Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Courses de montagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume
Petit posteur
Guillaume


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Saint Privat la Montagne
Emploi/Loisir : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2007

Courses de montagne Empty
MessageSujet: Courses de montagne   Courses de montagne Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:38

Bonjour,

J'aimerai participé à une course de montagne cet été. Est ce que quelqu'un a déjà fait la montée de Sérichamp ou une autre dans le coin?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rombas.ac.free.fr
espace_marathon88
Posteur confirmé
espace_marathon88


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Fougerolles (70)
Emploi/Loisir : jardinier / paysagiste
Date d'inscription : 06/03/2006

Courses de montagne Empty
MessageSujet: Re: Courses de montagne   Courses de montagne Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:39

Salut Guillaume,

C'est une bonne idée de vouloir de tester sur une course de montagne.

J'ai fait serichamp en 2005, une belle course sur de jolis sentiers de montagne.

Par contre si quelqu'un veux te rejoindre a l'arrivée en voiture, c'est pas evident car le chemin qui conduit au sommet est difficile d'acces.

La course des chamois à Saulxures sur mosellotte n'est pas mal non plus avec un public assez nombreux vers le sommet.

Mais pour moi celle qui reste la plus belle point de vue paysages, c'est les cretes vosgiennes au mois d'aout. Elle est trés difficile avec des montées trés raide et des descentes vertigineuse mais c'est un pure plaisir de courir cette course quand le soleil est de la partie bien sur. Mais c'est un 33 km. il y a aussi les mini cretes qui te donne un apercu de la grande course.

j'en ai fait quelque autres egalement comme la montée du grand ventron, le montée du tetras, l'elan des daims ect....comptant pour le trophée des vosges de montagne.
En general quelque soit la course que tu choisi je pense que tu aimera, si tu aime bien sur les montées pentue..

Je peux aussi te conseiller celle de Bruyeres; la montée de l'avison qui est sans doute la plus proche de chez toi.

à bientot et bonne course..

bien sportivement mickael
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-marathon88.skynetblogs.be/
 
Courses de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31/10/10 Courses d'HUSSIGNY SEMI 13kms 5 kms courses enfants
» Ou courez-vous ? semaines du 6 au 28 Aout 2011
» Jumelage CM/CV 2009 (Courir en Lorraine - Part 1)
» Courses en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser