Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bonjour, je m'appelle 2ni...

Aller en bas 
+2
isa et jp
2ni
6 participants
AuteurMessage
2ni
Posteur minus
2ni


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Thionville
Emploi/Loisir : FORMOL (FORestiers MOseLlans)
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonjour, je m'appelle 2ni... Empty
MessageSujet: Bonjour, je m'appelle 2ni...   Bonjour, je m'appelle 2ni... Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:50

Salut,

Ca fait un moment que je vous observe, ou du moins que je lis vos messages et autres commentaires. Et puis soudain, une envie de communiquer...
Aussi, je me suis inscrit sur le forum. Et il parait qu'il est d'usage de se présenter, ici, alors voilà...

Bon, c'est vrai, je suis un gars, disons, plutôt solitaire, qui court depuis toujours, en fait, sans avoir jamais trop cherché la compagnie, dans un club ou autre forme de collectivité. Là, j'exagère un peu... Je fais toujours partie (du moins, sur le papier...) d'un groupe de forestiers mosellans qui couraient, et courent encore un peu, c'est vrai (FORMOL, comme FORestiers MOseLlans, avec comme devise : "Le sport... ça conserve !" Ceci explique cela...). Effectivement, je ne l'avais pas dit, je travaille à l'ONF (Office National des Forêts). Bon, c'est sûr, il doit bien y en avoir, maintenant, un ou deux qui me reconnaissent...

J'ai toujours plus ou moins couru. Au départ pour me maintenir en forme, en vue de randos estivales en montagne, ou pour faire chaque année "une" course : le semi de Metz (1er en 82) jusqu'à un 20e millésime (le chiffre à atteindre me paraissait "beau"... à l'époque !).

Puis, entre temps, est arrivée la belle période où fleurissait, un peu partout, des courses "hors stade"... et où FORMOL est né (on était alors jeunes, motivés... et beaucoup plus rapides que maintenant ! Ce fut une riche et belle époque...)! Ca, c'était en 1993. Du coup, d'une seule course par an, je suis passé à 5, la première année, puis 12, etc... jusqu'à arriver, en 2011, à 33 courses (ce chiffre-là avait, alors, son importance...).

Car, c'est cette année-là que j'ai fêté (toujours avec mes collègues de l'ONF), ma 300e course en 30 ans ! J'avais même choisi de faire coïncider Lubey, pour cet événement, course que j'aimais faire, et qui symbolisait bien, pour moi, ce que pouvait être "la course idéale" (petite, fréquentée, un côté "nature", conviviale...) ! Ce fut pour moi, un moment fort en émotions, que ce soit la veille autour d'un repas entre amis, que le lendemain en buvant un coup de Clairette avec les copains et copines, tout en tenant fièrement la "coupe des 300 courses" que l'organisation avait pensé à m'offrir, à cette occasion... J'ai certes traversé, aussi, des années de doute, avec, une année, une seule course courue, malheureusement... Mais je n'ai jamais vraiment arrêté !

Et je continue aujourd'hui à m'exprimer, les runnings aux pieds, toujours avec la même envie... si ce n'est plus encore (ça en deviendrait presque de la boulimie !)! Souvent, pour faire au moins aussi bien que l'an passé, parfois pour faire "mentir les années" et faire un "chrono", parfois pour retrouver des amis et partager un moment sympa de course avec eux, ou, tout simplement, pour découvrir d'autres paysages et "communiquer" à ma manière (physiquement, quoi) avec eux (c'est grave, docteur !?)...

De temps à autre, il y a une ou deux courses qui sortent de l'ordinaire... Là, c'en est trop pour moi, ce que je peux ressentir alors ! Aussi, j'écris, juste après... Mais depuis peu, je fais parfois la course accompagné... de mon appareil de photos ! Le but : engranger un maximum de souvenirs des paysages traversés, des personnes rencontrées, de l'ambiance... puis, de retour à la maison, "commenter" tous ces clichés, sous forme de "roman-photo" un peu humoristique... Même celles qui sont ratées ou floues (ce sont parfois les meilleures !) ! Un vrai régal pour moi, après coup... Puis, et surtout, partager ce petit "travail" avec ceux qui y étaient, ceux qui auraient pu venir, ceux qui ne viendront jamais... Je l'ai fait à quelques reprises, maintenant : Marseille-Cassis, Le Grand-Duc de Chartreuse, La course des Pères Noël, la Transbaie, La course des Terrils, Lubey...

Aussi, je compte vous proposer, prochainement, l'Urban-trail de Luxembourg, course faite tout dernièrement, et qui m'avait bien plu l'an passé... et qu'il fallait absolument que je fasse découvrir à d'autres ! Ces "compte-rendus", faits à ma manière, expriment un peu les émotions que je ressens à chaque course, et que j'essaye de traduire avec des mots... Pas toujours évident ! Vous me direz ce que vous en pensez...
Puissent-ils faire partager un peu de ce grand bonheur que j'ai, de courir, dans ces moments-là...

A très bientôt, peut être, sur ces chemins ou routes empruntés !
Ou en vrai...

2ni
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 62
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

Bonjour, je m'appelle 2ni... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle 2ni...   Bonjour, je m'appelle 2ni... Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:16

COUCOU

BIENVENU SUR LE FORUM

ON S'EST CROISEE A L'URBAN TRAIL CETTE ANNÉE SI JE NE ME TROMPE PAS DE PERSONNE

J'AI FAIT LE 13KM

@ BIENTÖT

ISA ET JP
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Bonjour, je m'appelle 2ni... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle 2ni...   Bonjour, je m'appelle 2ni... Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:43

cheers

Content de te lire, exprimes toi comme tu le sens, c'est l'essentiel.

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
guillaumev
Posteur moyen
guillaumev


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Montigny-les-Metz
Date d'inscription : 22/09/2011

Bonjour, je m'appelle 2ni... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle 2ni...   Bonjour, je m'appelle 2ni... Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:24

bienvenue
j'ai hâte de lire tes reportages.....
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Bonjour, je m'appelle 2ni... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle 2ni...   Bonjour, je m'appelle 2ni... Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:42

guillaumev a écrit:
bienvenue
j'ai hâte de lire tes reportages.....

2ni a fait un superbe reportage photos lors du DKV au lux ...

si vous insistez un peu je suis sûr que nous aurons droit au lien PICASA

benvegut 2ni
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
guillaumev
Posteur moyen
guillaumev


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Montigny-les-Metz
Date d'inscription : 22/09/2011

Bonjour, je m'appelle 2ni... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle 2ni...   Bonjour, je m'appelle 2ni... Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:18

insistons, insistons.....
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Bonjour, je m'appelle 2ni... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle 2ni...   Bonjour, je m'appelle 2ni... Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:40

Le Lien, le lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonjour, je m'appelle 2ni... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle 2ni...   Bonjour, je m'appelle 2ni... Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:30

Bienvenu

Tes années de CAP correspondent aux miennes, on se connait peut etre

Passes par Puttelange le 30 juin dire bonjour ou faire un footing pendant les 24 heures

S portes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Contenu sponsorisé





Bonjour, je m'appelle 2ni... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je m'appelle 2ni...   Bonjour, je m'appelle 2ni... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je m'appelle 2ni...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR
» Bonjour
» bonjour (dieselle)
» Bonjour a tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: A propos de www.courirenmoselle.com :: Bienvenue !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser