Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 challenge de Moselle nombre de courses

Aller en bas 
+4
sandrine
Hermagot
Rémi K
rv
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:15

A quelques jours de la clotûre des inscriptions au challenge le 13 mai (rerappel) je veux simplement ouvrir le débat que nous avons évidemment déjà eu mais....

Y'a t'il trop de courses demandées aux coureurs pour ce challenge ?

Le nombre , 10 je le rappelle, n'a t'il pas empêché l'inscription d'un plus grand nombre encore, même si le record a explosé, de personnes rebutées dès le départ?

Et surtout que va t'il se passer puisque beaucoup d'entre nous ne pourrons parvenir à réaliser les 10 courses ...ces personnes se réinscriront elles l'an prochain ?

Pourrait on avoir sur ce sujet une modification du règlement pour cette années ou tout au moins un engagement pour l'an prochain?

Peut on sur ce dernier point avoir une réponse officielle du Comité Départemental des Courses Hors Stade ?
Ce challenge a pris une envergure que nous espérions pas il y a quelques années il serait dommage que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Si je puis me permettre...   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:59

Bonjour RV,

Je trouve que ce nombre de courses est raisonnable.
Et je m'explique.

Certes, cela nécessite une certaine planification des objectifs, de la raison dans sa préparation et sa sélection de courses.
En somme, tout ce qu'un sportif, quel que soit sa discipline, se doit de gérer dans sa saison.
D'accord, me direz-vous, mais quand on prévoit d'autres épreuves " à côté", des périodes de repos, de congé, etc ?
Et bien il me semble que la durée sur laquelle se déroule ce challenge (ce championnat d'une certaine manière) permet une grande marge de manoeuvre.
Après il faut savoir ce que l'on veut, si l'on est coureur hors stade ou pas (ce challenge doit permettre aux coureurs de s'identifier, de se donner un cadre de compétition - sans négliger l'ambiance et la fête- , et donc de rassembler les "assidus", les "licenciés" quoi)

Bref et pour une 1ère "nouvelle édition", je trouve le concept très satisfaisant et tout à fait viable.

A+ pour en discuter ou sur une prochaine course!
Wink

Amicales et sportives salutations
Rémi
(duathlète et coureur hors stade, amoureux de l'effort)
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:06

Citation :
(duathlète et coureur hors stade, amoureux de l'effort)

C'est peut être dans ta présentation finale reprise ci dessus qu'apparaît une différence de point de vue ..la priorité pour moi étant que le plus grand nombre puisse participer à notre classement que celui- ci soit une porte vers d'autres courses , une ouverture pour ceux et celles qui abordent les courses pour les premières fois sans plus d'objectif que "finir".Il me semble aussi même si je suis en grande partie avec toi sur d'autres points..
Citation :
cela nécessite une certaine planification des objectifs, de la raison dans sa préparation et sa sélection de courses.
En somme, tout ce qu'un sportif, quel que soit sa discipline, se doit de gérer dans sa saison.
que même "l'elite" de notre classement semble rencontrer des problèmes pour boucler les 10 courses.

Voilà cette discussion est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: ptet ben coui ptet ben cnon   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:47

moui...
disons que si on veut pouvoir faire qq courses hors de Moselle et néanmoins Wink sympa (la Caldé, l'Embuscade, Sarrebrück, Luxembourg, ...)
... si on veut par ailleurs se frotter à la distance reine queen (et je réitère mon SOS : tjs pas (plus) de marathon en Lorraine, damned !)...
... et si pour couronner le tout king on est chargé de famille et soucieux de conserver qq we sans course...
... alors il devient qq peu difficile, de mon point de vue, d'obtenir les 10 courses
... même sur une année

bon... ça se discute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
sandrine
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
sandrine


Nombre de messages : 235
Age : 48
Localisation : Gandrange
Emploi/Loisir : Adjoint adm.
Portrait : VTT - CAP
Date d'inscription : 05/03/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: challenge   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:12

Coucou RV
Moi personnellement je trouve que 10 courses c'est raisonnable. De plus ce qui est bien cette année c'est qu'il n'est plus nécessaire comme les années passées de réaliser un quotat de courses longues + un quotat de courtes pour arriver au bout du Challenge.
Maintenant c'est bien d'en discuter avec les organisateurs du Challenge s'il faut élargir la liste globale des courses pour l'année prochaine ?

Sinon c'est récup cette semaine avant le jour "J" Marathon ?
Bonne chance à Patricia pour son marathon

Biz
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgvo.fr
le lutin
Petit posteur



Nombre de messages : 38
Localisation : hayange
Emploi/Loisir : postier
Date d'inscription : 23/02/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: c'est beaucoup   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:25

Si on retire les mois de janvier/février et juillet/aout où il y a peu ou pas de course, cela fait 8 mois pour faire 10 courses..cela peut faire beaucoup pour un coureur qui n'appartient pas à l'elite ....si on ajoute les courses en meurthe et moselle (briey, lubey..) pour les coureurs du nord de la moselle...si on ajoute éventuellement un marathon ou une course importante hors de la region...on peut arriver à plus de 15 courses...cequi est pas mal...et puis il faudrait pas oublier la vie de famille...nos
conjoint(e)s ne sont pas tous des passionné(e)s comme nous...lol!
Revenir en haut Aller en bas
matfl
Invité




challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:30

le lutin a écrit:
Si on retire les mois de janvier/février et juillet/aout où il y a peu ou pas de course, cela fait 8 mois pour faire 10 courses..cela peut faire beaucoup pour un coureur qui n'appartient pas à l'elite ....si on ajoute les courses en meurthe et moselle (briey, lubey..) pour les coureurs du nord de la moselle...si on ajoute éventuellement un marathon ou une course importante hors de la region...on peut arriver à plus de 15 courses...cequi est pas mal...et puis il faudrait pas oublier la vie de famille...nos
conjoint(e)s ne sont pas tous des passionné(e)s comme nous...lol!

Ben change de conjointe si elle est pas contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:33

Tu vois cher MTAFL , toujours caché derrière ton pseudo, (quel courage!!)..il ne suffit pas de mettre des lol! partout pour être drôle ..

je te refile cette reflexion de Cazamian cela te fera passer la soirée et nous permettra peut être sur ce site de ne pas être à chaque fois désespérés lorsque tu interviens avec "ton humour".

Ou bien l'écrivain, l'orateur, si inculte soit-il, a finement conscience de la transposition qu'il effectue – et l'humour se réalise en lui; ou bien il n'en a pas conscience, et l'humour n'existe pas

Hervé MITTELBRONN
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: conditions du challenge   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:08

salut,

l'an dernier j'ai réuni les conditions mais cette année ca va etre dur. en effet, si ce challenge a bcp d interet, il a l inconvenient de se limiter a la moselle et de ne pas tenir compte de la "zone de challandise" des courses de la REGION. Le 54 et le 57 sont si bien decoupés...
en effet, on court aussi ds le 54 et ailleurs, et on passe aussi du temps en famille...
c jouable, mais pas facile pour tous, surtout si comme moi on loupe pas mal de courses avant et apres un marathon d'avril/mai.
mais c le jeu.
on doit faire d choix et ce sera toujours difficile de faire l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
matfl
Invité




challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:23

RV a écrit:
Tu vois cher MTAFL , toujours caché derrière ton pseudo, (quel courage!!)..il ne suffit pas de mettre des lol! partout pour être drôle ..

je te refile cette reflexion de Cazamian cela te fera passer la soirée et nous permettra peut être sur ce site de ne pas être à chaque fois désespérés lorsque tu interviens avec "ton humour".

Ou bien l'écrivain, l'orateur, si inculte soit-il, a finement conscience de la transposition qu'il effectue – et l'humour se réalise en lui; ou bien il n'en a pas conscience, et l'humour n'existe pas

Hervé MITTELBRONN

eh man je ne cherche pas les conflits!!!!!!!!!!!!!!!!!!par contre toi oui Twisted Evil
ma fois vu ta réflexion et comme je ne suis pas mauvais mais juste très taquin et comme dixit Rousseau " le silence est le plus grand des mepris"

ciao ciao
nb: je quitte ce forum et je ne remettrais plus un pied ici pour avoir des réactions pareil
Revenir en haut Aller en bas
olivier (admin)
Admin
Admin
olivier (admin)


Nombre de messages : 944
Age : 53
Emploi/Loisir : CadMinistrateur
Portrait : http://courirenmoselle.free.fr/portraits/portraitlievin.html
Date d'inscription : 20/02/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:36

Mesdames, Messieurs, revenons à la course à pied.

Le nombre de courses est important, c'est un fait, mais les lots se méritent sinon ce ne sera plus qu'une simple loterie où il suffit de s'inscrire pour gagner. De plus cela permets de promouvoir les petites courses, sans ça pas de suspens, tu participes aux "grosses" courses qui apportent le minimum de points et t'es peinard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-lievin.fr
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:12

Olivier en plus du nombre de courses, se met un handicap supplémentaire Suspect : il s'évertue à traîner une barrière sur toute la course affraid (regardez bien la photo de son avatar Wink ...)
Trop fort Olivier Cool
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: olivier   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:34

bien vu christophe. trop fort ce olivier!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:07

RV a écrit:
Y'a t'il trop de courses demandées aux coureurs pour ce challenge ?

Le nombre , 10 je le rappelle, n'a t'il pas empêché l'inscription d'un plus grand nombre encore, même si le record a explosé, de personnes rebutées dès le départ?

Et surtout que va t'il se passer puisque beaucoup d'entre nous ne pourrons parvenir à réaliser les 10 courses ...ces personnes se réinscriront elles l'an prochain ?

Pourrait on avoir sur ce sujet une modification du règlement pour cette années ou tout au moins un engagement pour l'an prochain?

Peut on sur ce dernier point avoir une réponse officielle du Comité Départemental des Courses Hors Stade ?
Ce challenge a pris une envergure que nous espérions pas il y a quelques années il serait dommage que ...

Le nombre de courses n'est peut-être pas le seul facteur à prendre en compte.
Si j'ai bien suivi (je n'en suis pas sûr), il me semble qu'en fusionnant les 2 challenges, nous sommes passés de 8 à 10 courses - certes - mais nous avons également sorti les courses non mosellanes du challenge. Or, beaucoup d'entre nous continuent à les courir, par "fidélité" ou simplement parce qu'elles sont particulièrement attractives (Napatant, Lubey, ...). Dès lors, si on veut continuer à faire ces courses qui ne sont plus dans le challenge... tout en voulant "boucler le challenge" et obtenir les (désormais) 10 courses... il faut en fait en courir beaucoup plus (en particulier si on court également des marathons, trails longs et autres ultras (100km) absents du département).

Je fais donc la proposition suivante de modification du règlement :
- 10 courses parmi les courses mosellanes listées (situation actuelle)
- OU 12 courses dont au moins 8 parmi les courses mosellanes listées**

** : Les 4 courses hors 57 feraient partie d'une liste complémentaire d'épreuves situées à 30km (par exemple) de la frontière mosellane y compris à l'étranger.

Tout en conservant le principe de "préférence départementale" (2/3 des courses en Moselle et les autres au voisinage immédiat), ce pourrait être un signe d'ouverture appréciable, à l'heure où il est question de relancer l'Europe.

Accessoirement, celà permettrait de courir le semi/marathon de Luxembourg ou Sarrebrück (mais aussi Longwy, Pexonne, ...) sans arrière-pensée du style "zut... je voulais le faire à tout prix, mais pendant ce temps-là, je ne suis pas à Augny (par ex.) et je ne marque pas de points ! damned !"...
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:04

Cher petit oeuf

j'en connais un qui va te taper sur haut de ta coquille ou t'éventrer pour récupérer le blanc d'oeuf qui pourra lui servir pour faire de la gonflette.

Je parle bien sûr d'Olivier notre webmaster adoré parce que ce que tu proposes (très interressant à mon avis et en tout cas une piste de réflexion) me semble être complètement ingérable pour OLivier.
Il a déjà un mal énorme à récupérer le classement des courses du challenge officiel il me parait donc impossible pour lui de dénicher les résultats de toutes les courses de la grande région voir de l'international limitrophe.
Ou alors il faut le dégager à plein temps sur ce boulot il quitterait donc le sien , nous devrions donc payer pour ce challenge ...et se serait donc la fin de NOTRE challenge populaire et gratuit et néanmoins sportif et compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:08

RV a écrit:
j'en connais un qui va te taper sur haut de ta coquille ou t'éventrer pour récupérer le blanc d'oeuf qui pourra lui servir pour faire de la gonflette.

Je parle bien sûr d'Olivier notre webmaster adoré parce que ce que tu proposes (très interressant à mon avis et en tout cas une piste de réflexion) me semble être complètement ingérable pour OLivier.
Il a déjà un mal énorme à récupérer le classement des courses du challenge officiel il me parait donc impossible pour lui de dénicher les résultats de toutes les courses de la grande région voir de l'international limitrophe.
Ou alors il faut le dégager à plein temps sur ce boulot il quitterait donc le sien , nous devrions donc payer pour ce challenge ...et se serait donc la fin de NOTRE challenge populaire et gratuit et néanmoins sportif et compétitif.

Effectivement, c'est sans doute plus qu'un détail... Embarassed Embarassed


Aussi, je complète ma proposition comme suit, avec le double objectif/avantage
1) de ne pas charger Olivier plus qu'il ne l'est déjà
challenge de Moselle nombre de courses Atlas10
2) d'accroître la contributivité des "coureursenmoselle" au présent forum

-----

1) Situation inchangée pour les courses mosellanes déjà listées

2) Pour les autres courses ("frange circummosellane" à définir : 20km ? 30km ?) : charge au coureur d'envoyer son score (fichier transmis par messagerie) au webmaster... tout en en laissant une trace dans un message posté sous un nouveau sujet "courses du challenge sises hors 57" prévu à cet effet**

** : Au passage, notons que cette solution pourrait éviter au webmaster d'aller à la pêche aux courses hors 57 (actuellement le cas de certaines courses...a priori "majeures" ?) Arrow Ce serait le job des coureurs Question Exclamation

So ??!!
En route vers un site/challenge coopératif ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:21

CH a écrit:
Aussi, je complète ma proposition comme suit :
1) Situation inchangée pour les courses mosellanes déjà listées
2) Pour les autres courses ("frange circummosellane" à définir : 20km ? 30km ?) : charge au coureur d'envoyer son score (fichier transmis par messagerie) au webmaster... tout en en laissant une trace dans un message posté sous un nouveau sujet "courses du challenge sises hors 57" prévu à cet effet

En l'absence de réactions passionnées, que je mets par défaut sur le compte du manque de clarté de ma proposition, je me permets de préciser le point suivant : si on rajoutait le (2) ci-dessus pour compléter le règlement actuel ... je m'engagerais à constituer et proposer une liste des courses "circummosellanes" (je l'm bien, celle-là Laughing ) intégrables au challenge... il y 'aurait même plusieurs listes suivant qu'on envisage de s'aventurer plus ou moins profondément dans les contrées sauvages qui s'étendent au-delà de notre frontière départementale
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
olivier (admin)
Admin
Admin
olivier (admin)


Nombre de messages : 944
Age : 53
Emploi/Loisir : CadMinistrateur
Portrait : http://courirenmoselle.free.fr/portraits/portraitlievin.html
Date d'inscription : 20/02/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:33

CH a écrit:
CH a écrit:
Aussi, je complète ma proposition comme suit :
1) Situation inchangée pour les courses mosellanes déjà listées
2) Pour les autres courses ("frange circummosellane" à définir : 20km ? 30km ?) : charge au coureur d'envoyer son score (fichier transmis par messagerie) au webmaster... tout en en laissant une trace dans un message posté sous un nouveau sujet "courses du challenge sises hors 57" prévu à cet effet

En l'absence de réactions passionnées, que je mets par défaut sur le compte du manque de clarté de ma proposition, je me permets de préciser le point suivant : si on rajoutait le (2) ci-dessus pour compléter le règlement actuel ... je m'engagerais à constituer et proposer une liste des courses "circummosellanes" (je l'm bien, celle-là Laughing ) intégrables au challenge... il y 'aurait même plusieurs listes suivant qu'on envisage de s'aventurer plus ou moins profondément dans les contrées sauvages qui s'étendent au-delà de notre frontière départementale

L'idée me plait bien et serait rapidement adoptée pour un challenge "courirenmoselle", mais que va penser le conseil général de moselle qui nous subventionne. Je ne suis pas le seul décideur, même si je me sens bien seul dans la gestion de ce challenge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-lievin.fr
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:20

Ca ne m'avait pas échappé.

Aussi, je faisais mine d'imaginer (très naïvement rabbit ) que le fait de garder la majorité (à défaut du monopôle) des courses, avec au minimum 2/3 (8/12) de celles-ci en Moselle, pouvait satisfaire le bureau des sports du CG57.

Par ailleurs, par les temps qui courent (je fais mon jogging tous les matins, nyaksad'vrai pour bien diriger ce pays...), et même quand on (n')a (que) la majorité, la mode est à l'ouverture... que ce soit à la gauche ou au centre Wink ... dans le même esprit (et même si j'accepte qu'on m'oppose que - décidément - je mélange tout !) , celà me semblerait une preuve d'ouverture du meilleur ton que d'associer au challenge couriraveclecg57.com des courses sises en Meuse, en Meurthe-et-Moselle, au Luxembourg ou en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
sandrine
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
sandrine


Nombre de messages : 235
Age : 48
Localisation : Gandrange
Emploi/Loisir : Adjoint adm.
Portrait : VTT - CAP
Date d'inscription : 05/03/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: challenge   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:06

Salut CH,
Je trouve bonne ton l'idée d'intégrer des courses des autres départements mais pour ce qui est de la transmission des résultats des coureurs à Olivier il faudra penser que certains coureurs n'ont pas accès à internet.

Very Happy

SAndrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgvo.fr
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:23

Hello Sandrine,

Moui, c vrai ça... Alors, on pourrait peut-être imaginer, dans ce cas
1) que le coureur demande (poliment et gentiment) à l'organisateur de transmettre le classement (au format xls ou pdf) au webmaster, avec la mention"transmis de la part de M. ou Mme X",
ou bien
2) que le coureur récupère le classement sous forme papier et le fasse transmettre au webmaster via une sienne connaissance reliée à la toile.

Que dire du (1) ? ==> "Il ne faut pas désespérer de l'espèce humaine"... si on adhère à cette idée (même très ponctuellement, entre 2 déconvenues Rolling Eyes ), on peut tout à fait imaginer des organisateurs disposés à transmettre leur classement au site www.courirenmoselle.com... d'ailleurs, pourquoi se priver de ce coup de pub pour leur course !?

Quid du (2) ? ==> En attendant que la fracture numérique appartienne au passé (notre président s'y emploiera... il n'est pas un chantier qui saurait lui échapper ou lui donner le moindre fil à retordre tongue ), il y a les cybercafés et aussi les cybercopains/copines bien intentionné(e)s et tjs prompt(e)s à vous dépanner !

Bref... soyons optimistes : nyapad'problem' ! nyak' des solutions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:09

J'vais y aller de ma petite idée Idea :
le Challenge de la Moselle doit...ne garder que les courses de Moselle Exclamation Exclamation Exclamation
C'est la définition même de ce challenge!
Sinon, moi qui suis à 1 km de la frontière allemande et à 6 kms de l'Alsace, je vais demander le regroupement de leurs courses Wink ; de même pour nos amis proches du Luxembourg, ceux de la Belgique, des départements de Meurthe et Moselle, Meuse...et on arrivera au Challenge de l'Europe Exclamation ...
De plus pour les résultats, le calcul des points...ça va pas être triste Crying or Very sad . Et qui va gagner ? Le plus malin: celui qui s'inscrira sur les courses avec le plus grand nombre de participants: Strasbourg, Nancy, Sedan-Charleville...Même si ce sont de belles courses Cool , je crois qu'il faut garder l'identité du "Challenge de la Moselle", sinon on va être pris pour des rigolos clown !!!
Pour le nombre de courses, je tiens à signaler que ceux qui se sont inscrits avant la date limite de la course d'Augny, et même s'ils ont 0 course au compteur, pourraient mathématiquement encore avoir 10 courses pour la cloture à Bousse Very Happy .Mais bon, tout le monde n'est pas compétiteur dans l'âme cheers , et heureusement, et je trouve sympa que même ceux qui n'auront qu'1 course à la fin du challenge, apparaîssent sur le classement. Bien sûr ils ne participeront pas au tirage au sort, mais est-ce le plus important?
Il en était de même pour le challenge d'Olivier l'an passé, ou pour le challenge de la vallée de l'Orne. L'important est de faire ce qu'on a envie, mais il faut que chaque organisation de challenge (à mon avis) soit précise
et définie pour que les participants s'y retrouvent.
Bon c'était un peu long Sleep , j'espère que j'ai pu faire passer mon idée Idea , de même je lis celle des autres, et on se pliera à la décision collégiale ou des organisateurs.
Je vais maintenant prendre mes gouttes afro ...et retourner à l'hôpital Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:15

Christophe a écrit:
moi qui suis à 1 km de la frontière allemande et à 6 kms de l'Alsace, je vais demander le regroupement de leurs courses Wink ; de même pour nos amis proches du Luxembourg, ceux de la Belgique, des départements de Meurthe et Moselle, Meuse...et on arrivera au Challenge de l'Europe Exclamation ...

Heu... voui... mais tu n'as lu ma proposition qu'à moitié... ou bien tu n'en retiens et présentes que la moitié silent ?!

Arrow Je proposais d'associer une liste de courses situées à un maximum de 20 à 30 km de la frontière mosellane... ce qui ne peut en aucun cas nous emmener jusqu'à Sedan, encore moins à Charleville (et je ne parle ni de Mende ni de Marvejols !) Rolling Eyes

Mais je survivrai à un challenge restant en l'état Razz et ne souhaite pas perturber les vues du ministère de l'identité mosellane Wink
Il ne s'agissait que d'une proposition... Je ne voudrais pas que nous nous ouvrions pour in fine passer pour des rigolos clown (je laisse cette entreprise au nouveau gouvernement Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:58

Salut Christophe Cool , c'est Christophe... Suspect

C'est vrai que je suis allé un peu plus loin que ta proposition de 30 kms dans mes exemples affraid , (Sedan et Strasbourg étant beaucoup plus éloignés Suspect ...).
Mais en fait je ne voulais pas uniquement répondre à ta proposition (tu as le mérite d'en faire une Wink ), mais surtout donner mon idée de ce challenge appelé "Challenge de la Moselle".
Tu proposes une plus grande ouverture et une plus grande attractivité du challenge ce qui est bien Very Happy . Mais je vois déjà les soucis pointer à l'horizon : pourquoi sa course est prise en compte et pas la mienne Question (la mienne est à 25 kms à vol d'oiseau (mais 31 par la route Exclamation )),... la course était en allemagne et je n'arrive pas à avoir le classement...
Mais bon, le changement fait du bien parfois, il suffit de voir le nombre d'inscrits sur le challenge, alors que beaucoup le condamnaient dès sa mise en route affraid .
On va attendre un peu, d'autres propositions vont peut-être émerger,... un sondage peut-être sur l'avis des inscrits au challenge Question (mais je doute que l'on ait la même participation qu'aux élections...Olivier s'en est rendu compte dans de précédents appels au vote).
A+
Christophe
(je vais réviser ma géo study )
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:11

Christophe a écrit:
Salut Christophe Cool , c'est Christophe... Suspect

en fait je ne voulais pas uniquement répondre à ta proposition (tu as le mérite d'en faire une Wink ), mais surtout donner mon idée de ce challenge

Embarassed Embarassed Sorry...
Un petit accès de nombrilisme de ma part Embarassed Embarassed Embarassed

Bon... N'en faisons pas un plat : j'accepte mes excuses tongue ... tout va bien

See U demain
@ Vahl-Ebersing


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Contenu sponsorisé





challenge de Moselle nombre de courses Empty
MessageSujet: Re: challenge de Moselle nombre de courses   challenge de Moselle nombre de courses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
challenge de Moselle nombre de courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» challenge de moselle
» Fusion challenge courirenmoselle/challenge de moselle FFA
» infos sur les courses du challenge
» challenge de moselle
» challenge de moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser