Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement Cloclo57400 !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:30

Donc après 9 semaines d'entrainement j'ai enfin couru mon 1er semi marathon dimanche ... le but était de le finir dans un premier temps, sous la barre des 2h dans un second ... je l'ai fini en 2h04'07 ... donc je reviens avec ce 2ème plan d'entrainement qui commencera officiellement mercredi prochain ( pour l'instant je me repose un peu et je recommence ce weekend en footing léger puis top départ mercredi pour 12 semaines d'entrainement sérieux ) Le but est d'avoisiner 1h45 à mon prochain semi , c'est un pari un peu fou mais je tente le coup ... je vais mettre toutes les chances de mon coté en tout cas ... je vais mettre semaine après semaine ce sera plus claire , donc c'est parti !

Semaine 1 ( du 21 au 27 juin )
Me : Footing 45' à 1h entre 10 et 11 km/h ( ou piscine 1h30 à voir selon le temps )
Ve : Footing 25' + 10 fois 30'30sec + 10' recup
Di : 9km à "Elle et lui" à Joeuf .
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:09

Te rassures, on l'est tous un peu Entrainement Cloclo57400 !! Icon_geek
Vu les conditions de ton 1er semi, 1h45 me semble des plus raisonnable au contraire .
La volonté compte aussi dans un objectif.

Entrainement Cloclo57400 !! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeVen 2 Juil - 0:03

Entrainement de la semaine dernière assez bien respecté avec le mercredi une sortie de 10km en 52 minutes , le samedi matin du fractionné ( pas le temps le vendredi ) et le dimanche 9km à Joeuf entre 46 et 47 minutes , j'avais oublié d'arrêter le chrono à l'arrivé ...
Pour cette semaine c'est repos finalement , ce matin 1h de vélo elliptique et demain un peu de fractionné puis c'est tout cas petit moral cette semaine ... on reprendra plus sérieusement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:44

Bah, avec ces chaleurs, un entrainement par + de 30° Entrainement Cloclo57400 !! Icon_sunny et la pollution environnante, n'est pas des plus recommandé.
Faut savoir être raisonnable de temps en temps..

Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Nathalie


Nombre de messages : 536
Age : 52
Localisation : Varize
Date d'inscription : 11/12/2007

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:18

J'espère que ton moral va remonter, les températures baisser un peu pour te permettre te retrouver le plaisir de l'entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilometres-21.com/rubrique,nathalie-christophe-henrie
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:43

Toujours dans mon entrainement pour le semi , 4 séances la semaine dernière dont 30km de vélo dimanche à 16km/h ... j'ai pris des cuisses je le sens je ne sais pas si c'est bien ou pas car je les trouve très lourdes ... mais les séances de fractionnés deviennent de plus en plus facile donc au final ça doit être bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:21

Cloclo57400 a écrit:
Toujours dans mon entrainement pour le semi , 4 séances la semaine dernière dont 30km de vélo dimanche à 16km/h ... j'ai pris des cuisses je le sens je ne sais pas si c'est bien ou pas car je les trouve très lourdes ... mais les séances de fractionnés deviennent de plus en plus facile donc au final ça doit être bon signe !

cheers
La positive attitoude !!!
Le vélo c'est tout bénef.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeMar 14 Sep - 12:23

Je commence à apprécier de plus en plus en tout cas ! Et la semaine prochaine normalement je commence la natation avec le club de tri ... la on va moins rigoler car il y a du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:53

Sortie longue ce matin : 15km en 1h25 , j'aurai pu continuer encore mais je me suis dit qu'à 1 semaines de semi fallait pas en faire de trop ... cette semaine ce sera un entrainement de fractionné mardi puis une sortie d'1h jeudi et dimanche enfin le semi de Nancy que j'attends tant !! Je vais essayer de m'approcher des 1h50 ( 1h45 c'est clair que c'est même pas la peine d'en rêver ) et surtout de prendre un max de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:41

Cloclo57400 a écrit:
Sortie longue ce matin : 15km en 1h25 , j'aurai pu continuer encore mais je me suis dit qu'à 1 semaines de semi fallait pas en faire de trop ... cette semaine ce sera un entrainement de fractionné mardi puis une sortie d'1h jeudi et dimanche enfin le semi de Nancy que j'attends tant !! Je vais essayer de m'approcher des 1h50 ( 1h45 c'est clair que c'est même pas la peine d'en rêver ) et surtout de prendre un max de plaisir !

Go go
On sait tous ce que c'est que la fébrilité d'avant compet Very Happy
Sage décision que voilà, elle devrait êtr lue avant chaque début d'entrainement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:44

Cloclo57400 a écrit:
Sortie longue ce matin : 15km en 1h25 , j'aurai pu continuer encore mais je me suis dit qu'à 1 semaines de semi fallait pas en faire de trop ... cette semaine ce sera un entrainement de fractionné mardi puis une sortie d'1h jeudi et dimanche enfin le semi de Nancy que j'attends tant !! Je vais essayer de m'approcher des 1h50 ( 1h45 c'est clair que c'est même pas la peine d'en rêver ) et surtout de prendre un max de plaisir !


si si garde ton objectif ...fais pour le mieux ..mais tu es dans le cadre d'uen prépa donc zen

et dans tous les cas ..pas de regrets
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:05

Allez Cloclo, fais toi plaisir ,écoutes tes sensations et tu verras ça ira
Bonne course à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:39

Bonsoir !! Bon ben voila c'est fait ... et je me suis rétamée !!! Il n'y a pas d'autres mots ... Tout d'abord superbe course , vraiment belle et heureuse de l'avoir faite . L'arrivée sur la place Stanislas a été très émouvante j'ai trouvé ... on a eu assez chaud vu que les températures estivales et le soleil ont été au rendez vous aujourd'hui , et franchement ça m'a un peu dérouté ... Il y avait un monde de fou , 10h départ , je franchi la ligne de départ 1min15 sec après seulement ( d'ailleurs je me demande si le temps part de la ou si ces 1min15 sont perdu ... ) . J'ai essayé de gardé le meneur d'allure "1h50" en ligne de mire jusqu'au 10ème km ( j'en étais à 56 min il me semble ) avec d'assez bonnes sensations, puis j'ai légèrement ralenti tout en me disant que j'arriverais à le boucler en 1h55 ... et au 15ème km gros craquage , mal aux mollets, jambes lourdes , léger mal de ventre , les 6 derniers km ont été horrible , je m'arrêtais régulièrement pour étirer mes mollets ... bref je franchis la ligne d'arrivée en 2h5min et 15 sec ( en vrai 2h4 min avec le retard du départ ... ) . Franchement pas contente d'avoir ressenti tout ça tout allait pourtant bien au début , alors étais ce la chaleur ? Trop ou pas assez d'entrainement ? Une mauvaise alimentation ?? Bref, déçue même si c'était une très belle course ... j'espère faire bien mieux la prochaine fois et m'approcher de mon objectif .
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:09

Cloclo57400 a écrit:
Bonsoir !! Bon ben voila c'est fait ... et je me suis rétamée !!! Il n'y a pas d'autres mots ... Tout d'abord superbe course , vraiment belle et heureuse de l'avoir faite . L'arrivée sur la place Stanislas a été très émouvante j'ai trouvé ... on a eu assez chaud vu que les températures estivales et le soleil ont été au rendez vous aujourd'hui , et franchement ça m'a un peu dérouté ... Il y avait un monde de fou , 10h départ , je franchi la ligne de départ 1min15 sec après seulement ( d'ailleurs je me demande si le temps part de la ou si ces 1min15 sont perdu ... ) . J'ai essayé de gardé le meneur d'allure "1h50" en ligne de mire jusqu'au 10ème km ( j'en étais à 56 min il me semble ) avec d'assez bonnes sensations, puis j'ai légèrement ralenti tout en me disant que j'arriverais à le boucler en 1h55 ... et au 15ème km gros craquage , mal aux mollets, jambes lourdes , léger mal de ventre , les 6 derniers km ont été horrible , je m'arrêtais régulièrement pour étirer mes mollets ... bref je franchis la ligne d'arrivée en 2h5min et 15 sec ( en vrai 2h4 min avec le retard du départ ... ) . Franchement pas contente d'avoir ressenti tout ça tout allait pourtant bien au début , alors étais ce la chaleur ? Trop ou pas assez d'entrainement ? Une mauvaise alimentation ?? Bref, déçue même si c'était une très belle course ... j'espère faire bien mieux la prochaine fois et m'approcher de mon objectif .

cheers Malgré les difficultés rencontrées tu as passé la ligne d'arrivée, c'est tout à ton honneur.
Beaucoup de pression que tu t'étais mise aussi, ajouté à cela ce brusque changement climatique qui nous perturbe tous (on en parlait justement ce matin à Saint Julien) et c'est l'assurance de faire une contre performance.
Y'a des jours comme ça...
Reposes toi et prépare ton calendrier 2011. cheers cheers cheers

Concernant le chrono officiel, ta puce ne se déclenche qu'au passage du tapis de départ, donc même si tu passe avec 1'15" après le top départ, ce retard n'est pas pris en compte. Et ton temps sera celui enregistré entre le tapis départ et celui de l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
rv


Nombre de messages : 2629
Age : 62
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/03/2006

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:45

bon évidemment en remontant vers le début de ton post on peut se rendre que les jours de chaleurs ...ne sont pas tes meilleurs jours donc tu dois en tenir compte dans ce résultat alors peur être tu en parler ton alimentation et je ne parle pas spécialement de celle pendant la course ..et quand je parle d alimentation je parle bien sur du "liquide" ...il faudra peut être une prochaine être encore plus vigilante dans la semaine qui précède à bien t'hydrater ...c'est là "aussi" que cela se joue ..et pas seulement le jour de la course

tu progresses parce que tu te connais mieux à chaque course alors tout se travail (et ce plaisir j'espère) paie tu n en a pas encore récolté les fruits ..mais ....le printemps et le temps des semis ..et des fruits non ?
(bon je sais les fruits c est en été mais bon ...l important c'est l 'idée et la démarche non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquentinrvetpatriciaenzamoureuxsurlechemindecompostell
Cloclo57400
Posteur Ethiopien Blanc
Posteur Ethiopien Blanc
Cloclo57400


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Sarrebourg
Emploi/Loisir : Vendeuse / Triathlon
Portrait : Triathlète depuis octobre 2010, 1er triathlon sprint en mai 2011, 1er Longue Distance en juin 2012 et finisher de l'IRONMAN de Cologne en 14h27 en septembre 2012
Date d'inscription : 31/01/2009

Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:41

Merci pour vos messages Smile Galaté ils ont retenu 2h05'17 donc temps affiché sur mon chrono au moment ou le coup de feu a été déclenché et non pas celui ou je suis passé sur le tapis ... tant pis je sais que j'ai vraiment mis 2h04 c'est toujours mieux ... je suis arrivée 1224ème sur 1450 et j'ai été mal classé ils m'ont mis 5 ans de moins !! Sinon RV tu as raison je bois peu et encore moins quand il fait froid et comme cette chaleur nous a surpris , c'est clair que je manquais d'eau les jours d'avant ... j'ai aussi un gros problème pour gérer les semi , bon c'est que mon 2ème mais je vais y travailler ... petite pause CAP jusqu'à jeudi à présent et préparation 10km de Sarreguemines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Cloclo57400 !! Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Cloclo57400 !!   Entrainement Cloclo57400 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Cloclo57400 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR CLOCLO57400
» Triathlon
» 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES
» Entrainement triathlon
» Entrainement de Kabyleburger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Courirenmoselle en vadrouille :: Séances d'entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser