Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jgo
Posteur confirmé
jgo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Cattenom
Emploi/Loisir : Dilettante
Date d'inscription : 25/08/2008

Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Empty
MessageSujet: Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km   Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:04

Le 30km part à 15h et le 15 à 16h. J'arrive sur place à 14h45 sous une pluie battante. Les concurrents du 30km sont emmitouflés dans des sacs poubelle et attendent dans la salle polyvalente de Plappeville d'être appelés pour le briefing.

Je retire mon enveloppe de concurrent, salue Vincent qui sera serre-file sur le 15km. Pas mal de concurrents du 30km ont du Raidlight mais l'organisation n'a pas repris Team RL sur la liste des inscrits, comme d'autres clubs d'ailleurs??????

Vues les conditions météo, le nombre d'nscrits sur le grand parcours est élevé et ils seront 235 à prendre le départ.

On est à quelques minutes du départ et je retourne à ma voiture pour prendre mon appareil photo et immortaliser le départ. Eric Thomas fait le pace-car avec son VTT, cela envoie pas mal devant et je mitraille. Les concurrents font le tour d'un pâté de maisons avant de repasser devant le départ, histoire d'éclater le peloton avant l'entrée en forêt. Je prends une seconde rafale de photos.

Il est temps de se mettre en tenue même si, l'affluence de dernière minute aidant, le départ est décalé de 15 minutes. J'ai une hésitation pour le haut et opte finalement pour un maillot manches courtes et des manchettes. Pour le bas, c'est short trail RL et socquettes vertes assorties à mes Scott Aztec.

Le soleil fait sa réapparition tandis que nous patientons sur la ligne de départ et je retrousse mes manchettes avant même de partir. Hakim Bagy dit quelques mots au micro.

Le circuit commence par le même tour de quartier que le 30km mais nous sommes encore bien groupés au moment d'entamer la montée en forêt. Le sol a été ravagé par les concurrents précédents et il faut se rattraper plus d'une fois aux branches, troncs, bras pour ne pas tomber. La montée est rude et il faut de longues minutes pour absorber l'effort de la montée. Une fois plus haut, le mono-trace débute et le plaisir aussi. J'atteins le ravito après 47 minutes. Pour 6 kilomètres... :-(

Marie-France peste mais elle reste présente, me double au moment où je la crois distancée. Alors que le circuit nous offre un beau point de vue sur la ville de Metz, on ressent le vent qui est resté présent avant de rerentrer en forêt. Le sol est plutôt souple et les problèmes d'adhérence moins grands. Nous longeons deux anciens forts, le cadre est chouette quand on lève les yeux de la piste. Les jambes avalent les montagnes russes du sentier. La température reste très agréable et le ciel dégagé.

Au second ravitaillement, nous récupérons les coureurs du 30km pour les 5 derniers kilomètres. Marie-France peste encore mais elle reste là et passera même devant sur la fin. Comme dirait Vince, "Globalement, ça descend...". Juste avant de rejondre la route, on descend un raidillon avec quelques marches de pierre rendues glissantes. Un peu de prudence encore avant de lâcher les freins sur le bitume. Je franchis la ligne en 1h43'39, franchissant le tapis en même temps que Marie-France.

Avant le départ, je m'étais prêté au test de glycémie organisé par l'association Metz-Diabète. Aussi, je passe par leur stand pour le second test avant de me ravitailler. La speakerine de la course annonce alors que le serre-file du 15km est à 4km de l'arrivée. Il est temps pour moi de repartir pour aller à la rencontre de Vince. De nombreux concurrents arrivent encore et je progresse difficilement pour ne pas les gêner. La pluie se remet à tomber, drue et je rejoins les derniers du 15km de l'autre côté de la dernière petite bosse du parcours. Vince est entouré de 4-5 coureurs t l'ambiance est sympathique. Des concurrents du 30km en finissent encore avec le parcours.

Je complète mon ravitaillement, fais quelques étirements. La course était sympa (oui, même la grosse pente du début, l'organisation sans reproche. Il est temps de se doucher (merci les installations du stade de foot toutes proches) avant d'aborder la partie festive de la journée. Les résultats sont affichés. Je finis 257ème.

Dès le lendemain, des liens vers des galeries photos sont donnés sur le site de l'organisation. Merci aux bénévoles qui ont photographié à profusion nos passages et les ont mis à disposition sur Picasa.
Revenir en haut Aller en bas
http://phlodene.wordpress.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Empty
MessageSujet: Re: Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km   Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:19

tu t'étais perdu ...dans le St Quentin depuis.....le 18 juin ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
jgo
Posteur confirmé
jgo


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Cattenom
Emploi/Loisir : Dilettante
Date d'inscription : 25/08/2008

Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Empty
MessageSujet: Re: Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km   Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:12

C'est plutôt le CR qui s'était perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://phlodene.wordpress.com
guillaumev
Posteur moyen
guillaumev


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Montigny-les-Metz
Date d'inscription : 22/09/2011

Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Empty
MessageSujet: Re: Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km   Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:28

En tout cas c'est bienvenue, j'avais participé au 30 km et je n'étais pas au courant pour les photos.
Merci jgo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Empty
MessageSujet: Re: Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km   Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du Saint Quaentin 18 juin 2011 - 15km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail du Saint Quentin 2011
» Ou courez-vous ? semaines du 4 Juin au 26 Juin 2011
» VAL SAINT PIERRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Compte-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser