Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courcelles Chaussy (course des faux plats)

Aller en bas 
+3
Hermagot
Jean Raphaël
olivier (admin)
7 participants
AuteurMessage
olivier (admin)
Admin
Admin
olivier (admin)


Nombre de messages : 944
Age : 53
Emploi/Loisir : CadMinistrateur
Portrait : http://courirenmoselle.free.fr/portraits/portraitlievin.html
Date d'inscription : 20/02/2006

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:00

http://www.ccc-57.com/p_fauxplat.htm

Le site n'est pas à jour mais à priori rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-lievin.fr
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
Jean Raphaël


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:38

Le parcours est génial...assez accidenté affraid il faut le reconnaître.
Idéal pour ce faire les mollets.
J'ai le souvenir d'une bonne organisation, d'une bonne ambiance et de nombreux lots cheers
Bonne course...
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:25

Jean Raphaël a écrit:
Le parcours est génial...assez accidenté affraid

lol! lol! lol!

Effectivement ! La notion de " faux-plat " est ici très relative ! Razz Razz Razz

Je n'ai jamais fait cette course (shame on me !) ... mais le plan du parcours me parle bien... vu qu'il recoupe largement 2 circuits perso (20 et 34km) que j'utilise en phase de prépa marathon.
Eh bien, m'est avis que ceux qui aiment les "faux-plats" ne seront pas déçus ! Razz geek
Sans aller jusqu'à recourir à Jacques et son fichu haricot (Mr Bean to heaven : all that glitters is gold...) - ce serait exagéré de ma part et je n'ai pas pour habitude d'exagérer ici ni, encore moins, de me vautrer dans une suspecte emphase Suspect ... Non, non... No Je resterai le sire concis qu'il vous plaît à lire voire à suivre Wink - j'affirme néanmoins qu'on aura plutôt affaire à de "vrais grimpants" affraid tongue pirat ... pas les Harry & Co, mais les Potters & Cie... ou la scie du pot de fer et du masque de terre... D'ailleurs, masqués ou non, vous constaterez qu'on passe à côté d'une scierie, peu après le départ. Et alors ? Ben rien... mais on peut causer, non !?.

(plus) Bref : Que du bonheur, à mon avis !

A vous voir, dimanche
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
Jean Raphaël


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:10

lol! l'Appellation d'Origne Contrôlée ou Protégée....courses des ''3 côtes'' étant déjà prise pour un ''vrai plat'' de février affraid ....
Bref ! la course de CCC est à faire...est ça c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:01

le parcours et le profil sont sur openrunner presque presque précis...

PARCOURS ET PROFIL


Dernière édition par RV le Mar 30 Sep - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:40

Hmmm... le 15ème kilo a l'air assez court Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:45

Hermagot a écrit:
Hmmm... le 15ème kilo a l'air assez court Suspect

parcours sur open ...à 14309m donc je pense qu'il manque quelques virages pris au plus court ou sur les trottoirs pour gratter un peu ...et s'il manque un peu on tournera dans les douches ...

le plus intéressant restant le dénivelé qui apparait en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:07

Dommage qu'on tourne dans le sens horaire... j'étais habitué à ces côtes dans le sens trigo (que je préfère sans doute en tant qu'ex-géomètre et/ou pistard en herbe Question Rolling Eyes ) sauf entre le 4 et le 7 où je coupais par les champs et à Maizeroy où je passais par le village...
Mais bon... Faudra s'y faire, comme disait Lulu (passque faut voir Lulu s'y faire... surtout quand c'est le great Robert qui tient le rôle Twisted Evil face à Mickey What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:09

Hermagot a écrit:
Dommage qu'on tourne dans le sens horaire... j'étais habitué à ces côtes dans le sens trigo (que je préfère sans doute en tant qu'ex-géomètre et/ou pistard en herbe Question Rolling Eyes ) sauf entre le 4 et le 7 où je coupais par les champs et à Maizeroy où je passais par le village...
Mais bon... Faudra s'y faire, comme disait Lulu (passque faut voir Lulu s'y faire... surtout quand c'est le great Robert qui tient le rôle Twisted Evil face à Mickey What a Face ).

Là aussi tu as raison le plan proposé sur open n'est pas dans le bon sens nous tournerons demain ...aujourd'hui ??, dans TON sens préféré TU n'as donc plus aucune raison de pas gagner demain ...aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
ponpon
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
ponpon


Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : terville
Emploi/Loisir : technicien de maintenance
Portrait : cap, volley, basket, vtt
Date d'inscription : 25/04/2006

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:45

RV a écrit:
Hermagot a écrit:
Hmmm... le 15ème kilo a l'air assez court Suspect

parcours sur open ...à 14309m donc je pense qu'il manque quelques virages pris au plus court ou sur les trottoirs pour gratter un peu ...et s'il manque un peu on tournera dans les douches ...

le plus intéressant restant le dénivelé qui apparait en bas de page

d'après mon keymaze : 14930 mètres

niveau challenge je vais encore marquer bcp de points mais comme RV me l'as dit à l'arrivée " il devait y avoir encore une fille" et oui... lol!

Ponpon
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:22

Que retenir de Courcelles Chaussy ?

Des faux plats je n'en ai vu aucun publicité mensongère mais que fait le BVP ...des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui des côtes oui...
et une descente d'1,5 km à la fin enfin à la fin !! avant les 100 derniers mètres qui sont ...en côte c'est bon vous suivez.

Le reste... l'orga est top pas de problème de sécurité sur le parcours ils assurent malgré la difficulté de protéger sur ces petites routes bon on a bien croiser occasionnellement des files de 4X4 avec nos "écolos " du dimanche en gilet orange on les a vu aussi un peu partout dans les champs autour de nous au coin des bois ..enfin partout quoi.
pas une époque pour faire une course nature dans le coin de Courcelles Chaussy je vous le dis ...enfin bon vous faîtes ce que vous voulez c'était juste un conseil.

Un autre conseil ????? venez l'an prochain faire la "course des faux plats de Courcelles Chaussy" vous aurez droit à la fin à un super ravito cadeaux et lots pour tous douches chaudes.

Et puis cela sera plus sympa si vous venez parce que 100 participants c'est vraiment pas beaucoup non? Bon la course est dure mais bon ?? peut être sa situation géographique entre partout et nulle part. Ce n'est plus la région très proche de Metz pas encore l'est mosellan et pas franchement la vallée de l'Orne ou alors c'est que votre GPS a merdé ou que les cartes IGN de la région ont été vraiment vraiment très mal faîtes ce qui ne m'étonnerai pas connaissant un peu celui qui a réalisé les relevés.

ce qui me fait penser à une dernière choses à retenir de cette course ..la troisième place de notre Hermagot forumer.

Les classements arriveront peut être avec un peu de décalage horaire suite à un Problème Médical et Informatique © CH
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:46

RV a écrit:
Que retenir de Courcelles Chaussy ?
peut être sa situation géographique entre partout et nulle part. Ce n'est plus la région très proche de Metz pas encore l'est mosellan et pas franchement la vallée de l'Orne ou alors c'est que votre GPS a merdé ou que les cartes IGN de la région ont été vraiment vraiment très mal faîtes ce qui ne m'étonnerai pas connaissant un peu celui qui a réalisé les relevés.

Bon, RV, dis donc, je me sens un peu perdue là, d'apprendre que j'habite presque entre partout et nulle part scratch , déjà que j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre la cuisine (3 heures non stop ce matin), mes préparations pour l'école, les trois loulous en folie... si en plus je ne suis même pas localisable sur la carte !!! Evil or Very Mad
(ou était-ce une stratégie de celui qui a réalisé les relevés pour rester peinard? Suspect )
... je crois que je vais aller courir un peu ce soir pour me remonter le moral bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:45

RV a écrit:
[...] ou alors c'est que votre GPS a merdé ou que les cartes IGN de la région ont été vraiment vraiment très mal faîtes ce qui ne m'étonnerai pas connaissant un peu celui qui a réalisé les relevés. [...]



Gnnâââhhh geek Cafteur, va What a Face

M'en fiche Mad
Au moins, contrairement à l'époque où je refaisais le 1/25.000 local, je ne me serai pas embourbé cette fois-ci pig ... ou bien à peine... au figuré... Crying or Very sad ...
Dure reprise... pale Sleep ... Au moins 1min30 de trop au compteur No et par la même occasion une place de trop au classement et, par suite, plein de points en trop à l'arrivée Evil or Very Mad tongue comme dirait Roadrunner Wink
Mais, bon pirat ... Faut bien reprendre, hein silent ... et puis j'ai quand-même pu finir cette course sans me faire tracter par... un tracteur... comme en 97, alors que je reconnaissais certain chemin agricole reliant Frécourt à Servigny... juste le temps de vérifier que le lieu dit "la marée" - et j'aurais donc pu m'en douter Razz - n'était guère viable en AX, fût-elle préparée par l'IGN !

lol!


Dernière édition par Hermagot le Dim 7 Sep - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
roadrunner


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : US JARNY mais plus pour longtemps : qui me veut ?
Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas
Date d'inscription : 14/03/2008

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:10

"Bon, RV, dis donc, je me sens un peu perdue là, d'apprendre que j'habite presque entre partout et nulle part scratch , déjà que j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre la cuisine (3 heures non stop ce matin), mes préparations pour l'école, les trois loulous en folie... si en plus je ne suis même pas localisable sur la carte !!! Evil or Very Mad
(ou était-ce une stratégie de celui qui a réalisé les relevés pour rester peinard? Suspect )
... je crois que je vais aller courir un peu ce soir pour me remonter le moral bounce"


+

"plein de points en trop à l'arrivée Evil or Very Mad tongue"


Laughing

Si vous aussi vous vous sentez seul, perdu. Sortez du nulle part !
Pour cela lisez bien ce qui suit:

J'invite la famille Henriet et tout les forumeurs souffrant d'un mal être existentiel pour un stage de yoga, et de stimulation de L’aire tegmentale ventrale (un groupe de neurones situés en plein centre du cerveau, est particulièrement importante dans ce circuit. Elle reçoit de l’information de plusieurs autres régions qui l’informent du niveau de satisfaction des besoins fondamentaux ou plus spécifiquement humains).

Stage du côté de Jarny avec un module en supplément : savoir bien s'orienter sur une course sur route.

Pour un mieux être immédiat inscrivez vous sans tardez.
Effets garantis : fini la déprime post traumatique qui suit les courses en Moselle.

J'accepte les chèques, CB, jambon fumé, etc.........

Me joindre sur MP pour toutes autres infos.

l'Olive de Jarny (l'unique) cheers

NB : Pour ne pas vous sentir dépaysé, Jarny se situe également au milieu de nulle part, et plus précisément entre Metz et Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
http://marathonman54.unblog.fr
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:04

roadrunner a écrit:
[color=yellow] Si vous aussi vous vous sentez seul, perdu. Sortez du nulle part !
Pour cela lisez bien ce qui suit:

J'invite la famille Henriet et tout les forumeurs souffrant d'un mal être existentiel pour un stage de yoga, et de stimulation de L’aire tegmentale ventrale (un groupe de neurones situés en plein centre du cerveau, est particulièrement importante dans ce circuit. Elle reçoit de l’information de plusieurs autres régions qui l’informent du niveau de satisfaction des besoins fondamentaux ou plus spécifiquement humains).

Stage du côté de Jarny avec un module en supplément : savoir bien s'orienter sur une course sur route.

Pour un mieux être immédiat inscrivez vous sans tardez.
Effets garantis : fini la déprime post traumatique qui suit les courses en Moselle.

J'accepte les chèques, CB, jambon fumé, etc.........


Tu ne ferais pas nounou et aide-ménagère à domicile pendant que Christophe et moi allons en stage?
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
roadrunner


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : US JARNY mais plus pour longtemps : qui me veut ?
Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas
Date d'inscription : 14/03/2008

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:10

Tu ne ferais pas nounou et aide-ménagère à domicile pendant que Christophe et moi allons en stage?
Embarassed Embarassed Embarassed

Justement je comptais peut être quitter l'Educ., je réfléchis sérieusement à ta proposition.

OUPS mais j'ai l'impression que je commence à polluer le sujet du jour qui est (je vous le rappelle) la course des faux plats et pas la remise en course du roadrunner à plat.

Donc félicitation à notre Hermagot départemental, qui est décidément indéboulonable du podium et cela d'autant plus qu'il rêgne sur ses terres mosellanes, auréolé du fameux titre de "challenger nb one" , non pas la navette mais plus tôt la fusée s'élevant même à 28 % dans le ciel de Rombas.

Mais le trouble vient de s'instaler, en effet n'est ce pas lui l'auteur de ces fameuses cartes au 1/25000 du secteur de Boulay?????!!!!!!!!!!
Voilà qui lui confère un avantage non négligeable sur ses rivaux.

Et la carte de Sarrebourg, c'est qui l'auteur parce que j'en connais un qui m'a assuré que ....

OUille je refais une rechute vivement le cours de yoga de demain soir.

Allez ayons la zen attitude et peut être A+ un jour sur une course ......si je craque à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://marathonman54.unblog.fr
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
roadrunner


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : US JARNY mais plus pour longtemps : qui me veut ?
Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas
Date d'inscription : 14/03/2008

Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:20

J'oubliais : C qui les 2 premiers Question

et à part les 3 Mousquetaires ( Ponpon, RV, et Hermagot, .......... C qui Portos ?)

qu'ont fait les autres forumeurs re Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marathonman54.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Courcelles Chaussy (course des faux plats) Empty
MessageSujet: Re: Courcelles Chaussy (course des faux plats)   Courcelles Chaussy (course des faux plats) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courcelles Chaussy (course des faux plats)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 km de Courcelles Chaussy
» Courcelles-Chaussy 06/09
» Courcelle chaussy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser