Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 VAL SAINT PIERRE 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

VAL SAINT PIERRE 2012 Empty
MessageSujet: VAL SAINT PIERRE 2012   VAL SAINT PIERRE 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:28

Pour bien commencer l'année faut passer voir Saint Pierre Very Happy
Et je suis pas le seul, en trois années cette course a acquis sa renommée, malgré une météo des plus rafraichissante (-12° au thermomètre de la voiture) c'est + de 300 inscriptions qui sont annoncées. cheers

L'accueil est toujours aussi chaleureux. Le percolateur est pris d'assaut..
Cela
fait quinze jours que les sensations sont bonnes, malgré une semaine
très chargée professionnellement et de nombreux déplacements.
Tenue polaire de rigueur = Sous vêtement ML B'TWIN + ML + TS test Kalenji. Bonnet et gants sont indispensables ainsi que protège cou de l'année dernière.
Doute pour le collant entre un chaud mais contraignant et un running classique qui sera retenu en fin de compte.

Départ prudent avec ISA et JP qui joue les paparazzi albino
Le
1er kilomètre se boucle en 5',50", difficile de trouver une foulée normale, sensation de froid au pied très désagréable, les runnings sont trop aérées pour affronter cette météo.
Les kilomètres devraient résoudre cette difficulté.
Le ravitaillement du 5ème n'est plus dans le virage, sage initiative, boisson énergique scratch + 2 morceaux de chocolat feront l'affaire,avec le vent de face maintenant, le chocolat ne fond même pas dans la bouche, en m'essuyant le front je sens de la glace sur le bonnet..
Le rythme est trouvé, je m'en tiens à 5'30"/km, je profite de la montée sur CHESNY avec vent de dos pour dérouler, les deniers kilomètres seront une autres affaire avec le vent de face et ces deux petits raidillons.
Mon choix vestimentaire s'avère correct, pas de sensation de froid, la transpiration est bien évacuée tout en conservant la liberté de mouvement.
Cette année la fin de course se fait avec le sourire et en accélération constante pour terminer en 1H13 alors que j'avais pronostiqué 1H15.
La conclusion de l'année dernière était bien pensée (L'année prochaine sera une autre course)

Prochain rendez vous : NAPATANT cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaumev
Posteur moyen
guillaumev


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Montigny-les-Metz
Date d'inscription : 22/09/2011

VAL SAINT PIERRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: VAL SAINT PIERRE 2012   VAL SAINT PIERRE 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:59

Je confirme, très belle course et super organisation qui réchauffe (on en avait besoin) le coeur.
Il a fallu se faire violence ce matin pour y aller, la course était cochée sur mon calendrier de longue date mais la température me faisait réfléchir..... enfin si on ne pratiquait que lorsque les conditions sont bonnes ça ne ferait pas beaucoup de sorties.
Content que mes pieds se soient dégelés au bout de 3km, après j'ai pu profiter du beau soleil et me battre contre mes camarades-adversaires plutôt que contre les éléments.
L'après-course était très conviviale et mon dossard finissant par 6 j'ai eu droit à 2 bouteilles de limonade qui ont ravi mes enfants.
En résumé une excellente matinée :je reviendrais l'année prochaine.
De plus une bonne performance qui devrait me faire remonter au classement du challenge.

Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

VAL SAINT PIERRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: VAL SAINT PIERRE 2012   VAL SAINT PIERRE 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:36

Chouette course de reprise, comme d'hab.
Merci, Philippe Very Happy (et tous les bénévoles aux p'tits soins)

Les pieds gelés à l'échauffement... le départ a fait du bien Laughing
Obligé de retirer le bonnet à l'entrée dans Peltre, sous l'effet de l'étuve... à -10°C" Laughing
Ramollissement du bonhomme et de l'allure au gré des bosses entre Peltre et Chesny
Et un finish difficile avec le retour du vent - très léger mais de face et de Nord-Est - dans les 2 derniers kilos.

Super pot d'après course. Beaucoup de forumeurs... de Moselle, des Vosges... et assimilés Wink
Merci encore à l'organisation I love you

Les résultats sont en ligne : http://www.courirenmoselle.fr/?p=1414

Bonne semaine
Et à bientôt, à Nouilly
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Contenu sponsorisé





VAL SAINT PIERRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: VAL SAINT PIERRE 2012   VAL SAINT PIERRE 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAL SAINT PIERRE 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAL SAINT PIERRE 14/02/2010
» VAL SAINT PIERRE 14/02/2010
» VAL SAINT PIERRE 2011
» Ronde du Val Saint-Pierre, Piste de Napatant 2013 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Compte-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser