Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CR OLNE/SPA/OLNE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

CR OLNE/SPA/OLNE Empty
MessageSujet: CR OLNE/SPA/OLNE   CR OLNE/SPA/OLNE Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:52

04H00 du mat, un dernier plaisir pour cette fin d'année.
Au menu OLNE/SPA/OLNE (OSO pour les initiés)
Equipement :
- Débardeur coolmax
- Maillot ML Isolate Evolutive
-Collant
- Chaussette SKIN Compression
- KAPTEREN TR2 ALL WEATHER
-
Sac LAFUMA CINETIC PRO5 (dans la poche à eau : un mélange,
miel/hydra-energy/sel bicarbonate/jus de fruit) + barre nougat et
muesli/pate amande
Passage à Maizière les Metz récupérer un compagnon de route, qui mine de rien me raconte son premier marathon sous 3H00...
06h30,
arrivés à OLNE, la ville dort, aucune signalisation, nous sommes
plusieurs à tourner à la recherche du départ.L'arche LAFUMA est le point
de ralliement
CR OLNE/SPA/OLNE Dscn4710
Pour cause de travaux, c'est sous une cabane en préfabriquée et une tente qui serve de pc. que nous retirons nos dossards.
Ambiance
des plus conviviale, très internationale, au passage nous retouvons
RV/PATRICIA/JP qui ont bénéficié d'un logement sur place.
Près de 500 participant et l'organisation se trouve un peu débordée, accumulant un retard de 10mn sur l'heure de départ.
C'est au lever du soleil par 6° et un vent fort que nous partons.
Passage en ville, pour immédiatement se retrouver sur des chemins qui nous quitteront plus jusqu'au retour.
5ème km chaotique : des i...CR OLNE/SPA/OLNE CENSURE ont déplacé les banderoles, heureusement des participants de 2010 indiquent le tracé.
Le
rythme est trouvé, chacun assurant le relais, jusqu'au 1er
ravitaillement au 15ème, RV, le métronome de service donne le ton et
calme les chiens fous que sont JP et messire CR OLNE/SPA/OLNE FOU.
Le maintien des KAPTEREN est un véritable bonheur, les descentes se font en toute inscouciance.
Un
petit passage à vide au 25ème, je paie mes ardeurs du départ, le
dénivelé me surprend mais réalise qu'au 32ème km à SPA en rejoignant mes
compagnons de route après 4H10 de course, je suis grandement en avance
sur le chrono escompté. RV m'informe gentiment que ce n'était que le
hors d'oeuvre....
CR OLNE/SPA/OLNE Dscn4712
CR OLNE/SPA/OLNE Dscn4713


Et d'emblée c'est une montée à plus de 15% sur 3
km qui nous attends, l'idée de terminer sans l'utilisation de la
frontale s'éloigne..
Arrivés sur le plateau c'est un vent froid
accompagné d'une pluie cinglante qui nous accueille. Vivement le retour
dans les bois. C'est sans oublier ces dénivelés de plus en plus raides
au fil des kilomètres.
Le 3ème ravitaillement est le bienvenu, mon
chronos est revu à la hausse, la fatigue se lie sur le visage de
beaucoup mais cette flamme de détermination est dans le regard de tous.
C'est la dernière 'ligne droite" autant continuer. Je soupçonne des
ampoules sous la voute plantaire, les appuis deviennent difficiles. Il
nous est annoncé un dernier ravitaillement 5km avant l'arrivé.
Une superbe forêt de conifère accentue l'arrivée de la nuit, les 15 derniers km se feront à la frontale.
Sensation
bizarre que de marcher à la seule lueur de ce halo sur un chemin étroit
tout en sachant le ravin très proche. La prudence s'impose, le rythme
baisse. Les lumières de mes compagnons devant et derrière rappellent
que je ne suis pas seul dans cette folle aventure.
Dernier
ravitaillement, les bénévoles ont toujours un mot et un sourire pour
vous réchauffer. L'idée de m'arrêter s'éloigne, après 63km c'est pas 5km
supplémentaires qui vont m'avoir.
Au loin, c'est l'annonce des
arrivants que j'entends, dans cette nuit noire impossible de savoir si
l'arrivée est proche ou non, pendant de longues minutes cette sono va me
hanter .. et nos amis belge ont prévu le tour de OLNE avant le
franchissement de l'arche !!!
Enfin le passage sous l'arche d'arrivée 10H15 après l'avoir quittée !!
Panne
d'électricité sous la tente, nous sommes tous hilares à la lumière de
nos frontales qui éclairent nos visages marqués mais joyeux.
Je retrouve mes compagnons de route qui n'étaient que 5minutes devant moi !!
OSO, il faut oser le faire.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

CR OLNE/SPA/OLNE Empty
MessageSujet: Re: CR OLNE/SPA/OLNE   CR OLNE/SPA/OLNE Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:06

Grand très grand plaisir que de retrouver la OSO 2 ans après avoir franchi ici une étape dans ma « vie » de traileur.

Départ paisible avec Patricia ce samedi pour aller prendre JP à Gandrange chez lui.
Super accueil ISA restera à la maison ce week end, un peu inquiète de laisser son petit homme partir pour cette grande aventure sans elle, ne t’inquiète pas ISA nous prendrons soin de lui…


Un peu de brouillard ? ce n’est pas cela qui nous empêchera de trouver le mythique chalet des Célestes à Olne.

CR OLNE/SPA/OLNE P1020710
CR OLNE/SPA/OLNE P1020711


Felix le zorga est là fidèle au poste , il nous aiguillera tranquillement vers notre logement de ce soir le Château de Wegimont

CR OLNE/SPA/OLNE Chateau1

Bon petit problème à l’arrivée il nous faudra une petite heure pour arriver à trouver les clés des chambres mais tout rentrera dans l’ordre et nous pourrons rejoindre la célèbre pizzeria Chez TOTO où nous avions déjà passé notre soirée il y 2 ans.

Gardons les bonnes habitudes.

Il ne nous restera plus qu’à rejoindre nos peinâtes pour une nuit qui nous permettra d’arriver frais et dispo au départ de la OSO.
CR OLNE/SPA/OLNE P1020712
CR OLNE/SPA/OLNE P1020713

L’ambiance à changé cela fourmille de tous les côtés, je croise quelques copains des Célestes, l’Ultra TRAIL DE Liège n’est pas loin, j’ai presque l’impression de ne pas les avoir quittés.
CR OLNE/SPA/OLNE P1020714
Un ultra par mois c’est leur rythme à ces gamins là, j’essaye de les suivre sur cette base et je verrais bien ce soir si c’était une koneriz ou pas ?
CR OLNE/SPA/OLNE P1020715
CR OLNE/SPA/OLNE P1020716
Pour le moment nous venons de retrouver les copains de Metz partis ce matin à 4 h, quel courage ?
CR OLNE/SPA/OLNE Dscn4710
CR OLNE/SPA/OLNE P1020718
Quelques photos et nous voilà lancés à travers les chemins, traversant de merveilleux villages.
CR OLNE/SPA/OLNE P1020717
CR OLNE/SPA/OLNE P1020719
Je l’ai déjà écris mais cette région des Ardennes est extrêmement belle, à mon avis pas assez connue, je ne touche rien de l’office de tourisme mais je vous exhorte à venir courir ou randonner par ici : gîtes et fermes auberges dans des maisons toutes plus belles les unes que les autres dans des villages paisibles que demander de plus ? la côte d’usure ? ou les pistes de ski de Courchevel ? venez ici dans une semaine il y aura de la neige et les pistes seront ouvertes si si ce n’est pas une histoire belge renseignez vous.
CR OLNE/SPA/OLNE P1020810
Et s’il y a des pistes de ski dans le coin cela veut dire évidemment dénivelé bien sûr et nous allons en bouffer aujourd’hui du D+ : 1950 m rien que ça pas mal non ?

Et c’est pour cela et pour les difficultés que représente un parcours où les relances sont très nombreuses, les coups de cul mortels croyez moi.
CR OLNE/SPA/OLNE Raid_o13
Nous ferons un bon bout de chemin ensemble tous les 4 : JP Galalé et ma zamoureuse qui comme mes copains zaventuriers resteront unis comme les 3 mousquetaires.
Je n’oublie pas que les 3 mousquetaires étaient 4 …mais Michel57280 ne joue pas dans la même cour ..dès le début nous l’avons « laissé » partir sur son cheval fou à la recherche des ferrets.
CR OLNE/SPA/OLNE P1020811
CR OLNE/SPA/OLNE P1020812
CR OLNE/SPA/OLNE P1020813
CR OLNE/SPA/OLNE Raid_o11
Facile jusqu’à SPA pour tout le monde les choses vont bien sûr se compliquer après, nous avons tous maintenant je crois largement assez d’expérience pour gérer cette distance , mais évidemment après après , nous suivrons notre propre chemin, à la vitesse qui doit maintenant être celle qui nous permettra de maitriser les kms restant..
CR OLNE/SPA/OLNE P1020815
CR OLNE/SPA/OLNE P1020816
CR OLNE/SPA/OLNE Raid_o15

Un peu plus vite pour certain, JP qui s’envole et se permettra de remonter plus de 50 concurrents et de nous « mettre » une heure sur la 2ème partie de la course, impressionnant non ?
CR OLNE/SPA/OLNE Raid_o14
Non ! pas impressionnant juste du travail sérieux de préparation, seul ou avec JOJO qui avait été mon formateur il y a 2 ans pour cette même OSO , ..comme un signe non ?
CR OLNE/SPA/OLNE Raid_o12
Dommage pour Galaté, à mon avis en forme et aurait mérité un bien meilleur chrono, il en avait et en a les capacités s’il arrive à trouver des chaussettes qui ne donnent pas d’ampoules.
CR OLNE/SPA/OLNE P1020814
Michel57280 que je ne reverrai qu’à l’arrivée est lui aussi sur le chemin d’une superbe perf pour une première sur cette grande distance il lui fallait prendre ses marques, je ne doute pas que la prochaine il se rapproche du podium sur lequel il était monté au TRYME de Gandrange ou à celui du Trail du St Quentin à Metz. Du tout bon comme vous voyez.

Une toute bonne ? je crois que j’en connais une autre… simplement mon zamoureuse, je ne vais pas ici vous faire partager tout ce que nous avons encore vécu pendant ces 10 h 30, tout ne fut pas simple mais a elle su trouver en elle des ressources insoupçonnées lorsque les douleurs ont commencé à pointer leur nez.
CR OLNE/SPA/OLNE P1020817
CR OLNE/SPA/OLNE P1020818
J’ai encore été épaté de ses capacités à se dépasser, malgré une préparation catastrophique du à un emploi du temps pro très compliqué ..
CR OLNE/SPA/OLNE P1020819
CR OLNE/SPA/OLNE P1020820
CR OLNE/SPA/OLNE P1020821
CR OLNE/SPA/OLNE P1020822

Je ne vais pas vous dire, mais vous le comprendrez, que franchir encore une fois cette ligne en zamoureux, dans la nuit d’Olne après 2 heures à ramer sur les chemins rendus évidemment très compliqués à gérer à la lumière de nos frontales , je ne vais pas vous dire quelle fut notre émotion en passant main dans la main l’arche d’arrivée de cette superbe course, je ne vais pas vous dire mais je sais que vous comprendrez…


Par contre je vous dirai mon bonheur d’avoir retrouvé Michel57280 venu nous attendre une centaine de mètres avant l’arrivée et celui de tomber dans les bras de JP rayonnant après avoir franchi une nouvelle étape dans sa vie de traileur, lui qui ne voulait pas venir ici , et moi qui lui avait « un peu » forcer la main quel bonheur de le voir radieux et prêt déjà ç franchir d’autres étapes dans l’Ultra pourquoi pas.
Étonnant aussi notre Galaté qui malgré ses ampoules à trouvé les ressources de finir cette course alors que 30% des inscrits ont préféré baisser les bras. Alors que je le retrouvais quelques secondes accoudé au comptoir commandant une bière bien méritée, c’est cette force que j’ai vu dans ses yeux fatigués me rassurant sur son bonheur d’être là et d’avoir gagné son combat.

Bravo à vous tous très sincèrement vivement la prochaine.

CR OLNE/SPA/OLNE P1020823
CR OLNE/SPA/OLNE P1020824



Dernière édition par rv le Ven 2 Déc - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

CR OLNE/SPA/OLNE Empty
MessageSujet: Re: CR OLNE/SPA/OLNE   CR OLNE/SPA/OLNE Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:24

Super reportage et très belles photos, ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

CR OLNE/SPA/OLNE Empty
MessageSujet: Re: CR OLNE/SPA/OLNE   CR OLNE/SPA/OLNE Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:01

Superbe récit, encore un peu et je reviendrai l'année prochaine ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel57280
Posteur minus



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Maizieres les Metz
Emploi/Loisir : Technicien BE
Date d'inscription : 07/11/2011

CR OLNE/SPA/OLNE Empty
MessageSujet: Re: CR OLNE/SPA/OLNE   CR OLNE/SPA/OLNE Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:44

Très beau récit.

Une histoire vraie à laquelle j'ai eu la chance de participer et qui m'a permis de franchir des limites auxquelles je ne songeais même pas il y a deux ans.
Comme quoi avec de l'entrainement et un mental à la hauteur on peut venir à bout de défis qui semblaient jusqu'alors insurmontables.

La devise de Galaté prend là sa pleine valeur:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)"
Revenir en haut Aller en bas
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

CR OLNE/SPA/OLNE Empty
MessageSujet: SOUVENIR SOUVENIRRRRRRRR   CR OLNE/SPA/OLNE Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:45

PAT, RV, GALATE
SUPERBE SOUVENIR

UN BLOG BELGE ET UNE BELLE VIDEO

http://www.vinrouxh.be/2011/olne-spa-olne-2011/

ISA ET JP
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

CR OLNE/SPA/OLNE Empty
MessageSujet: Re: CR OLNE/SPA/OLNE   CR OLNE/SPA/OLNE Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:46

Waw, elle est magnifique la vidéo

Comme quoi les traileurs sont des génis geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR OLNE/SPA/OLNE Empty
MessageSujet: Re: CR OLNE/SPA/OLNE   CR OLNE/SPA/OLNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR OLNE/SPA/OLNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29/11/2009 OLNE SPA OLNE en Belgique
» Olne spa olne : 30 novembre
» OLNE- SPA- OLNE (2012)
» OLNE/SPA/OLNE
» 28/02/2010 - LA MAGNETOISE - Olne - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Compte-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser