Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre

Aller en bas 
+2
Jean Raphaël
Hermagot
6 participants
AuteurMessage
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:32

Allez... Une petite dernière pour 2008 Very Happy

Pour Nathalie et moi, ce sera également une première : nous ne connaissons pas encore Herserange.
Nous suivrons donc l'affluence / la mode 2008-2009 qui voit bon nombre de coureursdemoselle prendre leurs quartiers d'hiver et d'oranges (aux ravitos / après-course) dans le Pays Haut / des 3 frontières... que ce soit à Audun, Differdange, Longuyon, Herserange, Saulnes, ... (et j'en oublie sans aucun doute).

Si je me fie au reportage fait l'an passé par Espace-marathon88 (cf. http://espace-marathon88.skynetblogs.be/post/5387650/la-corrida-de-la-st-sylvestre-a-herserange-54), ça devrait être assez sympa... et pour plus d'une raison Very Happy

Quelques "raisons" de participer... en vrac et selon moi :
Like a Star @ heaven vu les pointures présentes sur le 10 (du 48 2/3, au bas mot affraid ) il sera inutile de se tuer à viser un podium clairement inaccessible et il n'y aura donc pas de pression, sauf peut-être à l'arrivée Wink
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven si "on prend les mêmes pour recommencer", alors ce sera l'occasion de croiser un bon nombre de forumeurs pour leur souhaiter une bonne année un tout petit peu avant l'heure
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven l'occasion aussi, peut-être, de rencontrer Mickael et le féliciter pour son blog (autrement que virtuellement, par clavier interposé)
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven la course en elle-même m'a l'air bien sympa
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven même sans avoir programmé de monstrueux excès pour la soirée du 31, voilà qui préparera avantageusement le terrain Rolling Eyes

So... See U up there Question Exclamation
Sinon, rien de changé : on se voit toujours le 4 à Queuleu et/ou le 11 à Saulnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
Jean Raphaël


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:44

cheers Salut !
Pas pour moi je travaille.
Je crois que le parcours est en boucle (3x je crois)...il y a une petite côte aussi si mes souvenirs sont bons scratch . Il y a une bonne ambiance santa ...mais attention à la circulation.
Bonne course Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:34

Hello,

Ah oui, c'est vrai... la circulation pale

Il faudra donc être sur ses gardes si les automobile vagabondent pendant la course, cette année encore... mais je gage que les organisateurs feront en sorte d'éviter que les autos potentiellement tamponneuses, laissées à allure libre, dégomment (influence de la proche Belgique ? Wink ) les "coureurs imprudents".

Mais on peut aussi se motiver en transformant cet inconvénient en avantage (suffit de changer le prisme à travers on regarde tout ça, quoi)... En effet, cette course aura un goût de Grand Prix Combiné du Pays-HAUT (ce qui me laisse penser, d'ailleurs, Jean-Raphaël, que tu dois regretter de ne pas pouvoir en être Wink ) en proposant une épreuve de vitesse (le 5), une épreuve de semi-endurance (le 10) et une épreuve de slalom (cf. les photos d'espace_marathon88 mettant en évidence les talents de slalomeur d'HenriL notamment).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:11

Salut à vous Very Happy La corrida d'Herserange est un circuit en ville de 2,5 kms à effectuer donc scratch ... 4 fois pour le 10 kms cyclops La circulation est effectivement un problème Rolling Eyes . Je viendrai pitet vous encourager si je ne suis pas de corvée affraid ... de préparation de St Sylvestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenriL
Posteur confirmé
HenriL


Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Stuckange
Emploi/Loisir : Enseignant en STMS
Portrait : Duathlon
Date d'inscription : 31/10/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:44

Il est vrai que l'on avait déjà l'an dernier longuement débattu sur les avantages (et inconvénients) à se rendre à Herserange pour la corrida.
L'organisateur m' a confirmé les horaires suivants qui seront les mêmes que l'an passé: 14h30 : 5 km / 15h: course des "As (1) " : 10 km.

(1) La présence annoncée du vainqueur du challenge de Moselle 2008 m'autorise à utiliser cette appellation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgv54.fr.st/
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:43

Mich a écrit:
Salut à vous Very Happy La corrida d'Herserange est un circuit en ville de 2,5 kms à effectuer donc scratch ... 4 fois pour le 10 kms cyclops La circulation est effectivement un problème Rolling Eyes . Je viendrai pitet vous encourager si je ne suis pas de corvée affraid ... de préparation de St Sylvestre Wink
Ah je suis le pere noel sur la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:14

Possibilité de douche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:23

Hermagot a écrit:
Possibilité de douche ?

la douche froide annoncée pour vous tous les gamins car je débarque également le 31 à Herserange et pour la dernière de l'année c'est décidé ...1ère victoire

encore les vapeurs remoises de Noël ..le pauvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
HenriL
Posteur confirmé
HenriL


Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Stuckange
Emploi/Loisir : Enseignant en STMS
Portrait : Duathlon
Date d'inscription : 31/10/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:52

Trop facile ton p'tit jeu RV....
Elle a été prise à Saulnes évidemment....
(Hum, hum...je n'en suis plus si sûr que cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgv54.fr.st/
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:38

Hermagot a écrit:
Possibilité de douche ?
Je ne me rappelle pas qu'il y ait la possibilité de se doucher Evil or Very Mad Mais avec ce froid, pas de sueur, donc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:23

HenriL a écrit:
Trop facile ton p'tit jeu RV....
Elle a été prise à Saulnes évidemment....
(Hum, hum...je n'en suis plus si sûr que cela)


et bien voilà c'est comme au loto tout le monde a gagné c'étai bien saulnes "victoire en famille" je change d'avatar bientôt pas d'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:50

merci aux organisateurs ou aux coureurs du coin de Longwy de nous confirmer que la corrida est toujours d'actualité

surtout pour celles et ceux qui viennent de loin voir de Boulay

Je vous informe si vous n'êtes pas encore sortis du lit et de chez vous que le verglas recouvre les routes et trottoirs du 57 et 54 ce matin

camions interdits et tout l'tintouin

J e suis allé au boulot en vélo ce matin et je peux vous affirmer que je peux remplacer ABSALON aux prochains JO
je peux aussi vous informer que ce n'est pas la peine d'attendre votre facteur ce matin...nous aimons et défendons le service public mais il y a des limites ...

Et les coureurs du Pays Haut seront ils de sortie cet AM là est LA QUESTION ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:51

météo en direct....

évidemment ne prenez pas de risque ..je ne veux pas que mon message
soit ensuite une raison de m'attaquer en justice déjà que en ce moment
ils sont très rapides et chauds pour intervenir.

DONC cela s'améliore "apparemment" sur le réseau ici sur Metz sur Longwy cela circule m^me sur la nationale et DIXIT LES ORGANISATEURS ..LA CORRIDA EST MAINTENUE

mais si vous avez d'autres infos ou conseils contraires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:28

Hermagot a écrit:
Allez... Une petite dernière pour 2008 Very Happy

Pour Nathalie et moi, ce sera également une première : nous ne connaissons pas encore Herserange.

Bon... ce ne sera pas encore pour cette fois-ci Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Etat des routes trop aléatoire... D'autant plus que nous serions venus de Liverdun (54) et non de Boulay, soit 2h30 de route par temps clément...

A vous revoir le 4 à Queuleu et/ou le 11 à Saulnes
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
HenriL
Posteur confirmé
HenriL


Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Stuckange
Emploi/Loisir : Enseignant en STMS
Portrait : Duathlon
Date d'inscription : 31/10/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:12

De retour de l'enfer...Conditions météos oblige(1°C + petit crachin neigeux) mais aussi circuit extrêmement exigeant...(surtout que cette année, on ne pôuvait pas monter sur les trottoirs au risque de...)
Circuit ok , bien préparé avec moins de voitures....(on sent l'expérience des organisateurs...29e édition oblige): 6 euros l'inscription sur place avec T-shirt, casse-croûte & boisson (cela aurait plu à Espace Marathon88) ...Que demander de plus ??..OUi je sais, du soleil !!!!
Environ une centaine de "courageux" sur les deux épreuves (80 sur le 10 km) quelques forumeurs de grand talent (RV) et beaucoup de TGVistes...
D'ailleurs le TGV 54 a failli remporté le challenge du nombre, juste devancé par le Team Espace Marathon !!!
Effectivement, heureusement que le challenge de Meurthe & Moselle n'existe pas encore car cette année, Herserange n'aurait pas été tip top en vu du clsst final (cf le top 5...c vraiment du très lourd !!!).

Passez un très bon réveillon, sans trop d'excès (là je vous fait confiance) car Saulnes se profile déjà...
RDV en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgv54.fr.st/
Invité
Invité




31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:45

HenriL a écrit:
D'ailleurs le TGV 54 a failli remporté le challenge du nombre, juste devancé par le Team Espace Marathon !!!...

Vous avez d'autant plus de mérite que le team espace marathon n'est pas une structure officielle... juste liée à un partenariat... donc au bon vouloir des athlètes qui s'inscrivent même de cette façon avant de courir pour leur club... Contrat oblige...
Revenir en haut Aller en bas
HenriL
Posteur confirmé
HenriL


Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Stuckange
Emploi/Loisir : Enseignant en STMS
Portrait : Duathlon
Date d'inscription : 31/10/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:31

Hello Seb ;
Pour revenir à mon précédant message, je voulais simplement insister sur le fait que la course était relevée avec un certain nombre de coureurs tout de jaune vetus...
Concernant un hypothétique challenge par équipe, c'était du second degré...

à bientôt sur une épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgv54.fr.st/
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:59

Ben, alors geek si les coureurs se mettent au second degré maintenant affraid
C'est où c'est y qu'on va, ma bonne dame, j'vous l'demande !?
lol!
A bientôt surhum' épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:46

pour revenir à Herserange j'suis vraiment content de cette première sorties sur des terres de mon enfance et croyez moi courir avec ce dénivelé (j'm j'm j'm) et toutes ces madeleines dans la tête ce n'est pas toujours facile.

Superbe AM et un pot d'enfer à la fin avec très très peu de coureurs malheureusement il est vrai que c'était un peu ....long .

Restait seulement les "jaunes" sus cités plus haut et encore après les chèques ....donc il a fallu que je m'enfile tout le champagne et les petits fours dur dur là vie de coureurs du fond de classement ...et en plus croyez moi ..ou pas ..il y avait même des madeleines.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
raphd57
Posteur moyen
raphd57


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : mancieulles
Portrait : 1m83 74kg coureur depuis avril 2008
Date d'inscription : 06/07/2008

31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:17

T'es l'homme de tous les fonds lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: 31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre   31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
31/12/08 - Herserange (54) - Corrida de St Sylvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrida de St-Sylvestre
» Corrida de ST SYLVESTRE
» corrida d'herserange
» corrida d'Herserange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser