Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Semi de Thionville... Avis ?

Aller en bas 
+5
rv
guillaumev
galaté
Marie
alaind
9 participants
AuteurMessage
alaind
Posteur minus
alaind


Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Marsilly
Date d'inscription : 18/01/2012

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:27

Semi-marathon de Thionville... Partage d'avis?

Que penser du semi de Thionville? C'est certain, le parcours se prête à une bonne performance car sans grosse difficulté, sauf bien sûr à cause du vent, mais ça, on ne contrôle pas. D'ailleurs, sur cette version 2012, même le vainqueur est loin de ses perfs sur la distance.

Par contre, ce qui me chagrine encore aujourd'hui était déjà en cause il y a quelques années. J'ai même fait une interruption de deux ans de participations pour ces raisons (2010 et 2011). Et c'est peut-être là que vous m'opposerez une contradiction (un forum ça sert aussi à ça).

1) Je trouvais, à l'époque, que l'accueil était un peu "industriel", manquant de convivialité.
2) Bizarre aussi de ne faire, par exemple, qu'une seule catégorie de vétérans... Un peu chiche tout de même.
3) Le prix de l'inscription augmentait et atteignait des sommes que je ne trouvais pas vraiment justifiées.

Qu'en est-il aujourd'hui?
1) Accueil sans problème et efficace.
2) Toujours pas de différences dans le classement des vétérans, juste un "gros paquet" vétérans.
3) Un coût d'inscription toujours plus élevé (pré-inscription à 15€, 20€ le jour de la course). Justifiés? Pas vraiment. Les ravitaillements sont bien pourvus... mais la plupart des courses le font aussi et pour un moindre coût. À l'arrivée, de l'eau, des fruits, des barres céréales... mais la plupart des courses le font aussi et pour un moindre coût. Un tee-shirt technique... beaucoup de courses le donnent aussi maintenant. Alors, quoi? Il n'y a même plus le traditionnel sandwich jambon, symbole national quand même!!!

Mais peut-être sont-ce les multiples primes en espèces sonnantes et trébuchantes qui font monter le tarif? Et là, vous me direz "tu n'as qu'à courir plus vite et tu auras une prime!". Je sens bien que vous vous moquez. Même pas grave, j'ai le sens de l'humour. Wink
En attendant, l'an prochain je choisirai peut-être une course pour une bonne cause, comme "courir pour Quentin" par exemple.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:45

Tout à fait d'accord avec toi Alain ......... et hier ,on a choisi d'aller courir tous les 3 chez Norbert .........et on ne le regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:31

Nous somme beaucoup je pense à regretter cette attitude à Thionville, c'était d'ailleurs encore un sujet de discussion hier dans la voiture qui nous amenait au Luxembourg pour l'URBAN TRAIL.
Il n'y a rien qui justifie les 20€ d'inscription le jour de la course.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumev
Posteur moyen
guillaumev


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Montigny-les-Metz
Date d'inscription : 22/09/2011

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:26

même au semi de nancy l'inscription n'est pas aussi élevée et pourtant l'organisation est meilleure ainsi que les primes.
De plus en regardant le classement final on voit que les "chasseurs de prime" faussent la course, il n'y a pas de densité à moins d'1h10....le plateau est donc artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:13

alaind a écrit:
Semi-marathon de Thionville... Partage d'avis?


1) Je trouvais, à l'époque, ......


Moi aussi ...et c'est en partie à cause de Thionville et de ce type de zorga que nous avons construit ..l'esprit "courirenmoselle" ..enfin j'espère qu'il perdure encore encore m^me si les troupes se sont éclatées ...

mais c'est dans cette démarche de que des clubs nouveaux se sont créés en Moselle ou des structures asso informelles de coureurs et euses ...

Ah oui c'est aussi après un de ces fameux semi de Thionville d'où j'étais revenu dégouté de la course en compétition ..

que sous l'impulsion d'Olivier notre cher webnidnimaître était née la charte des coureurs avec l'accord et l'accompagnement de certaines zorgas (par exemple les villes de la vallée de l'Orne cela n'étonnera personne sur ce forum!!)

pour rappel vous la trouverez ..ICI


http://courirenmoselle.free.fr/conseils/charte_coureur.pdf


alaind a écrit:


Que penser du semi de Thionville?


En attendant, l'an prochain je choisirai peut-être une course pour une bonne cause, comme "courir pour Quentin" par exemple.

Bonne route à tous.

Poser la question et y répondre c'est cela le début de la sagesse je te reconnais bien là Alain.

Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:19


IL FAUT PAS SE POSER DE QUESTIONS
ORGANISATION AU MINIMUM SYNDICAL

UN PRIX DE FOUUUUUUUUU

ET RIEN DE RIEN

MEME PAS..........DE LA CONVIVIALITE
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:16

Ben oui venez chez nous pas de prime mais un acceuil chaleureux avec Quentin qui comprend de mieux en lieux que tout ça c est pour vous et pour lui

A bientôt

En tout cas merci. De penser a nous je parle pour ceux qui ne sont pas encore venus et qui parlent de nos organisations

Sportez vous bien

Pour l histoire je suis originaire de Haute Yutz, j insiste meme si Yutz existe depuis 1974 et j ai courru toutes les courses de Thionville dans les années 90 un 10 km au centre ville mais aujourd hui comme organisateur je n ai plus la possibilité d y retourner et puis mon pays est devenu la Moselle Est mais je trouve le prix de l inscription élevé par rapport a SARREGUEMINES qui off apparemment plus de prestations et cadeaux pour un prix diminue de moitié avec 1200 participants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:17

Rv j ai lbimpression que ça se reforme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
alaind
Posteur minus
alaind


Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Marsilly
Date d'inscription : 18/01/2012

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:26

C'est donc un sujet qui fait débat, et pas seulement sur Courirenmoselle, mais aussi dans le journal. J'ai reçu aujourd'hui le numéro du RL qui relate les courses de Thionville, et en voici un extrait:

"On est loin des affluences record et des 1600 compétiteurs. Doit-on voir là l'effet du coût élevé des inscriptions, cette année, puisqu'il fallait débourser 15€ pour un ticket d'entrée sur le semi et même 20€ pour ceux...".

Apparemment nous ne sommes pas les seuls à trouver qu'une limite a été franchie.

Ailleurs dans les articles il est dit que l'organisation a dû se fendre d'un chèque de 3200€ pour le chronométrage par puces. C'est vraiment un choix qui vaut de l'or! J'ai d'ailleurs une suggestion pour les organisateurs qui voudraient opter pour ce mode de chronométrage et classement: commencez le plus tôt possible un élevage, de puces, les vraies coûteront moins cher que les électroniques. Et puis dans le peloton ça sera plus marrant de voir tous les coureurs qui sautent partout, ça donnera un air joyeux à la course. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier (admin)
Admin
Admin
olivier (admin)


Nombre de messages : 944
Age : 53
Emploi/Loisir : CadMinistrateur
Portrait : http://courirenmoselle.free.fr/portraits/portraitlievin.html
Date d'inscription : 20/02/2006

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:26

"Ah bon parce qu'il faut payer pour faire une course!?" dit le non initié.

Réflexion entendue souvent lorsque je parle de mon sport avec des non-sportifs.

Alors 20€...

Allez au défi du fond st martin à Rombas, c'est convivial et on passe un super week-end !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-lievin.fr
SANCHES Etienne
Petit posteur



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2007

Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:52

Très cher Alain D...
Cher chasseur de primes!
Viens donc voir un peu à Joeuf consulter la grille des primes et le tarif d'inscription.
Cela fait plus de 20 ans que le Spiridon pratique la politique du "pas de taxes, pas de prix".
Par philosophie et par conviction.
13 Rondes Hivernales entre 1991 et 2003.
Puis 5 "Elle et lui" depuis 2007. Série en cours. La 6ème le 24 juin.
Je ne vais pas ici faire un plaidoyer pro domo, les fidèles savent de quoi je parle.
Le bouche à oreille fait son boulot. Les coureurs décident...

La gratuité n'est pas une garantie de qualité, certes.
Le respect du coureur passe par un "minimum syndical": accueil, vestiaires, douches, ravitos, casse-croûte, pot de l'amitié.
Pour cela je suis prêt à payer. Le juste prix.

Et pour le Spiridon, le juste prix, c'est zéro euro.
Question d'éthique. Et de respect...

Tout à fait d'accord, par ailleurs, avec vos commentaires, RV et Olivier.
Bon courage, webmestre. La lutte continue.
Etienne. GO jovicien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi de Thionville... Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Semi de Thionville... Avis ?   Semi de Thionville... Avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi de Thionville... Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le Semi de Thionville
» 10 KMS et SEMI de Thionville
» 19/04 - 5,10 et semi de thionville
» semi thionville...
» Semi de Thionville 15/04/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine :: Route-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser