Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AUBRAC 2012

Aller en bas 
+3
WANDERER
rv
galaté
7 participants
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:25

Et voilà qu'est terminé un week-end longuement attendu, qui a faillit tourner au désespoir pour se
clôturer sur une arrivée avec le sourire.Samedi, en quittant l'autoroute A75, je découvre ce pays en empruntant la route de l'Aubrac, c'est vraiment un océan de verdure à perte de vue,
Nasbinals est un village ancien, trouver une place de stationnement est déjà une aventure, un sms de
Christophe qui s'impatiente, je trouve la tente Kalenji rapidement.
A peine arrivée, me voilà avec chaussé d'une paire de XT3 pour une footing d'essai !!!!.
Ces 4 km de reconnaissance de l'arrivée permettent aussi de faire connaissance et découvrir l'esprit convivial de l'équipe Kalenji. Une table ronde est organisée pour permettre à chacun de discuter des avantages et attentes de son sac à dos.
Je zappe la Croc Aubrac, presser de retrouver le gite pour la nuit, comme à l'image des habitants c'est
un accueil souriant dont j'ai droit par la gérante du centre équestre, le temps de déposer mes affaires et je rejoins la tente kalenji pour la pasta party.

21h30, il est temps de rentré. Rendez vous est pris pour le départ à 5H30. La chaleur tombe vite ici,
demain de départ se fera en ML.
Les affaires sont prêtes, tout est calé, je règle le réveil à 4H00 et la fatigue de la route me
rattrape...
J'ouvre les yeux au bruit d'une portière de voiture, un coup d'oeil au réveil,
l est 5H10 !!!!!!


Panique totale, 2 secondes de réflexion, j'enfile mes affaires, complète la poche à eau avec l'eau d'une bouteille et fonce rejoindre la ligne de départ 1 bon kilomètre plus loin.
La musique d'Enya m'accueille, le décompte à commencer, le temps de
faire le tour de la banderole et on démarre !!!
Juste le temps de déclencher le GPS et d'avaler vite fait un barre de
nougat et un gel en guise de petit déjeuner....
Un tracé qui privilégie la nature, nous quittons immédiatement la route pour attaquer une cote, en plaisantant, je signale à mon voisin que c'est juste un « mise en bouche » sans me douter que je suis loin de la vérité.Au 3ème km, je suis calé, le rythme est trouvé, je trouve même de temps de photographier le soleil se levant sur l'Aubrac. Un devant moi donne le rythme, les sensations sont bonnes, oublié le départ à jeun.

Première découverte des forêts de l'Aubrac avec ses passages de ruisseaux, je suis loin des forêts ardennaises et leur tapis de pin, le coté « allweather » des TR2 est le bienvenu.

J'abandonne le couple, ils freinent dans les descentes:) pour rattraper un trailer allemand sans gps qui est bien content quand je lui indique notre avancée, avoir gardé le ML reste une bonne initiative, sur
les plateaux le vent est plus que rafraîchissant.

Descente des plus technique sur un chemin de pierre, impossible de se laisser aller. Nous arrivons tranquillement au 1er ravitaillement à Saint CHELY avec 45mn d'avance sur les temps éliminatoires. Je reconnais la spécificité du tracé sur ce 1er tiers, un bénévole nous conseille de prendre des forces, le meilleur est à venir.

Les premiers du marathon des Burons nous dépassent en courant dans la montée, faut dire qu'ils sont jeunes:)

La pipette de la poche à eau fait des siennes, démontage et bricolage sont nécessaire.
Décrochage avec le tracé du marathon, pour l'Aubrac Circus c'est à droite.

Les passages de ruisseaux se succèdent, se mouiller n'est plus un soucis. Malgré un changement de chaussette après l'expérience OLNE/SPA/OLNE, la plante des pieds commence à chauffer, problème de
chaussures semble t il.

]Le fameuse traversée du tunnel à la corde avec de l'eau jusqu'au mollet, je commence à être limite au niveau chrono, gros passage à vide, le départ à jeun n'était pas un bonne idée.


Nous rejoignons un autre traileur qui s'est équipé de bâtons ramassés en forêt, je lui fait remarquer que ce modèle n'est pas homologué, sa réponse est de faire remarquer que la montée du SUC DE BORN est
devant nous...

Un regard.... HORREUR !!!!! une montée verticale sur prés de 500m et en plein soleil
Bon, je suis venu voir autre chose autant y passer. Ascension en mode récup, le gps indique une moyenne de 3,2km/h, nous sommes au 37ème km, le second ravitaillement n'est plus loin.
Par contre avant il faut redescendre cette piste de ski et toujours en regardant ou mettre les pied, la piste de très inégale en plus du dénivelé, la prudence s'impose. Il reste 15mn avant les temps éliminatoires, on se regarde, mon voisin annoncé : « j'ai fait 500km pour venir, je vais pas abandonner maintenant.... » autant le suivre....
Ravitaillement de BRAMELOUP, une équipe Kalenji est présente, changement de
chaussettes, suis en souffrance avec le pied droit.

Il est 12h30 on se lève, l'arrivée est dans 14km à couvrir avant 15H30, c'est faisable, surtout qu'on nous a annoncé que c'était la partie la plus facile.

une dernière montée, elle se fait avec le sourire, derrière c'est l'arrivée....
Les paysages sont magnifiques, plusieurs poses sont nécessaires pour immortaliser ces moments.

Beaucoup accélère, un regard sur la montre, nous sommes largement dans les temps, les douleurs se font oublier, une photo pour la postérité. Le retour au macadam avec la descente d'hier, voilà que je trouve la force de courir, tourner et passer l'arche d'arrivée.

Un commentaire au speaker, remise maillot finisher et superbe médaille bien gagnée... que j'en ai oublié de rendre ma puce et arrêté mon chrono qui indique 9H14 pour 51km (des décrochages GPS).

Retour au gite, ce kilomètre semble bien long maintenant, la gérante m'accueille avec le sourire, m'invite à prendre une douche et qu'il n'y a pas de problème si j'ai laissé toutes mes affaires dans la
chambre
Un dernier retour sur NASBINALS, sur les conseils de CITADELLE, un arrêt à la pâtisserie s'impose pour ramener une fouace que de déguste en tapant ce récit:)
En résumé, un superbe week-end, merci à Christophe et l'équipe Kalenji de m'avoir invité à découvrir ce trail. Une organisation aux petits soins pour les participants, un tracé superbe et bien
balisé, sans parler de la météo qui était au rendez vous.

Bref la fête du trail !!!
C'est vraiment une autre approche, des plus technique, une leçon d'humilité pour moi qui suis venu avec un peu trop d'assurance en me basant sur mon expérience.

D'ailleurs il n'est pas impossible qu'en 2013 je sois de nouveau inscrit, mais certainement mieux préparé et avec deux réveils !!!!!!

AUBRAC 2012 AUBRAC2012AUBRAC2012" />LES PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:24

tu remarqueras que les lecteurs du post sont nombreux même si les réponses et commentaires sont plus que discrets mais après un tel démarrage sur les chapeaux de roues

bravo à toi


au fait .......il n'y a des soldes sur les montres en ce moment à D4

Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:00

Merci à toi

Heureusement que peu laissent un commentaire .... si tous les lecteurs de Victor HUGO lui avaient écrit, il n'aurait pas encore fini de leurs répondre geek

Pas besoin de soldes, juste un problème de programmation, chez D4 vendent pas encore de neurones...

Bonne course à Puttelange et forza Italia !!!
Revenir en haut Aller en bas
WANDERER
Posteur moyen
WANDERER


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : HAYANGE
Portrait : Trailer végétarien
Date d'inscription : 25/05/2010

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:01

Bravo à toi Galaté, j'imagine que courir avec le stress de la barrière horaire ne dois pas être une chose facile, mais ça doit également motivé ! Bravo !
Pour tes problèmes de pieds as-tu pensé à mettre de la Nok ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:18

WANDERER a écrit:
Bravo à toi Galaté, j'imagine que courir avec le stress de la barrière horaire ne dois pas être une chose facile, mais ça doit également motivé ! Bravo !
Pour tes problèmes de pieds as-tu pensé à mettre de la Nok ?

Christian

MERCI

Au départ, je trouvais les barrières horaires extrêmement large pour la distance (9H30 au 20ème, 12h30 au 37ème et 16h00 pour l'arrivée) et m'en suis pas préoccupé, au fur à mesure de la découverte du coté technique du tracé, j'ai réalisé mon erreur..

Dans la précipitation du départ, j'ai juste eu le temps d'enfiler les chaussettes, initialement j'avais prévu l'application du gel HANSAPLAST prévention ampoule et de talc.
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:29

mMOI J ADORE
QUE DE BONS SOUVENIR POUR TOI

BRAVO...........POUR LE REVEIL....
SUPERBE PERF FINISHER

ON SE REFVARRA SUR UN BEU TRAIL NEXT YEAR OU A LA RENTRE...

BISES
JP
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:15

isa et jp a écrit:
mMOI J ADORE


ON SE REFVARRA SUR UN BEU TRAIL NEXT YEAR OU A LA RENTRE...

BISES
JP

Il faut venir en 2013 sur l'Aubrac et courir avec la Kalenji team Smile
Yes, je regarde le calendrier novembre ou décembre pour un ultra : sparnatrail pour le champagne ??? drunken
Pour octobre, bien envie de faire le marathon de Metz pour la dernière fois en V1
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:51

HEY HEY HEY

POUR UN ULTRA VIENT AVEC NOUS

A LYON POUR LA SAINTE..........

https://courirenmoselle.1fr1.net/t1957-saintelyon-2012

VOILA LE LIEN ET POUR LE MARATHON..............

ISA ET MOI C EST AMSTERDAM...

JP
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:53

J'ai vu et c'est tentant

Combien de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:24


DEPART SAMEDI APRES MIDI

RETOUR POUR DIMANCHE FIN DE SOIREE.............

DEJA PRESQUE UNE VINGTAINE DE L ESH........


+++++++++++++++++++++++

TOI ET D AUTRES ULTRA-FONDEUR FOUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
Christof
Posteur confirmé
Christof


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : Chanville
Portrait : 1,80 m - 74 kg
Date d'inscription : 04/12/2009

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:51

Très beau récit et très belle course que voici Galaté !
Bravo pour cette belle escapade pleine d'audace !
Partir comme ça au saut du lit, c'est déjà un petit exploit en soi.
Le faire le ventre vide en ne prenant qu'un gel et une barre de nougat sur la ligne de départ, c'est carrément culotté...voire inconscient mais lorsque l'on a oublié de se réveiller, on peut comprendre ce genre de péripétie !
Heureusement tu t'en es bien sorti. C'est l'essentiel.

Pour rebondir sur les propos de JP et Isa, ce serait effectivement sympa de te joindre à nous (les Loulous de l'ES Hagondange) sur cette Saintélyon 2012 qui s'annonce mémorable...comme devrait l'être mon prochain ultra, le Swiss Irontrail dont le départ sera donné dans 4 jours, vendredi 6 juillet à 8H, de Pontresina en Suisse à destination de Chur (Coire pour les francophones) pour une distance annoncée de 202,8 km. Je veux bien te faire grâce des 2,8 km...
Revenir en haut Aller en bas
WANDERER
Posteur moyen
WANDERER


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : HAYANGE
Portrait : Trailer végétarien
Date d'inscription : 25/05/2010

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:26

Christof a écrit:
mémorable...comme devrait l'être mon prochain ultra, le Swiss Irontrail dont le départ sera donné dans 4 jours, vendredi 6 juillet à 8H, de Pontresina en Suisse à destination de Chur (Coire pour les francophones) pour une distance annoncée de 202,8 km. Je veux bien te faire grâce des 2,8 km...

J'avais aussi remarqué ce petit nouveau dans la galaxie des Ultras ! En juin, juillet, août, il y a beaucoup d'ultras intéressants, on ne sait plus lequel choisir !!! J'ai hâte de lire ton récit, ce doit être absolument fabuleux pour celui qui va au bout de ce truc énooooooooorme... et je te le souhaite de tout coeur.
Bon courage et bonne course.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:27

Christof a écrit:
Très beau récit et très belle course que voici Galaté !
Bravo pour cette belle escapade pleine d'audace !
Partir comme ça au saut du lit, c'est déjà un petit exploit en soi.
Le faire le ventre vide en ne prenant qu'un gel et une barre de nougat sur la ligne de départ, c'est carrément culotté...voire inconscient mais lorsque l'on a oublié de se réveiller, on peut comprendre ce genre de péripétie !
Heureusement tu t'en es bien sorti. C'est l'essentiel.

Pour rebondir sur les propos de JP et Isa, ce serait effectivement sympa de te joindre à nous (les Loulous de l'ES Hagondange) sur cette Saintélyon 2012 qui s'annonce mémorable...comme devrait l'être mon prochain ultra, le Swiss Irontrail dont le départ sera donné dans 4 jours, vendredi 6 juillet à 8H, de Pontresina en Suisse à destination de Chur (Coire pour les francophones) pour une distance annoncée de 202,8 km. Je veux bien te faire grâce des 2,8 km...

Merci
Bah, il est des jours où l'on a 2 secondes pour faire un choix.. Avoir des remords ou des regrets ???
Je préfère le 1er choix, quitte à regretter ce départ au 30ème km mais j'aurai eu des remords de ne pas passer la ligne d'arrivée Smile
Courir en Aubrac méritait cette petite entorse de discipline alimentaire Very Happy

Pour revenir à la Saintélyon, j'ai passé la matinée à regarder le site de cette course avec une furieuse démangeaison de cliquer sur la fenêtre inscription...
Avec le marathon de Metz le 17 octobre en "prépa" terminer l'année 2012 par la Saintélyon m'attire fortement et l'idée de faire le voyage avec la dream team des loulou de l'ESH encore plus.
Je pense téléphoner demain pour connaître les conditions de transport et vous aurez un passager de plus..
Les mannequins Kalenji sont acceptés ????? lol!

Bon trail à toi en Suisse, étant de la famille du coté de Neuchatel et ayant passé de longues vacances en Suisse et Italie du Nord, je connais la région, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
guillaumev
Posteur moyen
guillaumev


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Montigny-les-Metz
Date d'inscription : 22/09/2011

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:30



Il faut venir en 2013 sur l'Aubrac et courir avec la Kalenji team Smile

Moi ça me tente bien, c'est où qu'on signe ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:36

YESSSSSSSSSSS
TU SERAS BIENVENU

JUST DO IT

SUPER DANS L APRES MARATHON (JE FAIS AMSTERDAMN LE 28 AVEC ISA)
GENIAL POUR FINIR L ANNEE

JP
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:38

Y'a rien à signer, juste lasser tes chaussures et avoir le sourire Very Happy
Christophe de Kalenji m'a informé que l'opération serait reconduite.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:43

isa et jp a écrit:
YESSSSSSSSSSS
TU SERAS BIENVENU

JUST DO IT

SUPER DANS L APRES MARATHON (JE FAIS AMSTERDAMN LE 28 AVEC ISA)
GENIAL POUR FINIR L ANNEE

JP

Faut téléphoner au N° fournit pour s'inscrire ?
J'ai rien vu sur le site de l'ESH, sauf des photos de toi !!
C'est quoi le film passé dans le bus ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:13

galaté a écrit:
Et voilà qu'est terminé un week-end longuement attendu, qui a faillit tourner au désespoir pour se clôturer sur une arrivée avec le sourire.Samedi, en quittant l'autoroute A75, je découvre ce pays en empruntant la route de l'Aubrac, c'est vraiment un océan de verdure à perte de vue.
Nasbinals est un village ancien, trouver une place de stationnement est déjà une aventure, un sms de Christophe qui s'impatiente, je trouve la tente Kalenji rapidement.
A peine arrivée, me voilà chaussé d'une paire de XT3 pour une footing d'essai !!!!.
Ces 4 km de reconnaissance de l'arrivée permettent aussi de faire connaissance et découvrir l'esprit convivial de l'équipe Kalenji. Une table ronde est organisée pour permettre à chacun de discuter des avantages et attentes de son sac à dos.
Je zappe la Croc Aubrac, presser de retrouver le gite pour la nuit, comme à l'image des habitants c'est un accueil souriant dont j'ai droit par la gérante du centre équestre, le temps de déposer mes affaires et je rejoins la tente kalenji pour la pasta party.

21h30, il est temps de rentrer. Rendez vous est pris pour le départ à 5H30. La chaleur tombe vite ici, demain de départ se fera en ML.
Les affaires sont prêtes, tout est calé, je règle le réveil à 4H00 et la fatigue de la route me rattrape...
J'ouvre les yeux au bruit d'une portière de voiture, un coup d'oeil au réveil, [b]Il est 5H10 !!!!!![/b] affraid

Panique totale, 2 secondes de réflexion, j'enfile mes affaires, complète la poche à eau avec l'eau d'une bouteille et fonce rejoindre la ligne de départ 1 bon kilomètre plus loin.
La musique d'Enya m'accueille, le décompte à commencer, le temps de faire le tour de la banderole et on démarre !!!
Juste le temps de déclencher le GPS et d'avaler vite fait un barre de nougat et un gel en guise de petit déjeuner....
Un tracé qui privilégie la nature, nous quittons immédiatement la route pour attaquer une cote, en plaisantant, je signale à mon voisin que c'est juste un « mise en bouche » sans me douter que je suis loin de la vérité.Au 3ème km, je suis calé, le rythme est trouvé, je trouve même de temps de photographier le soleil se levant sur l'Aubrac. Un devant moi donne le rythme, les sensations sont bonnes, oublié le départ à jeun.

Première découverte des forêts de l'Aubrac avec ses passages de ruisseaux, je suis loin des forêts ardennaises et leur tapis de pin, le coté « allweather » des TR2 est le bienvenu.

J'abandonne le couple, ils freinent dans les descentes Smile pour rattraper un trailer allemand sans gps qui est bien content quand je lui indique notre avancée, avoir gardé le ML reste une bonne initiative, sur les plateaux le vent est plus que rafraîchissant.

Descente des plus technique sur un chemin de pierre, impossible de se laisser aller. Nous arrivons tranquillement au 1er ravitaillement à Saint CHELY avec 45mn d'avance sur les temps éliminatoires. Je reconnais la spécificité du tracé sur ce 1er tiers, un bénévole nous conseille de prendre des forces, le meilleur est à venir.

Les premiers du marathon des Burons nous dépassent en courant dans la montée, faut dire qu'ils sont jeunes:)

La pipette de la poche à eau fait des siennes, démontage et bricolage sont nécessaire.
Décrochage avec le tracé du marathon, pour l'Aubrac Circus c'est à droite.

Les passages de ruisseaux se succèdent, se mouiller n'est plus un soucis. Malgré un changement de chaussette après l'expérience OLNE/SPA/OLNE, la plante des pieds commence à chauffer, problème de chaussures semble t il.

Le fameuse traversée du tunnel à la corde avec de l'eau jusqu'au mollet, je commence à être limite au niveau chrono, gros passage à vide, le départ à jeun n'était pas un bonne idée.


Nous rejoignons un autre traileur qui s'est équipé de bâtons ramassés en forêt, je lui fait remarquer que ce modèle n'est pas homologué, sa réponse est de faire remarquer que la montée du SUC DE BORN est devant nous...

Un regard.... HORREUR !!!!! une montée verticale sur prés de 500m et en plein soleil
Bon, je suis venu voir autre chose autant y passer. Ascension en mode récup, le gps indique une moyenne de 3,2km/h, nous sommes au 37ème km, le second ravitaillement n'est plus loin.
Par contre avant il faut redescendre cette piste de ski et toujours en regardant ou mettre les pied, la piste de très inégale en plus du dénivelé, la prudence s'impose. Il reste 15mn avant les temps éliminatoires, on se regarde, mon voisin annoncé : « j'ai fait 500km pour venir, je vais pas abandonner maintenant.... » autant le suivre....
Ravitaillement de BRAMELOUP, une équipe Kalenji est présente, changement de chaussettes, suis en souffrance avec le pied droit.

Il est 12h30 on se lève, l'arrivée est dans 14km à couvrir avant 15H30, c'est faisable, surtout qu'on nous a annoncé que c'était la partie la plus facile.

une dernière montée, elle se fait avec le sourire, derrière c'est l'arrivée....
Les paysages sont magnifiques, plusieurs poses sont nécessaires pour immortaliser ces moments.

Beaucoup accélère, un regard sur la montre, nous sommes largement dans les temps, les douleurs se font oublier, une photo pour la postérité. Le retour au macadam avec la descente d'hier, voilà que je trouve la force de courir, tourner et passer l'arche d'arrivée.

Un commentaire au speaker, remise maillot finisher et superbe médaille bien gagnée... que j'en ai oublié de rendre ma puce et arrêté mon chrono qui indique 9H14 pour 51km (des décrochages GPS).

Retour au gite, ce kilomètre semble bien long maintenant, la gérante m'accueille avec le sourire, m'invite à prendre une douche et qu'il n'y a pas de problème si j'ai laissé toutes mes affaires dans la chambre
Un dernier retour sur NASBINALS, sur les conseils de CITADELLE, un arrêt à la pâtisserie s'impose pour ramener une fouace que de déguste en tapant ce récit Smile
En résumé, un superbe week-end, merci à Christophe et l'équipe Kalenji de m'avoir invité à découvrir ce trail. Une organisation aux petits soins pour les participants, un tracé superbe et bien balisé, sans parler de la météo qui était au rendez vous.

Bref la fête du trail !!!
C'est vraiment une autre approche, des plus technique, une leçon d'humilité pour moi qui suis venu avec un peu trop d'assurance en me basant sur mon expérience.

D'ailleurs il n'est pas impossible qu'en 2013 je sois de nouveau inscrit, mais certainement mieux préparé et avec deux réveils !!!!!!

AUBRAC 2012 AUBRAC2012AUBRAC2012" />LES PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:15

Et voilà qu'est terminé un week-end longuement attendu, qui a faillit tourner au désespoir pour se clôturer sur une arrivée avec le sourire.Samedi, en quittant l'autoroute A75, je découvre ce pays en empruntant la route de l'Aubrac, c'est vraiment un océan de verdure à perte de vue.
Nasbinals est un village ancien, trouver une place de stationnement est déjà une aventure, un sms de Christophe qui s'impatiente, je trouve la tente Kalenji rapidement.
A peine arrivée, me voilà chaussé d'une paire de XT3 pour une footing d'essai !!!!.
Ces 4 km de reconnaissance de l'arrivée permettent aussi de faire connaissance et découvrir l'esprit convivial de l'équipe Kalenji. Une table ronde est organisée pour permettre à chacun de discuter des avantages et attentes de son sac à dos.
Je zappe la Croc Aubrac, presser de retrouver le gite pour la nuit, comme à l'image des habitants c'est un accueil souriant dont j'ai droit par la gérante du centre équestre, le temps de déposer mes affaires et je rejoins la tente kalenji pour la pasta party.

21h30, il est temps de rentrer. Rendez vous est pris pour le départ à 5H30. La chaleur tombe vite ici, demain de départ se fera en ML.
Les affaires sont prêtes, tout est calé, je règle le réveil à 4H00 et la fatigue de la route me rattrape...
J'ouvre les yeux au bruit d'une portière de voiture, un coup d'oeil au réveil, [b]Il est 5H10 !!!!!![/b] affraid

Panique totale, 2 secondes de réflexion, j'enfile mes affaires, complète la poche à eau avec l'eau d'une bouteille et fonce rejoindre la ligne de départ 1 bon kilomètre plus loin.
La musique d'Enya m'accueille, le décompte à commencer, le temps de faire le tour de la banderole et on démarre !!!
Juste le temps de déclencher le GPS et d'avaler vite fait un barre de nougat et un gel en guise de petit déjeuner....
Un tracé qui privilégie la nature, nous quittons immédiatement la route pour attaquer une cote, en plaisantant, je signale à mon voisin que c'est juste un « mise en bouche » sans me douter que je suis loin de la vérité.Au 3ème km, je suis calé, le rythme est trouvé, je trouve même de temps de photographier le soleil se levant sur l'Aubrac. Un devant moi donne le rythme, les sensations sont bonnes, oublié le départ à jeun.

Première découverte des forêts de l'Aubrac avec ses passages de ruisseaux, je suis loin des forêts ardennaises et leur tapis de pin, le coté « allweather » des TR2 est le bienvenu.

J'abandonne le couple, ils freinent dans les descentes Smile pour rattraper un trailer allemand sans gps qui est bien content quand je lui indique notre avancée, avoir gardé le ML reste une bonne initiative, sur les plateaux le vent est plus que rafraîchissant.

Descente des plus technique sur un chemin de pierre, impossible de se laisser aller. Nous arrivons tranquillement au 1er ravitaillement à Saint CHELY avec 45mn d'avance sur les temps éliminatoires. Je reconnais la spécificité du tracé sur ce 1er tiers, un bénévole nous conseille de prendre des forces, le meilleur est à venir.

Les premiers du marathon des Burons nous dépassent en courant dans la montée, faut dire qu'ils sont jeunes:)

La pipette de la poche à eau fait des siennes, démontage et bricolage sont nécessaire.
Décrochage avec le tracé du marathon, pour l'Aubrac Circus c'est à droite.

Les passages de ruisseaux se succèdent, se mouiller n'est plus un soucis. Malgré un changement de chaussette après l'expérience OLNE/SPA/OLNE, la plante des pieds commence à chauffer, problème de chaussures semble t il.

Le fameuse traversée du tunnel à la corde avec de l'eau jusqu'au mollet, je commence à être limite au niveau chrono, gros passage à vide, le départ à jeun n'était pas un bonne idée.


Nous rejoignons un autre traileur qui s'est équipé de bâtons ramassés en forêt, je lui fait remarquer que ce modèle n'est pas homologué, sa réponse est de faire remarquer que la montée du SUC DE BORN est devant nous...

Un regard.... HORREUR !!!!! une montée verticale sur prés de 500m et en plein soleil
Bon, je suis venu voir autre chose autant y passer. Ascension en mode récup, le gps indique une moyenne de 3,2km/h, nous sommes au 37ème km, le second ravitaillement n'est plus loin.
Par contre avant il faut redescendre cette piste de ski et toujours en regardant ou mettre les pied, la piste de très inégale en plus du dénivelé, la prudence s'impose. Il reste 15mn avant les temps éliminatoires, on se regarde, mon voisin annoncé : « j'ai fait 500km pour venir, je vais pas abandonner maintenant.... » autant le suivre....
Ravitaillement de BRAMELOUP, une équipe Kalenji est présente, changement de chaussettes, suis en souffrance avec le pied droit.

Il est 12h30 on se lève, l'arrivée est dans 14km à couvrir avant 15H30, c'est faisable, surtout qu'on nous a annoncé que c'était la partie la plus facile.

une dernière montée, elle se fait avec le sourire, derrière c'est l'arrivée....
Les paysages sont magnifiques, plusieurs poses sont nécessaires pour immortaliser ces moments.

Beaucoup accélère, un regard sur la montre, nous sommes largement dans les temps, les douleurs se font oublier, une photo pour la postérité. Le retour au macadam avec la descente d'hier, voilà que je trouve la force de courir, tourner et passer l'arche d'arrivée.

Un commentaire au speaker, remise maillot finisher et superbe médaille bien gagnée... que j'en ai oublié de rendre ma puce et arrêté mon chrono qui indique 9H14 pour 51km (des décrochages GPS).

Retour au gite, ce kilomètre semble bien long maintenant, la gérante m'accueille avec le sourire, m'invite à prendre une douche et qu'il n'y a pas de problème si j'ai laissé toutes mes affaires dans la chambre
Un dernier retour sur NASBINALS, sur les conseils de CITADELLE, un arrêt à la pâtisserie s'impose pour ramener une fouace que de déguste en tapant ce récit Smile
En résumé, un superbe week-end, merci à Christophe et l'équipe Kalenji de m'avoir invité à découvrir ce trail. Une organisation aux petits soins pour les participants, un tracé superbe et bien balisé, sans parler de la météo qui était au rendez vous.

Bref la fête du trail !!!
C'est vraiment une autre approche, des plus technique, une leçon d'humilité pour moi qui suis venu avec un peu trop d'assurance en me basant sur mon expérience.

D'ailleurs il n'est pas impossible qu'en 2013 je sois de nouveau inscrit, mais certainement mieux préparé et avec deux réveils !!!!!!

AUBRAC 2012 AUBRAC2012AUBRAC2012" />LES PHOTOS[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:20

galaté a écrit:
Y'a rien à signer, juste laçer tes chaussures et avoir le sourire Very Happy
Christophe de Kalenji m'a informé que l'opération serait reconduite.
Plus d'info sur le forum de Kalenji.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
WANDERER
Posteur moyen
WANDERER


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : HAYANGE
Portrait : Trailer végétarien
Date d'inscription : 25/05/2010

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:34

Christof a écrit:
mon prochain ultra, le Swiss Irontrail dont le départ sera donné dans 4 jours, vendredi 6 juillet à 8H, de Pontresina en Suisse à destination de Chur (Coire pour les francophones) pour une distance annoncée de 202,8 km. Je veux bien te faire grâce des 2,8 km...

Alors Christophe, c'était comment ce Swiss Iron Trail ? J'ai vu qu'il avait été annulé pour conditions météos désastreuses, le point positif est que tu es obligé d'y retourner l'an prochain pour le finir !!!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:30

Bon retour parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Contenu sponsorisé





AUBRAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: AUBRAC 2012   AUBRAC 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUBRAC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MMM 2012
» AUBRAC CIRCUS
» COURIR EN AUBRAC 2013
» 2012
» Try Me 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Compte-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser