Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Testez vous sur 100m

Aller en bas 
+5
rv
Hermagot
norbertteuchert
galaté
Christophe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Christophe


Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Sarreguemines
Emploi/Loisir : infirmier/Tigersprunck,Pumasprunck
Portrait : course à pied,philatélie,généalogie
Date d'inscription : 21/02/2006

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:40

Hervé Cool à écrit :

moi ça me fais marrer ...tu me manquais Christophe

un seul être vous manque... Crying or Very sad

mais il est de retour Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:37

He's back Twisted Evil

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Invité
Invité




Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:07

On en avait beaucoup parlé ! Qui s'est testé sur 100m ? Balancez les chronos !!!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:28

Pas osé
Avec les prochains mondiaux, voulais pas semer le trouble.

Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:37

sebdu80110 a écrit:
On en avait beaucoup parlé ! Qui s'est testé sur 100m ? Balancez les chronos !!!

bah non alors... y'a tjs un facteur 10 à 1000 qui me rend lointaine cette distance, si je puis (sans fond ? mais si !) dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
kevin calcat
Posteur confirmé
kevin calcat


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : diffembach les hellimer
Date d'inscription : 29/01/2008

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:41

moi j'y etais!
je ne sais pas ce que ca vaut mais j'ais fais 14"67!
je voulais faire en desous de 15" ce fait!
j'ai rater le depart en plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:56

kevin calcat a écrit:
je ne sais pas ce que ca vaut mais j'ais fais 14"67!

Sur un plan mathématiques, tu es à environ 5" du record du monde. Sachant que la vitesse moyenne de ce 100m record est d'environ 37km/h (soit environ 10,28 m/s). Avec 5" d'écart, quand tu arrives aux 49m, Usain Bolt coupe la ligne d'arrivée en saluant la foule !

Sur l'échelle de l'Humanité, 5" qu'est ce que c'est ?

Sur un plan sportif et athlétique, tu es à une 50aine de centièmes de la perf R3, qui ferait marquer 5pts à un club éventuel, dans le "classement des clubs FFA" (si tu confirmes ta perf une 2ème fois). Tu dis avoir loupé ton départ donc ça pourrait être envisageable cheers cheers

Conclusion :
- 1 : c'est bien d'y être allé
- 2 : tu as fait mieux que de te défendre
- 3 : pour un qui disait il n'y a pas si longtemps être loin de ses baskets, tu as trouvé la voie cheers cheers lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevin calcat
Posteur confirmé
kevin calcat


Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : diffembach les hellimer
Date d'inscription : 29/01/2008

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:52

merci !
ca fait plaisir d'entendre ça! (de lire cela lol)
ca motive pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Raphaël


Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Forbach
Portrait : le sport en tout genre
Date d'inscription : 03/03/2007

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:08

Dommage que je n'ai pas vu ce post plutôt...
J'aurais bien voulu me tester aussi, y aura-t-il une autre organisation dans ce genre bientôt ou l'année prochaine Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:00

C'est justement le regret
Sur la Moselle, à ma connaissance c'est la seule possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:49

galaté a écrit:

Sur la Moselle, à ma connaissance c'est la seule possibilité

Voire même de toute la Lorraine (peut-être certains clubs vosgiens organisent ce genre de manif et encore), voire dans tout le 1/4 Nord-Est !

Il faut que tu attendes un an, si l'ASSA l'organise de nouveau. Ou bien sûr qu'un autre club s'y mette !

On en a beaucoup parlé (3 pages) dommage pour toi que tu sois passé à côté...
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:27

Le principe pourrait être organisé lors de la soirée ATHLELOR....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:12

Il faut toujours proposer, mais pas trop la philosophie de ce genre de meeting où la perf compte plus que la masse !!!

Parfois, certains intérêts nous échappent d'ailleurs !!!
En effet, lors du 1500m de cette manifestation, la FFA a "imposé" des athlètes espoirs dans l'optique d'en qualifier pour les championnats d'Europe de la même catégorie. Ces meetings, qui font partie d'un challenge, sont orchestrés avec une certaine précision, à la minute près.

La "promotion" de l'athlétisme (qui est nécessaire !!!!) pourrait (doit) se faire (pour les instances, les clubs...) lors d'autres moments, isolés ou nationaux type fête du sport... Ainsi, la fête du sport qui se déroule un week end courant septembre est propice !

De plus, la convivialité doit sûrement rimer avec ce genre de manif. Il faudrait demander à Kévin mais ça devait être sympa, non ? Détente, convivialité tout en faisant "sérieusement" de l'athlétisme ! Ceci ne correspond pas avec un championnat ou un meeting.

Peut-être que l'athlétisme en stade se donne un genre trop "BCBG" qui en éloigne le coureur "lambda" ? Mais ayant participé à des meetings de cette envergure (Stanislas, Rehlingen notamment), on s'échauffe dans des endroits bien ciblés, passage en chambre d'appel, léger rééchauffement sur le piste en attendant son départ, tu fais ta course, merci en revoir et aux suivants. Hormis les liens entre athlètes, ce n'est pas très convivial. Mais dans ce genre d'épreuves, le plaisir naît de la perf, de la confrontation avec d'autres athlètes, sous l'oeil d'un public plus ou moins nombreux, donc on se fait quand même plaisir malgré cela !
Revenir en haut Aller en bas
dievart christophe
Petit posteur
dievart christophe


Nombre de messages : 43
Age : 49
Emploi/Loisir : militaire la course a pied
Date d'inscription : 10/08/2009

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:56

ca va 100m a 25 ou 28 km/h c bon ca moin de 15s
Revenir en haut Aller en bas
JC
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
JC


Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Marspich
Date d'inscription : 25/02/2006

Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:12

Invité a écrit:
Il faut toujours proposer, mais pas trop la philosophie de ce genre de meeting où la perf compte plus que la masse !!!

Parfois, certains intérêts nous échappent d'ailleurs !!!
En effet, lors du 1500m de cette manifestation, la FFA a "imposé" des athlètes espoirs dans l'optique d'en qualifier pour les championnats d'Europe de la même catégorie. Ces meetings, qui font partie d'un challenge, sont orchestrés avec une certaine précision, à la minute près.

La "promotion" de l'athlétisme (qui est nécessaire !!!!) pourrait (doit) se faire (pour les instances, les clubs...) lors d'autres moments, isolés ou nationaux type fête du sport... Ainsi, la fête du sport qui se déroule un week end courant septembre est propice !

De plus, la convivialité doit sûrement rimer avec ce genre de manif. Il faudrait demander à Kévin mais ça devait être sympa, non ? Détente, convivialité tout en faisant "sérieusement" de l'athlétisme ! Ceci ne correspond pas avec un championnat ou un meeting.

Peut-être que l'athlétisme en stade se donne un genre trop "BCBG" qui en éloigne le coureur "lambda" ? Mais ayant participé à des meetings de cette envergure (Stanislas, Rehlingen notamment), on s'échauffe dans des endroits bien ciblés, passage en chambre d'appel, léger rééchauffement sur le piste en attendant son départ, tu fais ta course, merci en revoir et aux suivants. Hormis les liens entre athlètes, ce n'est pas très convivial. Mais dans ce genre d'épreuves, le plaisir naît de la perf, de la confrontation avec d'autres athlètes, sous l'oeil d'un public plus ou moins nombreux, donc on se fait quand même plaisir malgré cela !

Tant que vous restez entre vous, et pour la promotion de l'athlé. vous avez tout faux , restez dans votre monde et je ne vous envie pas du tout.


Un coureur lambda JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testez vous sur 100m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vous sur 100m   Testez vous sur 100m - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testez vous sur 100m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 02/11/08 (Hus)signerez-vous ?
» ou etes vous
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine :: Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser