Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TRAIL UEWERSAUER 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TRAIL UEWERSAUER 2010 Empty
MessageSujet: TRAIL UEWERSAUER 2010   TRAIL UEWERSAUER 2010 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:40

5h30 du mat
Juré c'est la dernière fois de l'année que je lève pour faire une compet, depuis 1 mois j'ai ma dose.

Un passage pour chercher RV et Patricia, z'ont oublié de me dire qu'ils habitaient en bas de leur rue, et je déteste être en retard. RV fera la roadbook, au Luxembourg le panneau est une denrée rare à l'inverse des stations services...

Arrivés à 7h45 sur le départ, cela ne se bouscule pas encore = récupération rapide des sacs avec dossard et distribution de bière sans alcool à tous. La température dehors est de 6°, manche longue + tee-shirt et veste feront l'affaire et des gants.

Départ prudent à 9h10, je laisse RV donner le rythme, l'ultra trail c'est nouveau pour moi et à part NANCY/METZ, je connais rien à cette discipline, l'objectif c'est de découvrir avec un objectif de 7H00 pour ses 50km et leur dénivelé de 1.800m.

Quelques sortie du rang, la veste et les gants sont rangés (une erreur qui a faillit me couter cher) la prudence m'invite à attendre RV et Patricia. 15ème kilomètre avalé en 1H45, pas de fatigue, ni de douleur au genoux. Les ravitaillements sont très bien achalandés et la poche d'eau du LAFUMA est la bienvenue.

Les zorgas ont de l'humour mesure chono sur la principale cote:20 minute entre les deux points...
Et en haut le vent est là = passage à vide, je laisse RV et Patricia partirent devant. J'ai froid, mes mains s'engourdissent. PAUSE, et ressort veste et gants qui ne me quitteront plus.

Retrouvaille avec RV et Patricia au lac, le point de contrôle du 32ème est devant nous mais de l'autre coté, à rejoindre avant 13h12.. cool, on a de la marge, c'était sans compter sur le tracé qui nous amène de nouveau sur les hauteurs et ma douleur au genou gauche qui après 2 mois de silence se décide à revenir pendant 1k et disparaitre aussi subitement (mystère humain) et des panneaux nous annoncent Twisted Evil une descente assez acrobatique.... pour arriver en 3h58 et 1/4 avant le temps limite.

Il s'agit de reprendre des forces, encore 18km..
Les prochains km sont "sympas" j'en profite pour mener l'allure malgré un méchant faux plat qui n'en fini plus. Plusieurs regards en arrière, je ne vois plus RV et Patricia, je décide de les attendre au prochain ravitaillement.

40ème km en 5H30, encore 10km à couvrir en 1h30 et certains traileurs parlent de "la cote"... trop juste pour patienter, je continue ma route.. et la voilà, une horreur affraid, style Tour de Drince après 43km et facile sur 1km...

En haut suis encore dans les clous, la descente se fait les yeux fermés... un thé chaud au 45ème KM pour se réchauffer, sensation que la température baisse.
Un passage en ville assez contraignant avec sa traversée e souterraine de la chaussée (pas top) et voilà le dernier kilomètre, on s'encourage mutuellement, et à 50 m de l'arrivée, c'est RV qui m'attend, je comprends plus rien scratch , m'explique leur abandon au 40ème km et nous passons la ligne d'arrivée ensemble Very Happy en 6H50.
(objectif atteint !!! cheers )
Au fait RV, j'ai le plaisir de t'informer que tu es classé juste après moi Shocked

Besoin de se changer au chaud dans les vestiaires et une rapide collation (lasagne) dans la grand salle avant de reprendre le chemin du retour.

Bilan : un premier ultra trail rondement mené, du plaisir et une envie certaine de recommencer MAIS L'ANNEE PROCHAINE
maintenant c'est repos (pas de compet) jusqu'au Val St Pierre.

Un conseil : un trail qui mérite d'être fait


Dernière édition par galaté le Lun 22 Nov - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christof
Posteur confirmé
Christof


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : Chanville
Portrait : 1,80 m - 74 kg
Date d'inscription : 04/12/2009

TRAIL UEWERSAUER 2010 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER 2010   TRAIL UEWERSAUER 2010 Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:35

Ben voilà Galaté ! Bienvenue au club ! Laughing

Un trail qui en appellera d'autres ? Ca fait plaisir à lire ce genre de propos !
Sans la Saintélyon, je serais probablement venu avec vous cette année mais je me souviens que l'an passé à Lyon j'avais peiné sur la fin, payant en cela mes efforts sur l'Uewersauer, 3 semaines plus tôt !
Alors cette année avec seulement 2 semaines d'écart entre les 2 courses... No

Quant aux gants, méfie-toi tout de même ! En trail, ça peut être traitre pour 2 raisons :
- si tu transpires dans tes gants, tu risques tôt ou tard d'avoir froid, voire très froid ! C'est paradoxal mais c'est parfois ce qui arrive !
- si tu chutes dans la boue avec tes gants et qu'ils sont mouillés...c'est le calvaire assuré pour les mimines ! pale

De mon côté, s'il fait très froid, je mets des gants que j'enlève au bout de 20 minutes de course lorsque mes mains sont bien chaudes et avant que je ne transpire. Du coup, je ne ressens quasiment plus le froid même par -12°C, testé et approuvé durant mes entraînements hivernaux de nuit en janvier et février. Idea

En tout cas, bravo pour cette première participation et pour ce CR publié dans la même journée ! cheers
Dommage que Patricia (et RV !) ait été contrainte à l'abandon. Sad
Mais en trail, il faut rester lucide, quoi qu'il arrive, et accepter de devoir s'arrêter avant le panneau trop tard !...pour mieux rebondir sur une autre course ! bounce

Bon c'est pour quand ton 2ème trail ? Le Petit Ballon à Rouffach le 20 mars prochain ou l'écotrail de Paris le 26 mars ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TRAIL UEWERSAUER 2010 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER 2010   TRAIL UEWERSAUER 2010 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:08

Merci
Non, non, pas si tôt, d'abord retrouver un peu de vitesse, vais voir pour un trail courant le second trimestre 2011.

Bah j'ai des gants en soie KALENJI= bonne évacuation
Pour preuve, je les ai enlevé et glissé dans la poche de la veste pour les remettre ensuite sans qu'ils soient humides.
Pas contre j'avais un bonnet en polaire, et c'est pas top, l'humidité me coulait dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Posteur confirmé
bacchus


Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 09/03/2009

TRAIL UEWERSAUER 2010 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER 2010   TRAIL UEWERSAUER 2010 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:12

BRAVO Galaté cheers une première réussite cheers
si tu fais rouffach on se retrouvera surement la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

TRAIL UEWERSAUER 2010 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER 2010   TRAIL UEWERSAUER 2010 Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:02

et vive notre Galaté local qui vient d'entrer dans le classement légendaire des ultraman du très réputé site ..DUV


http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=164792
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

TRAIL UEWERSAUER 2010 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER 2010   TRAIL UEWERSAUER 2010 Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:40

Mince alors, va me falloir un écran plus large geek

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAIL UEWERSAUER 2010 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER 2010   TRAIL UEWERSAUER 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIL UEWERSAUER 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail Uewersauer
» TRAIL UEWERSAUER
» CR - TRAIL UEWERSAUER - 15/11/2009
» 21/11/10 TRAIL UEWERSAUER - LUXEMBOURG - 50 KMS D+1800
» TRAIL UEWERSAUER - LUXEMBOURG - 15-11-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Compte-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser