Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 19/04 - 5,10 et semi de thionville

Aller en bas 
+18
olivier (admin)
norbertteuchert
JC
Eric Thomas
HenriL
Christophe
Rémi K
NA$$
Hermagot
MIKIS
raphd57
GEREM57
Mich
rv
ponpon
Nathalie
galaté
kevin calcat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kevin calcat
Posteur confirmé
kevin calcat


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : diffembach les hellimer
Date d'inscription : 29/01/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:09

bonjour a tous !
je serais intéresser pour faire le 5 km de thionville mais je ne sais pas vraiment comment il est (plat valonnée.....)
j'aimerais aussi des renseignement sur le semi car j'hesite encore entre les deux!
et savoir a quel heure sont les departs et si ils ne sont pas simultaner .
et ou trouver le bulletin d'inscription
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:33

Salut.
Le semi de Thionville est PLAT que dire de plus ???
C'est direction Cattenom par les berges de la Moselle et retour par Manom...
Seule difficulté, le vent qui peut être de face sur 10km..

Le 5 km est PLAT Very Happy Very Happy
2 boucles au travers du centre ville

Il existe aussi un 10km qui emprunte le même chemin que le semi et coupe à moitié, et qui est donc...

Bref des parcours à chrono, ce qui attire pas mal de sportifs.
RV va avoir du mal à établir un profil d'ailleurs lol!

Sinon, organisation efficace, tout se situe dans et devant le gymnase place de la Liberté, accès facile, parking. Pour les horaires voir les infos sur le site de Thionville. J'ai fait à une époque farao , le 5 et le semi dans la foulée, mais je sais plus si maintenant c'est possible.

Un petit bémol c'est l'horaire du semi qui était à 10h30 l'année dernière il me semble, un peu tardif avec les 1er chaleurs d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:52

Je compte faire le semi cette année.
Est-ce que plat + long des berges équivalent à monotone?
Je sais que Maryse l'a déjà couru et il me semblait que ce n'était pas son préféré (je me trompe?)
Comment l'ont trouvé ceux qui l'ont déjà couru?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
ponpon
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
ponpon


Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : terville
Emploi/Loisir : technicien de maintenance
Portrait : cap, volley, basket, vtt
Date d'inscription : 25/04/2006

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:18

ICI Pour le bulletin d'inscription

Les horaires 10 km : 9h30; semi : 10h30; 5 km : 10h40

parcours rectiligne du 2km au 10 km : le long de la moselle attention au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:35

le lien ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:37

Nathalie a écrit:
Je compte faire le semi cette année.
Est-ce que plat + long des berges équivalent à monotone?
Je sais que Maryse l'a déjà couru et il me semblait que ce n'était pas son préféré (je me trompe?)
Comment l'ont trouvé ceux qui l'ont déjà couru?

Tout dépend de ce que tu recherche sur un semi.
Thionville question "paysage" est assez limité sauf si tu aimes à remonter la Moselle en suivant un péniche.
Il semble interminable... et encore maintenant le tracé a été inversé, avant on revenait par les berges c'etait pire.
Mais question temps c'est le top, pas une montée, sauf un pont.
Ponpon le resouligne bien, attention au vent. Mais vu le nb d'inscrits, il est facile de se cacher derrière un grand (je sais c'est pas sympa, mais c'est l'avantage des petits tongue )

Je rale chaque année 10ème participation mais y reste fidèle, va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:39

Ici lorsque la maintenace sera terminée : http://www.mairie-thionville.fr/site/even_marathon1.php

A noter les reportages de Mickael sur cette épreuve : ICI

Qui confirme des difficultés rencontrées liées aux premières chaleurs d'avril.

A noter les tarifs si ça ne bouge pas :
5 le 5, 8 le 10 et 10 le semi majoré 5 sur place.

Vous pourrez normalement vous préinscrire sur le site de l'ESTY, l'organisateur "principal", Jean-Marcel au micro : http://esty.athle.com/
S'ils maintiennent le fonctionnement de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:44

galaté a écrit:
Je rale chaque année 10ème participation mais y reste fidèle, va comprendre.

Nous y sommes chaque année en nombre et c'est vrai que va savoir : la plupart des éditions, un temps sympa, même si on peut avoir le revers de la médaille (chaleurs), le fait de contenter tout le monde : du 5 au semi. Course labellisée, qualificative pour les championnats de France pour celles et ceux qui recherchent cela.

Pour avoir fait plusieurs fois le 5 (qui à un moment donné ne faisait pas 5...) et accompagné (en vélo lol! ) sur le semi, parcours extra-urbain (sauf 5 boucle centre ville, 10 je ne sais pas quel était le parcours : cf post galaté), type semi de Metz jusqu'à l'année dernière, sous forme d'aller-retour, mais pas par le même chemin. Retour par les petits villages.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
ponpon


Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : terville
Emploi/Loisir : technicien de maintenance
Portrait : cap, volley, basket, vtt
Date d'inscription : 25/04/2006

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:01

Si le lien fonctionne mais on arrive sur la page d 'accueil de L'OMS; ICI pour trouver le bulletin d'inscription puis Manifestations puis Semi-Marathon


Dernière édition par ponpon le Dim 15 Mar - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:03

Tu as réessayé ce lien (ça marche chez toi ?) ? Marche toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:05

C'est aussi un particularisme de la 2ème quinzaine d'avril. Une brusque montée des températures. Le Marathon de Paris qui se courrait à la même époque en ses débuts a été avancé pour cela aussi. Je n'ai jamais connu un semi de Thionville sous la pluie par contre avec des "chaleurs" à + de 18° au départ (qui pourrait être programmé à 9h00 avec les 5 et 10 après, avis à messieurs les organisateurs Very Happy ) pour terminer au alentour de 20° voir plus. C'est vrai que l'organisme sortant du l'hiver LORRAIN n'est pas encore habitué à affronter cela et beaucoup de participants en souffrent.
Aussi la monotonie + la chaleur n'arrangent rien dans la perception de ce semi qui merite d'être connu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:08

galaté a écrit:
C'est vrai que l'organisme sortant du l'hiver LORRAIN n'est pas encore habitué à affronter cela et beaucoup de participants en souffrent.

D'autant plus avec l'hiver que nous avons eu cette année !! Et pas seulement en Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:35

kevin calcat a écrit:
bonjour a tous !
je serais intéresser pour faire le 5 km de thionville mais je ne sais pas vraiment comment il est (plat valonnée.....)
j'aimerais aussi des renseignement sur le semi car j'hesite encore entre les deux!
et savoir a quel heure sont les departs et si ils ne sont pas simultaner .
et ou trouver le bulletin d'inscription
merci d'avance

Nous t'indiquons différentes infos, mais nous ne te félicitons pas pour avoir retrouvé la motivation ! Tu t'interrogeais, tu as, semble-t-il, retrouvé l'envie de courir ?
Si tu hésites entre le 5 et le semi, fais le 10 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:41

galaté a écrit:
Nathalie a écrit:
Je compte faire le semi cette année.
Est-ce que plat + long des berges équivalent à monotone?
Je sais que Maryse l'a déjà couru et il me semblait que ce n'était pas son préféré (je me trompe?)
Comment l'ont trouvé ceux qui l'ont déjà couru?

Tout dépend de ce que tu recherche sur un semi.
Thionville question "paysage" est assez limité sauf si tu aimes à remonter la Moselle en suivant un péniche.
Il semble interminable... et encore maintenant le tracé a été inversé, avant on revenait par les berges c'etait pire.
Mais question temps c'est le top, pas une montée, sauf un pont.
Ponpon le resouligne bien, attention au vent. Mais vu le nb d'inscrits, il est facile de se cacher derrière un grand (je sais c'est pas sympa, mais c'est l'avantage des petits tongue )

Je rale chaque année 10ème participation mais y reste fidèle, va comprendre.

Bon What a Face
Tout dépend de ce que je recherche : un créneau disponible dans l'agenda familial pour pouvoir courir, tout d'abord... Donc, j'ai "choisi" le semi de thionville pour essayer d'améliorer le temps que je vais faire à celui de Metz pour lequel je n'ai pas fait de préparation (agenda etc, etc)
Mon rêve n'est pas vraiment de suivre les péniches et vous m'inquiétez un peu avec ce semi qui n'en finit pas, où on risque d'avoir le vent de face sur la moitié du parcours et de crever de chaud (moi qui n'aime pas ça)...dis, Maryse, c'est pour tout cela que ce n'est pas ton préféré? Laughing
En plus, comme je peux faire mon caliméro pendant un bout de temps, paradoxalement, les itinéraires réputés plats, faciles et propices à chrono ne m'ont pas encore réussi ( mon esprit de contradiction? )
Donc, je viendrai quand même et comme on a parfois de bonnes surprises quand on pense que ce n'est pas du tout cuit... je serai peut-être agréablement surprise!
(une météo idéale, un grand pour m'abriter tout du long et me servir de lièvre et pourquoi pas me divertir pour que je trouve ces longues berges monotones très attrayantes) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
Invité
Invité




19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:51

Nathalie a écrit:
Donc, je viendrai quand même et comme on a parfois de bonnes surprises quand on pense que ce n'est pas du tout cuit...

Tu as raison, fais-toi ta propre opinion !! flower
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:57

Comme te le propose Seb, à défaut tu peux te rabattre sur le 10 km. C'est la même configuration que le semi sauf que l'on coupe à moitié.

Les berges sont bien aménagées, parcours bitumé, route large. Dans les villages traversés c'est mornes plaine (heure de la messe ?).

Mais franchement, belle organisation (LION'S CLUB + DECATHLON principaux partenaires)

Après Thionville tu peux aussi essayer les 20km de Madine, mais c'est un autre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:00

En fait, je ne tiens pas à aller à Thionville en particulier mais à faire un semi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:09

Essais le une fois après tu aviseras.
En mai il y a aussi le semi du Luxembourg, mais en soirée et les tarifs ne sont pas les mêmes..va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:11

et pour toi RV Thionville cela te rappelle quelque chose ???

euh euh euh

ah oui ...

C'est peut être après ce semi et quelques réflexions sur ce forum qu'est peut être "né" l'esprit CM alors ..

puisque râler ne nous suffisait plus nous nous étions rapprochés des organisateurs alors depuis nous n'avons peut être pas changé le monde de la course (n'y l'autre pour le moment mais on y travaille) mais nous avons mis en place la charte du CAPeur (a consulter en première page du site) et puis nous avons surtout créé des liens avec les organisateurs et entre les membres de CM ...ET C'EST DEJA PAS SI MAL NON ?

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:22

Intéressant
Je n'avais pas eu connaissance de ce forum n'ayant découvert ce forum que depuis peu.
Me pose une question, y'a t il eu des résultats ?
Les organisateurs de Thionville ont ils tenus compte des avis des participants ?
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:45

galaté a écrit:
Intéressant
Je n'avais pas eu connaissance de ce forum n'ayant découvert ce forum que depuis peu.
Me pose une question, y'a t il eu des résultats ?
Les organisateurs de Thionville ont ils tenus compte des avis des participants ?

ma réponse est en filigramme dans mon interv précédente

sur les tarifs et bien bien et bien ...il y a la charte donc mais le positif réside évidemment sur sur ce qui a fondé CM notre démarche ce qui fait peut être aujourd'hui que la "communauté" CM existe. Nous avons construit quelque chose (je sais pas grand chose) sur ces bases revendicatives alors bien sûr les esprits chagrins ......mais je n'en suis pas


mais laissons ce post AU SEMI DE THIONVILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:53

Rome ne s'est pas construit en un jour.(Italian touch oblige Wink )

Respect à ceux qui osent entreprendre.
J'aime assez cet esprit CM, il me semble représentatif du monde des cappeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:54

galaté a écrit:
semi du Luxembourg, mais en soirée et les tarifs ne sont pas les mêmes..va comprendre

Semi du Luxembourg, intégré dans le marathon, 41€ ou 50€ inscription tardive !!!
Vive la crise finanço-immobilio-...ière !!!! est-ce un semi de luxe ? lol! lol! lol! Sur tapis rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:02

Ben le principal sponsor c'est ING...
On a une jolie serviette avec le logo..
Et attention pour ce prix le tee-shirt reste en option à 5€.
Le plus "rigolo" c'est qu'il faut rendre la puce manuellement pour récuperer les 5 € de caution.

Mais comme je me répete, il faut le faire une fois pour connaitre cela.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:04

[quote="sebdu80110" est-ce un semi de luxe ? lol! lol! lol! Sur tapis rouge lol![/quote]

Effectivement l'arrivée se fait sur tapis rouge dans le Dome !!!!

Ah ces luxos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19/04 - 5,10 et semi de thionville Empty
MessageSujet: Re: 19/04 - 5,10 et semi de thionville   19/04 - 5,10 et semi de thionville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19/04 - 5,10 et semi de thionville
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 KMS et SEMI de Thionville
» semi thionville...
» Semi de Thionville 15/04/2007
» Semi de Thionville... Avis ?
» 11/04 THIONVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine :: Route-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser