Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels Marathons en 2009 ???

Aller en bas 
+22
eric
ponpon
bacchus
Eric Thomas
sansonol
galaté
NA$$
Mich
clo
Tof
Ma2tb
NTISSOT
pa_runeur
isa et jp
rv
norbertteuchert
olivier (admin)
Arnaud
Rémi K
JC
Jean Raphaël
Hermagot
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:37

nous aurons les yeux tournés vers vos promenades dominicales ..mes biens chers frères CM


QUE LA ROUTE...ET LE CIEL SOIT AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:41

56* projets de marathoniensdemoselle en 2009

Dernières mises à jour :
J'ai oublié de prendre en compte le "rabattement" de Mathieu, initialement lyonnais le we du 26/4 et qui a finalement opté pour Azay-le-Rideau... dont il est revenu enchanté. Dans la foulée, il projette maintenant Berlin pour cet automne.
Quant à Laurent, il s'offrirait bien un p'tit beaujolais en novembre.
Il faut également rajouter Roland de l'AC Boulay (je vous ai déjà parlé de ce p'tit club ? Suspect scratch ) qui, comme Thierry, vient de se qualifier pour les France vétérans (V2) de marathon et ira donc transformer l'essai à Reims en octobre prochain.



  • Paris (11) : JC, Pa_runeur, Tof, Biscotte, Norbert, Gonzo, Mitch bégnet, Jean-Noêl, Stéphane, Che, NA$$
  • Berlin (Cool : Dicato, Olivier (admin), Eric, Laurent, Marie-José, Antoine, Jéjé, Mathieu
  • New York (6) : Isabelle, Jean-Paul, Pascal, Anne France, Stéphane, Jean-Charles
  • Lyon (5) : Hermagot, Laurent (le transmosellan), Philippe, Johan et Mathieu
  • Sénart (5) : Jean-Raphaël, Thierry, Roland, Hermagot, Laurent (le transmosellan)
  • Luxembourg (4) : Ma2tb, NTissot, Clo, Bacchus
  • Barcelone (3) : Christian, Nicolas, Laurent
  • Strasbourg (3) : Hermagot, RV, Sansonol
  • Annecy (3) : NTissot, Lolo, Gillou
  • Reims (2) : Thierry, Roland
  • Lille > Lens (2) : Arnaud et Fred
  • La Rochelle (2) : Jean-Raphaël & père
  • Echternach (2) : NTissot, Marie
  • Puttelange (1) : Norbertteuchert
  • Prague (1) : Patrice
  • Amsterdam (1) : NA$$
  • Azay-le-Rideau (1) : Mathieu
  • Villefranche/Saône (1) : Laurent (le transmosellan)

*Là... si j'étais M'sieur Tom Course, je m'exclamerais d'un clavier fébrile :
" le prochain sur la liste remporte un jambon au maltodextrose, parfum orange-guarana ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:22

57 projets de marathoniensdemoselle en 2009

Dernière mise à jour
Tout compte fait, le beaujolais risque d'être un peu trop frais dans les gobelets... et surtout, le fond de l'air itou, lahihoo, lahihoo (il n'y a plus d'saison, gnahu, gnaho !). En conséquence et subséquemment de ce fait, non avéré mais fortement présumé et donc déjà un brin coupable geek , Laurent se rabattra pitett' sur le marathon de l'Eurodistrict (Strabourg) qui devrait avoir lieu 15 jours plus tôt.
Mais... la présente màj tient surtout au fait que Philippe pourrait le suivre... et gagner ainsi le jambon virtuel au maltodextrose, virtuellement offert dans mon post précédent.
57 : j'aime bien ce chiffre ! Wink


  • Paris (11) : JC, Pa_runeur, Tof, Biscotte, Norbert, Gonzo, Mitch bégnet, Jean-Noêl, Stéphane, Che, NA$$
  • Berlin (Cool : Dicato, Olivier (admin), Eric, Laurent, Marie-José, Antoine, Jéjé, Mathieu
  • New York (6) : Isabelle, Jean-Paul, Pascal, Anne France, Stéphane, Jean-Charles
  • Lyon (5) : Hermagot, Laurent (le transmosellan), Philippe, Johan et Mathieu
  • Sénart (5) : Jean-Raphaël, Thierry, Roland, Hermagot, Laurent (le transmosellan)
  • Strasbourg (5) : Hermagot, RV, Sansonol, Laurent (le transmosellan), Philippe
  • Luxembourg (4) : Ma2tb, NTissot, Clo, Bacchus
  • Barcelone (3) : Christian, Nicolas, Laurent
  • Annecy (3) : NTissot, Lolo, Gillou
  • Reims (2) : Thierry, Roland
  • Lille > Lens (2) : Arnaud et Fred
  • La Rochelle (2) : Jean-Raphaël & père
  • Echternach (2) : NTissot, Marie
  • Puttelange (1) : Norbertteuchert
  • Prague (1) : Patrice
  • Amsterdam (1) : NA$$
  • Azay-le-Rideau (1) : Mathieu


PS : le "hic" - si "hic" il y a - c'est ce fichu conditionnel que j'utilise ci-dessus pour annoncer le marathon strasbourgeois de fin
d'année... en effet, je n'ai aucune info sur le site www.ods67.com ni aucun bruit de couloir du côté des copains strasbourgeois... Suspect
Alors, quoi ! Strasbourg envisage-t-ellze de la jouer, "à la lyonnaise", comme on dit désormais, depuis certain dimanche noir de fin
avril... peut-être dans une logique d'entente ou de fraternité Rhin/Rhône...
Hmmmmm.... il semble urgent d'attendre... avant de se prononcer/s'inscrire...
So... as usual : Wet Annecy Surprised


Dernière édition par Hermagot le Ven 15 Mai - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:53

Bon... eh bien, voilà... ça n'aura pas tardé...
-----------------------------------------------------

ANNULATION OFFICIELLE
(Un GRAND merci à Sansonol et Thomas B. pour cette info)
>
>
> **Avril 09. MARATHON DE L'EURODISTRICT: Annulé**
>
> Le Marathon Eurodistrict initialement prévu en 2009 est reporté en 2010,
> en raison des difficultés de coordination entre les institutions
> franco-allemandes.
>
>Cette info a été annoncée le mois dernier, sur le site de l'office des sports de Strasbourg, cf. première news sur http://www.ods67.com/?p=81

------------------------------------------
Didiou... 2 fois de suite dans la même année...
Mad j'aurai été frappé par la foudre et par l'annulation d'un marathon amoureusement programmé
Damned
Evil or Very Mad ... et Nom de Zeus !!! Si je pouvais me renvoyer dans le futur, je testerais bien l'édition 2010 de l'eurodistrict dès 2009, avant de faire l'édition 2010 de Metz en temps réel... mais, ça va pas l'faire : je suis trop bien coiffé elephant et trop cal/me/me/suré clown pour ça... pas vrai, Marty !?)
C'est donc partie remise, dans le fond du jardin... et on va peut-être se rediriger sur le Sparnatrail dans ce cas...
Wet Annecy toujours, donc...

Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:13

De 57 cheers il y a 1h, on passe à 52 No projets de marathoniensdemoselle en 2009

Dernière mise à jour : NO (new) COMMENT Evil or Very Mad (cf. ci-dessus...)


  • Paris (11) : JC, Pa_runeur, Tof, Biscotte, Norbert, Gonzo, Mitch bégnet, Jean-Noêl, Stéphane, Che, NA$$
  • Berlin (Cool : Dicato, Olivier (admin), Eric, Laurent, Marie-José, Antoine, Jéjé, Mathieu
  • New York (6) : Isabelle, Jean-Paul, Pascal, Anne France, Stéphane, Jean-Charles
  • Lyon (5) : Hermagot, Laurent (le transmosellan), Philippe, Johan et Mathieu
  • Sénart (5) : Jean-Raphaël, Thierry, Roland, Hermagot, Laurent (le transmosellan)
  • Strasbourg (5) : Hermagot, RV, Sansonol, Laurent (le transmosellan), Philippe
  • Luxembourg (4) : Ma2tb, NTissot, Clo, Bacchus
  • Barcelone (3) : Christian, Nicolas, Laurent
  • Annecy (3) : NTissot, Lolo, Gillou
  • Reims (2) : Thierry, Roland
  • Lille > Lens (2) : Arnaud et Fred
  • La Rochelle (2) : Jean-Raphaël & père
  • Echternach (2) : NTissot, Marie
  • Puttelange (1) : Norbertteuchert
  • Prague (1) : Patrice
  • Amsterdam (1) : NA$$
  • Azay-le-Rideau (1) : Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
la lapine
Posteur minus



Nombre de messages : 6
Localisation : forbach
Emploi/Loisir : cap
Date d'inscription : 16/05/2009

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: quel marathon pour cet automne ?   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:14

bonjour a tous ! je serai tentée de faire francfort le 25/10 . y a t il un club ou association qui organiserai ce déplacement dans la région de forbach avec bien sur place disponible ? je l ' ai fait il ya 2 ans superbe alors a bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:12

Que pensez-vous de Reims pour qq1 qui voudrait faire son first marathon (parcours, orga, ambiance, logistique) ?

Qui aurait son expérience à partager ici avec nous?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:58

Je pense que c'est un bon choix.
Demande son avis à Marie également Wink
Il y aura de l'animation/émulation et une certaine densité du peloton puisque ce sera le championnat de France vétérans (la champ. F. "tout court" n'existant plus depuis cette année).
Le parcours qui était plutôt tristounet quand je l'ai fait en 2004 a été amélioré (à ce qui se dit). Il est bien entendu (assez) plat. Pour qq'un qui vise 3h, ou qui veut faire les 2 premiers 1/3 sur cette base, je pense (à vérifier) qu'il peut les faire en compagnie de Monsieur Chauchau (Dominique Chauvelier)... ce qui est tjs un plaisir et un grand moment king cheers ... avec la difficulté tt de même de devoir rester concentré... et se rappeler qu'on est en train de courir un marathon... faut tout de même pas le perdre de vue Razz
Thierry et Roland de l'AC Boulay y seront pour les France. Laurent "le transmosellan"... également.
Et peut-être toi aussi ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:00

Marathon de Reims en 2001 farao

Depuis, je sais pas si le parcours à changer
3 boucles; départ du centre ville au niveau cathédrale, arrivée au parc des exposition, un faux plat à prendre 3 fois.
Cette année là, petit couac de l'organisation, plus de ravitaillement après le 30ème kilomètre pour la 2ème moitié du peloton, ni de médaille et tee-shirt, mais se sont fait pardonner en les envoyant par la poste + invitation au suivant.

Perso, j'en garde une bonne impression, parking facile, navette bus, 2h de trajet par autoroute.

La seule difficulté pour moi avait été de faire la prépa en août et septembre pendant les grosse chaleurs, contrairement à un marathon programmé en mars ou avril. Mais c'est à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:04

Pour l'instant . . . 53 projets de marathoniensdemoselle en 2009


  • Paris (11) : JC, Pa_runeur, Tof, Biscotte, Norbert, Gonzo, Mitch bégnet, Jean-Noêl, Stéphane, Che, NA$$
  • Berlin ( 8 ) : Dicato, Olivier (admin), Eric, Laurent, Marie-José, Antoine, Jéjé, Mathieu
  • New York (6) : Isabelle, Jean-Paul, Pascal, Anne France, Stéphane, Jean-Charles
  • Lyon (5) : Hermagot, Laurent (le transmosellan), Philippe, Johan et Mathieu
  • Sénart (5) : Jean-Raphaël, Thierry, Roland, Hermagot, Laurent (le transmosellan)
  • Strasbourg (5) : Hermagot, RV, Sansonol, Laurent (le transmosellan), Philippe
  • Luxembourg (4) : Ma2tb, NTissot, Clo, Bacchus
  • Barcelone (3) : Christian, Nicolas, Laurent
  • Annecy (3) : NTissot, Lolo, Gillou
  • Reims (2) : Thierry, Roland, Laurent (le transmosellan)
  • Lille > Lens (2) : Arnaud et Fred
  • La Rochelle (2) : Jean-Raphaël & père
  • Echternach (2) : NTissot, Marie
  • Puttelange (1) : Norbertteuchert
  • Prague (1) : Patrice
  • Amsterdam (1) : NA$$
  • Azay-le-Rideau (1) : Mathieu


à confirmer... projet de vadrouille à Prague organisée par l'ESH... cékiki ???? Carmine, Schneck, ... ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:12

Les grands esprits se rencontrent...cela fait 2 ou 3 jours que je regarde justement les critiques de ce marathon sur internet car j'hésitais également à le faire pour mon 1er marathon (mon 1er semi marathon à thaon les vosges il y a 2 semaines m'a donné envie de tenter l'expérience....)


Apparement, il est relativement plat (1er semi assez plat, 2eme un peu moins apparement), et donc relativement roulant: ce qui est bien pour faire un temps! J'hésite encore un peu également...je me suis imprimé un plan d'entrainement "objectif 3h" Shocked ....ca va laisser moi rêver un peu...: je vais essayer de le suivre et je verrais si je tiens bien...

Si tu le fais tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:01

En voilà une bonne nouvelle : des futurs marathonniens forumeurs Very Happy CHOUETTE cheers
Je pense aussi que Reims est un bon choix .
_ 22ème édition : l'organisation est très bien rodée .Elle fait son maximum pour les coureurs .
_ le parcours est pratiquement plat ,sauf le dernier km :on remonte du canal vers le parc des expos affraid (dur,dur.......après 41 kms )
_départ 10h30 ,ce qui permet de partir le matin (à peine 2 h de route )
_ on peut bien s'échauffer et se mettre tranquillement sur la ligne de départ au dernier moment .On n'est pas géné et on peut adopter le bon rythme de suite.
_et enfin, très bonne initiative de Chauchau cheers Very Happy ,depuis 2 ans ,les ballons sont assurés par les filles cheers d'endurance 72.Elles font cela très bien.Pour les 3h ,c'est Murielle Brionne qui assure le tempo .
J I love you bien le marathon de Reims et je l'ai couru ........ pas mal de fois Very Happy et cette année ...... je serai encore bien tentée Wink


Dernière édition par Marie le Jeu 9 Juil - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:04

http://www.ratj.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Schneck
Posteur confirmé
Schneck


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Hagondange
Portrait : CAP, ROLLER, RANDO
Date d'inscription : 23/03/2006

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:01

Citation :
à confirmer... projet de vadrouille à Prague organisée par l'ESH... cékiki ???? Carmine, Schneck, ... ???

C Carmine et Schneck mais c pour 2010. Pas encore de précisions sur les prix, mais toutes les personnes interessés peuvent des à present ce faire connaitre, plus on est de fou et moins c cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eshcap.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:20

ah oooops heu oui, évidemment, puisque c un marathon de printemps Embarassed
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Rémi K
Posteur Kenyan
Posteur Kenyan
Rémi K


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Porcelette
Date d'inscription : 19/03/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:02

Ajoute z'y donc ma pomme pour "el marathon du champ", j'ai sauté le pas et me suis inscrit aujourd'hui même...


Youpi! Very Happy cheers

La prépa va démarrer mi-août, en attendant je me fais un dernier "petit" plaisir (10 kms Uberherrn dimanche...). Wink

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:06

Rémi K a écrit:
Ajoute z'y donc ma pomme pour "el marathon du champ", j'ai sauté le pas et me suis inscrit aujourd'hui même...


Youpi! Very Happy cheers

La prépa va démarrer mi-août, en attendant je me fais un dernier "petit" plaisir (10 kms Uberherrn dimanche...). Wink

Rémi



SUPER !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:45

Et de . . . 54 projets de marathoniensdemoselle en 2009


  • Paris (11) : JC, Pa_runeur, Tof, Biscotte, Norbert, Gonzo, Mitch bégnet, Jean-Noêl, Stéphane, Che, NA$$
  • Berlin ( 8 ) : Dicato, Olivier (admin), Eric, Laurent, Marie-José, Antoine, Jéjé, Mathieu
  • New York (6) : Isabelle, Jean-Paul, Pascal, Anne France, Stéphane, Jean-Charles
  • Lyon (5) : Hermagot, Laurent (le transmosellan), Philippe, Johan et Mathieu
  • Sénart (5) : Jean-Raphaël, Thierry, Roland, Hermagot, Laurent (le transmosellan)
  • Strasbourg (5) : Hermagot, RV, Sansonol, Laurent (le transmosellan), Philippe
  • Luxembourg (4) : Ma2tb, NTissot, Clo, Bacchus
  • Reims (4) : Thierry, Roland, Laurent (le transmosellan), Rémi K
  • Barcelone (3) : Christian, Nicolas, Laurent
  • Annecy (3) : NTissot, Lolo, Gillou
  • Lille > Lens (2) : Arnaud et Fred
  • La Rochelle (2) : Jean-Raphaël & père
  • Echternach (2) : NTissot, Marie
  • Puttelange (1) : Norbertteuchert
  • Prague (1) : Patrice
  • Amsterdam (1) : NA$$
  • Azay-le-Rideau (1) : Mathieu

En attendant de rajouter Tonio Question Rolling Eyes Basketball
pour une rémoise première sur la distance culte cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
isa et jp
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
isa et jp


Nombre de messages : 635
Age : 61
Localisation : gandrange
Emploi/Loisir : marié/course a pied vtt
Date d'inscription : 04/11/2008

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: 2010 2010   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:09

Pour l'ASGVO c'est joué pour 2009 It's BIG APPLE

Pour 2010 moi je suis assez tenté par Prague.....on verra

J'attends des inofs de ESH........Pourquoi pas en relais

ISA ET JP sunny Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.eshcap.com/accueil.htm
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:23

Bon ca y est j'ai franchi également le pas et je me suis inscrit au marathon de Reims le 18 octobre 2009 cheers . Ce sera mon premier, et donc j'aimerais le préparer du mieux possible.


Je fais donc appel à vous les forumeurs marathoniens, pour me donner les conseils importants pour mon premier marathon:
- le plan d'entrainement: je vois un peu tout et son contraire sur internet. Je recherche un plan d'entrainement objectif 3h, avec 4-5 séances par semaine. Est ce que quelqu'un en aurait un sous le coude qui aurait bien fonctionné? si oui je suis preneur. Et si vous avez d'autres conseils également n'hésitez pas.

- l'alimentation pendant la prépa: suivez vous un régime particulier pendant votre prépa (ou la semaine précedent la course?). Apparement, il faut faire attention aux carences en fer...(enfin c est ce que j'ai lu sur internet Shocked )...mangez vous quelque chose de particulier pour combler cela?

- Enfin tout autre conseil important pour ma prépa ou ma course est le bienvenue!


Petite question:
Est ce que vous savez à peu près quel niveau il faut avoir pour esperer accrocher les 3h au marathon? J'ai peur d'être trop gourmand...je fais environ 38' (peut etre 37' maintenant) sur 10kms et j'ai fait 1h25 sur mon 1er semi le mois dernier...a première vu je suis un peu juste je pense, et j'ai aussi l'impression que je manque d'endurance (sur internet on me dit qu'1h25 sur semi c'est pour un coureur qui vaut 39' sur 10kms scratch ). Qu'en pensez vous par rapport à vos temps respectifs? J'ai vu que bcp de forummeurs tournaient au semi de metz ou de thionville entre 1h20 et 1h30 (bon je ne parle pas d'Hermargot, road runner et pa_runner qui eux viennent d'une autre planète à mon avis lol! ...)


Merci d'avance.



Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:37

Hello Tonio,

Pour les estimations/projections de perf (10 km==> semi), je dirais
39' ==> 1'24
38' ==> 1'22

donc, ça pourrait vouloir dire que tu dois/peux gagner en endurance... en "bouffant" du bitume... en plus de la pasta Wink

pour une estimation de perf sur marathon, il faut compter 2 * ta valeur sur semi + 8 à 15min suivant ton endurance... en tablant sur 15', ça donnerait donc 3h05 (en jouant la prudence)

mais tu peux de toute façon estimer le réalisme de tes prétentions en cours de préparation... en intégrant 1 ou 2 semis dans un plan de 8 semaines... par exemple, en fin de semaines 3 et 5

tu dois pouvoir trouver sur le net un plan avec 4/5 séances par semaine, avec de la VMA, du seuil et de l'endurance fondamentale...
le site du marathon de Paris en proposait de très complets et intéressants (que je continue à utiliser)... malheureusement, ils ont préféré les retirer de leur site (vu que leur coach vedette les vend désormais par ailleurs) pour ne plus proposer que des formules un brin sommaires à mon sens (cf. http://www.parismarathon.com/marathon/2009/fr/r3_entrainement.html )

on pourra reparler diététique aussi...

A+

Hermagot
(de la planète Terre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:40

2h endurance2h dont 1h15 rés1h15 endurance1h30 dont 7x10001h15 endurance
2h dont 1h15 rés1h30 endurance1h15 dont 3x20001h15 endurance2h dont 1h15 rés
1h15 endurance1h45 dont 10x10001h15 endurance1h45 dont 1h rés1h endurance
1h30 dont 3x30002h endurance1h30 dont 50' rés1h15 endurance1h45 dont 10x1000
1h endurance2h dont 1h15 rés1h endurance1h45 dont 5x20001h endurance
1h30 dont 50' rés2h endurance1h30 dont 3x30001h endurance2h dont 1h15 rés
1h30 endurance1h45 dont 10x10001h30 endurance2h dont 1h15 rés1h15 endurance
2h dont 4x30001h endurance1h30 dont 50' rés1h endurance1h45 dont 5x2000
1h15 endurance2h15 dont 1h30 rés1h15 endurance2h dont 4x30001h15 endurance
2h15 dont 1h30 rés1h15 endurance2h dont 4x30001h15 endurance1h30 endurance
1h45 dont 1h rés1h30 dont 3x30001h15 endurance1h15 dont 40' rés1h endurance
45' endurance1h30 dont 3x300030' endurance30' endurance42,195

A toutes fins utiles : un des premiers plans que j'ai du utiliser : 5 séances sur 8 à 12 semaines

NB : c'est un plan "à la papa"... i.e. datant d'une époque où on ne parlait pas encore de VMA hors des murs de l'INSEP... tout juste autorisait on les braves coureurs du dimanche à s'approprier le concept de "résistance" (douce ou dure) pour se muscler un peu le palpitant Laughing

mais ça permet à un hermagot débutant de faire 2h52 sur son premier marathon (parisien... sans puces ni sas, à l'époque... soit env 2h48) ... alors... pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:54

J'aime bien ce plan "à la papa ". Wink
J'ai souvent préparé mes marathons de cette manière et perso cela m'a toujours bien réussi. ,
L' essentiel c'est déjà de tenir la distance et après si tout va bien on parle chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:57

Merci Hermagot pour ces conseils!
Ok tu confirmes donc mes impressions concernant les rapports 10-Semi...je vais donc essayer de travailler mon endurance...en bouffant du bitume comme tu le dis!

Autre question : depuis que j'ai commencé mon entrainement je ressent une douleur au dessus de la cheville gauche sur le côté extérieur...(quelques cms au dessus de la boule de la cheville...donc à la base du tibia péroné en fait). Une douleur plutôt vive mais qui ne m'empêche pas de courir... en plus je la ressent au début de la sortie et plus je vais vite moins je la ressent...il me faut au moins 30min- 40min avant de ne plus y penser....mais après la sortie et surtout le lendemain je la ressent même en marchant. Est ce que qqun aurait une idée de l'origine possible de cette douleur? sachant que je ne me suis pas tordu la cheville...et qu'elle est arrivé petit à petit depuis maintenant 1mois environ!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:00

Marie a écrit:
J'aime bien ce plan "à la papa ". Wink
J'ai souvent préparé mes marathons de cette manière et perso cela m'a toujours bien réussi. ,
L' essentiel c'est déjà de tenir la distance et après si tout va bien on parle chrono Wink

Smile Smile Smile

Idem, j'ai pratiqué aussi.
Sauf que je tournais avec 4 scéances par manque de temps, rajoutant un entrainement le samedi seulement 1 fois sur deux.
Du fait je privilegiais l'endurance au fractionné.

Après c'est à chacun de voir selon ses objectifs et temps disponible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels Marathons en 2009 ???   Quels Marathons en 2009 ??? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels Marathons en 2009 ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels Trails ou ultras trails en 2009?
» Quels Trails ou ultras trails en 2010 ?
» Marathons du 6 avril
» Marathons du 13 avril
» 600 marathons en 365 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Plannings-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser