Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!

Aller en bas 
+4
nonotiki
--- MaT ---
galaté
rv
8 participants
AuteurMessage
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:48

Alors que de nombreuses courses disparaissent du calendrier ou sont annulées, par manque de bénévoles ou pour des problèmes administratifs, d'autres courses naissent pour nous faire découvrir de nouvelles terres, de nouvelles vallées et de nouvelles montagnes... Ainsi va la vie.
Dans le pays du Dabo, à 20 km à peine de Saverne, dans une partie des Vosges, au Nord de la vallée de la Bruche qui fait partie des Vosges gréseuses. Nous sommes en Moselle, Abreschviller, Walscheid,Harreberg, Schaeferhof... Ce n'est d'ailleurs pas un inconnu qui vous convie le 27 juin sur ces terres d'entrainement. Jean-Marc Discher, vainqueur des derniers Trophées des Vosges, vient en effet de monter, avec son club l'ASSA et le Foyer des jeunes de Walscheid, une belle course de montagne.

Rendez-vous le 27 juin, à Walscheid. ....avec MAT en éclaireur pour le forum
circuit de la Bièvre à Walscheid
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:00

cheers

Un endroit magnifique !!
J'ai souvenir farao de plusieurs manoeuvres dans les environs pendant mon service militaire. (Brigadier/Chef GALATE)
Et encore l'année dernière, j'ai trainé mon SPORT3 sur ces routes, les panoramas sont majestueux.
Je n'ose imaginer les plaisirs de se "promener" dans les bois alentours.

Bravo à celles et ceux qui innovent
Revenir en haut Aller en bas
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
--- MaT ---


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Metz
Portrait : En mode Trail
Date d'inscription : 13/11/2008

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:39

Je confirme !! Avant de soutenir Quentin à Puttelange I love you , je vais faire un échauffement nature avec cette course de 18km et 800 D+ qui propose ici sa première édition !
flower cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://levis-art.ublog.com
Invité
Invité




27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:18

galaté a écrit:
(Brigadier/Chef GALATE)

Brigadier chef comme Marcel Patulacci ? albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
nonotiki
Posteur moyen
nonotiki


Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : sarrebourg
Date d'inscription : 18/05/2008

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:24

Bon, j'ai pu faire la reco du parcours avec Jean-Marc DITSCHER, et je peux vous affirmer qu'il a super bien bosser.
Il a su tracer un parcours qui est juste ce qu'il faut de sélectif et surtout très très beau. Certes il y a de bonnes montées . elles se succedent et entre celles-ci, à chaque fois, il y a de quoi récupérer ou relancer. Le parcours très varié (petits chemins de prairie, supers jolies petits chemins forestiers, routes forestière, quasi pas de béton,) est ponctué de magnifiques points de vue;

Une nouvelle course vraiment à découvrir et faisable sans être un habitué des débuts de classements. a l'issue possibilité de se restaurer et pour ma part ce que je trouve sympa c'est le jour et l'heure car ça grève pas trop les journées de samedi ou dimanche. Un samedi soir 18 heures ça nous laisse un samedi matin au minimum et tout notre dimanche.

A ceux qui veulent découvrir je souhaite déjà la bienvenue, enfin pour ma part c'est sur j'y serai.
sportivement bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
Jean Raphaël


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:31

Basketball j'y vais aussi...au plaisir de vous retrouver.
@+Jean Raph'
Revenir en haut Aller en bas
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
Jean Raphaël


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:42

...avant de faire un petit CR de la course; juste qques mots. Ou +tôt un mot : ''GENIAL''.
Un cadre magnifique (épargné par les orages)...un parcours riche et varié, parfois technique (surtout la partie entre le 5éme kms et le 10kms le long des roches). De nombreuses curiosités (chapelle, grotte,...). Point vue superbe.
Une belle organisation; et surtout une bonne soirée d'après course partagé avec --MaT--; une pizza et une bière cheers drunken
Vive la course à pied
@+Jean Raph'
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:40

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
--- MaT ---


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Metz
Portrait : En mode Trail
Date d'inscription : 13/11/2008

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:12

Course de montagne à Walsheid



Hier, j’ai pris le départ de la 1ere édition du circuit de la Bièvre, dans le sud de la Moselle (0 point au challenge 57/88 tongue ), organisé par Jean-Claude Discher, sur ses terres !!

Mais avant cela, j’ai dû prendre une décision. Celle de participer ou pas scratch ? Une contracture au mollet droit a semé le doute. Evidemment, en cas de blessure, or de question de prendre le départ ! Pourtant je ne veux pas manquer ce rendez-vous qui doit définitivement tourner la page de ma dernière compétition. Et puis c’est une trop belle occasion de retrouver les membres du forum, Remes et Jean-Raph …

Hier matin je strappe la base du mollet et fais un petit test. La douleur est là Suspect , mais le bandage doit empêcher une aggravation de la lésion. C’est décidé, j’y vais !

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Jean-r10

Sur place je retrouve Jean-Raph et je rencontre pour la première fois Remes (forumer de courir dans les vosges) sur la ligne de départ. Vu ma situation, je décide de partir en queue de peloton et de jouer l’extrême prudence.

Coup de feu ! C’est parti, je partage le premier kilo et la première grosse difficulté avec Jean-Raph. Je grimpe vraiment tranquille et déjà certains concurrents marchent dans ce chemin monotrace. Suit une belle descente, sur un chemin plus large et caillouteux, dans lequel je mesure mes limites. Je dois courir pieds à plat et dois me résigner à ne pas dépasser les 12-13 km/h en descente Evil or Very Mad . C’est rageant, mais je suis tout de même très heureux de courir ici, alors qu’importe.

On attaque ensuite la deuxième difficulté. De la même manière je grimpe à mon rythme. Très concentré sur mes appuis, soudain j’entends « allez MaT ». Je me retourne, c’est Remes qui me lance des encouragements. En haut le cimetière des allemands, et le premier ravito. Je le « saute », j’ai pris le « Camel » pour faire les 18 km type trail en autosuffisance. Grosse descente et je mets le frein à main toujours pour préserver mon mollet. Petit passage sur la route pour rejoindre le massif voisin et aller chercher le rocher du Hohwasch, point le plus haut de la course.

On s’engage alors sur un sentier dans les sous bois. Dans l’ascension je rejoins un groupe de coureurs. Je décide de rester avec eux. Je me sens très bien. On « slalome » entre les arbres et les roches. La forêt est dense et il fait sombre (mince, j’ai pas ma frontale ! Idea ). Cette partie de la course est sans doute la plus belle, ou du moins la plus ludique car technique. On amorce ensuite une belle descente. La douleur au mollet se fait ressentir un peu plus pale . Je me fais dépasser sans pouvoir répondre. Dommage ! 2eme Ravito. Je passe direct !

On descend encore un peu avant de fouler un large boulevard en faux plat montant, type piste de ski. Je commence à souffrir par le manque de confort de mes foulées. Je m’alimente un peu, je m’accroche. On arrive dans la dernière difficulté. On passe dans des marches pour rejoindre le haut de saint-Léon et atteindre le troisième ravito. Dernière descente avant l’arrivée sur le stade. Petit passage dans la grotte Saint-Léon… Il ne reste que deux kilomètres. Ca descend pas mal, on retrouve le stade de Walscheid, et c’est l’arrivée… sans sprint évidemment !

1h50.. cheers je suis vraiment content de franchir la ligne, et je me dis que j’ai bien fait de prendre le départ. Quel plaisir… de courir et de se dépasser.

Une bonne douche plus tard, on se retrouve avec Remes, jean-Raph, Nicolas (alsace en courant.com) et nos familles pour boire une bière et mieux faire connaissance. L’essentiel est là, dans notre rencontre et à travers cette convivialité d’après course… Enorme plaisir pour moi que cette petite bouf ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://levis-art.ublog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:38

A te lire, cela donne encore plus envie de faire un trail !!

cheers

On en discutait justement ce matin, BRIEY le 19/09 semble interessant
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:05

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:09

Bravo pour votre course et votre enthousiame communicatif Very Happy cheers

Bonne récup et Mat soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
bonbonrose
Petit posteur



Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : MARLY
Date d'inscription : 23/05/2009

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:06

bravo pour votre course cheers

et jean raph t'étais incognito avec ton maillot blanc Question Question Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncourseapied.fr/index.php?op=edito
Jean Raphaël
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
Jean Raphaël


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:50

bonbonrose a écrit:
bravo pour votre course cheers

et jean raph t'étais incognito avec ton maillot blanc Question Question Very Happy lol!

Merci bonbonrose...
oui oui monsieur ''fraise tagada'' lol! ...mais tu sais, j'avais en fait prévu le coup, au cas où je me perde dans les bois. En blanc j'étais visible par les hélicoptères lol!
Mais, blague à part, j'ai terminé ''blanc'' de fatigue. pale (1h55' d'effort affraid )
Une course à faire sans hésiter.
J'espère que tu te portes bien et que tes soucis de pieds s'arrangent.
A bientôt !
Jean Raph'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Empty
MessageSujet: Re: 27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!   27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
27/06/09 TRAIL de la Bièvre à Walscheid !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course de WALSCHEID
» TRAIL DE MORTAGNE 88
» L e trail de Puvenelle
» Quels Trails ou ultras trails en 2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine :: Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser