Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TRAIL UEWERSAUER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frank57
Petit posteur



Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : VOLSTROFF
Date d'inscription : 14/03/2006

TRAIL UEWERSAUER Empty
MessageSujet: TRAIL UEWERSAUER   TRAIL UEWERSAUER Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:44

A l'heure oû beaucoup d'entre vous allaient "transpirer" au RL de METZ et ayant lu les comptes rendus détaillés du trail des Templiers (bravo encore à vous Messieurs...) je découvrais que ce week-end se déroulait un trail à Esch sur Sûre (Lux.) d'une distance de 50 km et bien vallonné avec un dénivellé positif de 1800 mètres ! Bref, un peu de nouveauté ne fait pas de mal au coureur à pied et hop, direction le nord du Lux. pour participer à cette aventure ! ( C'est d'autant plus "fou" que mes sorties longues ces temps-ci font...1 H 15! ) 50 euros de frais de participation car l'inscription est faite sur place,sinon c'étais 30 (sniff !) 200 participants environ + d'autres pour un relais en équipe de trois coureurs prennent le départ à neuf heures pétante et je reste bien sagement en compagnie de mon ami Luxembourgeois Jemp (4 eme édition pour lui) à l'arrière du pelonton . Evidemment, ça caille et le brouillard et bien présent. Au bout de neuf kilomètres nous décidons de nous séparer Jemp et moi afin que chacun fasse "sa" course. Je fais 70 kg et mon ami 30 de plus...! (à qui le mérite ?) Successions de montées et de descentes à travers la campagne et forêts luxembourgeoises, chemins roulants et techniques, ruisseaux abondants qui chantent leurs notes automnales, ( C'est un site de CAP ou de poésie ?!) puis la traversée du lac...sur la passerelle ! (pas le temps à faire un Tri.) Les ravitos. (complets) au nombre de six s'enchainent dans la bonne humeur en échangeant quelques propos avec les autres "collègues" de cette journée. Peu de Français sont présents les Belges sont toujours sympathiques ,discution avec un Irlandais (c'était sa ballade ?) Des "Lulus" évidemment en grand nombre et Allemands; pas mal de filles aussi. Au fur et à mesure des kilomètres qui défilent, mon objectif de finir en moins de cinq heures va devenir irréalisable car à partir du km 35-40, les mollets se durcissent et il faut finir avant tout et sans être cuit ! (reste humble...à tout moment je peux "péter" une basket !)Maintenant les descentes font mal aux cuisses (en ai-je encore ?!) et les deux bosses finales sont avalées en marchant (merci de tes bons conseils Dominique!) Le dernier kilomètre dans un chemin de champs est matérialisé par un piquet au sol, Christian un concurrent Luxembourgeois m'encourage et je l'entend dernière moi à 180 puls. le chrono. indique 5 heures et quelques secondes, et je me dis, surtout pas dans le rouge (A quoi bon ?) bref je savoure ces derniers instants, laisse filer mon "ami" et franchi la ligne en 5 H 5 minutes et une poignée de secondes. Aussitôt il faut boire, boire encore et s'étirer alors que c'est toujours la fraicheur qui règne à l'arrivée mais des saucisses-lentilles sont prévues ainssi que douches pour nous réchauffer ! La puce (du chrono) est à 7 euros de caution et l'on nous restitue que 3, la différence c'est pour le Grand Duc ou Sarko. ? lol! Et mon ami Jemp ? il franchi la ligne d'arrivée une heure et quart après moi et nous fêterons notre bonheur ainsi que l'amitié franco-Lux. devant une bonne "Dieckirch" bien méritée ! Bilan positif pour moi, première fois que j'effectue cette distance après trois marathons, j'arrive à descendre les marches du domicile sans trop de peine. Bref, pour conclure pour celles et ceux qui veulent découvrir le trail (pas insurmontable) sans faire des "milliers" de kilomètres en voiture, allez-y sans problème ! Egalement à votre disposition, leur site bien fait: trail uewersauer Basketball
Frank 57
PS: Dis moi Pit, ce mercredi, la séance VMA courte, je peux aller dans le groupe "marcher et courir" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sutter
Petit posteur



Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 18/09/2006

TRAIL UEWERSAUER Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER   TRAIL UEWERSAUER Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:57

Bravo francky... cheers ...10 de moyenne et 36 au scratch, c'est pas mal pour un trail de 50 bornes et 1800m de D+
PS: Pour le prochain change le cuissard (le trailleur aime le moulant), tu gagneras du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtrail57.skyblog.com/
Frank57
Petit posteur



Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : VOLSTROFF
Date d'inscription : 14/03/2006

TRAIL UEWERSAUER Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER   TRAIL UEWERSAUER Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:18

Embarassed Merci David pour tes encouragements ! Pour ma "garde-robe", je vais faire plaisir au grand "trailleur" que tu es, je file voir le santa pour qu'il m'offre une tenue de STAR comme toi Razz
Frank 57
Revenir en haut Aller en bas
eddie92
Posteur minus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2007

TRAIL UEWERSAUER Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER   TRAIL UEWERSAUER Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:41

A ce FRANCK quel burne !

Mais non je rigole , tu nous surprendras toujours . Humble tu partiras , Royal tu arriveras . Tu as enfin compris.....bon tu y as mis le temps , mais la longueur des années etc etc etc .
De mon exile Parisien je m'incline devant ta PERF et j'espere bien pouvoir un jour courir avec toi sur un trail , mais je te previens "je ne te ferais pas de cadeauxxxx " .
Encore bravo , et un grand bonjour a tous les potos qui me reconnaitrons .

Eddie
Revenir en haut Aller en bas
Frank57
Petit posteur



Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : VOLSTROFF
Date d'inscription : 14/03/2006

TRAIL UEWERSAUER Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER   TRAIL UEWERSAUER Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:12

Very Happy Salut à toi Eddie 92, je te remercie et cela me touche d'autant plus que cela vient d'un ancien champion de monde de triathlon ! Rolling Eyes
A présent, je vais me raprocher des amis teamtrail 57 afin de participer à d'autres "réjouissances" en nature (avec une autre tenueDavid... Wink)
Frank57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAIL UEWERSAUER Empty
MessageSujet: Re: TRAIL UEWERSAUER   TRAIL UEWERSAUER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIL UEWERSAUER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail Uewersauer
» TRAIL UEWERSAUER 2010
» CR - TRAIL UEWERSAUER - 15/11/2009
» TRAIL UEWERSAUER - LUXEMBOURG - 15-11-2009
» Trail du St-Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser