Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MMM 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

MMM 2012 Empty
MessageSujet: MMM 2012   MMM 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:06

Avant de me lancer sur la SAINTELYON, un test d'essai sur marathon, histoire de se rassurer.
Celui de METZ proposé le 14 octobre, 45 jours avant le 1er décembre et en plus un nouveau parcours, rien de tel pour se motiver Very Happy

Une préparation de 8 semaines, avec un objectif de 4H30 maxi, je n'avais pas l'ambition de battre mon chrono sur cette distance.

Dimanche 14 octobre 6H00, réveil Smile Smile
La veille, il est tombé des cordes toute l'après midi et la soirée, le matin, le ciel est dégagé, le thermomètre annonce 8°.
Test d'un crème déjeuner trouvée sur internet, elle passe bien. Mais je prends aussi mon café.
Initialement, j'avais prévu une tenue estivale short/tee-shirt, je rajoute un débardeur club pour faire double-couche.
La ligne de départ est à 3 km de chez moi, cela est suffisant pour dénouer les muscles à l'aller comme au retour.
Arrivé à 7H45, encore peut de monde, je part à la recherche de la borne 42, la plus belle Very HappyMMM 2012 DSCN4909

Au passage, je retrouve mon cousin Christian venu du Doubs avec 5 amis, ils sont là pour faire un chrono et reconnaissent que le trail présente un aspect plus captivant, j'avance l'Aubrac Circus dans la discussion... Laughing l'idée semble les intéressés, nous en rediscuterons via le net courant 2013...

Mais c'est pas tout, il y a un marathon à courir aussi.

Le temps est clément, mais au loin des nuages s'amoncellent..
Sur la ligne de départ c'est l'effervescence, beaucoup sont là pour leur 1er marathon. Je repère le meneur d'allure de 4H30 avec l'idée de faire un bout de chemin avec lui.
La musique de David GUETTA donne le rythme, nous entamons le décompte et c'est parti !!!!!!
J'en ai toujours des frissons sur les bras, le départ d'un marathon reste un moment magique.

La CW 500 me donne la cadence 11km/h est mon rythme, les NB890 aiment le bitume, un coup d'oeil, le meneur de 4H30 est déjà loin derrière moi... et j'aperçois au loin celui des 4H00.
Après 3 km, les premières gouttes se joignent à nous, elles nous quitteront plus jusqu'à l'arrivée, redoublant d'ardeur même.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le rythme est bon, beaucoup discute encore...
10ème km en 57', je me retrouve dans le groupe des 4H00 au 12ème et les dépasse... dans ma tête, me dit que c'est du grand n'importe quoi, suis pas ici pour faire un record.. Mais mes jambes veulent en découdre..
Semi-marathon avalé en 1H57..
La pluie redouble avec un vent froid de face.. impossible de se réchauffer, des manches longues seraient les bienvenues. Mon estomac proteste.
Arrêt obligatoire au 30ème km et impossible de retrouver ma foulée, je commence à alterner marche et relance, le groupe des 4H00 me dépasse, maintenant je regarde si celui des 4H30 va me rejoindre...
Pas de douleur vraiment cernée mais mon organisme est concentré à se réchauffer, les temps de marche sont des plus négatifs sous cette pluie, je sens le froid au bout des doigts.
Un panneau météo indique 6°, le 35ème km est passé en 3H40, encore 7km avec l'envie de les terminer en moins de 50 mn, c'est tout à fait possible, le retour au centre ville redonne des ailes, un passage sur des pavés rendus glissants par la pluie nécessite la plus grande prudence, un coureur devant moi chute lourdement, heureusement une équipe de secouriste était juste là.
La dernière ligne droite, ce panneau 42, la musique, j'accélère (une pointe à 15km sur le dernier km selon le GPS)
PASSAGE DE LA LIGNE D'ARRIVEE en 4H22 cheers cheers
Contrat signé pour la SAINTELYON

Avec de nombreux arrivants, je vais me réfugier dans la galerie marchande qui est chauffée, assis par terre à nous changer et nous lancer des sourires face à la journée passée sous cette pluie.

Une brave dame venue acheter son pain nous regarde et avec le sourire nous dit : vous êtes des malades Very Happy

Grand respect pour les bénévoles qui sont restés eux immobiles sous la pluie pour assurer notre confort.

Retour à pied sous la pluie, je cherche un bus, mais un panneau à l'arrêt m'informe que pour cause de marathon, la ligne n'est pas assurée.. (font ch... ces marathoniens !!! geek)


Dernière édition par galaté le Dim 14 Oct - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

MMM 2012 Empty
MessageSujet: Re: MMM 2012   MMM 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:20

MENTION "PAS BIEN" à l'organisation qui n'avais pas prévu de poubelles au ravitaillement ou en nombre insuffisant quand il y en avait
= beaucoup de participants cherchaient les poubelles dans un premiers temps et faute d'un trouver, laissaient leur bouteille loin du ravitaillement
= de nombres déchets sur plusieurs centaines de mètres après les ravitaillements
Revenir en haut Aller en bas
WANDERER
Posteur moyen
WANDERER


Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : HAYANGE
Portrait : Trailer végétarien
Date d'inscription : 25/05/2010

MMM 2012 Empty
MessageSujet: Re: MMM 2012   MMM 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:19

J'étais sur la ligne d'arrivée (en spectateur) du premier arrivant jusqu'à la cinquième heure..... que d'eau, que d'eau, que d'eau !!! J'ai vu des coureurs finir dans des états.............. pffffff................. j'avais froid à leur place !
J'ai vu aussi un groupe de filles terminé leur première course ensemble (les foulées d'Haganis) dans un temps plus qu'anecdotique mais elles étaient aux anges, heureuses comme si elles avaient fini un marathon, un 100 bornes ou plus, l'émotion est la même peu importe la distance ou le classement, quand on réussi son challenge.
Que d'émotions, que c'était beau de voir la joie sur tous ces visages, après quelques minutes ou plusieurs heures d'effort.
Bravo à toi Galaté et bravo à tous.


Christian
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

MMM 2012 Empty
MessageSujet: Re: MMM 2012   MMM 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:51

Merci

C'est cela la magie du sport, aller au bout de soi et terminer avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
ice88
Posteur minus
ice88


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/09/2009

MMM 2012 Empty
MessageSujet: Re: MMM 2012   MMM 2012 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:07

bravo a tous et grand bravo aux bénévoles car dans c conditions c pas facile de garder le sourire
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

MMM 2012 Empty
MessageSujet: Re: MMM 2012   MMM 2012 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:11

Quelqu'un aurait des photos de la course handisport notament avec les Joelettes ou Quentin a fini 3 eme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Contenu sponsorisé





MMM 2012 Empty
MessageSujet: Re: MMM 2012   MMM 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMM 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012
» Try Me 2012
» SAINTELYON 2012
» AUBRAC 2012
» HESSANGE 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Compte-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser