Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ARDENNES MEGA TRAIL 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WANDERER
Posteur moyen
WANDERER


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : HAYANGE
Portrait : Trailer végétarien
Date d'inscription : 25/05/2010

ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Empty
MessageSujet: ARDENNES MEGA TRAIL 2012   ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:49

Le départ de L'Ardennes Méga Trail 2012 aura lieu le samedi 30 juin 2012 à 5h du matin.
2 nouveautés 2012 pour cette 3ème édition: l'AMT passe de 80 à 88 Km pour 4800 métres de dénivelé positif et propose une deuxième course de +/- 55 km pour 2600 m D+.

L'ouverture des inscriptions aura lieu sur ce site le vendredi 30 décembre 2011 :
http://www.ardennes-megatrail.com/

Un profil et un terrain similaires à ceux de l'Infernal Trail de St Nabord... mais deux fois moins long ! Un 1/2 Infernal en quelque sorte !!!
Une bonne préparation deux mois avant l'Infernal.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2012   ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:08

Le calendrier 2012 est des plus intéressant et avec des trails proches.

Dur, dur de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
WANDERER
Posteur moyen
WANDERER


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : HAYANGE
Portrait : Trailer végétarien
Date d'inscription : 25/05/2010

ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2012   ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:52

galaté a écrit:
Le calendrier 2012 est des plus intéressant et avec des trails proches.

Dur, dur de faire un choix

Oui c'est vrai, quelle chance on a d'avoir beaucoup de trails intéressants dans le Grand Est (Lorraine - Alsace - Belgique - Luxembourg), inutile de dépenser des mille et des cent pour aller courir à l'autre bout de la France.

Pour ma part, en 2012 je suis (quasiment) sûr de faire les trails suivants :

- 26 février : La Magnétoise en Belgique : 70 km, D+ 1850 m
- 18 mars : Trail du Petit Ballon : 47 km, D+ 2100 m
- 14 avril : Le Défi des Seigneurs : 72 km, D+ 2800 m
- 15 avril : Le Grand Défi des Vosges : 53 km, D+ 1800 m
- 12 mai : Grand Trail des Lacs et Châteaux en Belgique : 84 km, D+ 3000 m
- 13 mai : Grand Trail des Lacs et Châteaux en Belgique : 75 km, D+ 2900 m
- 30 juin : Ardennes Mega Trail : 88 km, D+ 4800 m
- 8 septembre : L'Infernal Trail de St Nabord : 160 km ??? D+ 7000 m ??? ou plus ???

Si un covoiturage intéresse quelqu'un au départ de Hayange / Thionville, il y a de la place dans mon véhicule à moteur !!!

A bientôt.

Christian


Revenir en haut Aller en bas
WANDERER
Posteur moyen
WANDERER


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : HAYANGE
Portrait : Trailer végétarien
Date d'inscription : 25/05/2010

ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2012   ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:55

Ben mon vieux ! Il n'était pas facile du tout cet AMT ! Je dirai même plus : il était méga-dur !
Les organisateurs avaient tout prévu pour nous choyer, c'est pour ça que cet ultra affiche complet, jugez plutôt :
- un p'tit bonus gratos de 3km faisant passer l'ultra à 91 km
- une vingtaine de côtes entre 50 et 250 mètres de dénivelé
- des ravitaillement extrêmement bien fournis.... en eau ! Mais uniquement de l'eau !
- de nombreux passages boueux, c'est bon pour la peau et les rhumatismes... quand je vous dis qu'ils prennent bien soin de nous !
- bien sûr nos chaussures et nos chaussettes deviennent vite sales, pour remédier à ce petit désagrément esthétique, tout le long du parcours ils ont réussi à trouver des petits ruisseaux pour pouvoir se laver les chaussures, pratique non ?
- on a même pu faire de l'escalade dans des rochers, avec possibilté d'enfiler un baudrier pour les moins hardis... ben oui... la sécurité avant tout !
- nous avons visité une usine lors d'un ravitaillement, bon là j'avoue, ce n'était pas le plus jouissif.... je connais trop bien cet univers impitoyaaaaable !
- ah oui ! j'oubliais ! pourquoi mettre des cordes pour grimper une côte de 250 mètres de dénivelé à 40% ? Franchement ? Moi je voulais la monter en courant, mais ce moment-là pas de bol, j'avais un caillou dans la chaussure !
- qui dit montées, dit descentes, là aussi pourquoi mettre des cordes ? Il suffit d'adopter la technique du hérisson : tu te mets en boule et tu te laisses rouler jusqu'en bas ! En 2 minutes tu gagnes 100 places !
- des points de vue magnifiques mais tout le monde s'en fout, on n'est pas venu pour ça ! Si ? Ah bon ? Bon alors allez-y c'est magnifique.
- des douches bien froides à l'arrivée pour bien faire circuler le sang et réduire les inflammations !
- un petit-déjeuner et un repas d'après course copieux
- des dotations aux coureurs vraiment sympas....... les coureurs pas sympas n'ont rien !

Personnellement j'ai couru avec un copain qui réalisait là son premier ultra, nous avons passé toute la journée ensemble, et ça .................... C'ETAIT VRAIMENT TOP !!! Il l'a fini, dans la douleur mais il l'a fini. Nous avons passé la ligne d'arrivée ensemble et j'étais vraiment content d'être là, avec lui, pour voir la joie, le bonheur sur son visage. Ca m'a fait chaud au coeur, je n'aurai pas voulu rater cet instant, même pour un podium ou un temps canon, non, non, non...... l'amitié passe avant.

Bon alors, si l'an prochain en juin, l'aventure vous tente, n'hésitez pas : l'Ardennes Méga-Trail, c'est Méga-Costaud mais c'est Méga-Beau.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2012   ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:38


SALUT

ON S EST CROISE....UN PEU AVANT ET UN PEU APRES
MOI SUR LE 54...... 50 + 4 DE BONUS ET 2600 D+

J AI PAS VOULU FAIRE LE BONUS DE 38.....

MAIS TU AS RAISON COURSE DE FOLLIE, SA MONTE SA DESCENT...VOILA

JP
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
WANDERER
Posteur moyen
WANDERER


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : HAYANGE
Portrait : Trailer végétarien
Date d'inscription : 25/05/2010

ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2012   ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:50

isa et jp a écrit:

SALUT

ON S EST CROISE....UN PEU AVANT ET UN PEU APRES
MOI SUR LE 54...... 50 + 4 DE BONUS ET 2600 D+

J AI PAS VOULU FAIRE LE BONUS DE 38.....

MAIS TU AS RAISON COURSE DE FOLLIE, SA MONTE SA DESCENT...VOILA

JP

Salut JP,
Content de t'avoir revu, tu nous as doublé dans la dernière ligne droite, tu faisais le "pacer", tu emmenais ton copain d'Hagondange vers l'arrivée, tu avais une superbe foulée dis donc ! L'an prochain fais le 88 euh ! non !... le 91 !!!
A la prochaine.
Bonne récup.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2012   ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:09


OUI

J AI PERCUTE APRES.................
LA FATIGUE ET L EUPHORIE DE L ARRIVEE DE NOTRE PRESIDENT ...
JP
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé





ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: ARDENNES MEGA TRAIL 2012   ARDENNES MEGA TRAIL 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARDENNES MEGA TRAIL 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels Trails ou ultras trails en 2009?
» TRAIL ARDENNES
» TRAIL DANS LES ARDENNES LE 30 JUIN
» 07/02/2010 X-Trail des Ardennes - Wiltz - Luxembourg -
» Belledotrail 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Les courses hors Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser