Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jgo
Posteur confirmé
jgo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Cattenom
Emploi/Loisir : Dilettante
Date d'inscription : 25/08/2008

Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011 Empty
MessageSujet: Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011   Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:16

Après une nuit chahutée par la fête de mariage à cent mètres de chez moi, j’émerge difficilement à 7h quand le réveil sonne pour aller courir le Trail du Pays de l’Argonne (le parcours moyen, 24km, ici celui de 2010) à Sainte Menehould en ce dimanche de Pâques.

J’arrive sur place à 9h. Je déballe mes affaires dans le coffre du "fourgon", remplit mes petites gourdes de boisson isotonique tandis que la poche à eau est remplie à moitié.... d’eau. Le porte-dossard m’évite le côté fastidieux d’accrochage du dossard sur le maillot. J’hésitais entre débardeur et manches courtes, le maillot fourni avec l’inscription est chouette et je décide de courir avec (maillot technique de Raidlight, partenaire de l’épreuve, aux couleurs de l’épreuve). Mon camel bag contient, outre l’eau, un sachet de fruits secs, un appareil photo et mon GSM, qui resteront tous trois inutilisés.

A 9h45 se déroule un court briefing pour rappeler l’esprit Trail de la course et la présentation des différents balisages utilisés sur le parcours. On prend ensuite le chemin de la ligne de départ, situé à quelques centaines de mètres, de l’autre côté de la nationale, près du cimetière.

On part avec quelques minutes de retard sur l’horaire prévu mais rien de rédhibitoire. Les premiers hectomètres sont un peu délicats car le chemin agricole est herbeux et la peur d’un trou est présente à mon esprit (mon entorse de la cheville date d’un an jour pour jour). Nous sommes environ deux cents et le peloton tarde à s’étirer. Quand on passe en sous-bois, on grappille quelques places. Au bout de quelques kilomètres, en longeant la voie ferrée, les choses sont bien décantées et le chemin plus large. Le rythme est un peu élevé et je crains les crampes pour la seconde partie du parcours. Nous atteignons le ravitaillement après un peu plus de 1h30 de course. Depuis un certain temps déjà, nous ne voyons plus grand monde mais le balisage est très bien fait et nous déroulons les hectomètres. Nous faisons une pause de quelques minutes au ravitaillement pour boire, grignoter, discuter aussi un peu avec les bénévoles. Je mange des abricots secs et ignore les œufs en chocolat, sans doute déjà bien ramollis par le soleil. Je rate l’occasion de faire le plein de ma poche à eau, trop confiant dans ce qui me reste dans la poche à eau.

Le parcours continue par un long faux plat agréable. Nous passons parfois à découvert et la chaleur se fait sentir. Les encouragements des marcheurs que nous rejoignons en fin de parcours aident à relancer la machine pour les derniers kilomètres. La dernière entrée dans la forêt avec des bâtiments nous indiquent que nous ne sommes plus très loin de l’arrivée. Nous débouchons sur la piste, craignant un inutile tour de pelouse sous le soleil mais la ligne d’arrivée est au milieu du virage, tout près de l’ombre agréable de grands arbres pour le ravitaillement de l’arrivée. Je coupe mon chrono : 3h02’24.

Le ravitaillement est simple mais abondant et, à vrai dire, j’ai surtout besoin d’eau et uniquement d’eau. Ok, je grignote quelques TUC. Après une bonne douche (froide mais, avec la température extérieure ;-)), une ration de pâtes, une mousse, une part de flan, je récupère à l’ombre des arbres qui bordent le terrain en refaisant la course avec ma collègue d'un jour.

Sur les 200 et quelques inscrits aux différentes courses, nous n'aurons pas été nombreux à rester manger

C’était une excellente journée, terminée par la visite de la campagne environnante (ermitage de Saint Rouin, quelques photos que j’ai prises sont là) et une bière à la terrasse du café-restaurant de Beaulieu en Argonne : une Valmy blonde bien fraîche (à consommer avec modération bien sur). On y retrouve par hasard un coureur du 55kms.


Dernière édition par jgo le Mer 27 Avr - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phlodene.wordpress.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011   Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:37

Magnifique cheers
Un trail le jour de paques faut en avoir envie.
Mais c'est de quel coté Sainte Menehould ?
Revenir en haut Aller en bas
jgo
Posteur confirmé
jgo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Cattenom
Emploi/Loisir : Dilettante
Date d'inscription : 25/08/2008

Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011   Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:55

Tu sais, le grand chemin vers Lutèce....
Revenir en haut Aller en bas
http://phlodene.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011   Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du Pays de l'Argonne - 24 kms - 24 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN TRAIL EN AVRIL
» Qui a fait quoi ? semaines du 2 au 5 Avril 2011
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 10 KILOMETRES LE 3 AVRIL 2011 A VITTEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Compte-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser