Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marathon de Reims

Aller en bas 
+14
eric
norbertteuchert
MIKIS
Rémi K
rv
--- MaT ---
Hermagot
ducderingeat
Tonio
isa et jp
Nathalie
Mich
galaté
Marie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:20

Dimanche , c'est la fête de la course a pied à Reims Marathon de Reims Icon_biggrin , bonne course à tous ceux qui vont y participer
Une pensée toute particulière à nos deux futurs marathoniens qui se lancent dans cette belle aventure :Rémi ( en pleine forme ) et Tonio (j'espère que ton mollet va te laisser tranquille )
Bonne course ,profitez en bien ..........et doucement au départ Marathon de Reims Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:39

Eh oui, superbe course que la marathon de REIMS.
Se court aussi en même temps le semi.
Parcours en plein centre ville, bon la ligne droite des deux cotés du canal peut paraître longue surtout la deuxième fois et c'est un peu désert. Mais le public est présent au centre. Organisation rodée, l'arrivée au parc de exposition avec toute sa disponibilité et ses equipements reste très agréable après 42km .

J'avais oublié (je le fait sur un seul post Marathon de Reims Icon_geek Marathon de Reims Icon_geek )
Bonne bourre à celles et ceux qui y sont, la météo devrait être avec vous (10° maxi sans pluie, c'est mieux avec les pavés du centre)
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:53

Bon marathon à tous, et en particulier à toi Rémi Marathon de Reims Icon_biggrin Une grande première Marathon de Reims Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:08

Toutes mes pensées aux coureurs de Reims demain, en particulier à Rémi (nous attendons ton compte-rendu à ton retour voir ton temps par SMS après l'arrivée Marathon de Reims Icon_biggrin )
et une pensée aussi pour Tonio avec l'opportunité de se lancer sur cette distance particulière très prochainement après un bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:30

BON MARATHON A TOUS

COURAGE ET BONNE CHANCE

ISA Marathon de Reims Icon_flower
JP Marathon de Reims Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:56

Bravo à J2M :1h18'12'' au semi Marathon de Reims Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:32

Merci Nathalie pour ton soutien...j'espère aussi me rétablir au plus vite.
J'ai regardé le marathon en direct sur internet....jusqu'aux 3h10, mais je n'ai pas réussi à voir rémi (il faut dire que je le connais peu...donc j'ai du certainement le louper). Il faudra donc attendre la publication des résultats...et les nouvelles de l'interessé!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:06

Les résultats sont publiés: Rémi fini en 3h23...(je l'ai raté de peu sur le direct) avec un passage au 30kms en 2h07 (il étaient donc encore sur les bases de 3h). J'espère que nous aurons droit à un beau compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:21

Bravo à tous
Peut importe le chrono, un marathon reste un marathon Marathon de Reims Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:22

Thierry Ujma ( ac Boulay) 3h09'44''

Bravo à toutes et à tous et bonne récup Marathon de Reims Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
ducderingeat
Posteur minus
ducderingeat


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Saarburg- Trêves
Emploi/Loisir : course à pied
Portrait : passionné et altruiste
Date d'inscription : 22/09/2009

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Compte rendu du semi marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:23

J'ai participé au semi-marathon de Reims, et je suis content d'avoir participé à une incontournable course du Nord-Est.Mais bon, je pense surtout aux marathoniens, car le parcours n'est franchement pas facile et pas du tout attrayant; fiinir sur une longue très longue côte de 1,2km des relances à gogo, et ne pas profiter du centre de la ville mais plutôt des proximités ou il n'y a rien, c'est triste. A part cela le point positif était le temps qui était agréable, mais pas l'ambiance au sein de la course qui est proche du 5/10. En revanche pour le marathon-expo, c'était chouette!!!Sportivement... David de Saarburg.
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:47

Patience... dans un an à la même date... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
--- MaT ---


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Metz
Portrait : En mode Trail
Date d'inscription : 13/11/2008

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:18

Bravo à tous, à toi rémi pour cette permière marque sur 42,195 km. Belle course.

De ton côté Tonio, soignes-toi bien ... j'espère que tu vas de regonfler à bloc.

Bravo aussi à Thierry de l'AC Boulet, joli chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://levis-art.ublog.com
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:08

PHILIPPE VEGA ..3 H 18 .. 70ème V2 qui était qualifié pour les championnat de france vétéran comme Thierry U de l'ACBoubou
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:15

De retour de REIMS... PART 1

Je ne cacherai pas ma demi-déception. Celle de n'avoir pas réussi mon 2e objectif:
- de 3h (=> 3h23'53") même si je puis dire que je suis devenu ce dimanche, marathonien ( Marathon de Reims Icon_wink Tonio)
Le grand monsieur marathon m'a bien remis à ma petite place de petit coureur de "courtes distances".
C'est sous un beau soleil mais une température frisquette que j'ai pris ma première leçon de marathon.

Pourtant l'histoire s'annonçait plutôt bonne, ma prépa ayant été suivie sans encombre majeur.
La logistique était au top car j'ai pu bénéficier de conditions de transport idéales (la veille, conduite par ma douce afin de me ménager) et d'hébergement exceptionnelles = sur le site (moins d'1km du départ, 3 de l'arrivée).

C'est ainsi que dimanche, j'ai pu tranquillement m'échauffer en accompagnant la foule immense du peloton des 10kms (impressionnant, noyé dans cette masse joyeuse) et c'est ainsi qu'après m'être changé, je me suis présenté tout chaud tout prêt (du moins je le pensais...) sur la ligne de départ à 3 min du coup de feu, parmi mes nouveaux amis les "poubelle-men" (= les marathoniens sont bien moins sensibles au look que les autres capeurs!).

10h35, pan!
La DELIVRANCE: ça y est, enfin je cours sans entrave, LIBRE !!!
Je choisis de me placer à proximité du groupe du ballon 3h (Laurence KLEIN), en léger retrait car ça frotte inutilement et ça m'énerve... (comme dirait Helmut!).
Les passages empruntés en début de course sont assez étroits et dangereux (ilôts, trottoirs, dos d'âne, travaux, etc.) alors je reste très vigilant, tout en me gavant d'images de mon entourage (les autres coureurs et leur tenue, leur club, leur équipement, le public, le "paysage"...).
Le premier ravito est pris consciencieusement (5e km, 21'24") et je reprends mon rythme.
Un peu avant le 10e, à la faveur de routes plus larges, je décide de me placer juste devant le groupe 3h, afin de progressivement atteindre ma vitesse de croisière (4'10" au km), ce qui me libère un peu l'esprit et l'espace, les jambes à éviter étant moins nombreuses et l'air meilleur ;-)
10e km = 42'13" ravito OK
Pour le moment tout va bien, je suis zen dans ma tête, dans mes jambes (pas de signal de souffrance articulaire ou musculaire) et dans mon coeur-poumon.

(suite au prochaine épisode...)
Revenir en haut Aller en bas
MIKIS
Posteur confirmé
MIKIS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/10/2007

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:15

Rémi K / Le grand monsieur marathon m'a bien remis à ma petite place de petit coureur de "courtes distances".

salut remi ,moi jte dis bravo pour ton 1er marathon, et je connais de nombreux marathoniens en 3H qui ne feront jamais tes chronos sur 10KM , et je ne doute pas de te voir sous les 3H si tu décides de remettre ça! et pis au diable les chronos
Revenir en haut Aller en bas
--- MaT ---
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
--- MaT ---


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Metz
Portrait : En mode Trail
Date d'inscription : 13/11/2008

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:23

J'ai déjà hâte de lire la suite ..... Marathon de Reims Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://levis-art.ublog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:27

Rémi K a écrit:
De retour de REIMS... PART 1

Je ne cacherai pas ma demi-déception. Celle de n'avoir pas réussi mon 2e objectif:
- de 3h (=> 3h23'53") même si je puis dire que je suis devenu ce dimanche, marathonien ( Marathon de Reims Icon_wink Tonio)
Le grand monsieur marathon m'a bien remis à ma petite place de petit coureur de "courtes distances".
C'est sous un beau soleil mais une température frisquette que j'ai pris ma première leçon de marathon.

Pourtant l'histoire s'annonçait plutôt bonne, ma prépa ayant été suivie sans encombre majeur.
La logistique était au top car j'ai pu bénéficier de conditions de transport idéales (la veille, conduite par ma douce afin de me ménager) et d'hébergement exceptionnelles = sur le site (moins d'1km du départ, 3 de l'arrivée).

C'est ainsi que dimanche, j'ai pu tranquillement m'échauffer en accompagnant la foule immense du peloton des 10kms (impressionnant, noyé dans cette masse joyeuse) et c'est ainsi qu'après m'être changé, je me suis présenté tout chaud tout prêt (du moins je le pensais...) sur la ligne de départ à 3 min du coup de feu, parmi mes nouveaux amis les "poubelle-men" (= les marathoniens sont bien moins sensibles au look que les autres capeurs!).

10h35, pan!
La DELIVRANCE: ça y est, enfin je cours sans entrave, LIBRE !!!
Je choisis de me placer à proximité du groupe du ballon 3h (Laurence KLEIN), en léger retrait car ça frotte inutilement et ça m'énerve... (comme dirait Helmut!).
Les passages empruntés en début de course sont assez étroits et dangereux (ilôts, trottoirs, dos d'âne, travaux, etc.) alors je reste très vigilant, tout en me gavant d'images de mon entourage (les autres coureurs et leur tenue, leur club, leur équipement, le public, le "paysage"...).
Le premier ravito est pris consciencieusement (5e km, 21'24") et je reprends mon rythme.
Un peu avant le 10e, à la faveur de routes plus larges, je décide de me placer juste devant le groupe 3h, afin de progressivement atteindre ma vitesse de croisière (4'10" au km), ce qui me libère un peu l'esprit et l'espace, les jambes à éviter étant moins nombreuses et l'air meilleur ;-)
10e km = 42'13" ravito OK
Pour le moment tout va bien, je suis zen dans ma tête, dans mes jambes (pas de signal de souffrance articulaire ou musculaire) et dans mon coeur-poumon.

(suite au prochaine épisode...)

la suite, la suite !!!!!

Franchement, aucune honte sur ton chrono, c'est aussi cela le marathon, comme tu le soulignes, un autre monde où on apprend l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:39

quel suspense.... Marathon de Reims Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:43

Et les accompagnateurs y ont meme parlé des 10 Bornes "POUR QUENTIN" du 25 octobre

Bonne suite de récit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:23

De retour de Reims ... PART 2

Le soleil est toujours bien présent en ce début de parcours (plutôt industriel et banlieusard) le public moins, mais je m'en soucie guère (à ce stade de mon effort...).
Sur une grande ligne droite, je remonte tranquillement sur qq coureurs dont Roland SCHMITT de l'AC BOULAY. Je le salue et l'encourage (il ne me semble pas à son aise... l'avenir nous montrera qu'il n'en était rien...) mais il est dans sa course ou alors ne me reconnait pas.
Aux environs du semi, c'est Thierry UJMA que je "rattrape", nous ne nous sommes pas encore vus alors on cause un peu, pas mal finalement (le temps passe ainsi un peu plus vite). Au fait, c'était 1h29' à 21.1km, ce qui est conforme à mes plans.
Les jambes semblent encore bien répondre, ce qui est de moins en moins le cas de mes doigts qui s'engourdissent progressivement au point de commencer à galérer dans mes tripatouillages de ravito (gels, cachets de dextrose, etc.). il faut dire aussi que l'eau glacée des gobelets n'arrange rien.

C'est pourquoi je "perds" un peu pied lors du ravito du 25e, écart faible certes mais qui ne me signale rien de bon... En effet, les forces semblent me manquer peu à peu même si je maintiens une vitesse correcte. J'ai plus soif qu'auparavant et mon genou droit commence à me tirailler (souvenir d'une certaine tendinite de mars qui m'avait contraint à décliner le semi de Metz... je gamberge un peu... le moteur va-t'il tenir? à moins que ce ne soit la carrosserie qui lâche?). Je ne vois plus Thierry, oups! Dans l'avenue qui nous ramène vers le centre ville (prise cette fois dans l'autre sens), le groupe du ballon 3h me passe... et me scotche !!! Aïe! Là je prends un coup de massue et comprends que la suite va devenir de plus en plus dure.

Cest donc dans un temps tout à fait honorable (2h07'26") mais en bien mauvaise posture que je passe le 30e km.

(la suite au prochain épisode...)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:31

...on attends la partie la plus interessante: les 12 derniers kilomètres!
Problème de carrosserie ? ou rencontre avec le mur? (si tu l'as vu de près j'espère que tu auras pensé à m'en rapporter une ptite brique).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:10

Bravo Rémi , te voilà marathonien Marathon de Reims Icon_cheers Tu n'as pas à être déçu .Tu as fait connaissance (comme tout le monde ) avec les joies et les pièges du marathon. Maintenant ,te voilà "paré " pour affronter Metz 2010 Marathon de Reims Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:51

Encore, encore !!!!

Les chose serieuses commencent, après le 21ème, c'est l'inconnu surtout pour un 1er marathon, le mental prend l'ascendant sur le physique, d'où l'interêt de bien choisir son 1er marathon pour ne pas se retrouver seul au milieu de rien et à gamberger...

To run or not to run Marathon de Reims Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Mich


Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/12/2007

Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:34

Et alors les 12 derniers kilos? Quel suspense Rémi Marathon de Reims Affraid Marathon de Reims Icon_biggrin En attendant, je te félicite déjà pour l'avoir terminé Marathon de Reims Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon de Reims Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Reims   Marathon de Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marathon reims
» Course(s) de Reims
» Marie sur le marathonde Reims
» Marathon : le mur
» marathon Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Les courses hors Lorraine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser