Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marathon : le mur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Marathon : le mur Empty
MessageSujet: Marathon : le mur   Marathon : le mur Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:30

Pour ceux que ça interesse ou ceux qui veulent tenter l'aventure Wink

http://www.runinlive.com/999/info/marathon-le-mur-comment-repousser-les-limites-du-mur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Marathon : le mur Empty
MessageSujet: Re: Marathon : le mur   Marathon : le mur Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:05

Gerer oui
Repousser scratch

Ayant couru 5 marathons, cette epreuve reste un beau mystère.
De la lecture sur le sujet j'en ai parcourue et je reste septique.

Je sais pas, peut être que celles et ceux qui parcourent ce post peuvent aussi apporter leur témoignage
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

Marathon : le mur Empty
MessageSujet: Re: Marathon : le mur   Marathon : le mur Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:47

Salut à tous

le MUR reste et restera tjs mystique car pour moi le seuil phisiologique reste 2 heures de course sur les réserves naturelles donc sans apport exterieur ce qui ramène à ce que j"ai déja dit sur d'autres posts un record du marathon sous les 2 heures.
Pour ma part le passage parfais en 1994 sur le marathon de BERLIN que j'ai fini en 3h10 avec un passage aux 4mn12 au km jusqu'au 40 eme km puis la defaillance avec 12 mn sur les 2 derniers ce qui m'a rappelé Rotherdam en 1991 avec un finish en 3h03 avec une défaillance au 40eme comme à Berlin.
A Rotherdam j'étais en pleine progresion aussi bien en vitesse qu'en endurance, à Berlin j'avais l'expérience des longues distances avec qqs 100 bornes à la clé, ce qui m'a permis de finir qqs 24 heures dans les années qui suivirent avec en moyenne 168 km qui m'ont donné un podium de bronze à DIJON en 1995.
Mais au dela de cela j'ai appris à connaitre des personnes qui dépassent l'entendement quand à leurs résultats, des deca iron man, des trailleurs de l'impossible, des coureurs plus qu-ultrasfondus, bref un autre monde de gens aussi humbles comme c'est pas permis d'immaginer qui me rendenr pour certains la piece en venant participer aux 24 heures de PAL
Christophe ROCHOTTE scribe de Vo2, son pote de Dijon concubin de Marianne qui ont participé à la 555, aux 24 heures de PAL en 2006 et JC Szasza coureur universel que j'ai rencontré lui et les précédents sur le SPARTATHLON en 1996, course en GRECE de 249 km d'Athenes à Spartes, qui me font l'honneur pour les uns d'avoir des articles dans les magazines de VO2 ou autres surtout Running et pour les autres de participer à notre épreuve devenue ou qui deviendra un 24 heures incontournable sur l'hexagone dans l'EST de la FRANCE.
Je l'espere en tout cas.

Sportez vous bien et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
ERIC57
Posteur moyen
ERIC57


Nombre de messages : 63
Age : 52
Portrait : Trailer
Date d'inscription : 20/04/2009

Marathon : le mur Empty
MessageSujet: Re: Marathon : le mur   Marathon : le mur Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:47

c clair qu' il faut une bonne préparation musculaire : fais de la ppg
afin de tenir sans s' effondrer .
car ce n' est pas tant au niveau du cardio mais plutot musculairement que cela se joue sur 42kms.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Marathon : le mur Empty
MessageSujet: Re: Marathon : le mur   Marathon : le mur Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:48

ERIC57 a écrit:
c clair qu' il faut une bonne préparation musculaire : fais de la ppg
afin de tenir sans s' effondrer .
car ce n' est pas tant au niveau du cardio mais plutot musculairement que cela se joue sur 42kms.

C'est un ensemble de facteurs qui permettent de tenir.
Aussi bien physique que psychique.
Et encore, malgré une superbe préparation, personne n'est à l'abri d'une défaillance.
D'où justement ce coté mystique du marathon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon : le mur Empty
MessageSujet: Re: Marathon : le mur   Marathon : le mur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon : le mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon Paris
» PUB MARATHON
» marathon du luxembourg
» Quels Marathons en 2009 ???
» MARATHON PHILO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: Forum général :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser