelques avis ici-même (osez, osez....) avant de décider "collégialement" des suites à donner.

Qu'en pensez-vous ?"

Depuis 48h que Marie a eu l'excellente idée de poser ce débat, sur de 200 inscrits seuls 4 personnes se sont prononcées en 16 posts... Alors qu'il y a eu + de 200 lectures
Le forum peut - il évoluer ? Affraid ou c'est ces mêmes 4 personnes qui se sont "auto-lit" chacun 50 fois.. Le forum peut - il évoluer ? Icon_geek
Après il est facile de les pointer du doigts en leur reprochant leur omniprésence...
Car un forum c'est aussi l'affaire de tous, sans débat, échange, animation, il se meurt. Chacun est là pour s'exprimer avec ses mots, c'est au lecteur de se faire preuve de tolérance, de signaler son incompréhension sur ce même forum (et non en catimini).
Il est tout a fait normal d'avoir des idées contradictoires du fait de la multiplicités de nos parcours et recherches mais nous avons tous une passion commune :
LA COURSE A PIED (sous toute ses déclinaison) Le forum peut - il évoluer ? Icon_cheers
C'est cela qui fait aussi la richesse d'un forum, le mélange des genres.

Osons, qu'il a dit le gars

Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:08

Je continue à affiner la rubrique "Courirenmoselle en vadrouille", encore un peu trop "touffue" Razz

Courirenmoselle en vadrouille
- Suivi Hebdo des vadrouilleurs (à n'importe quel moment de la semaine, on a tjs qqch à lire : des résultats en retard du we passé où des annonces pour le we à venir !)
==> 1) "où courez vous (le week-end du ../../....)" ; cf. exemple ici : http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=56&t=2801
==> 2) "qui a fait quoi (week-end du ../../....)" ; cf. exemple ici : http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=57&t=2967
- Jumelages (" 2009 - CM en vadrouille dans les Vosges" , "2010 - CM en vadrouille... ")
- Evénements ("CM en vadrouille à la Transmo", "... à la Ronde de Saulnes", "... aux 24h de PAL", "... au Cross du RL")
- Plannings (Plannings 2010 des vadrouilleurs, Marathons 2010 des vadrouilleurs, Trails 2010 des vadrouilleurs, Ultra 2010 des vadrouilleurs)
- CR de courses
- Séances d'entrainement (séances individuelles + sorties communes)
- Covoiturage


- Ca vous va comme ça ? Surprised
- ...
- Comment !? Suspect
- ...
- Ne répondez pas tous en même temps Mad On ne s'entend plus ! Razz
- Sleep Sleep Sleep
- tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:29

Je te répondrai bien mais je n'y comprend rien à part mon boulot et les organisations de courses ou d'évenements qui réunissent les gens de toutes part, bon c'est féja pas mal alors je vous laisse faire ce que vous savez faire

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:55

C'est très simple.

En 2 mots : la rubrique "courirenmoselle en vadrouille" pourrait être utilisée pour fédérer la communauté des forumeurs et relancer une dynamique un brin moribonde Wink

La communauté CM a déjà montré qu'elle savait se mobiliser, lors de grands événements comme la Transmo 2008, les 24h de PàL 2009, la Ronde de Saulnes 2009 ou le RL 2009 : nous avons pu constituer un maximum d'équipes "CM en vadrouille" et faire se rencontrer des forumeurs qui ne se connaissaient "que d'avatar" (sans rapport aucun avec le Titanic Wink ).

Je propose, comme Marie, de franchir une étape supplémentaire en faisant nôtres des recettes ayant déjà fait leurs preuves chez les ADDM de Bruno Heubi ou bien encore, plus près de chez nous, sur le forum de Mickaël.

A savoir :
- en suivant les forumeurs au qotidien, via le "suivi hebdo" qui "vit" en permanence, au fil de l'eau, avec des mises à jour des résultats du dernier week-end ou des annonces de participations pour le week-end à venir (cf. le forum ADDM... où il y a de la vie !!! - et, comme on dit, de l'espoir - Wink )
- en permettant aux forumeurs d'annoncer leur planning prévisionnel et en capitalisant (déjà opérationnel) les gros projets (marathons, trails, ultras) de la communauté
- en suivant le challenge du jumelage avec les Vosges, voire d'autres si on trouve d'autres forums actifs et intéressés par ce petit jeu
- en permettant aux forumeurs de publier leurs séances d'entrainement... et d 'appeler éventuellement à des sorties communes (exemple : au St-Quentin ou dans le bois de St-Hub)
- en mettant en exergue les offres de covoiturage (en regard des posts "où courez-vous")
- ...

Rien de sorcier... juste un désir de relance de l'activité du forum et de la communauté (dont la part sous-marine pourrait profiter de l'occasion pour émerger, qui sait...)

John boorney !
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:06

norbertteuchert a écrit:
Je te répondrai bien mais je n'y comprend rien à part mon boulot et les organisations de courses ou d'évenements qui réunissent les gens de toutes part, bon c'est féja pas mal alors je vous laisse faire ce que vous savez faire

A+

Pour plus de compréhension,il faudrait qu'Olivier valide cette rubrique " courir en vadrouille " à l'ESSAI sur un ou deux mois et aprés quelques posts dans chaque sous-rubrique , je pense que tout deviendrait plus clair.Et si l'essai n'est pas concluant ( peu de réponse sur les sujets )alors on supprime tout simplement ces rubriques.

QU'EN PENSEZ VOUS? Le forum peut - il évoluer ? Icon_wink Le forum peut - il évoluer ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:29

Hermagot a écrit:
Je continue à affiner la rubrique "Courirenmoselle en vadrouille", encore un peu trop "touffue" Razz

Courirenmoselle en vadrouille
- Suivi Hebdo des vadrouilleurs (à n'importe quel moment de la semaine, on a tjs qqch à lire : des résultats en retard du we passé où des annonces pour le we à venir !)
==> 1) "où courez vous (le week-end du ../../....)" ; cf. exemple ici : http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=56&t=2801
==> 2) "qui a fait quoi (week-end du ../../....)" ; cf. exemple ici : http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=57&t=2967
- Jumelages (" 2009 - CM en vadrouille dans les Vosges" , "2010 - CM en vadrouille... ")
- Evénements ("CM en vadrouille à la Transmo", "... à la Ronde de Saulnes", "... aux 24h de PAL", "... au Cross du RL")
- Plannings (Plannings 2010 des vadrouilleurs, Marathons 2010 des vadrouilleurs, Trails 2010 des vadrouilleurs, Ultra 2010 des vadrouilleurs)
- CR de courses
- Séances d'entrainement (séances individuelles + sorties communes)
- Covoiturage


- Ca vous va comme ça ? Surprised
- ...
- Comment !? Suspect
- ...
- Ne répondez pas tous en même temps Mad On ne s'entend plus ! Razz
- Sleep Sleep Sleep
- tongue clown

Minutes !!!
Si toi à 11h08 tu est derrière ton clavier, d'autres sont en train d'enfiler leur collant pour une sortie dominicale et viendront (je l'espère Le forum peut - il évoluer ? Icon_albino ) te répondre après, l'esprit serein. Le forum peut - il évoluer ? Icon_geek
(bon j'arrête ma digression, sinon les gardiens du temple vont sévirent Le forum peut - il évoluer ? Lol )



Personnellement, ce que je découvre actuellement me convient. Plus de rubrique serait une erreur car beaucoup se lasserait à naviguer.
Je me répète volontairement, mais le forum se doit d'être accessible à tous. Chacun ne doit pas avoir de crainte à y participer, de l'écrivaillon, au poète, le romancier, le slammeur...

Bref à vos claviers


Dernière édition par galaté le Dim 6 Déc - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:18

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: + 2   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:03

+2
Isa et JP
Pas trop, pas trop peu

Surtout que cela reste le plus lisible possible...

Isa et JP
YYC
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé





Le forum peut - il évoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum peut - il évoluer ?   Le forum peut - il évoluer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum peut - il évoluer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum et les flux RSS
» Du nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: A propos de www.courirenmoselle.com :: Mise à jour du site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser