Forum de courirenmoselle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La course à pied en moselle
 
AccueilDerniers postsGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HORAIRE ENTRAINEMENT

Aller en bas 
+2
norbertteuchert
galaté
6 participants
AuteurMessage
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:11

Actuellement en pleine prépa marathon METZ pour le 17 octobre 2010.
J'ai un planning avec des séances en semaine que j'effectue entre 17h00 et 19h00.
Suite à un changement d'affectation à compter du 1er octobre, la possibilité de me libérer pour 17h00 sera incertaine et ces entrainements ne pourront avoir lieu qu'après 20h, voir plus tard.

Pour une bonne prépa sur cette dernière quinzaine, convient il de décaler ces séances après 20h00 et zapper le repas de 19h00 en ne prennant qu'une collation avant de me coucher ou essayer d'organiser des séances vers 6h00 du matin ??

Quelle expérience avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:25

Salut

Resistance apres 20h00 et endurance à 6h00 en plus ajeun ce qui te fera habituer ton corps à fournir un effort sans apport callorique pendant l'exercice ce qui peut te donner un atout supplementaire quand tu fera le marathon surtout vers midi à l'heure du repas ou générallement le corps crie famine.

Ou la solution de courir entre midi ou tu pourras faire vraiment des séances spécifiques bon apres changer le comportement et les habitudes ca fait un peu court avant le marathon

Poue évter de tt chambouler entraines toi apres 20h00 avec la collation en prenat un bon petit déjeuner et un bon repas à midi de toute facon des pates meme à 22h00 ca passe bien

Bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:01

La difficulté entre midi est que je ne suis pas maître de mon emploi du temps et au mieux je peux esperer 1h30 de pause auquel il faut déduire les temps de transports, changement et douche...
Bref s'entrainer avec un chrono à la main.....

Vais voir pour m'orienter vers un entrainement nocturne, même si le sommeil peut faire des difficultés après une séance.
Ce n'est que les 15 derniers jours, l'essentiel du travail est fait, après c'est histoire de ne pas installer un doute en rompant le rythme des 10 semaines antérieures.

Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:09

le probleme qui se pose également des séances en nocturnes c'est que tu risque d'etre perturbé au niveau du sommeil si tu fais des séances au seuil donc le mieux ce sera uniquement de l'endurance avec un délai tt de meme assez respectable pour pouvoir trouver le sommeil vers 23h30 pour 1h30 de footing.

mais comme tu as besoin de beaucoup de repos dans les derniers 15 jours plutot privilégier des séances courtes le soir

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:44

Bah, le repos je le prendrai les jours sans entrainements, ce n'est que 2/3 séances sur une semaine de 7 nuits..
Avec cette perspective du marathon, je m'endormirai serein.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:53

Ca devrait le faire mais il vaudra mieux ne rien faire que d'etre perturbé par les nouveaux horaires car c'est pas facile de demander à son corps de changer ses habitudes et surtout éviter la blessure quelques jours avant l'échéance, tu me dira c'est la hantise de tous les coureurs

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:57

La blessure en CAP reste un risque quotidien
Encore hier j'en ai eu la preuve.
Sans jouer avec le feu, l'option 0% risque est de ne rien faire, et encore....

Eternel prob qu'est celui d'avoir des remords ou des regrets...

J'ai fait mon choix Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
norbertteuchert
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
norbertteuchert


Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : Puttelange aux lacs
Portrait : TELETHON 1997 à PAL, coureur et organisateur et 175 km pour 30 heures sur un circuit de 1096 m avec 3000 euros de reversés à l'AFM
Date d'inscription : 13/09/2006

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:04

Bonne course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pour-quentin.com
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:00

encore une bonne séance de faite, dans l'objectif de 2'53/800m x8 recup 1'30. c'est vraiment super de pouvoir aller au stade pour ca. ai besoin maintenant de me reposer les talons pour le semi de remich dimanche. je croise les doigts pour ne pas avoir de pépins d'ici la ligne d'arrivée du marathon à metz. le prépa est idéale car je suis en congés et peux courir quand je veux (sauf contrainte d'un bb à naitre Very Happy ), les sensations sont bonnes au niveau recherché, donc j'espère vraiment que ca va payer sur ces 42.195kms. bounce
après le semi restera une grosse semaine encore avec 8x1000m en 3'43 et une sortie de 2h30.

une question: sauf à ne pas avoir bien regardé sur le site, qui va courir ce marathon parmis les inscrits de ce site? sait on aussi avec quels objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:11

NTISSOT a écrit:
encore une bonne séance de faite, dans l'objectif de 2'53/800m x8 recup 1'30. c'est vraiment super de pouvoir aller au stade pour ca. ai besoin maintenant de me reposer les talons pour le semi de remich dimanche. je croise les doigts pour ne pas avoir de pépins d'ici la ligne d'arrivée du marathon à metz. le prépa est idéale car je suis en congés et peux courir quand je veux (sauf contrainte d'un bb à naitre Very Happy ), les sensations sont bonnes au niveau recherché, donc j'espère vraiment que ca va payer sur ces 42.195kms. bounce
après le semi restera une grosse semaine encore avec 8x1000m en 3'43 et une sortie de 2h30.

une question: sauf à ne pas avoir bien regardé sur le site, qui va courir ce marathon parmis les inscrits de ce site? sait on aussi avec quels objectifs?

NOUS (j'y suis HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_biggrin ) être plusieurs il me semble
Tous ne se sont pas encore inscrit ou fait connaitre malheureusement HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Posteur confirmé
Tonio


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Metz
Emploi/Loisir : Ingénieur/CAP
Date d'inscription : 16/06/2009

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:51

NTISSOT a écrit:

une question: sauf à ne pas avoir bien regardé sur le site, qui va courir ce marathon parmis les inscrits de ce site? sait on aussi avec quels objectifs?


Je devrais également être de la partie si ma fin de préparation se passe bien, et surtout sans blessureS affraid (je croise les doigts).

Pour l'objectif je ne suis pas encore certain j'hésite:
- soit 4'15/km pour faire -3h (c'est le 1er objectif),
- soit 4'/km et donc partir sur 2h48 (qui je pense est un peu optimiste pour un 1er marathon, qui plus est pas hyper plat: mais bon cela me permettrait de le courir avec quelques connaissances des foulées de Tom - Eric Thomas, David Barbier - et notre J2M), ce qui peut être sympa également - nous exploserons tous ensemble au 30e km...plutôt que de se prendre le mur chacun de son côté geek

Enfin on verra il faut déjà finir la prépa...



Revenir en haut Aller en bas
Marie
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Marie


Nombre de messages : 837
Age : 65
Localisation : Saint Privat la Montagne
Date d'inscription : 18/03/2006

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:57

Comme Tonio , je devrai être de la partie. Pour l'inscription j'attends le dernier moment car une blessure est malheureusement toujours possible.
Bonne fin de prépa à tous ceux qui se lancent dans l'aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.ami.le.chat.free.fr/
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:34

Bah, à 3 semaines du départ, y'a plus photo.
La blessure, elle est toujours possible, même le samedi soir à se peter l'orteil dans l'escalier en cherchant ses baskets....

Alors s'inscrire ou pas s'inscrire, that's not a question
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:07

Tonio a écrit:
NTISSOT a écrit:

une question: sauf à ne pas avoir bien regardé sur le site, qui va courir ce marathon parmis les inscrits de ce site? sait on aussi avec quels objectifs?


Je devrais également être de la partie si ma fin de préparation se passe bien, et surtout sans blessureS affraid (je croise les doigts).

Pour l'objectif je ne suis pas encore certain j'hésite:
- soit 4'15/km pour faire -3h (c'est le 1er objectif),
- soit 4'/km et donc partir sur 2h48 (qui je pense est un peu optimiste pour un 1er marathon, qui plus est pas hyper plat: mais bon cela me permettrait de le courir avec quelques connaissances des foulées de Tom - Eric Thomas, David Barbier - et notre J2M), ce qui peut être sympa également - nous exploserons tous ensemble au 30e km...plutôt que de se prendre le mur chacun de son côté geek

Enfin on verra il faut déjà finir la prépa...




PREMIER MARATHON HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_cheers
= un seul objectif : bien le finir.
Ne deviens pas esclave de ton chrono, tu as bien le temps pour les prochains marathons, car il y en aura d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
NTISSOT
Posteur Kenyan Blanc
Posteur Kenyan Blanc
NTISSOT


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Portrait : devinez
Date d'inscription : 23/10/2006

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:29

galaté a écrit:
Tonio a écrit:


Je devrais également être de la partie si ma fin de préparation se passe bien, et surtout sans blessureS affraid (je croise les doigts).

Pour l'objectif je ne suis pas encore certain j'hésite:
- soit 4'15/km pour faire -3h (c'est le 1er objectif),
- soit 4'/km et donc partir sur 2h48 (qui je pense est un peu optimiste pour un 1er marathon, qui plus est pas hyper plat: mais bon cela me permettrait de le courir avec quelques connaissances des foulées de Tom - Eric Thomas, David Barbier - et notre J2M), ce qui peut être sympa également - nous exploserons tous ensemble au 30e km...plutôt que de se prendre le mur chacun de son côté geek

Enfin on verra il faut déjà finir la prépa...


PREMIER MARATHON HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_cheers
= un seul objectif : bien le finir.
Ne deviens pas esclave de ton chrono, tu as bien le temps pour les prochains marathons, car il y en aura d'autres...

je serais ravi de courir avec toi ce 1er marathon en - de 3h si on est sur le meme rythme.
tout dépendra de tes capacités intrinsèques sur semi. quel est ton record et ta ref cette annee?
c'est aussi la prépa qui va tout décider.
moi je n'en suis pas encore a me demander si je vais courir en 4' ou 4'15. 4'15 serait deja tres beau.
mon dossard c'est le 2710 .
encore 2h30 lundi et le + gros sera fait. j ai hate d y etre au 17. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hermagot
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
Hermagot


Nombre de messages : 2871
Age : 52
Localisation : Varize
Emploi/Loisir : A l'étude / Schnecksprunck
Portrait : Hexagonalement vôtre
Date d'inscription : 25/04/2007

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:24

Nathalie et moi en serons, avec un même objectif : finir
Si objectif 1, alors objectif 2 = entre 4h et 4h30
Revenir en haut Aller en bas
http://hexagonaledesfoufous.over-blog.com
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:17

NTISSOT a écrit:
galaté a écrit:
Tonio a écrit:


Je devrais également être de la partie si ma fin de préparation se passe bien, et surtout sans blessureS affraid (je croise les doigts).

Pour l'objectif je ne suis pas encore certain j'hésite:
- soit 4'15/km pour faire -3h (c'est le 1er objectif),
- soit 4'/km et donc partir sur 2h48 (qui je pense est un peu optimiste pour un 1er marathon, qui plus est pas hyper plat: mais bon cela me permettrait de le courir avec quelques connaissances des foulées de Tom - Eric Thomas, David Barbier - et notre J2M), ce qui peut être sympa également - nous exploserons tous ensemble au 30e km...plutôt que de se prendre le mur chacun de son côté geek

Enfin on verra il faut déjà finir la prépa...


PREMIER MARATHON cheers
= un seul objectif : bien le finir.
Ne deviens pas esclave de ton chrono, tu as bien le temps pour les prochains marathons, car il y en aura d'autres...

je serais ravi de courir avec toi ce 1er marathon en - de 3h si on est sur le meme rythme.
tout dépendra de tes capacités intrinsèques sur semi. quel est ton record et ta ref cette annee?
c'est aussi la prépa qui va tout décider.
moi je n'en suis pas encore a me demander si je vais courir en 4' ou 4'15. 4'15 serait deja tres beau.
mon dossard c'est le 2710 .
encore 2h30 lundi et le + gros sera fait. j ai hate d y etre au 17. bounce

Tu connais ton N° de dossard What a Face
T'as trouvé ça où ???
Sur le site, mon inscription est validée mais j'ai pas vu un N° de dossard associé .
Revenir en haut Aller en bas
galaté
Posteur Ethiopien
Posteur Ethiopien
galaté


Nombre de messages : 3001
Age : 61
Localisation : MONTIGNY
Emploi/Loisir : fonction publique
Date d'inscription : 15/11/2008

HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:20

Hermagot a écrit:
Nathalie et moi en serons, avec un même objectif : finir
Si objectif 1, alors objectif 2 = entre 4h et 4h30

cheers Discuté ce matin à la Saint Juliennoise avec d'autres inscrits, même conclusion, au vu du tracé, l'objectif 1er reste de participer et passer la ligne d'arrivée, le chrono est secondaire.
Je pense que nous serons un certain nombre dans ce créneau des 4h/4h30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORAIRE ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: HORAIRE ENTRAINEMENT   HORAIRE ENTRAINEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HORAIRE ENTRAINEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» challenge de moselle
» Triathlon
» 100 kms de Theillay AVANT PENDANT EN SUPER LIVE...ET APRES
» ENTRAINEMENT 2013
» Entrainement Cloclo57400 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de courirenmoselle :: Marathon de Metz :: Préparation du marathon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser