Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 13/12 - Cross du Konacker

Aller en bas 
+12
HenriL
Marie
Tonio
philippe la gourde
Hermagot
Le monstre gentil
debo
steph
galaté
JC
gerard
olivier (admin)
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier (admin)
Admin
Admin
olivier (admin)


Nombre de messages : 944
Age : 53
Emploi/Loisir : CadMinistrateur
Portrait : http://courirenmoselle.free.fr/portraits/portraitlievin.html
Date d'inscription : 20/02/2006

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:24

http://courirenmoselle.free.fr/courses2009/bulletin2009.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-lievin.fr
gerard
Petit posteur



Nombre de messages : 25
Localisation : KONACKER
Emploi/Loisir : Cyclisme / Athletisme
Date d'inscription : 11/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:13

Bonjour à toutes et à tous,

suite à la demande de plusieurs personnes lors de notre cyclathlon du
Konacker nous avons le plaisir de vous proposer un cross tout en forêt.

2 superbes circuits en une boucle chaque un, le tout sans bitume :
10,4 Km et 5,1 Km

Lieux : Collège du Konacker

Date : 13 décembre 2009

Inscription : 8h30

Départ : 9h30

Prix : 3,00€ par personne

Vestiaire et douche sur place

Une tombola gratuite et de nombreux lots à gagner.

En espérant vous voir nombreux sur la ligne de départ, nous vous
souhaitons un bon entrainement.

Pour toute info veuillez me contacter : Gérard au 06 32 22 80 81
Revenir en haut Aller en bas
JC
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
JC


Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Marspich
Date d'inscription : 25/02/2006

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:07

On monte sur le plateau d'Algrange??? 13/12 - Cross du Konacker Affraid 13/12 - Cross du Konacker Affraid 13/12 - Cross du Konacker Affraid
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:28

JC a écrit:
On monte sur le plateau d'Algrange??? 13/12 - Cross du Konacker Affraid 13/12 - Cross du Konacker Affraid 13/12 - Cross du Konacker Affraid

Ben pourquoi pas ? 13/12 - Cross du Konacker Icon_geek
Sinon c'est plus un cross..
Pour avoir préparer un rallye dans le coin, il est vrai qu'il y de nombreuses possibilités de se faire "plaisir"...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Petit posteur



Nombre de messages : 25
Localisation : KONACKER
Emploi/Loisir : Cyclisme / Athletisme
Date d'inscription : 11/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:19

J-C,

ne me dit pas que 3 petites cotes te font peur. 13/12 - Cross du Konacker Icon_lol

Je t’assure que le parcours des 10kms est vraiment très beau.

Effectivement on monte au plateau d’Algrange mais en 3 paliers donc jms très long. Après pour votre plus grand plaisir vous longez tous le plateau en sous-bois sur un faux plat descendant tout sinueux qui mène à la maison en forêt du coté d’Angevillers .Puis retour direction Nilvange par un grand chemin tout plat. Au niveau de la sapinière on replonge sur le Konacker par une belle descente qui vous mènera à l’arrivée.



Le départ et retour des 10 km et 5 km sont communs.



Pour éviter toute erreur lors de la course les 5km partiront 10mn après.



Comme le dit si justement Galaté vous allez vous faire « plaisir » dans cette belle forêt avec des chemins très variés et de superbes vues.



Pour finaliser le tout, une superbe ambiance entre passionnés de course à pied autour d’un café bien chaud



Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
JC
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
JC


Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : Marspich
Date d'inscription : 25/02/2006

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:32

Un super secteur 13/12 - Cross du Konacker Icon_smile , où je m'entraîne souvent et vous pouvez déjà compter sur moi si je ne suis pas blessé d'ici là. 13/12 - Cross du Konacker Kopfschuettel Mais une course que je conseille à tous dans un endroit qui va changer un peu par rapport aux courses habituelles dans le secteur.


Dernière édition par JC le Jeu 22 Oct - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur confirmé
steph


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Hayange le Konacker
Emploi/Loisir : Employé en restauration
Date d'inscription : 01/07/2009

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeMer 21 Oct - 1:09

Je viendrais surement y participer .
J'habite pas loin et j'ai pourtant jamais eu l'ocassion de parcourir ces bois et de monter sur le plateau d'Algrange
Revenir en haut Aller en bas
debo
Posteur minus



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:52

Beau parcours effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Le monstre gentil
Petit posteur
Le monstre gentil


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2009

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:35

Et moi, j'ai eu la chance de participer au cyclathlon et je connais l'équipe des organisateurs...

C'est vrai qu'ils sont passionnés et très sympas !!! 13/12 - Cross du Konacker Icon_cheers

Promis, si je peux, je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:50

Le cross du Konacker sera intégré au challenge de Moselle 2009-2010 au même titre que les autres cross, avec un coeff de 1/2 pour chacune des 2 courses (hommes ou femmes)

Rappel : le score marqué sur une de ces 2 courses sera donc calculé comme suit (placeX100)/(nbpart*2)

Venez nombreux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
gerard
Petit posteur



Nombre de messages : 25
Localisation : KONACKER
Emploi/Loisir : Cyclisme / Athletisme
Date d'inscription : 11/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:52

Merci Christophe pour avoir mis notre cross dans votre challenge de Moselle.



J’ai reconnu le parcours des 10km samedi 7 novembre et malgré toute la pluie qui est tombée il n’y a pas trop de passages boueux. Les feuilles font une belle couverture de milles couleurs qui rend le tracé très praticable.

Avec toutes les teintes hivernales le paysage vaut la peine d’être vu. On a vraiment une très belle région et c’est l’occasion de découvrir des forêts qui ne sont pas loin de chez nous et que l’on n’a pas l’occasion de fréquenter.





Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Petit posteur



Nombre de messages : 25
Localisation : KONACKER
Emploi/Loisir : Cyclisme / Athletisme
Date d'inscription : 11/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:02

Bonjour à tous ,

juste pour vous informer il y aura bien un trophée 13/12 - Cross du Konacker Icon_cheers du club ou du groupe le plus représenté lors du cross du 13 décembre au Konacker.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
philippe la gourde
Posteur minus



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2009

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:17

Bonjour à tous

Comme sortie dominicale, j'ai fait le parcours de 10
kms du cross du Konacker.
Voici mon avis (il regarde que moi 13/12 - Cross du Konacker Icon_tongue
)

Très beau parcours tout en forêt avec un joli paysage

Au
menu

3 côtes de moyenne difficulté même si il a plus avant (comme
aujourd'hui)
Une belle descente au environ du 6km (courte mais
glissante)

Les cross man ainsi que les autres coureurs devraient bien
apprécier ce parcours

Cet avis est posté par un coureur qui normalement
n'aime pas les cross (ceux qui me connaisse pourront le certifié 13/12 - Cross du Konacker Icon_biggrin
)

Pour finir je vais quand même vous donner mon temps d'aujourd'hui sur
ce 10kms.

1h24mn 13/12 - Cross du Konacker Icon_cheers
13/12 - Cross du Konacker Icon_cheers 13/12 - Cross du Konacker Icon_cheers je sais c'est pas terrible, mais c'était pour
reconnaitre le parcours( il faut bien se trouver des excuses)
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:45

Pas d'excuses à demander pour ton chrono,

Merci pour ton cr, avis partagé d'ailleurs, suis passé l'année dernière à la même époque sur ces chemins pour une reco de rallye et j'avoue que la configuration des lieux m'avait emballé 13/12 - Cross du Konacker Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
debo
Posteur minus



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:07

est ce que les pointes sont conseillées?
Pour Gerard quel est le circuit? On part du collège et on attaque directement la montée? Ou on se dirige vers Beuvange?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Petit posteur



Nombre de messages : 25
Localisation : KONACKER
Emploi/Loisir : Cyclisme / Athletisme
Date d'inscription : 11/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:28

Bonjour Debo ,



Le départ se fait sur le parking du collège, donc il y a 50m de goudron 13/12 - Cross du Konacker Icon_sad, après tu fais le tour du petit bois qui est à coté du terrain de foot . Alors comme tu le sais il y a pas mal de cailloux (ancienne voie ferrée) sur 200m .Donc la 1ere partie je pense que les pointes sont déconseillées. Je ne suis pas coureur donc je ne peux trop te conseiller, mais plusieurs personnes l’ont déjà fait sans pointes et aucune ne s’est plaint du parcours. Souvent le seul endroit qui est très gras est au niveau de la maison qui se trouve au plateau d’Algrange , il y a souvent un tronçon de 30m plein de boue. Donc normalement avec une bonne paire de chaussures ça doit se faire.

Pour ta 2eme question, après le départ on rentre directement dans la foret et on va direction des jardins. Après tu prends à gauche sur le sentier pour aller vers la maison des anciens et seulement là il y a la 1ere montée.

J’espère avoir répondu à tes attentes.



A dimanche avec le soleil
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Petit posteur



Nombre de messages : 25
Localisation : KONACKER
Emploi/Loisir : Cyclisme / Athletisme
Date d'inscription : 11/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:34

Bonjour Debo ,



Le départ se fait sur le parking du collège, donc il y a 50m de goudron, après tu fais le tour du petit bois qui est à coté du terrain de foot . Alors comme tu le sais il y a pas mal de cailloux (ancienne voie ferrée) .Donc la 1ere partie je pense que les pointes sont déconseillées. Je ne suis pas coureur donc je ne peux trop te conseiller, mais plusieurs personnes l’ont déjà fait sans pointes et aucune ne s’est plaint du parcours. Souvent le seul endroit qui est très gras est au niveau de la maison qui se trouve au plateau d’Algrange , il y a souvent un tronçon de 30m plein de boue. Donc normalement avec une bonne paire de chaussures ça doit se faire.

Pour ta 2eme question, après le départ on rentre directement dans la foret et on va direction des jardins. Après tu prends à gauche sur le sentier pour aller vers la maison des anciens et seulement là il y a la 1ere montée.

J’espère avoir répondu à tes attentes.



A dimanche avec le soleil
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:42

gerard a écrit:
Bonjour Debo ,



Le départ se fait sur le parking du collège, donc il y a 50m de goudron, après tu fais le tour du petit bois qui est à coté du terrain de foot . Alors comme tu le sais il y a pas mal de cailloux (ancienne voie ferrée) .Donc la 1ere partie je pense que les pointes sont déconseillées. Je ne suis pas coureur donc je ne peux trop te conseiller, mais plusieurs personnes l’ont déjà fait sans pointes et aucune ne s’est plaint du parcours. Souvent le seul endroit qui est très gras est au niveau de la maison qui se trouve au plateau d’Algrange , il y a souvent un tronçon de 30m plein de boue. Donc normalement avec une bonne paire de chaussures ça doit se faire.

Pour ta 2eme question, après le départ on rentre directement dans la foret et on va direction des jardins. Après tu prends à gauche sur le sentier pour aller vers la maison des anciens et seulement là il y a la 1ere montée.

J’espère avoir répondu à tes attentes.



A dimanche avec le soleil

Il ne sera pas le seul, je pense très sérieusement être de la partie aussi. 13/12 - Cross du Konacker Icon_smile

Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Petit posteur



Nombre de messages : 25
Localisation : KONACKER
Emploi/Loisir : Cyclisme / Athletisme
Date d'inscription : 11/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:47

Bonjour Debo ,



Le départ se fait sur le parking du collège, donc il y a 50m de goudron , après tu fais le tour du petit bois qui est à coté du terrain de foot . Alors comme tu le sais il y a pas mal de cailloux (ancienne voie ferrée)sur 100m .Donc la 1ere partie je pense que les pointes sont déconseillées. Je ne suis pas coureur donc je ne peux trop te conseiller, mais plusieurs personnes l’ont déjà fait sans pointes et aucune ne s’est plaint du parcours. Souvent le seul endroit qui est très gras est au niveau de la maison qui se trouve au plateau d’Algrange , il y a souvent un tronçon de 30m plein de boue. Donc normalement avec une bonne paire de chaussures ça doit se faire.

Pour ta 2eme question, après le départ on rentre directement dans la foret et on va direction des jardins. Après tu prends à gauche sur le sentier pour aller vers la maison des anciens et seulement là il y a la 1ere montée 13/12 - Cross du Konacker Icon_twisted .

J’espère avoir répondu à tes attentes. 13/12 - Cross du Konacker Herz



A dimanche avec le soleil 13/12 - Cross du Konacker Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Petit posteur



Nombre de messages : 25
Localisation : KONACKER
Emploi/Loisir : Cyclisme / Athletisme
Date d'inscription : 11/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:01

Bonjour à tous ,

aprés le cross , pour votre bien-être nous vous proposons des séances de Massage Shiatsu gratuitement par une praticienne qualifiée .

La météo nous prédit du beau temps 13/12 - Cross du Konacker Icon_sunny

Alors à dimanche et en bonne humeur
13/12 - Cross du Konacker Icon_rendeer

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:56

Je devrais être également de la partie. 13/12 - Cross du Konacker Icon_cheers
Par contre comme je le fais avec un ami qui débute en CAP, je vais surement m'élancer sur le 5km...mais on se vera surement avant et après la course. A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:29

Tonio a écrit:
Je devrais être également de la partie. 13/12 - Cross du Konacker Icon_cheers
Par contre comme je le fais avec un ami qui débute en CAP, je vais surement m'élancer sur le 5km...mais on se vera surement avant et après la course. A dimanche.

Tu peux mettre ton message sur " suivi hebdo " rubrique "Ou courez-vous ce week-end?" et en un clin d'oeil tu peux voir la liste des forumeurs présents à la course que tu as choisi de courir.

Bonne course à toi Tonio 13/12 - Cross du Konacker Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:28

C est vrai..merci Marie, j'avoue qu'il faut que je me fasse à cette nouvelle organisation du site.
Mais ca va venir...
Revenir en haut Aller en bas
HenriL
Posteur confirmé
HenriL


Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Stuckange
Emploi/Loisir : Enseignant en STMS
Portrait : Duathlon
Date d'inscription : 31/10/2007

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:19

De retour du cross du Konacker première édition :
Il y aurait beaucoup de choses à écrire :
1. Très beau tracé avec une traversée aérienne du plateau qui m'a rappelée mes années en tant que vététiste. Félicitations à l'équipe organisatrice pour son admirable travail.
2. Un vainqueur souverain (TGV 54)....un véritable crossman celui-ci....qui avait fait le choix très judicieux de courir en pointes (le "cross du Konacker" porte donc bien son nom...)
3. un circuit très physique (un peu typé foll'dingue) avec de multiples dévers, et sans aucune motricité en raison de la boue...et c'est bien peu de le dire...Ceux qui connaissent Turpange...et bien c'est mille fois plus boueux !!! 13/12 - Cross du Konacker Icon_smile
4. Le plus important : un beau succès populaire....et la victoire par équipe du CA Malling...
5. Epreuve fort médiatisée avec la présence des deux blogs de référence : km 21 et .....Espace marathon 88....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgv54.fr.st/
gerard
Petit posteur



Nombre de messages : 25
Localisation : KONACKER
Emploi/Loisir : Cyclisme / Athletisme
Date d'inscription : 11/04/2008

13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:35

Amis crossman ,

merci pour votre gentillesse lors de notre 1er cross du Konacker du 13 décembre 2009 qui n'a pas été facile ( boue , neige et froid) mais quel plaisir de vous cotoyer. 13/12 - Cross du Konacker Herz .
Je pense que cette journée a été un vif succès et une fête conviviale grâce à vous tous, dont je tiens à vous remercier et qui nous encourage à la reconduire l’année prochaine .
Si vous avez des critiques constructives 13/12 - Cross du Konacker Icon_evil ,n'hésitez surtout pas à me le dire.
PARTICIPATION :
96 coureurs sur le 10 Km
46 coureurs sur le 5km

En attendant de vous retrouver en 2010

Comment mettre le classement sur le site ?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13/12 - Cross du Konacker Empty
MessageSujet: Re: 13/12 - Cross du Konacker   13/12 - Cross du Konacker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13/12 - Cross du Konacker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cross Konacker
» CR - 10 km CROSS DU KONACKER
» Cross du Konacker 2010
» KONACKER
» 6/09/09 - Cyclathlon du Konacker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine :: Cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser