Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 25/04 - Semi de metz...

Aller en bas 
+11
Hermagot
isa et jp
carmine
galaté
roadrunner
bonbonrose
rv
dédé54
turtle
WJL
pronateur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pronateur
Posteur minus



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2009

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:51

salut amis coureurs,
j'aimerai connaitre la date du semi de Metz en mars 2010? on parle du marathon de Metz, mais pas de ce semi...certains ici doivent connaitre la date precise.
merci
sportivement
pronateur
Revenir en haut Aller en bas
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:24

pronateur a écrit:
salut amis coureurs,
j'aimerai connaitre la date du semi de Metz en mars 2010? on parle du marathon de Metz, mais pas de ce semi...certains ici doivent connaitre la date precise.
merci
sportivement
pronateur
La date sera définitivement arrêtée dans les prochaines heures... 25/04 - Semi de metz... Icon_scratch 25/04 - Semi de metz... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Posteur confirmé
turtle


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Marly
Emploi/Loisir : infirmière
Date d'inscription : 18/09/2009

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:25

Jean-luc des nouvelles de la date du semi?
Revenir en haut Aller en bas
dédé54
Posteur moyen
dédé54


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : Jézainville
Emploi/Loisir : président de l'Athétic Club de Blénod
Date d'inscription : 11/11/2009

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:28

bonjour ,
le semi marathon de Metz est inscrit au calendrier des courses hors stade de lorraine à la date du 21 mars 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://acob-jeunes.com
turtle
Posteur confirmé
turtle


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Marly
Emploi/Loisir : infirmière
Date d'inscription : 18/09/2009

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:44

Merci 25/04 - Semi de metz... Bom
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:22

turtle a écrit:
Merci 25/04 - Semi de metz... Bom

je crains que cela ne soit pas aussi simple que cela nous attendrons pour valider cette date que JLW vienne la confirmer...

des élections ..?? oui et ..........une ville ne peut être partout à la fois donc ...

nous attendrons confirmation ...mais commencez à vous préparer ..cela ne change pas grand chose et puis il y plein de semi sur cette prériode
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
bonbonrose
Petit posteur



Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : MARLY
Date d'inscription : 23/05/2009

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:47

hello les zamis,

effectivement, le 21 mars, impossible cause elections : trop de bénévoles et d'agents municipaux sont nécessaire à la réussite du semi......

c'est à ce jour très difficile de trouver une date (calendrier plein)
aux dernières nouvelles fraiches,
on s'oriente peut -être en mai......

à suivre

bonbonrose tranformé en pistache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncourseapied.fr/index.php?op=edito
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:50

merci à Bonbonrose qui est aussi au fait de l'organisation que JLW et à qui donc nous pouvons faire entièrement confiance

donc ...disais je plus haut ...on attend
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
roadrunner
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
roadrunner


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : US JARNY mais plus pour longtemps : qui me veut ?
Emploi/Loisir : futur retraité
Portrait : Coureur barbu 1 m 75 de 57 à 60 kg selon la période de l'année. Recherchant les courses sympas
Date d'inscription : 14/03/2008

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:08

c'est à ce jour très difficile de trouver une date (calendrier plein)
aux dernières nouvelles fraiches,
on s'oriente peut -être en mai......

à suivre


Ben là ça risque de perturber sacrément le calendrier, les ambitions et la préparation hivernale de beaucoup de coureurs.

Perso je me traîne à la fin de saison donc va falloir faire de sacrés choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://marathonman54.unblog.fr
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:23

Oups,
J'allais répondre que la date du 21 mars donnée sur le calendrier des courses hors stade n'était pas définitivement arrêtée pour cause d'elections...
Et j'ai remonté le post 25/04 - Semi de metz... Icon_biggrin

Bref comme dit par RV, aucune date formelle et je pense que JLW nous en informera de façon officielle dans un délai raisonnable pour une préparation optimale.

Je ne sais pas si il est opportun de rentrer dans un débat sur une "date idéale", chacun voit le semi de sa porte... 25/04 - Semi de metz... Icon_clown (celle là j'en suis fière)

La décision la plus sage est de cocher le 21 mars,comme déjà dit aussi, (je cite plus la personne, vais avoir des droits d'auteur à payer 25/04 - Semi de metz... Lol ) c'est pas les semi qui manque en mars et avril.

Perso, 2010, c'est NAPATANT/METZ/THIONVILLE, la marche NANCY/METZ et après un trail de coté de Blénod avant de se pencher sur une prépa marathon ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé54
Posteur moyen
dédé54


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : Jézainville
Emploi/Loisir : président de l'Athétic Club de Blénod
Date d'inscription : 11/11/2009

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:57

perso, peux importe la date, le semi, de Metz doit avoir lieu il fait partie des incontournable , pour moi il est une référence pour la préparation du marathon de Paris , même si depuis ces derniéres années je suis absent au départ des champs le semi est un bon semi il est vrai que l'organisation d'un tel évênement demande beaucoup de bénévoles étant moi même organisateur de course bon courage à l' organisation pour satisfaire le plus de coureurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://acob-jeunes.com
carmine
Posteur confirmé
carmine


Nombre de messages : 162
Age : 62
Date d'inscription : 16/03/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:45

Je lis vos commentaires et peut comprendre, pour certains , vos frustations en ne connaissant pas encore la date du semi de metz
mais , il existe d'autres semis dans la région et en particulier, un semi dont il mérite d'être connu et valorisé par son parcours, sa convivialité , sa date, son organisation et sa gratuité , je veux parler du semi de la vallée de l'orne
volià , c'était juste un avis d'un runner du coin de la vallée de l'orne
sportivement et bon cross à toutes et à tous dimanche
moi, je serais sur les routes pour une sortie longue
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Tu as raison !!!!!!!!   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:13

En tous les cas c'est sur

Un semi sypa, GRATUIT, avec une ambiance qui mérite plus de reconnaissance

Je dis OK pour le SMIVO, départ de Rombas l'an prochain

Isa et JP
YYC
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:02

rv a écrit:
merci à Bonbonrose qui est aussi au fait de l'organisation que JLW et à qui donc nous pouvons faire entièrement confiance

donc ...disais je plus haut ...on attend
Moi aussi tout comme vous j'attends... 25/04 - Semi de metz... Icon_idea je pensais à tord que cela pouvait s'arranger rapidement...
25/04 - Semi de metz... Icon_albino
J'ai bien une idée qui pourrait valider la date du 21 mars... 25/04 - Semi de metz... Affraid
Amis forumeurs, mobilisons toutes nos connaissances, utilisons tous nos réseaux...
Je vais demander à notre coordinateur Dominique Boussat pour savoir combien de bénévoles sont nécessaires pour organiser au mieux le semi de Metz... si le chiffre est "raisonnable" on embraye?
Si on veut être crédible et organiser le Marathon de Metz, on doit être TOP dans l'organisation de celui du semi
PS : Dominique Boussat vient de réaliser 3h12' sur le difficile Nice-Cannes et se classe 3è V3 sur 7000 arrivants! Chapeau Président 25/04 - Semi de metz... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
pronateur
Posteur minus



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2009

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:59

salut, ma question ne pretait pas à polémique, peut importe la date exacte pour le semi....je sais que ce n'est pas facile d'organiser une manifestation de cet ordre, je dois simplement organiser un evenement familial de grande ampleur en mars, j'ai le choix de la date, et je ne voulais pas faire doublon avec le semi de metz.... j'ai apprécié le parcours pour ma premiere participation l'année derniére,et je voudrais y retourner...
mais elections le 21, et Napatant indetronable....çà complique le calendrier en mars.
merci pour le rappel de l'existence du semi de l'orne que je n'oublie pas, et que je ferai surement en 2010, à la place de celui de Thionville.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:45

carmine a écrit:
Je lis vos commentaires et peut comprendre, pour certains , vos frustations en ne connaissant pas encore la date du semi de metz
mais , il existe d'autres semis dans la région et en particulier, un semi dont il mérite d'être connu et valorisé par son parcours, sa convivialité , sa date, son organisation et sa gratuité , je veux parler du semi de la vallée de l'orne
volià , c'était juste un avis d'un runner du coin de la vallée de l'orne
sportivement et bon cross à toutes et à tous dimanche
moi, je serais sur les routes pour une sortie longue

Hé ! Je crois bien l'avoir déjà fait ! tongue
Le long du fil bleu de l'Orne ?
Avec une ch'tite bosse sur la fin ?
Oui, décidément, ça me dit qq chose Very Happy

Un beau semi... à faire, c'est sûr !
peut-être pas pour y améliorer son chrono perso (profil guère adapté) mais pour le parcours et la convivialité de l'équipe organisatrice I love you

NB : le SMIVO risque de tomber un peu tard pour ceux qui préparent Paris... mais ce ne sera pas pire que le semi de Metz si, comme lu plus haut, on s'achemine vers un report au mois de mai affraid Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:56

Bah quitte à le reporter autant le faire pour le ...17 octobre
Ces même bénevoles ne seront sollicités qu'une seule fois en 6 mois


J'ai rien dit !!!
Pas la tête, pas la tête

25/04 - Semi de metz... Lol
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:55

Pas bete du tout car dans les années 90 quand il existait c'était le cas

Départ avec le 20 km puis boucle autour du stade pres du départ pour une seconde boucle
Le seul probleme dans ces cas la difficulté d'assuere un rythme car concurrents du semi et du marathon dans le meme peloton, a moins d'espacer les départs

Sportes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:11

norbertteuchert a écrit:
Pas bete du tout car dans les années 90 quand il existait c'était le cas

Départ avec le 20 km puis boucle autour du stade pres du départ pour une seconde boucle
Le seul probleme dans ces cas la difficulté d'assuere un rythme car concurrents du semi et du marathon dans le meme peloton, a moins d'espacer les départs

Sportes toi bien

Cela se pratique déjà à Reims et Luxembourg et certainement ailleurs.
Des dossards differents, après il appartient à chacun de savoir avec qui veut courir.
Bon j'arrête, parce que je vais me faire traiter de troublion, et je reste poli.. 25/04 - Semi de metz... Icon_biggrin 25/04 - Semi de metz... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:18

Le 21 mars est une date impossible pour le semi de Metz dixit la préfecture...
Le calendrier est arrété... et la date du semi en gogette
Le 7 mars, jour des France de Cross , et on doit se passer de l'élite A2M Bagy, Foulouh, les frères Burrier (et leur entraîneur) et aussi de la famille Simonet, d'une partie de la logistique... pas simple
Au mois d'avril ... et entrer en conccurence avec Thionville... impensable
Le 2 mai... beaucoup de zorgas déjà en place...
L'idée de faire le meme jour (17/10/2010) semi+marathon n'est pas retenue (dans l'mmédiat mais à réfhérir... dans 2 ou 3 ans) pour la principale raison : on souhaite avoir au moins 2000 marathoniens, si l'on organise Semi+ Marathon, on risque de se retouver avec le scenario suivant :
2800 sur Semi et 900 sur Marathon alors qu'en dissociant on peut espérer 2200/semi et 2200/Marathon
Suite au prochain épisode... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 66
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:05

Et le 14 Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:14

C'est une façon de voir les choses
Perso entre faire un énième semi et retrouver un marathon...
le choix est fait 25/04 - Semi de metz... Icon_biggrin

C'est vrai que le marathon de Metz patissait du semi mais aussi d'un tracé peut attractif où les concurrents se retrouvaient seuls en rase campagne à affronter les klaxons des automobilistes du dimanche...

Ou alors mettre le semi de METZ 4 semaines avant le marathon.... 25/04 - Semi de metz... Icon_smile
Mais là c'est les bénévoles qui risquent de devenir une denrée rare.

Eh oui, je compatie, difficile de concilier les envies de chacun, mes interventions peuvent sembler irritantes mais elles ne sont que la volonté de permettre à chacun de s'exprimer dans un but constructif.
Revenir en haut Aller en bas
WJL
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
WJL


Nombre de messages : 302
Age : 65
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Coach
Date d'inscription : 15/10/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:36

Marie a écrit:
Et le 14 Mars ?
Salut Marie... Sympa votre fiston Ekidemer.... 14 mars = 1er tour des régionales... IDEM 25/04 - Semi de metz... Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:11

Je sais pas ce que vous en pensez mais je me dis:

Pourquoi pas uniquement le marathon en 2010 (à coupler éventuellement avec un 10km pour drainer un public plus élargi)?

Avantages (selon moi):
- concentrer les forces vives organisatrices sur une seule date
- créer par l'impatience de la course messine, un afflux de participants (ainsi préparés à souhait pour THE objectif de l'année 2010!)
- faire des économies (budgetaires) pour fignoler la première édition du marathon
- cela ne lèse pas le coureur local ou mosellan ou même régional qui a pour étancher sa soif de courses tout un panel de belles épreuves (vous avez dit SMIVO, Napatant,etc?)

Isn't it ???
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:50

Pas évident d'organiser 2 manifestations de cette ampleur dans une année, je rejoindrai Rémi dans son approche

Non pas pour faire disparaitre une course du calendrier, je serai le dernier à le vouloir mais pour se concentrer sur ce marathon qui avec une bonne commercialisation pourrait devenir LE MARATHON incontournable DU GRAND EST, j'aime bien tjs parler DU GRAND EST

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
Contenu sponsorisé





25/04 - Semi de metz... Empty
MessageSujet: Re: 25/04 - Semi de metz...   25/04 - Semi de metz... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25/04 - Semi de metz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22/3 - Semi de Metz
» Semi et 5km de Metz
» 25/04/2010 semi metz
» semi de Metz (Nathalie)
» RESULTATS SEMI METZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Course à pied :: L'actualité des courses à pied en Lorraine :: Route-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser